Sacrifice rédempteur du Christ
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Sacrifice rédempteur du Christ
Ecrit le 16 nov.15, 23:50Mormon, tu penses que j'exige de mon enfant qu'il se repente ? Mais ce n'est pas pour moi qu'il se repent. Moi je n'en ai rien à faire de sa repentance. Si il se repent, c'est pour lui. Pas pour moi !
Ensuite, je ne peux pas être séparé de Dieu. C'est impossible en ce qui me concerne, car je suis un portion de Dieu. Donc, je n'ai pas cette inquiétude.
Enfin, je vis dans le présent. Je ne connais pas la peur du futur. Ta doctrine ne fonctionne que pour les gens qui ont peur de ce qui peut leur arriver après leur mort. Je n'ai pas cette peur, car tout ce qui m'intéresse, c'est le présent.
Ensuite, je ne peux pas être séparé de Dieu. C'est impossible en ce qui me concerne, car je suis un portion de Dieu. Donc, je n'ai pas cette inquiétude.
Enfin, je vis dans le présent. Je ne connais pas la peur du futur. Ta doctrine ne fonctionne que pour les gens qui ont peur de ce qui peut leur arriver après leur mort. Je n'ai pas cette peur, car tout ce qui m'intéresse, c'est le présent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 17 nov.15, 00:00MLP, quelle est ta définition de Dieu ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 17 nov.15, 00:22Par ton arrogance et ta méchanceté, tu es séparé de facto de Dieu.MonstreLePuissant a écrit : Ensuite, je ne peux pas être séparé de Dieu. C'est impossible en ce qui me concerne, car je suis un portion de Dieu. Donc, je n'ai pas cette inquiétude.
Nous devons tous nourrir l'espoir d'aller de l'autre côté la conscience tranquille et de retrouver notre corps pour l'immortalité. Seule la foi en Jésus-Christ permet de nourrir cet espoir. Elle permet le vrai repentir et la certitude de retrouver notre corps. Le tombeau était vide.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.15, 00:41Mormon, personne n'est et ne sera jamais séparé de Dieu. La vie n'existe pas sans Dieu. Donc, si tu es vivant, ici ou ailleurs, c'est que Dieu te maintient en vie. Et si il te maintient en vie, ici ou ailleurs, alors il n'est pas séparé de toi. Au contraire, il est en toi, avec son souffle et son esprit. Si il te retire son souffle et son esprit, tu n'existeras plus. Mais tu es là. Donc, c'est qu'il n'est pas séparé de toi.
Abandonne tes doctrines diaboliques ! C'est le Diable qui cherche à t'éloigner de Dieu en prétendant que Dieu t'a abandonné. Mais Dieu ne t'abandonnera jamais. Dieu ne peut hair sa propre création. Tu ne seras jamais séparé de Dieu. Jamais ! Abandonnes tes doctrines diaboliques Mormon. Et arrête d'avoir peur. La peur est l'arme du Diable.
Abandonne tes doctrines diaboliques ! C'est le Diable qui cherche à t'éloigner de Dieu en prétendant que Dieu t'a abandonné. Mais Dieu ne t'abandonnera jamais. Dieu ne peut hair sa propre création. Tu ne seras jamais séparé de Dieu. Jamais ! Abandonnes tes doctrines diaboliques Mormon. Et arrête d'avoir peur. La peur est l'arme du Diable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 17 nov.15, 01:30Stop ton délire, on ne parle pas de cela.MonstreLePuissant a écrit :Abandonne tes doctrines diaboliques ! C'est le Diable qui cherche à t'éloigner de Dieu en prétendant que Dieu t'a abandonné. Mais Dieu ne t'abandonnera jamais. Dieu ne peut hair sa propre création. Tu ne seras jamais séparé de Dieu. Jamais ! Abandonnes tes doctrines diaboliques Mormon. Et arrête d'avoir peur. La peur est l'arme du Diable.
Dieu ne t'abandonneras jamais, mais tu recevras selon tes œuvres, ou selon le degré d'arrogance que tu auras conservé au moment de ta mort, Agecanonix.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 17 nov.15, 01:33Qu'est-ce que Agecanonix vient faire ici ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.15, 05:14Je me pose la même question.Ptitech a écrit :Qu'est-ce que Agecanonix vient faire ici ?
@ Mormon, je n'attends ni punition, ni récompense de mon expérience humaine. Ce n'est pas le but de l'expérience.
Ecrit le 17 nov.15, 05:16Mormon croit que MLP est Agécanonix...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.15, 06:03En même temps, il croit que Joseph Smith est un prophète et qu'il sera marié au ciel.... Alors, me prendre pour Agecanonix... Quelle perspicacité !chrétien2 a écrit :Mormon croit que MLP est Agécanonix...
Ecrit le 17 nov.15, 06:28Ptitech a écrit :Bonjour à tous,
Quel est l'intérêt du sacrifice de Jésus sachant que derrière il allait être rescuscité ? C'est complètement ridicule, non ?
Une manière de perpétuer un système gravement mis en péril par la destruction de son principal lieu de culte ( temple de Jérusalem détruit par les Romains en 70 de notre ère ) et de transposer de manière tout à fait artificieuse la "logique" sacrificielle, cultuelle, juive en un paradygme universel chrétien sensé réaliser le prophétisme...
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 17 nov.15, 07:10Quelque part c'est de la triche puisqu'il sera ressuscité ! Pour reprendre l'exemple souvent donné par les TJ avec un ravisseur qui exige une rançon c'est comme si qu'on filait un chèque en blanc au ravisseur ... !
Ecrit le 24 nov.15, 08:14La mort du Christ permettait de sceller la nouvelle alliance.
Avant la mort du Christ, il fallait faire des sacrifices.
On prenait un agneau nouveau né, et on le sacrifiait à Jehovah afin de racheter nos péchés.
Ainsi, Jesus, par sa mort, rachetait les péchés de l'homme.
On prenait un agneau nouveau né, et on le sacrifiait à Jehovah afin de racheter nos péchés.
Ecrit le 24 nov.15, 21:45Et...Jéhovah ne pouvait pas faire autrement que de passer par le torturant suicide éclairé de son fils pour nous faire bénéficier de ses largesses...?Elyxies a écrit :La mort du Christ permettait de sceller la nouvelle alliance.
Cè pas mais je me disais que pour un Dieu surpuissant il aurait pu trouver autre chose...
Ecrit le 24 nov.15, 21:51Pour t'aider à comprendre le christianismeZabulon a écrit :Cè pas mais je me disais que pour un Dieu surpuissant il aurait pu trouver autre chose...
C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !
C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.
Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.
Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.
Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Ecrit le 25 nov.15, 04:52@ Mormon,
Si la justice de Dieu est satisfaite il n'y a plus de place pour le pardon...
Ou bien il y a pardon pour une faute commise ou bien il y a compensation du préjudice mais dire que Dieu pardonne aux hommes moyennant le meurtre de son fils c'est quelque part dire que Dieu n'est pas pardonneur mais seulement légaliste.
Non....?
Si la justice de Dieu est satisfaite il n'y a plus de place pour le pardon...
Ou bien il y a pardon pour une faute commise ou bien il y a compensation du préjudice mais dire que Dieu pardonne aux hommes moyennant le meurtre de son fils c'est quelque part dire que Dieu n'est pas pardonneur mais seulement légaliste.
Non....?
-