Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 15 nov.15, 00:27

Message par Tonyxmxm »

assmatine a écrit :Et alors, je suis mariée, est-ce que je vais me promener avec mon mari main dans la main dans la rue pour autant ? Est-ce que je vais lui rouler une pelle comme une adolescente effrontée ? Est-ce que je vais m'amuser à regarder langoureusement mon mari à une table de café ?

Non parce qu'il y a des façons de se tenir en public.
C'est mal se tenir que d'embrasser l'être que l'on aime en public?
assmatine a écrit :Désolée, mais certains et certaines cherchent leur malheur, bien sûr. Je ne vais pas mettre tout le monde dans le même sac. Mais c'est ainsi. Ne pas le reconnaître, c'est faire preuve de déni face à la réalité. Continuer à lire vos magazines stupides ... En attendant, y'en a qui se font démolir pour des bêtises.

Pour ce type à moitié défiguré, tu crois vraiment que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? Car il n'y a pas que son visage qui est tuméfié, là. Mais son coeur aussi et son esprit. Une fois qu'il aura cicatrisé, il aura des séquelles psychologiques à vie. Ce genre d'événements, on n'oublie jamais. Est-ce que ça valait vraiment le coup de faire confiance à la loi ? Ah oui, ce type va pouvoir porter plainte par la suite. Et puis, ça changera quoi ? C'est lui qui a reçu le mauvais coup, pas toi.

C'est facile de dire "on est libre" et de s'afficher en tant que tel. Mais je trouve complètement stupide de détruire sa vie, tout cela pour faire honneur à la république.

En France, on a le droit d'être tout ce qu'on veut. Mais combien se font lyncher en arrière pour ça ? Liberté de croire (mon oeil oui), liberté d'aimer (pas mieux), liberté de choisir (vraiment ?).
Tu as l'impression que le mec qui s'est fait fracasser regrette? C'est pas du tout le cas! Il emmerde ceux qui lui ont fait ça. Il assume totalement ce qu'il est, jusqu'au bout, quitte à se faire fracasser le crâne, nul ne changera qui il est. On devrait le soutenir et dénoncer les barbares qui ont fait ça et au lieu de ça on se retrouve à lui dire "t'aurais dû être discret, là franchement c'est de ta faute". Mais quelle horreur! Heureusement que certains se battent pour leurs idées au péril de leur intégrité physique plutôt que d'accepter cette intolérance, c'est certain que c'est plus difficile, mais c'est mieux que de vivre dans la peur permanente de déplaire aux autres.
assmatine a écrit :Non mais tu te rends compte de ce que cet homosexuel a dû subir à la suite de son agression ? Il a dû s'expliquer devant les flics, leur avouer son homosexualité, peut-être qu'il s'est pris des vannes en prime dans la tronche, et si on retrouve l'agresseur, il va encore devoir s'humilier devant la barre ?
Mais pourquoi tu parles d'humiliation? Il le vit bien d'être homo lui.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 15 nov.15, 01:02

Message par assmatine »

Il le vit bien d'être homo ? C'est clair, il l'a bien vécu, y'a qu'à regarder la photo pour s'en rendre compte ... C'était super drôle de montrer ses penchants sexuels, effectivement.

Il n'a pas été humilié ? Non ? Il a été quoi alors pendant qu'on le traitait de je ne sais quoi quand on lui cassait la figure ? Ce n'était pas déjà de l'humiliation ça ?

Bien sûr que l'idée est de faire accepter à la société que chacun est libre d'être ce qu'il veut. Mais on sait très bien que ça ne fonctionne pas. Le coupable est l'agresseur, bien évidemment. Mais pourquoi prendre des risques sur sa propre vie ? ça, je ne pige pas.

ça fait des milliers d'années que l'homme existe et ça a toujours été un penchant non apprécié par bon nombre. Tu crois vraiment que l'humanité arrivera un jour à accepter ce penchant ? Tu y crois vraiment ?

N'est-on pas plus libre en vivant caché, mais en bonne santé physique et morale toute notre vie, avec notre conjoint homo ? Plutôt que de vouloir montrer à la face du monde qu'on est homo et qu'on s'assume au risque de s'en prendre plein la tronche et d'en être traumatisé par la suite ?

Mon bonheur ne consiste pas à montrer ce que j'ai de plus précieux à la face du monde, mais bien à en profiter sans que personne ne le sache.

Si tu gagnes au loto, tu vas le faire savoir à tout ton voisinage ? à toute ta rue ? ta ville ? tes proches ? Perso, je garde ça pour moi et je profite de ma nouvelle vie avec ceux que j'aime. Les autres, rien à faire ...
Tout ce que tu entreprends dans la vie, tu le fais pour les autres ou pour toi ?

Là, le type fait le buzz sur le net, il récolte des hourras, des bravos. Dans 5 ans on l'aura oublié et il continuera à se faire insulter dans la rue s'il continue à s'afficher, tout simplement. ça lui aura amené quoi de faire le buzz exactement ? De jouer les stars d'un moment ? Et puis ? Il sera plus heureux dans 5 ans quand il se fera encore harponné en pleine rue ? L'humiliation sera encore au rendez-vous.

Tu sais, autrefois, j'aimais bien me promener en mini-jupe. Je trouvais mes jambes magnifiques, je voulais les montrer à tout le monde. Je mettais parfois de beaux décolletés, je me faisais jolie, je voulais plaire aux autres ... Bien entendu, ça m'a valu quelques mauvaises réflexions dans la rue, sans compter les mains baladeuses et parfois les mecs qui ne voulaient plus me lâcher. Pour quelques sifflets et quelques compliments, je récoltais deux fois plus de mauvaises réactions. Pourtant, c'était ma liberté de m'exhiber. J'aimais ça. Mais c'est un leurre. Au final on finit par se dire que tous les mecs sont des dégueulasses, sauf le notre. Et c'est à lui qu'il faut montrer ses jambes, pas aux autres ... J'en ai eu marre de me prendre des vannes dans la tronche de certaines personnes mal éduquées. J'ai préféré vivre ma beauté en toute quiétude. La quiétude, mais c'est la plus belle des libertés dans ce monde. ça n'a pas de prix.

Si tu savais comme les autres s'en fichent de toi. Ce n'est pas les autres qui te rendent heureux. Son bonheur, on le trouve en soi et en nos proches. Nos amis, ou notre famille. Peu importe.

Ce type, il n'a pas encore compris que son bonheur, ce n'est pas la liberté de s'afficher, mais c'est de pouvoir se marier avec son copain, justement, et de profiter de lui.
Son bonheur, on le cache, on ne le montre pas. Sinon, on suscite la jalousie des autres (10e commandement) et on attise les haines ... Forcément.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 15 nov.15, 01:07

Message par Athanase »

Bonjour Assmatine.

Culpabiliser la victime est la première chose que les sadiques font à leur victimeen lui disant que c'est de sa faute s'il est obligé de la punir. Alors qu'en fait, il cherche à jouir de la souffrance par le sentiment de puissance qu'elle lui procure.
Dans ce contexte, il ne sert à rien de se cacher car le pervers finira toujours par atteindre sa victime comme le boucher trouvera toujours l'agneau fût-il dans la bergerie. Il n'y a pas de choix autre que de celui de se soumettre en abdiquant sa volonté au profit d'une autre ou à l'inverse, de proclamer son aspiration à la libre expression de soi dans la mesure ou celle-ci respecte la liberté et le bienêtre d'autrui.
Vos propos Assmatine relèvent de la morale féodale qui, en un cercle de fer, allie la domination du fort à son acceptation par le faible. Soit le noble d'un coté fort par nature et de droit, et le manant faible et fautif par nature et en plus coupable d'y demeurer.
Ce cercle de fer est brisé, qu'on le veuille ou non, il ne sera pas ressoudé car au contraire de la boite de Pandore déversant les maux sur la terre des hommes, la cassure du cercle ouvre l'homme au libre choix et la responsabilité non plus imposée mais acceptée car intériorisée.
"Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que ce que l'on te fasse" dit la morale confucéenne, les pères la pudeur malveillants et maltraitants feraient bien de méditer sur cette phrase, de même que les opprimés qui s'infligent à eux-même ce qu'ils pensent devoir mériter.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 15 nov.15, 01:23

Message par assmatine »

Bonjour Athanase

Encore une fois, il y a eu dans l'Histoire des périodes où l'homosexualité était librement représentée et malgré tout, on est retombé quand même dans des périodes où la rigueur était de mise.

Jamais la société n'a réussi à imposer un mode aussi libre d'expression de façon définitive.

