L'Islam derrière les attentats ? Pas sûr du tout !

(En cours de programmations)
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: L'Islam derrière les attentats ? Pas sûr du tout !

Ecrit le 28 nov.15, 06:37

Message par Karlo »

Je comprends l'envie qu'ont certains de dédouaner la religion de tout ce qui ne leur plait pas, mais il faut quand même pas abuser.

Vous n'avez pas le monopole de ce que doit être la religion, vous n'avez pas à distribuer les Appellations d'Origine Contrôlée.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: L'Islam derrière les attentats ? Pas sûr du tout !

Ecrit le 28 nov.15, 06:38

Message par abdul »

"..daech n'est pas de l'Islam fondamentaliste; de manière générale, on entend par le terme "fondamentalisme", un attachement, excessif à la Doctrine..; daech ne s'attache pas à la Doctrine mais s'en détourne en prétendant le contraire. C'est pourquoi on pourrait retrouver parmi eux, un "musulman" qui ne fait pas la prière (alors que ce qui fait qu'un musulman est musulman, ce qui le distingue d'un non-musulman, c'est la prière) combattre avec un autre musulman qui porte une arme obtenue avec (j'invente) de l'argent sale, celui de la drogue (alors que l'Islam leur interdirait la drogue, et son argent et leur obligerait de faire la prière).
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'Islam derrière les attentats ? Pas sûr du tout !

Ecrit le 28 nov.15, 06:51

Message par Yacine »

hugo14 a écrit :Je ne suis pas d'accord. Si Bachar n'avait eu à faire qu'à une opposition armée intérieure il aurait pu en venir à bout avec ses troupes. l'arrivée de Daesh sur le terrain a compliqué son travail.
Ah non non non, pas du tout, si Daech l'avait joué douce et a fait comme le Front al-Nosra et s'est allié avec les combattants au lieux des les combattre au même rang que Bachar on aurait fini avec ce dernier. Bachar, jadis, l'Etat Islamique en Irak avait quasi toute la masse sunnite de son coté en Irak. Mais après ils ont pris la voie de la rigueur folle, ils vont s’étouffer avec au fin de compte.
la Turquie par contre est noyée jusqu'au cou dans cette histoire. Les réfugiés lâchés dans la nature c'est eux, les djiadistes qui rentrent et sortent de Syrie en passant par la Turquie c'est eux, le traffic de pétrole de Daesh c'est eux...
Je ne sais pas pour le pétrole, car la Turquie dit que c'est à Bachar que Daech le vend pas à elle. Pour les réfugiés, je sais, elle aurait fait quoi plus qu'elle a fait avec eux, et elle a dépensé des sommes faramineux pour leur offrir un minimum vital, il y a des millions de réfugié maintenant en Turquie, et c'est le seul pays dans la région contrairement à ces chiens de pays dits Arabes, qui les a aidé sincèrement. Pour ce qui est des Jihadistes, moi je dirais bien que oui elle laissait faire comme les autres laissaient passer les combattant chiites venant de toute part en Syrie tuer se prendre au Sunnites, mais bien sûr après l’avènement des ces fous de Daech les choses se sont compliqué après...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

hugo14

hugo14

Re: L'Islam derrière les attentats ? Pas sûr du tout !

Ecrit le 28 nov.15, 08:10

Message par hugo14 »

TetSpider a écrit : Ah non non non, pas du tout, si Daech l'avait joué douce et a fait comme le Front al-Nosra et s'est allié avec les combattants au lieux des les combattre au même rang que Bachar on aurait fini avec ce dernier. Bachar, jadis, l'Etat Islamique en Irak avait quasi toute la masse sunnite de son coté en Irak. Mais après ils ont pris la voie de la rigueur folle, ils vont s’étouffer avec au fin de compte.


