les interdits
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: les interdits
Ecrit le 01 déc.15, 21:36Les couteaux ont été utilisés dans l'Antiquité pour des sacrifices d'humains à de faux dieu. Le vrai chretien ne devrait donc pas utiliser de couteaux.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 déc.15, 21:40Et comment Abel à t'il fait pour offrir un sacrifice a Dieu?
Argument enfantin.
Argument enfantin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 déc.15, 21:43Pas du tout Médico ! C'est pour te montrer que ce n'est pas parce que quelque chose est lié de près ou de loin à la "fausse religion" que c'est forcément mauvais.
Et toutes les religions sont fausses. La tienne incluse.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 déc.15, 21:52Je répète, pour que ce soit bien clair: la liste d'interdits faisant l'objet du premier message de ce fil de discussion ne provient pas d'une publication officielle des Témoins de Jéhovah.manouche a écrit :les @mi(es) oui je les copié d'une source officiel temoin de jehovah
Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 déc.15, 22:06Je confirme.
- medico
-
Ecrit le 02 déc.15, 03:27Quand une invention est faite elle souvant détourné pour un mauvais usage.Ceci dit comparaison n'est pas raison.Ptitech a écrit :Pas du tout Médico ! C'est pour te montrer que ce n'est pas parce que quelque chose est lié de près ou de loin à la "fausse religion" que c'est forcément mauvais.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 02 déc.15, 05:17Hein ? Mais qu'est-ce que tu dis ??
Ecrit le 02 déc.15, 09:28Justement. Les art martiaux sont des arts d'auto-défense. Le principe d'attaque n'existe pas, uniquement la contre-attaque ou la défense. De plus, comme je l'ai dit, l'idée est d'apprendre a se battre pour ne jamais avoir à le faire. Mais ce serait trop long d'expliquer de A à Z cette idée qui semble forcément paradoxal au premier abord." Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous. "
Je sais pas pour le reste, mais le karaté n'est absolument pas lié a une religion, par contre, l'explication des mouvement passe, a un certain niveau, pas le Ki, le chi, ou quelque que soit le nom qu'on donne a l'énergie interne. C'est simplement que la culture de ces pays a influencé leur langage et qu'aujourd'hui, pour garder un enseignement le plus juste possible, on ne traduit pas certain mot vu que leur équivalent n'existe pas dans notre langue.
Vanité, avidité, envie ou violence sont forcément à bannir dans le monde des arts martiaux, sinon vous n'avez rien compris au principe. La rivalité, si elle n'engendre pas de sentiment négatif, une sorte de rivalité bonne enfant, n'est pas problématique je pense.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 déc.15, 10:35La Bible déclare à l'adresse des véritables serviteurs de Dieu: "Ils n'apprendront plus la guerre.".
Que signifie le terme "martial" dans l'expression "art martial" ?
Philadelphia.
Que signifie le terme "martial" dans l'expression "art martial" ?
Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 02 déc.15, 11:21Un art martial, c'est un art martial. Quelque chose de martial, c'est autre chose et un art, c'est autre chose. Prendre séparément les mots dans certain cas change la totalité de la chose. Un art martial n'a pas pour but la guerre. A moins que vous percevez le tai chi comme un outil de guerre, puisque c'est un art martial aussi.
L’aïkido est d'ailleurs, dans sa philosophie, très parlante. C'est un style qui utilise la force offensive de l'ennemi pour la retourner contre lui. Sans force offensif, pas de conflit. C'est l'art martial le plus parlant dans sa pratique, mais cette philosophie est finalement la même dans tout les arts martiaux. Bien entendu, il faut bien faire la différence entre sport de combat et art martiaux, différence que bien des gens sont incapable de faire vu que notre société mélange tout. Le MMA par exemple porte très mal son nom. Soit disant "mixe martial art", bon nombre de sport de combat comme la boxe font partie intégrante de la chose.
Faut dire que l'occident à vachement pourris la différence entre ces deux choses, en modifiant des art martiaux pour en faire des sports de combat
L’aïkido est d'ailleurs, dans sa philosophie, très parlante. C'est un style qui utilise la force offensive de l'ennemi pour la retourner contre lui. Sans force offensif, pas de conflit. C'est l'art martial le plus parlant dans sa pratique, mais cette philosophie est finalement la même dans tout les arts martiaux. Bien entendu, il faut bien faire la différence entre sport de combat et art martiaux, différence que bien des gens sont incapable de faire vu que notre société mélange tout. Le MMA par exemple porte très mal son nom. Soit disant "mixe martial art", bon nombre de sport de combat comme la boxe font partie intégrante de la chose.
