Dieu déteste ses enfants?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 25 nov.15, 06:48

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
98:6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

le RAHMAN ( الرحمان ) TRADUIT par le Tout Miséricordieux est une fausse traduction ??

le RAHMAN ( الرحمان ) est un nom de la seigneurie et en arabe tout verbe qui a la forme de" FAALAN " désigne les deux opposées!!
donc le RAHMAN ( الرحمان ) est à la fois Très Miséricordieux et trés sévère en châtiment !

le premier verset de la sourate 1 il est dit :

Au nom d’Allah, RAHMAN ( الرحمان ), le Très Miséricordieux ?? donc le RAHMAN ( الرحمان ) est Très Miséricordieux mais dans d'autre versets le RAHMAN ( الرحمان ) châtie ... le RAHMAN ( الرحمان ) aime ses fils car il envoyait des centaines de messagers ; prophetes et avertisseurs pour nous enseigner comment l' adorer et de l'autre côté il a ; à travers ses messagers ;mis en garde ceux qui ne l'adorent pas ??
alors Ec tu n'as pas le choix ; tu dois obéir aux ordres divins sinon tu dois assumer ....toute ta philosophie ne servira à rien ...!
Et comme le stipule le verset 30 de la sourate 9, les infidèles sont tous ceux
qui croient et disent: "Jésus est le fils de Dieu."
pour la énième fois je te répète que la sourate 9 ne donne pas de législation ; la sourate 9 est un récit : sur l’époque qu'à vecu le prophete et ses compagnons !!
Modifié en dernier par bahhous le 25 nov.15, 08:21, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 nov.15, 07:01

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Tu le fais express de ne pas comprendre le but de ce topic?

En plus, l'étang de feu est réservé a Satan, au faux prophète (l'antéchrist) et à tout ceux qui lui auront prêté allégeance...
Pas pour toi.
Mais ouvre un topic s'il te plait, j'y répondrai... c'est facile, tu clique sur "nouveau"!

Merci.
Marc 16.16 Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé; celui qui ne croira pas, sera condamné.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.15, 07:02

Message par Etoiles Célestes »

Mon cher Bahous, on va faire dans la simplicité.

Moi chrétien, qui ne crois pas à un seul verset du Coran et
à la qualité de prophète de Muhammad, est ce que je serais sauvé d'après le Coran?

Oui ou non?

@Tetspider... t'es vraiment fatiguant.... ouvre un topic.
Je souhaite ici, l'avis des pluralistes. Je ne te répondrais plus (ici).
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 25 nov.15, 07:06

Message par indian »

Moi chrétien, qui ne crois pas à un seul verset du Coran
Comme Chrétien, je n'y croyais pas non plus avant de lire ce ci: ''Lettres aux Chrétiens''

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... tiens1.htm
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.15, 07:09

Va sur ton forum Bahai et lâche moi la grappe avec ton faux docteur.
Je me moque au plus haut point de ton lien pervers et corrompu.

Bye.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 25 nov.15, 07:18

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Va sur ton forum Bahai et lâche moi la grappe avec ton faux docteur.
Je me moque au plus haut point de ton lien pervers et corrompu.
Bye.
:hi:
Je ne partage que ce que je sais. À vous d'en juger.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.15, 07:22

Message par bahhous »

Etoile Celestes a écrit :
Mon cher Bahous, on va faire dans la simplicité.

Moi chrétien, qui ne crois pas à un seul verset du Coran et
à la qualité de prophète de Muhammad, est ce que je serais sauvé d'après le Coran?

Oui ou non?
tu n'es pas obligé de croire au coran si tu ne détiennes pas les preuves suffisantes ou si tu es mal informé du contenu du coran .... si tu crois en Dieu et au dernier jour tu es musulman et si de plus tu fais bonnes ouevres et que tu appliques les dix commandements ( 10 mouharamates )

tu auras tes récompenses ( voir verset du coran) !dans ce cas de figure tu est musulman !!!

mais si tu ne fait aucun effort pour chercher à comprendre si le coran est divin ou pas et si tu prends une position hostile contre le coran ( sans connaissance de cause ) dans ce cas tu es mécréant car tu as nié la divinté du coran sans avoir des preuves ...

il y a une difference entre un musulman chretien qui entame des recherches dans le coran dans le but de decouvrir les preuves de la divinité du coran et entre un autre musulman chretien qui nie ouvertement la divinité du coran sans avoir des preuves ; dans ce cas ce chretien musulman n'est pas musulman mais mecreant !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.15, 08:20

La réponse est donc non, je ne serai pas sauvé.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.15, 08:30

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
La réponse est donc non, je ne serai pas sauvé.
si tu crois en Dieu et au dernier jour tu es chretien musulman .... mais si tu crois pas au coran par manque de preuves qu'il est divin sans s"attaquer au coran tu es toujours musulman mais tu n'es pas musulman croyant ???

maintenant si tu crois en Dieu et au dernier jour et de plus tu nies et tu déclares sans preuve que le coran n'est pas divin tu es mecreant !!

l'islam précède la croyance !!! mais dire des mensonges au sujet d'un message divin sans avoir des preuves est une mécréance !!