Je ne sais pas pour le pétrole, car la Turquie dit que c'est à Bachar que Daech le vend pas à elle. Pour les réfugiés, je sais, elle aurait fait quoi plus qu'elle a fait avec eux, et elle a dépensé des sommes faramineux pour leur offrir un minimum vital, il y a des millions de réfugié maintenant en Turquie, et c'est le seul pays dans la région contrairement à ces chiens de pays dits Arabes, qui les a aidé sincèrement. Pour ce qui est des Jihadistes, moi je dirais bien que oui elle laissait faire comme les autres laissaient passer les combattant chiites venant de toute part en Syrie tuer se prendre au Sunnites, mais bien sûr après l’avènement des ces fous de Daech les choses se sont compliqué après...
Pourquoi Daesh a joué la voie de la rigueur folle à ton avis ? Parce que c'est son idéologie. Elle répond aux impératifs de ses motivations et de ses financiers Saoud ou Quataris. L'un en va pas sans l'autre. Je ne vois pas d'autre explication.

Daesh ne pouvait donc pas la jouer douce. Le chaos Syrie était un champs à djiadistes comme l'est la Libye. les sunites irakiens se sont fait avoir.

Il y a depuis le début des réfugiés aussi en Jordanie et au Liban et aussi en Syrie alaouite. Les réfugiés en Turquie sont un moyen pour Erdogan pour menacer l'Europe, un moyen de chantage, il ouvre le robinet ou pas. Il a la clé des passages de réfugiés comme des djiadistes. Il joue avec les nerfs de tout le monde, il se régale.

je suis d'accord avec les appuis chiites à Bachar (sans cela il aurait capoté) qui passent - mais au moins la couleur est annoncée ! La Turquie aide sans le dire tout en le faisant. C'est bas.
Et pour l'instant c'est surtout le Hezbolah qui aide en combattants. Ce dont manque Bachar.
J'espère la situation va changer au moins en Syrie avec Bachar, en Irak c'est le brouillard, une partition du térritoire s'impose...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam derrière les attentats ? Pas sûr du tout !

Ecrit le 29 nov.15, 02:07

Message par eric121 »

abdul a écrit :"..daech n'est pas de l'Islam fondamentaliste; de manière générale, on entend par le terme "fondamentalisme", un attachement, excessif à la Doctrine..; daech ne s'attache pas à la Doctrine mais s'en détourne en prétendant le contraire. C'est pourquoi on pourrait retrouver parmi eux, un "musulman" qui ne fait pas la prière (alors que ce qui fait qu'un musulman est musulman, ce qui le distingue d'un non-musulman, c'est la prière) combattre avec un autre musulman qui porte une arme obtenue avec (j'invente) de l'argent sale, celui de la drogue (alors que l'Islam leur interdirait la drogue, et son argent et leur obligerait de faire la prière).
Comme toujours, tout ce que tu racontes est faux.
Les cours de religion sont obligatoires tous les jours chez Daesh, le calife a un doctorat en science islamique; Tu as un doctorat en quoi toi ?
Démontre-nous que Daesh ne s'attache pas à la doctrine, qu'un musulman ne fait pas la prière.
Combattre un musulman est prévu dans le Coran (connais-tu le verset ?).
Tu n'as pas de preuves qu'il s'agit d'argent sale. Ils se sont servi dans la banque à Mossoul et exploitent le pétrole, etc
.....................
@ TetSpider
Personne n'a consulté les djihadistes et a conclu à leur folie

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: L'Islam derrière les attentats ? Pas sûr du tout !

Ecrit le 29 nov.15, 02:16

Message par Karlo »

Les musulmans doivent se demander pourquoi le texte coranique et l'islam en général peuvent être si souvent utilisés pour revendiquer des actes meurtriers
Cessez de vous enfermer dans des schémas victimaires et cessez de croire que vous pouvez déclarer qui est musulman et qui ne l'est pas en fonction de vos propres gouts...

On avancera peut-être un peu...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam derrière les attentats ? Pas sûr du tout !

Ecrit le 29 nov.15, 02:41

Message par eric121 »

Karlo a écrit :Les musulmans doivent se demander pourquoi le texte coranique et l'islam en général peuvent être si souvent utilisés pour revendiquer des actes meurtriers
Cessez de vous enfermer dans des schémas victimaires et cessez de croire que vous pouvez déclarer qui est musulman et qui ne l'est pas en fonction de vos propres gouts...

On avancera peut-être un peu...
Ils inventent des mensonges du genre : les versets ont été révélés dans un certain contexte. Il suffit de lire les versets pour voir qu'ils n'abordent aucun contexte.
9.29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit
Ce verset ne dit qu'il n'est plus applicable aujourd'hui, surtout que les musulmans disent que le coran est intemporel

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'Islam derrière les attentats ? Pas sûr du tout !