Donc quand tu dis que le cercle de fer est brisé pour de bon, je te dis que non. Il ne l'est pas. C'est un leurre d'y croire.

Et ne va pas croire que je fais parti de ces gens qui condamnent ces libertés-là. Chacun a le droit d'être ce qu'il veut. Ce n'est pas moi qui vais attaquer untel ou untel parce qu'il est ceci ou cela. M'en fiche des autres. Je pense à mon bonheur, le reste ne me regarde pas.

J'ai une morale féodale ? Sans doute parce que le monde a toujours été hiérarchisé. Il y a ceux qui dominent (et pas forcément de la bonne manière) et ceux qui sont dominés. Ne pas l'accepter, effectivement, c'est s'exposer.

Personnellement, j'estime que ma vie est trop courte pour risquer de me la faire démolir. Me battre idéologiquement ou physiquement pour obtenir ceci ou cela ne fait pas parti de mes plans pour être plus heureuse.

L'histoire a montré que les pauvres ne deviennent jamais riches (ou alors très rarement, et encore, à quel prix ? Pas certaine qu'ils soient plus heureux ensuite pour autant). Je ne cherche pas à inverser les choses. Je laisse faire et je m'occupe de mes propres affaires. Je m'adapte à ma propre condition. J'aime pas faire du bruit. ça ne veut pas dire que je ne fais rien pour moi ou pour les miens. Au contraire, tout ce que je peux faire, c'est pour eux. Mais je progresse à mon niveau.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 15 nov.15, 02:37

Message par Tonyxmxm »

assmatine a écrit :Il le vit bien d'être homo ? C'est clair, il l'a bien vécu, y'a qu'à regarder la photo pour s'en rendre compte ... C'était super drôle de montrer ses penchants sexuels, effectivement.

Il n'a pas été humilié ? Non ? Il a été quoi alors pendant qu'on le traitait de je ne sais quoi quand on lui cassait la figure ? Ce n'était pas déjà de l'humiliation ça ?

Bien sûr que l'idée est de faire accepter à la société que chacun est libre d'être ce qu'il veut. Mais on sait très bien que ça ne fonctionne pas. Le coupable est l'agresseur, bien évidemment. Mais pourquoi prendre des risques sur sa propre vie ? ça, je ne pige pas.

ça fait des milliers d'années que l'homme existe et ça a toujours été un penchant non apprécié par bon nombre. Tu crois vraiment que l'humanité arrivera un jour à accepter ce penchant ? Tu y crois vraiment ?

N'est-on pas plus libre en vivant caché, mais en bonne santé physique et morale toute notre vie, avec notre conjoint homo ? Plutôt que de vouloir montrer à la face du monde qu'on est homo et qu'on s'assume au risque de s'en prendre plein la tronche et d'en être traumatisé par la suite ?

Mon bonheur ne consiste pas à montrer ce que j'ai de plus précieux à la face du monde, mais bien à en profiter sans que personne ne le sache.

Si tu gagnes au loto, tu vas le faire savoir à tout ton voisinage ? à toute ta rue ? ta ville ? tes proches ? Perso, je garde ça pour moi et je profite de ma nouvelle vie avec ceux que j'aime. Les autres, rien à faire ...
Tout ce que tu entreprends dans la vie, tu le fais pour les autres ou pour toi ?

Là, le type fait le buzz sur le net, il récolte des hourras, des bravos. Dans 5 ans on l'aura oublié et il continuera à se faire insulter dans la rue s'il continue à s'afficher, tout simplement. ça lui aura amené quoi de faire le buzz exactement ? De jouer les stars d'un moment ? Et puis ? Il sera plus heureux dans 5 ans quand il se fera encore harponné en pleine rue ? L'humiliation sera encore au rendez-vous.

Tu sais, autrefois, j'aimais bien me promener en mini-jupe. Je trouvais mes jambes magnifiques, je voulais les montrer à tout le monde. Je mettais parfois de beaux décolletés, je me faisais jolie, je voulais plaire aux autres ... Bien entendu, ça m'a valu quelques mauvaises réflexions dans la rue, sans compter les mains baladeuses et parfois les mecs qui ne voulaient plus me lâcher. Pour quelques sifflets et quelques compliments, je récoltais deux fois plus de mauvaises réactions. Pourtant, c'était ma liberté de m'exhiber. J'aimais ça. Mais c'est un leurre. Au final on finit par se dire que tous les mecs sont des dégueulasses, sauf le notre. Et c'est à lui qu'il faut montrer ses jambes, pas aux autres ... J'en ai eu marre de me prendre des vannes dans la tronche de certaines personnes mal éduquées. J'ai préféré vivre ma beauté en toute quiétude. La quiétude, mais c'est la plus belle des libertés dans ce monde. ça n'a pas de prix.

Si tu savais comme les autres s'en fichent de toi. Ce n'est pas les autres qui te rendent heureux. Son bonheur, on le trouve en soi et en nos proches. Nos amis, ou notre famille. Peu importe.

Ce type, il n'a pas encore compris que son bonheur, ce n'est pas la liberté de s'afficher, mais c'est de pouvoir se marier avec son copain, justement, et de profiter de lui.
Son bonheur, on le cache, on ne le montre pas. Sinon, on suscite la jalousie des autres (10e commandement) et on attise les haines ... Forcément.
"Cette nuit ,nous nous sommes fait insulter puis tabasser par des homophobes en sortie de boîte de nuit . Inutile de vous décrire la peur que vous ressentez en voyant votre mec allongé sur le sol la tête en sang et inconscient , l'incompréhension qui vous envahit et le sentiment d'impuissance aussi ... Seulement on s'est tous les deux relevés , et oui , il fallait tapper plus fort ! SIX CONTRE DEUX , ça n'a pas suffit apparement ! Visiblement en plus d'être intolérants , vous êtes aussi des lâches ! Mais vous savez quoi ? Vous serez toujours impuissants ! Vous pourrez frapper et encore frapper , vous n'enlèverez jamais ce sourir que vous voyez sur mon visage , et ne m'empêcherez pas d'aimer mon mec plus que tout
Nous sommes peut êtres des pédales , des tafiolles comme vous dites , mais nous on n'attaque pas deux mecs à six bisous à vous chers homophobes
Je tiens à remercier particulière Clément Degeilh et Sébastien Lopez , qui nous ont rejoins à 4 h du matin à l'hôpital dt sont reste jusqu'à 9 h pour nous soutenir et nous raccompagner ."

Je le sens pas humilié, je vois pas pourquoi il le serait d’ailleurs, ce sont les agresseurs qui sont minables de s'attaquer à eux à 6 contre 2.

Pourquoi mettre sa vie en danger pour défendre nos valeurs? Je sais pas, peut-être parce que nos valeurs c'est ce qui nous définit. Si on renie nos valeurs à la moindre menace, que nous reste-t-il? On doit se conformer aux valeurs de l'Etat Islamique parce qu'il nous menace aussi? J'appelle ça collaborer avec les ennemis de la République personnellement.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 15 nov.15, 03:42

Message par assmatine »

Moi j''appelle ça risquer sa vie pour des c...

Même dans un milieu de tyrannie, tu peux vivre en harmonie si tu sais être discret et respectueux d'autrui.

La liberté, tu arrives à te la construire toi-même, en fonction de ton environnement. A partir du moment où tu montres quelque chose qui risque de déranger et que tu sais que ça dérange, tu as une part de responsabilité dans ce qu'il peut éventuellement t'arriver.

Il y a toujours des concessions à faire de part et d'autres.

Personne n'aime être tabassé. Alors quand on a un semblant d'intelligence, on fait en sorte que ça n'arrive pas.

Cette victime réagit bien, pour le moment. Et il a raison dans ce qu'il dit. Mais rien ne dit qu'il vivra aussi convenablement la suite des événements. Des fois, le contre coup fait son oeuvre après. Et puis là, il doit se sentir supporté par ses "amis" de facebook ou d'ailleurs. Un jour, ça va se tasser et il sera tout seul pour ressasser ce qu'il a vécu. Il y a toujours un choc post traumatique après ce genre d'événement. Et ça peut durer des années.

Encore une fois, je trouve que le prix de sa liberté est trop cher à payer.

Pour ma part, j'aurai préféré me la jouer discrète.

Là, il ne s'en sort qu'avec des bleus. Imagine s'il était mort de ces coups. L'état du petit ami ensuite. De ses parents. De ses proches. Tout ça pour avoir voulu jouir de la liberté que la loi a mis en place.

Non, vraiment, c'est trop cher payé.