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.15, 13:05

Message par Pierre77 »

" Bahouss " Mais si un chrétien a des preuves claires à cause desquelles il ne croit pas au coran, est-il musulman ou mécréant ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.15, 19:13

bahhous a écrit :si tu crois en Dieu et au dernier jour tu es chretien musulman ....
Je suis d'accord avec le terme musulman, puisque cela veut dire "soumis".
Par contre ta définition pour Chrétien est très incomplète.

mais si tu crois pas au coran par manque de preuves qu'il est divin sans s"attaquer au coran tu es toujours musulman mais tu n'es pas musulman croyant ???
Le Coran ne parle pas de preuve, le simple fait de ne pas croire au verset du Coran te condamne à recevoir du métal brûlant dans
les yeux pendant l'éternité.

mais dire des mensonges au sujet d'un message divin sans avoir des preuves est une mécréance !!
Cette déclaration est un non sens.
Puisque si le Coran est Divin tu n'auras jamais de preuves tangibles contre ce livre.

Bref!!!

Les pluralistes ne se bousculent pas pour expliquer clairement pourquoi Allah condamne à l'enfer
ceux qui ont cru en son premier livre, alors qu'il a voulu ce premier livre.
Je recentre le débat !!!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.15, 03:31

Alors Arké, P.A, Indian et tous les autres?!!!

Personne pour expliquer pourquoi Allah coule du métal fondu sur ces créatures
juste par ce qu'elles ont cru à son livre, le livre qu'il a écrit et voulu?

Pourquoi cette fuite tout d'un coup?

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.15, 02:08

Message par ayoub »

Etoiles Célestes a écrit :Alors Arké, P.A, Indian et tous les autres?!!!

Personne pour expliquer pourquoi Allah coule du métal fondu sur ces créatures
juste par ce qu'elles ont cru à son livre, le livre qu'il a écrit et voulu?

Pourquoi cette fuite tout d'un coup?
en fait ce n'est pas la parole de Dieu
les evangiles ont été ecrits par des hommes et non pas inspirés par dieu
ainsi dans les évangiles il y'a des termes figuratifs, le terme " fils" "dieu" n'est pas a prendre au sens propre, puisque jésus lui même dit clairement que ceux qui ne font pas la volonté de Dieu sont des "fils" de diable.
or toi tu ne prendras jamais ces mots au sens propre, mais quant il sagit de jésus tu le prends au sens propre, c'est cela que Dieu condamne

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.15, 03:02

H.S, désolé.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.15, 06:41

Message par abdul »

@EtoilesCelestes, c'est parceque Jésus est bien un Grand Prophète, un homme, né de Marie, vierge, sans conjoint. Mais n'est pas plus qu'un homme Prophète. Par conséquent, la doctrine qui rajoute "Jésus fils de Dieu" (et tout ce qui en découle, dans le détail, ou en général)(comme tous les points déjà abordés ici, depuis) n'est pas de Jésus, ni de Dieu. Donc quand on lit effectivement que l'expression "fils de Dieu" est employé à l'encontre de Jésus, (dans cette logique là), ce ne peut être qu'au sens figuré, non pas littéral.

Ainsi le musulman dira qu'il s'agit que d'une expression figurée, et le chrétien, d'une expression au sens littéral.

Au moment de la mort, chacun d'entre eux verra s'il a raison ou tort, mais ne pourra plus en témoigner.

"... pourquoi Allah condamne à l'enfer ceux qui ont cru en son premier livre, alors qu'il a voulu ce premier livre...." : parceque ce premier livre, n'est pas absolument, l'ensemble des versets que vous pouvez lire dans votre Bible, mais un ensemble de versets, qui peuvent être retrouvés dans votre Bible. C'est à dire que certains ne sont pas de Dieu, d'autres le sont. Ce qui n'est pas de Dieu et qui se trouve dans votre Bible est donc sujet à interprétations, ou sujets à des doutes légitimes, puisque par ailleurs, vous allez d'accord que la Bible a eu plusieurs auteurs, et que cette multiplicité d'auteurs ne joue absolument pas en faveur d'une infaillibilité de votre Bible.

Le premier livre voulu par Dieu est infaillible mais il ne peut s'agit de {...l'ensemble des versets contenus dans la Bible...}; plutôt il s'agirait de doctrines contenues dans la Bible et qui sont non contradictoires aux doctrines contenues dans le Coran.

Ainsi le Coran et la Bible parle, tous deux, de Salomon, mais seule la Bible prétend que Salomon a adoré Astarté.
Le Coran et la Bible parle de Jésus, nommé différemment dans le Coran mais seule la Bible dit que Jésus est Dieu fait homme.
Le Coran et la Bible parle de l'alliance établie entre Dieu et Moise mais seule la Bible dit que cette alliance a été remplacée par une nouvelle alliance avec Jésus; le Coran dit que l'alliance établie avec Moise a été rompue et qu'il n'y a pas eu de nouvelle alliance.

Au fur et à mesure qu'on progresse, on voit que les 2 livres parlent de choses similaires, mais qu'une interprétation est donnée, ou rajoutée, par rapport à l'un des deux livres; du coup, le musulman voit vert, une chose que le chrétien voit rouge..alors que les 2 voient la même chose, dans l'absolu.

En définitive, c'est comme si les "informations similaires" étaient issues d'un "Livre premier" et que "ce qui a été rajouté" ""sembleraient""", en fait, comme...."faire partie" de "doctrines rajoutées par des "auteurs inconnus". Ce serait pourquoi, on retrouve un "tronc commun" ""expliqué" par des éléments 'rajoutés' (non issus, donc..) de Dieu.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre