Pourquoi aller contre Dieu ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi aller contre Dieu ?
Ecrit le 08 nov.15, 07:14Il ne s'agit absolument pas de ça Franck. La question n'est pas de savoir si Dieu a créé, mais si c'est le Dieu auquel nous croyons. Parce qu'on pourrait tout aussi bien croire que c'est Gaïa et Chronos. Mais si on attend une intervention de Chronos et Gaïa, on risque d'attendre longtemps. La question peut donc se poser en ces termes : n'est-on pas en train d'attendre une intervention divine qui était imminente il y a un peu moins de 2000 ans, qui n'est toujours pas là, et qui ne viendra sans doute jamais ? Parce que des gens il y a 2000 ans se sont trompés.
Le problème, c'est que comme Dieu n'intervient pas et est totalement silencieux et invisible, ça valide naturellement cette thèse.
Le problème, c'est que comme Dieu n'intervient pas et est totalement silencieux et invisible, ça valide naturellement cette thèse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 08 nov.15, 07:16Pour ma part, Dieu attend que le monde s'écroule de lui-même pour montrer aux hommes l'incapacité de se gouverner eux-mêmes comme nous dit l'Ecclésiaste.
Mais Dieu interviendra, c'est certain, jésus l'a annoncé et l'apôtre Jean dans Apocalypse également...
Mais Dieu interviendra, c'est certain, jésus l'a annoncé et l'apôtre Jean dans Apocalypse également...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.15, 12:16Mais ça n'a pas de sens, car les hommes vivent 80 ans en moyenne. Comment veux tu qu'à la fin de leur vie (encore faut-il qu'elle ne soit pas brutale), ils se disent : « vraiment, les hommes sont dans l'incapacité de se gouverner eux mêmes, ahh oui, Dieu a raison ! » ? Si c'est ce que Dieu veut montrer aux hommes, c'est voué à l'échec. Tu penses que Jules César ou Napoléon sont morts en se disant « les hommes ne peuvent pas se gouverner eux-mêmes » ? Comment tu crois que les hommes vont arriver à cette conclusion ?chrétien2 a écrit :Pour ma part, Dieu attend que le monde s'écroule de lui-même pour montrer aux hommes l'incapacité de se gouverner eux-mêmes comme nous dit l'Ecclésiaste.
Les hommes se sont toujours gouvernés eux-mêmes. Il n'y a jamais eu autre chose comme type de gouvernance. Donc, comment veux tu que l'homme compare avec quelque chose qu'il ne connaît absolument pas ? Même les hébreux n'ont pas apprécié les lois divines en s'en sont détourné, preuve que ce n'était pas la panacée. Tu crois que les hébreux se sont dit au final : « on était mieux sous les lois divines ». Non ! Même pas ! Si ça ne s'est pas produit avec les hébreux, imagine avec le reste de l'humanité qui n'a même pas vécu sous ces lois.
Le monde n'est pas en train de s'écrouler en plus, loin de là. Même la Bible ne prévoit pas l'écroulement du monde. Juste une grande tribulation, mais je doute qu'on puisse appeler ça l'écroulement du monde. Donc, le monde ne s'écroulera pas.
Alors franchement, je ne vois pas ce qui va dans le sens de ce que tu crois.
Evidemment ! Sauf que Jésus n'a rien écrit, ce sont d'autres personnes qui ont relaté ses propos. Et quand à Jean et sa révélation, on n'est même pas sûr de qui il était. Donc, des hommes ont dit que Jésus avait annoncé sa venue. Et Jean a reçu une révélation, comme Mahomet ou Joseph Smith du reste. Certains croient Jean, et d'autres croient Mahomet ou Joseph Smith.chrétien2 a écrit :Mais Dieu interviendra, c'est certain, jésus l'a annoncé et l'apôtre Jean dans Apocalypse également...
Finalement, toute ta croyance sur cette intervention divine repose sur ta foi dans les hommes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 08 nov.15, 20:06Tu parles de ton sens à toi, pas celui de Dieu dont nous ne connaissons pas les lois et les pensées...MonstreLePuissant a écrit : Mais ça n'a pas de sens
chrétien2 a écrit :Mais Dieu interviendra, c'est certain, jésus l'a annoncé et l'apôtre Jean dans Apocalypse également...
je te répète que non, car si tu lis bien et correctement la Bible, tu t'apercevras que les choses dites sont vraies.Evidemment ! Sauf que Jésus n'a rien écrit, ce sont d'autres personnes qui ont relaté ses propos. Et quand à Jean et sa révélation, on n'est même pas sûr de qui il était. Donc, des hommes ont dit que Jésus avait annoncé sa venue. Et Jean a reçu une révélation, comme Mahomet ou Joseph Smith du reste. Certains croient Jean, et d'autres croient Mahomet ou Joseph Smith.
Finalement, toute ta croyance sur cette intervention divine repose sur ta foi dans les hommes.
Tu peux rentrer dans la facilité en rejetant la bible par ce qu'elle vient des hommes, mais pour moi, je pense que même si des choses ont été altérée avec le temps et les recopiages, le message est présent.
Et même encore, si la Bible était fausse, moi, j'attends la réalisation d'Actes 2:16-21 pour connaître vraiment les voies de Dieu. C'est à ce moment là que le choix des hommes sera crucial pour eux-mêmes. ce n'est pas maintenant, car nous n'avons pas les informations qu'il faut pour comprendre les choses ( 1 Jean 2:20,27).
Ecrit le 08 nov.15, 23:50Comme la Genèse? Le déluge? Adam et Eve? L'arbre de la connaissance? La résurrection de Jésus? L'enfer? La vie éternelle? La Tour de Babel? L'eau changée en vin?chrétien2 a écrit :je te répète que non, car si tu lis bien et correctement la Bible, tu t'apercevras que les choses dites sont vraies.
Si la Bible était écrite aujourd'hui personne ne penserait que c'est autre chose qu'un roman. Alors pourquoi la Bible serait la vérité? On ne pouvait pas inventer des histoires il y a 2000 ans? Personne ne mentait avant?
Ecrit le 08 nov.15, 23:51Non, sur la terre suspendue sur le néant ou que la terre est ronde par exemple...
Ecrit le 09 nov.15, 00:38Chretien 2 jai remarqué depuis un certain temps que tu gardes beaucoup d'enseignement de la watchtower. Tu es toujours embrigadé ce qui t'empêche de reflechir sereinement. Le Dieu cruel de la bible ne peut pas être un Dieu d'amour. Sinon il n'aurait pas tué autant de gens juste parce qu'ils ne croient pas en lui et il veut encore faire pire dans le futur. Moi ce n'est pas un dieu que je veux adorer. Je ne cautionne pas ce qu'il a fait ni veut faire. Quelles differences y a t'il entre ce dieu cruel et hithler?
Ecrit le 09 nov.15, 00:45Rassure-toi, ce n'est pas parce que j'ai "gardé" des enseignements de la watch. C'est parce que j'ai fais des études personnelles de la Bible avec un oeil neuf et j'ai vu beaucoup de choses fausses de la watch...jerzam a écrit :Chretien 2 jai remarqué depuis un certain temps que tu gardes beaucoup d'enseignement de la watchtower.
Par contre, il y a certaines choses cohérentes (tout n'est pas faux non plus)...
Va dire ca aux TJ iciTu es toujours embrigadé ce qui t'empêche de reflechir sereinement.
La sagesse de Dieu est bien loin de notre sagesse à nous, Jerzam. Notre humilité devrait prendre en compte ce fait.Le Dieu cruel de la bible ne peut pas être un Dieu d'amour. Sinon il n'aurait pas tué autant de gens juste parce qu'ils ne croient pas en lui et il veut encore faire pire dans le futur.
Lui peut sonder les reins et le coeur et il sait ce que nous valons, bien plus que nous-mêmes nous le savons. il sait qui a un coeur pur et qui ne l'a pas. lis la prière de jésus dans le jardin de Gétsémané juste avant son arrestation et tu verras.
Ca, cela ne te regarde que toi, et personne d'autre.Moi ce n'est pas un dieu que je veux adorer. Je ne cautionne pas ce qu'il a fait ni veut faire. Quelles differences y a t'il entre ce dieu cruel et hithler?
Mais le fait de cautionner ou pas n'est pas le plus important, ce n'est que du simple orgueil de notre part, des humains qui se croient le centre du monde (ne le prends pas mal)...
De quel droit aurions-nous à cautionner ou pas les actes de Dieu ?
Ne t'inquiète pas, tout nous sera expliqué en temps et en heure...La lumière de Jésus nous atteindra lorsqu'il l'aura décidé.
Ecrit le 09 nov.15, 00:46La rotondité de la Terre dans la Bible on peut pas vraiment dire que c'est clairement établi.chrétien2 a écrit :Non, sur la terre suspendue sur le néant ou que la terre est ronde par exemple...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.15, 02:47Tu crois que Dieu était le seul à savoir que la terre était ronde et suspendue dans le vide ? Ni les anges, ni les démons, ni Satan n'était au courant ?chrétien2 a écrit :Non, sur la terre suspendue sur le néant ou que la terre est ronde par exemple...
Rappelle toi que c'est un ange qui inspirait Moïse, que c'est un ange qui a donné la loi à Moïse, que c'est à un ange que Moïse parlait dans la tente, et que c'est encore avec un ange qu'il parlait sur le mont Sinaï. Et si tu te rappelles bien, c'est par un ange qu'a été transmis le Coran, ou que Joseph Smith aurait reçu sa révélation, et que c'est aussi un ange qui aurait donné la révélation à Jean. Donc, ce n'est pas parce que c'est écrit que la terre est ronde (et encore, ce n'est pas écrit littéralement) que ça vient de Dieu. C'est l'argument le plus absurde qu'on puisse donner, car toute autre créature céleste peut donner cette information.
Alors pourquoi fais tu confiance à la révélation de certains anges et pas à celle des autres. Là est la question !
Ecrit le 09 nov.15, 03:41chrétien2 a écrit :Non, sur la terre suspendue sur le néant ou que la terre est ronde par exemple...
Ah bon ? Et quand il est parlé du cercle de la terre, ca veut dire que c'est carré ?Tonyxmxm a écrit :
La rotondité de la Terre dans la Bible on peut pas vraiment dire que c'est clairement établi.
A MLP:
parce que tu crois que la Bible a été inspiré par Satan ? Hypothèse intéressante, mais quelque peu sans fondement, au vu du comment on parle de Satan dans la Bible...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.15, 04:25@ chrétien2, je n'ai pas dit que la Bible était inspirée par Satan. Mais est ce que le Coran à été révélée par Satan ? Est ce que c'est Satan qui a fait sa révélation à Joseph Smith ou Jean ? Pourtant, tu ne crois ni à la révélation du Coran, ni à celle de Joseph Smith. Donc, comment accordes tu crédit aux révélations de certains anges, et pas à celle des autres ? Et comment as tu la certitude de ne pas te tromper ?
Ecrit le 09 nov.15, 04:28La Bible est pleine de prophétie réalisées, alors que le livre de Mormon ou le Coran, non...
Ecrit le 09 nov.15, 04:33Non mais ça veut dire que c'est plat par contre, un cercle n'est pas une sphère...chrétien2 a écrit :Ah bon ? Et quand il est parlé du cercle de la terre, ca veut dire que c'est carré ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.15, 04:36Et comment sais tu qu'une prophétie s'est réalisée si tu ne sais même pas quand le livre à été écrit? Ni si il a été conservé intact. Non modifié par les scribes? Non réécrit après les événements ? Ou même si la réalisation ne relève pas de l'interprétation humaine. Et pourquoi crois tu qu'un ange ne peut pas annoncer une prophétie qui se réalise ? En fait, tu te bases toujours sur ce que les humains ont pu écrire il y a 3000 ans.
-