Ecrit le 29 nov.15, 03:02

Message par Yacine »

hugo14 a écrit :Pourquoi Daesh a joué la voie de la rigueur folle à ton avis ? Parce que c'est son idéologie. Elle répond aux impératifs de ses motivations et de ses financiers Saoud ou Quataris. L'un en va pas sans l'autre. Je ne vois pas d'autre explication.
Non non non c'est faux et archi-faux, et ne pense pas un instant que je défend les saoudiens ou les qataris. D'ailleurs ce que vous ne savez pas ce que ce sont les Saoudiens qui ont aidé le comploteurs contre les Frères Musulmans en Égypte, et qui sont les FM par rapporte à Daech ? Daech les excommunie même car ils sont laïcs selon eux. Le Qatar et la Turquie se sont les seuls qui ont aidé un peu les Frères Musulmans en Égypte, avant et après le putsch ; Maintenant toutes les chaines anti-Sissi en Égypte diffuse depuis la Turquie. Mais ne pensez pas qu'il y a un pays arabe qui soutient Daech, et pour être franc, il y a personne qui les aide, ni Bachar ni l'Iran comme disent l'autre camp. Par contre tout le monde veux, pour l'instant, laisser Daech en place, même la France.
Daesh ne pouvait donc pas la jouer douce. Le chaos Syrie était un champs à djiadistes comme l'est la Libye. les sunites irakiens se sont fait avoir.
C'est simpliste d'autant que l'intégrisme de Daech est très compliqué à expliquer. Il y a d'abords tout un héritage de l’ancêtre de Daech, l'Etat Islamique en Irak, qui est parti en défenseur des droits des Sunnites en Irak, pour déboucher vers un organisme qui accumule exactions après exactions, et tout cela pour contrer aux exactions des chiito-américains en Irak. Ajouter à cela le fait que toute la tranche des dirigent Baasiste de Sadam les rejoignent, des gens ayant un long passé déjà d'exactions et de tortures au temps de Saddam. Pour finir, lorsque Daech a fait son expansion sur la Syrie et a déclaré l'Etat Islamique en Irak et au Levant, d'où l’acronymie qui est resté collé à eux : ISIS, ISIL ou Daech en arabe, il fallait bien se distinguer des autres factions que Daech réclame qu'ils devraient se rejoindre à elle ou sinon... d'autant plus qu'il visait déjà le Califat en désignant leur chef comme étant un descendant du Prophète (M. Baghdadi), ce qui n'a pas tardé à venir le jour du premier Ramadan avant dernier. Puis pour se distinguer des autres factions "apostats" il fallait bien montrer qu'on est des durs à cuire, un vrais califat, avec des scènes macabres d'égorgement filmé en Full HD envers des autres Jihadistes avant que cela touche des journalistes américains. Maintenant il font même la guerre aux Taliban en Afghanistan, des apostats aussi selon eux.
Voila pour donner un bref résumé, sinon pour en parler en détails il faut des pages et des pages.
Il y a depuis le début des réfugiés aussi en Jordanie et au Liban et aussi en Syrie alaouite. Les réfugiés en Turquie sont un moyen pour Erdogan pour menacer l'Europe, un moyen de chantage, il ouvre le robinet ou pas. Il a la clé des passages de réfugiés comme des djiadistes. Il joue avec les nerfs de tout le monde, il se régale.
Oui en Jordanie et en Liban entassé comme des chiens, la Syrie de Bachar ? laisse moi rire... et il y a que les Turquie qui leur offre un asile décent. Et si tu juges Erdogan à ta manière moi je ne le fait pas. Puis lorsque les réfugiés veulent aller en Europe, je ne vois pas pourquoi il devrait les empêcher, d'autant qu'avec les Jihadistes qui passe depuis la Turquie. C'est à chaque pays de traquer ces gens et non à la Turquie de le faire. Puis il vaut mieux drainer les combattant vers le lieu du combat que de les laisser sur son territoire.
Modifié en dernier par Yacine le 29 nov.15, 04:00, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: L'Islam derrière les attentats ? Pas sûr du tout !