Faut dire que l'occident à vachement pourris la différence entre ces deux choses, en modifiant des art martiaux pour en faire des sports de combat
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 déc.15, 11:31L'adjectif "martial" provient du latin "martialis": relatif au dieu Mars, le dieu de la guerre et des armes.
Philadelphia.
Philadelphia.
Ecrit le 02 déc.15, 11:59Le chrétien vit de très peu de commandement dans les écritures, il vit surtout de principe et d'application de principe.
Le collège centrale au vu des principes nous donne simplement, une catéchèse , une orientation, une cohérence chrétienne. Ensuite chacun avec sa conscience est responsable des choix qu'il fait. Le chrétien vit de principe et surtout de conscience. Car dans chaque principe la conscience est toujours impliquée
Le collège centrale au vu des principes nous donne simplement, une catéchèse , une orientation, une cohérence chrétienne. Ensuite chacun avec sa conscience est responsable des choix qu'il fait. Le chrétien vit de principe et surtout de conscience. Car dans chaque principe la conscience est toujours impliquée
- Zantafio
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 déc.15, 12:11" Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous. "
Celui qui attaque, ou contre-attaque son prochain, même s'il retient ses coups (ne frappe pas) n'aime pas son prochain car il manifeste la haine envers lui, tout comme celui qui combat des gens jusqu'au point de les blesser (dont les coups sont permis, là c'est bien plus grave !). Cela s'oppose aux paroles de Jésus en Jean 13:35 ainsi qu'à Prov. 3:31 qui dit de ne ' pas porter envie à l'homme de violence et de ne choisir aucune de ses voies. 'Ikarus a écrit :
Justement. Les art martiaux sont des arts d'auto-défense. Le principe d'attaque n'existe pas, uniquement la contre-attaque ou la défense.
Donc le judo, le karaté ou autre art martial comme méthodes d'autodéfense sont à bannir !
Nous n'apprendrons plus la guerre ni toute forme de violence dans le futur monde nouveau de Dieu (Is. 2:4). La paix véritable règnera sur la terre entière, ' les choses anciennes auront disparu '(Apo. 21:4). La détresse "ne se lèvera pas une deuxième fois" selon Nahoum 1:9, et Ps. 37:10, 11 dit que "le méchant ne sera plus" et que "les humbles [...] se délecteront de l'abondance de la paix".Ikarus a écrit :
De plus, comme je l'ai dit, l'idée est d'apprendre a se battre pour ne jamais avoir à le faire.
Donc adieu les arts martiaux. Droit direct à la poubelle !!
Ecrit le 02 déc.15, 12:21Phila:
Alors oui, le terme art martial, traduction français de budō, aura une grosse connotation guerrière, alors que le terme d'origine met en avant le contrôle, l’apaisement.
Alors, art martial, cette ensemble de deux mots, ne peut pas être pris séparément parce que art martial signifie simplement budō et c'est donc l'idée du budō qu'il faut comprendre, et non pas l'idée que donne l'ensemble des définitions de ces deux mots. Quand on traduit d'une langue à une autres, il n'est pas rare qu'on ait pas de mot au sens similaire. De la même manière, le mot "art" représente pas exactement ce que "do" ou "la voie" représente, même si c'est déjà plus proche.
Il y a des sujet où il vaut mieux s'abstenir de ramener sa science, surtout quand on n'y connait clairement pas grand chose et bien moins que son interlocuteur. Sur ce, la section est mal choisi pour aller plus loin et je m’arrête donc la. Direction section général si quelqu'un à plus de question a ce propos.
Zantafio:
Un phrase connu dans les art martiaux: "cet apprentissage intègre une dimension spirituelle et morale visant à la maîtrise de soi, essentielle, tant pour renoncer au combat évitable que pour y faire face de manière efficace, s’il ne l’est pas."
C'est ce qu'on dit en général pour présenter de façon succincte l'idée des art martiaux. Ça sous-entend donc ni haine ni colère face à ses ennemi, même si on les combat. Je pense que se battre peut-être totalement dissocier de ce genre de sentiment négatif. Ceci dit, je comprend que l'on puisse avoir un point de vue différent, et on retomberait irrémédiablement sur la question de la violence qui est, pour certain, évitable dans tout les cas, et pour d'autre, inévitable dans certain cas. Je voulais cependant balayer la mauvaise image trop rependu des arts martiaux, ou du moins, titiller suffisamment la curiosité des gens pour qu'il se fasse une véritable idée de ce que c'est.
Art martiaux est la traduction que l'on fait dans notre pays. Mais le terme original est Budō. Do se traduisant approximativement par "la voie" et bu étant "arrêter la lance" (un terme bien lié a la guerre donc). Cependant, l'idée est bien différente, car on ne met pas en avant la guerre (comme dans art martial), mais le contrôle, la capacité a poser un situation dangereuse.Ikarus a écrit : C'est simplement que la culture de ces pays a influencé leur langage et qu'aujourd'hui, pour garder un enseignement le plus juste possible, on ne traduit pas certain mot vu que leur équivalent n'existe pas dans notre langue.
Alors oui, le terme art martial, traduction français de budō, aura une grosse connotation guerrière, alors que le terme d'origine met en avant le contrôle, l’apaisement.
Alors, art martial, cette ensemble de deux mots, ne peut pas être pris séparément parce que art martial signifie simplement budō et c'est donc l'idée du budō qu'il faut comprendre, et non pas l'idée que donne l'ensemble des définitions de ces deux mots. Quand on traduit d'une langue à une autres, il n'est pas rare qu'on ait pas de mot au sens similaire. De la même manière, le mot "art" représente pas exactement ce que "do" ou "la voie" représente, même si c'est déjà plus proche.
Il y a des sujet où il vaut mieux s'abstenir de ramener sa science, surtout quand on n'y connait clairement pas grand chose et bien moins que son interlocuteur. Sur ce, la section est mal choisi pour aller plus loin et je m’arrête donc la. Direction section général si quelqu'un à plus de question a ce propos.
Zantafio:
Un phrase connu dans les art martiaux: "cet apprentissage intègre une dimension spirituelle et morale visant à la maîtrise de soi, essentielle, tant pour renoncer au combat évitable que pour y faire face de manière efficace, s’il ne l’est pas."
C'est ce qu'on dit en général pour présenter de façon succincte l'idée des art martiaux. Ça sous-entend donc ni haine ni colère face à ses ennemi, même si on les combat. Je pense que se battre peut-être totalement dissocier de ce genre de sentiment négatif. Ceci dit, je comprend que l'on puisse avoir un point de vue différent, et on retomberait irrémédiablement sur la question de la violence qui est, pour certain, évitable dans tout les cas, et pour d'autre, inévitable dans certain cas. Je voulais cependant balayer la mauvaise image trop rependu des arts martiaux, ou du moins, titiller suffisamment la curiosité des gens pour qu'il se fasse une véritable idée de ce que c'est.
- Zantafio
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 déc.15, 13:51Pas d'accord avec toi, car celui qui combat son prochain, même s'il se maîtrise en retenant ses coups, ne frappant pas (comme déjà dit), exprime la haine puisqu'il ressent le désir (ou l'envie) de frapper.Ikarus a écrit :Zantafio:
C'est ce qu'on dit en général pour présenter de façon succincte l'idée des art martiaux. Ça sous-entend donc ni haine ni colère face à ses ennemi, même si on les combat. Je pense que se battre peut-être totalement dissocier de ce genre de sentiment négatif.
Tu ne me fera jamais gober le contraire, cher ami.
Ceux qui pratiquent les arts martiaux ou une autre forme de violence sans se repentir sincèrement iront dans l'étang ardent de feu et de soufre selon Apo. 21:8 :Ikarus a écrit :
Ceci dit, je comprend que l'on puisse avoir un point de vue différent, et on retomberait irrémédiablement sur la question de la violence qui est, pour certain, évitable dans tout les cas, et pour d'autre, inévitable dans certain cas.
" Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort (la mort éternelle). "
Cependant, je comprends moi aussi que l'on ait un avis différent. Merci de m'avoir expliqué ton avis.
Certains avoueront que les arts martiaux sont des sports de combat violents et qu'il convient de rejeter pour avoir l'approbation de Jéhovah Dieu et hériter du Royaume.Ikarus a écrit :Je voulais cependant balayer la mauvaise image trop rependu des arts martiaux, ou du moins, titiller suffisamment la curiosité des gens pour qu'il se fasse une véritable idée de ce que c'est.
Au plaisir.
Modifié en dernier par Zantafio le 02 déc.15, 19:22, modifié 1 fois.
-