Je préfère être heureuse en étant discrète. ça ne gâche au rien au plaisir, ni à mes valeurs, je t'assure. En quoi je rabaisserais mes valeurs en étant discrète ? Je ne sais pas.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 15 nov.15, 03:44

Message par Coeur de Loi »

Assmatine est pleine de sagesse pratique, en effet, il faut être prudent et ne pas croire qu'on va changer le monde.

Sur le fond, une chrétienne ne s'habillera pas sexy et n'aura pas un comportement excitant, surtout en public, car cela conduit à la fornication en plus d'augmenter le risque de viole. Elle préférera garder ses désirs et ses charmes pour elle-même ou pour son mari, comme on cache un trésor privé, personnel.

Pareil pour un chrétien qui ne doit jamais complimenter le charme et la beauté d'une femme, surtout en public, il doit garder ses désirs pour lui ou pour sa femme.
La vérité = la réalité

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 26 sept.15, 02:23
Réponses : 0

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 15 nov.15, 04:23

Message par Tonyxmxm »

assmatine a écrit :Moi j''appelle ça risquer sa vie pour des c...

Même dans un milieu de tyrannie, tu peux vivre en harmonie si tu sais être discret et respectueux d'autrui.

La liberté, tu arrives à te la construire toi-même, en fonction de ton environnement. A partir du moment où tu montres quelque chose qui risque de déranger et que tu sais que ça dérange, tu as une part de responsabilité dans ce qu'il peut éventuellement t'arriver.

Il y a toujours des concessions à faire de part et d'autres.

Personne n'aime être tabassé. Alors quand on a un semblant d'intelligence, on fait en sorte que ça n'arrive pas.

Cette victime réagit bien, pour le moment. Et il a raison dans ce qu'il dit. Mais rien ne dit qu'il vivra aussi convenablement la suite des événements. Des fois, le contre coup fait son oeuvre après. Et puis là, il doit se sentir supporté par ses "amis" de facebook ou d'ailleurs. Un jour, ça va se tasser et il sera tout seul pour ressasser ce qu'il a vécu. Il y a toujours un choc post traumatique après ce genre d'événement. Et ça peut durer des années.

Encore une fois, je trouve que le prix de sa liberté est trop cher à payer.

Pour ma part, j'aurai préféré me la jouer discrète.

Là, il ne s'en sort qu'avec des bleus. Imagine s'il était mort de ces coups. L'état du petit ami ensuite. De ses parents. De ses proches. Tout ça pour avoir voulu jouir de la liberté que la loi a mis en place.

Non, vraiment, c'est trop cher payé.

Je préfère être heureuse en étant discrète. ça ne gâche au rien au plaisir, ni à mes valeurs, je t'assure. En quoi je rabaisserais mes valeurs en étant discrète ? Je ne sais pas.
Tu attaches beaucoup plus d'importance à ton bien être et ton petit confort qu'à tes valeurs surtout. Marrant pour des disciples du Christ, lui qui est mort pour nos pêchers. Se taire et se cacher parce que certains ont l'esprit trop fermé pour accepter la différence c'est pas faire des concessions, c'est se soumettre et abandonner ses valeurs.
Rosa Parks? MLK? Mandela? Et j'en passe? Des idiots aussi?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 15 nov.15, 04:41

Message par Athanase »

Même dans un milieu de tyrannie, tu peux vivre en harmonie si tu sais être discret et respectueux d'autrui.
j'entends cette phrase comme une acceptation implicite de la tyrannie, avançant que l'on puisse être heureux en tyrannie, si on en accepte les diktat ainsi que les us et les coutumes fussent-ils en désaccord avec mes propres postulats.
elle amène une question dérangeante portant sur la possibilité d'être heureux quand d'autres sont opprimés pour une injustice induite par un système social et/ou politique tyrannique.
Cette question les premiers chrétiens y ont répondu pas seulement par le martyre qui est resté rare contrairement à l'imagerie populaire mais surtout par la résistance passive.
Vous avons donc raison sur la nécessité de la discrétion et sur le respect d'autrui et des lois, et, en même temps tort si cette discrétion conduit à taire le crime et à ne pas dénoncer l’infamie.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 15 nov.15, 08:58

Message par Veloth »

En gros, Assmantine, tu nous proposes la soumission plutôt que la lutte. Mais le monde où les victimes en viennent elles-mêmes à se considérer coupables ne mérite pas qu'on y vive. Et dire que personne n'a jamais changé le monde par ses comportements est une erreur, témoins les noms cités par Tonyxmxm.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 15 nov.15, 09:23

Message par Ikarus »

Je trouve ça grave d'être bloqué a ce point par les principes moraux d'une société...

En gros, tu te soumet totalement a ta condition sans essayer de la faire changer. J'suis bien heureux que tout le monde pense pas comme ça, sinon il n'y aurait eu aucun résistant pendant la second guerre mondial, aucune avancé depuis le moyen age... L'idée de la soumission total m’effraie totalement. Tu vis sans vivre comme tu le veux.

Edit: Il y a une seul liberté possible, c'est d'agir comme on pense qu'il faut agir. On ne maîtrise pas ce qui nous entours, mais nos choix, oui. Libre a toi d’abandonné ta seul liberté, mais je suis de l'avis de benjamin Franklin:

"Ceux qui sont prêt à sacrifier un peu de leur liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et finirons par perdre les deux."

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 15 nov.15, 10:24

Message par marco ducercle »

J'ai une solution pour elle. Associons modernité et conservatisme:

Image

Le nouveau KU Klux Klan

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 15 nov.15, 12:24

Message par assmatine »

Tout d'abord, Merci à Coeur de Lion qui a très bien compris mes messages.
Tonyxmxm a écrit :Tu attaches beaucoup plus d'importance à ton bien être et ton petit confort qu'à tes valeurs surtout. Marrant pour des disciples du Christ, lui qui est mort pour nos pêchers. Se taire et se cacher parce que certains ont l'esprit trop fermé pour accepter la différence c'est pas faire des concessions, c'est se soumettre et abandonner ses valeurs.
Rosa Parks? MLK? Mandela? Et j'en passe? Des idiots aussi?
Des gens qui ont peut-être plus de personnalité ou de caractère que moi, sûrement.

Tout le monde n'a pas la même force morale. Je sais où sont mes limites. Tu veux prendre ma défense ? Non ? Alors tu vois bien, je suis bien obligée de me débrouiller avec mes propres moyens dans la vie. Je n'ai jamais dit que j'étais une superwoman.

Je sais que pour prendre soin de ma famille, il faut que je sois bien moi-même. Et pour me sentir bien, je dois me construire un environnement sain. Alors je suis centrée sur moi-même ? Oui, sans doute. C'est ma façon de réagir, c'est vrai. Et puis je suis fille unique, ceci doit expliquer cela. Cela te pose un souci ?

Je suis une femme. On ne m'a pas appris à me battre dans la vie, mais à me taire et à supporter les difficultés. ça peut être une qualité dans certaines situations. Faut pas croire qu'en me taisant je deviens inutile. J'agis juste différemment de ceux dont tu as cité le nom.

En étant centrée sur mon confort, comme tu dis, j'arrive plus facilement à gérer mon entourage et à lui apporter ce dont il a besoin.

En apprenant à me taire, j'ai appris à écouter autrui. J'ai aussi appris la discrétion. L'obéissance. Le respect d'autrui.

Si tu savais le nombre de fois où j'arrive à me faire oublier, mais en découvrant des secrets rien qu'en laissant mes oreilles traîner ... Je suis tellement discrète que les gens oublient que je puisse entendre ce qu'ils disent. Pour l'image, on pensera à la soubrette qui connaît tous les secrets de la famille qui l'embauche mais qui garde ça pour elle ...

En me cachant, je ne nuis à personne. Je laisse à chacun le soin de s'en prendre à son voisin comme bon lui semble. Je suis pour la plupart du temps, neutre. Je ne me mêle jamais des affaires des autres, sauf si on me demande mon avis, et je ne sais pas mentir, alors en la matière, je demande toujours à l'avance si on est bien certain de vouloir entendre ce que j'ai à dire. Les gens pensent trop souvent que je suis trop gentille parce que je reste dans mon coin. ça n'a rien à voir. Je sais ce que je veux, et ce que je ne veux pas. Et je ne peux dire le contraire de ce que je pense.

En attendant, Dieu, dans la Bible, n'empêche pas ses fidèles de fuir. Bien au contraire, c'est le premier conseil qu'il leur donne face à la difficulté. Il sait que tout le monde n'est pas un guerrier prêt à affronter les difficultés. Il permet à ceux qui ont un tempérament calme et réservé, voire timide, de prendre leur courage à deux pieds et d'aller se mettre à l'abri.