Ecrit le 29 nov.15, 03:19

Message par bahhous »

eric a écrit :
Ils inventent des mensonges du genre : les versets ont été révélés dans un certain contexte. Il suffit de lire les versets pour voir qu'ils n'abordent aucun contexte.
9.29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit
Ce verset ne dit qu'il n'est plus applicable aujourd'hui, surtout que les musulmans disent que le coran est intemporel

on dirait que tu le fais express !! la sourate 9 décrit un récit du vivant du prophète et ses combats face à ses ennemis !!
donc cette sourate on peut l'appeler sourate récit sur le prophete , comme sourate youcef ; ou ibrahim ....
cette sourate ne perscrit aucune lois ou legislation !!
j'ai deja commencé à expliquer que dans sourate Mohamed ; les croyants prier allah qu'il fasse descendre sur eux une sourate MOUHKAMATE ???
ils avaient besoin que allah les guide dans leur combats ... ils attendaient des ordres divins pour combattre leurs agresseurs ... donc ces lois doivent répondre à une situation donnée dans un temps et dans un espace donné donc ces lois ne pourront jamais avoir une portée intemporaire mais transitoires .... et par la suite je vais montrer pourquoi cette sourate recit ne commence pas par la basmalla car elle n'est une sourate du coran ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'Islam derrière les attentats ? Pas sûr du tout !

Ecrit le 29 nov.15, 03:24

Message par Yacine »

Faux, 9.29 évoque bien les conquêtes, que ça soit du vivant du Prophète ou pas. Sauf que conquête ne veut dire pas aller massacrer comme en avait chez les catholiques et les empire coloniaux.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'Islam derrière les attentats ? Pas sûr du tout !

Ecrit le 29 nov.15, 06:01

Message par spin »

TetSpider a écrit :Faux, 9.29 évoque bien les conquêtes, que ça soit du vivant du Prophète ou pas. Sauf que conquête ne veut dire pas aller massacrer comme en avait chez les catholiques et les empire coloniaux.
Il y en a pourtant eu, des massacres dans les conquêtes islamiques, par exemple l'extermination des bouddhistes de l'Inde à partir de 1193.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Islam derrière les attentats ? Pas sûr du tout !

Ecrit le 29 nov.15, 10:11

Message par Arké »

Une vision autre que celle de nos médias que l'on sait totalement impartiaux sur la situation Syrienne :

https://www.youtube.com/watch?v=w2ZDpExZO5o

hugo14

hugo14

Re: L'Islam derrière les attentats ? Pas sûr du tout !

Ecrit le 30 nov.15, 01:21

Message par hugo14 »

TetSpider a écrit : Mais ne pensez pas qu'il y a un pays arabe qui soutient Daech, et pour être franc, il y a personne qui les aide, ni Bachar ni l'Iran comme disent l'autre camp. Par contre tout le monde veux, pour l'instant, laisser Daech en place, même la France.
:hum: Hum... ils sont donc indépendants et auto-suffisants dans un endroit du monde strié d'alliances et de rapports d'influences. Ils sont incompréhensibles doctrinalement dans un monde où les débats sur l'islam font rage (où tout le monde dit qu'il détient la vérité) et ils n'ont de compte à rendre à personne mais tout le monde veut qu'ils continuent à faire ce qu'ils font.

Ceci dit j'ai bien écouté par ailleurs tes arguments. Merci. :)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'Islam derrière les attentats ? Pas sûr du tout !

Ecrit le 30 nov.15, 01:37

Message par Yacine »

Imaginons un instant qu'il y a plus de Daech :
- Les combattants insurgés contre Bachar, qui sont allié entre eux d'une manière ou d'une autre, vont se contenter de Bachar. Or personne pour l'instant ne veut la chute de Bachar, et tout spécialement Israël.
- Les Russes et les Occidentaux ne vont trouver aucun prétexte pour frapper les insurgés qui combattent Bachar. Car dire qu'on est venu juste pour le Front Nosra (bras d'Al-Qaïda) ne suffit pas, d'autant plus que cette dernière a le soutient de la population et allié même aux autres factions, et ne s’acharnent contre personne.
- Bachar et ses chiites ne vont plus, ou mal, faire divulguer leur propagande comme quoi ils se battent contre des intégristes Takfiris.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Islam derrière les attentats ? Pas sûr du tout !

Ecrit le 30 nov.15, 07:52

Message par Arké »


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité