Hayden a écrit :
Ton choix partial de propos à incriminer est très parlant. En fait c'est d'une partialité si flagrante qu'aucune explication de ta part ne réussira à masquer. Pour que tu comprennes mieux l'abîme qui te sépare de l'impartialité, je te suggère de lire l'intervention d'Espilon. Lis et reviens nous dire si tu te crois toujours aussi neutre.
Tu as surement très mal lu. Ou ai-je dit que j'était neutre? Je ne le suis absolument pas, mais ma partialité n'a juste rien a voir avec les croyances des autres. Si je suis d'accord, je suis d'accord, si je le suis pas, je le suis pas, indépendamment du fait que les propos vienne d'un croyant ou non. Mais tu semble vouloir a tout prix prendre de haut les athées, alors t'as lecture me semble bien aveuglé par tes sentiments.
L'athée et le croyant c'est kif kif. Les deux prêchent pour leur paroisse (même si la paroisse de l'athée est dans sa tête, n'empêche!), à la seule différence que le croyant peut se retourner contre son frère quand ce dernier a tort et que l'athée jamais ne se retourne contre son frère. Il lui reste loyal jusqu'à la dernière goutte de sueur même s'ils sont tous deux dans l'erreur.
Tu parles... Déjà, des athées qui sont pas d'accord entre eux, il y en a sur ce forum, notamment moi et Vic qui ne patagons pas les même idée sur bon nombre de chose. Ouvre un peu plus les yeux. Ensuite, les croyants passe leur temps a se retourner contre eux si il ne partage pas les même croyance, c'est bien ce que reproche bon nombre d'athée au religion d'ailleurs, donc, je te donne ce point.
Et enfin, le point le plus important, c'est la différence entre athéisme et les croyants. Un croyants pense détenir la vérité que tous devrait suivre, un athée pense que Dieu n'existe pas. Un athée ne donne pas de ligne de conduite, de norme de moralité, il ne menace pas de jugement divin ceux qui ne partage pas ses conviction ect ect...
Non, athéisme et croyance offre bien deux situation très distincte et incomparable.
PS: Je ne crois pas qu'aucun Homme soit capable d'être impartial au passage.