Mais Dieu n'empêche pas non plus les fidèles de se battre, mais il faut combattre de son côté aussi.

Dieu apprécie tout le monde, il sait que chacun est différent. il sait s'adapter.

Parfois il vaut mieux être en retrait en observant la situation de loin. On peut être utile à ceux qui nous rejoignent ensuite et qui ont besoin de panser leurs plaies, qu'être sur le champ de bataille.

Je n'abandonne pas mes valeurs, certainement pas. Elles sont en moi. Je ne les expose pas, c'est tout. Jamais je me suis rabaissée devant quelqu'un. Jamais je n'ai fait quelque chose qui ne me plaisait pas.

Mais une chose est certaine, j'évite toujours le conflit. Là oui. Mais faut pas croire que je sois une lâche pour autant. Si on me cherche, bien souvent on me trouve. Je n'ai pas peur des affrontements. Je suis même assez colérique. Mais je le sais, et j'ai justement peur de nuire à autrui. Nuire à autrui me fait plus peur que l'affrontement lui-même. Je n'aime pas faire du mal aux autres et parfois quand je suis en colère, je peux dire des choses que je ne maîtrise pas et que je peux regretter. Je ne sais pas mentir et je peux être assez blessante par moments.

On m'a déjà dit que j'étais une personne entière. C'est comme ci, et pas autrement. Et je change rarement d'avis. En tout cas, il me faut du temps pour.

Alors, vendable ou pas ? qui lance les enchères ?

Maintenant, je ne refuse pas la différence. Chacun fait ce qu'il veut. La vie des autres ne m'intéresse pas plus que ça. Chacun gère sa vie comme il le peut. Je trouve juste idiot de se mettre en danger volontairement. C'est tout.

Mou'mine

Mou'mine

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 15 nov.15, 16:02

Message par Mou'mine »

C'est le propre de l'agression collective ou individuelle.
L'agression collective est facile vu qu'elle nécessite plusieurs individus autour d'un groupe plus faible et moins nombreux.
L'agression individuelle dans le cadre du viol est aussi similaire: agresser un sujet plus faible que soi, une femme ou violer un homosexuel ou l'agresser physiquement lorsque la personne ne peut rivaliser avec son bourreau qui a certainement un modus operandi très opérationnel et préparé à l'avance et dont le bourreau sait d'emblée qu'il s'attaquera à une proie facile et vulnérable, l'agresseur étudie son modus operandi et l'applique par la suite.

Je rejoins assmatine lorsqu'elle dit qu'un homosexuel doit se prémunir de l'homophobie. Pas d'atteinte à la pudeur en public. Ce n'est pas parce qu'on est homosexuel qu'on doit le revendiquer à poil dans une marche de fierté (gay pride), il y a un minimum de décence en public, d'autant plus que des mineurs peuvent être à côté en train de se balader et qu'il faut les prémunir de ce genre de marche de fierté qui peut parfois tourner à du X public: transexuels dénudées, travestis, homosexuels déshabillés, etc.

Idem pour le viol, je rejoins assmatine, on ne fréquente pas n'importe qui, on doit savoir où mettre les pieds, éviter les rancards d'un soir, les flirts dans les bois ou la nature avec un amant(e) qu'on vient juste de connaître, réfléchir sur qui on fréquente, éviter les sites de rencontre non vérifiés, éviter d'aller chez les gens qu'on ne connaît pas, éviter de se retrouver avec des gens qu'on a connu d'un soir où on a bu de l'alcool, savoir où on va, avec qui on marche, qui on fréquente permet d'éviter les viols, les agressions, ne pas se promener en tenue moulante la nuit, le soir ou tard la nuit. Prendre un chemin public et non un sentier désert. En un mot: être toujours alerte et vigilant.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Agression homophobe : il se moque de ses agresseurs

Ecrit le 15 nov.15, 16:45

Message par Ikarus »

Ne pas agir est un choix qui a aussi ses conséquences, et bien des choses ce produit en ce monde par la responsabilité des leader, mais aussi par celle de tout ceux qui ont su et qui n'ont rien fait. Je n'ai plus rien d'autre à dire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, sansparole et 22 invités