Merci pour ta réponse.
Vraiment ? Voici pourtant textuellement ce que dit la citation proposée par Liberté1 et que j'ai moi-même reprise dans mon message précédent:VENT a écrit :il n'est parlé nul part de pouvoir limité ni dans la bible ni dans les publications officielles
Il est bien question ici du "pouvoir royal" du Christ n'est-ce pas ?w90 15/3 p. 15 §1-2 a écrit :À la fin des “temps fixés des nations”, Jéhovah a accru le pouvoir royal du Christ, en l’étendant au delà de la congrégation chrétienne (Luc 21:24).
Il est bien écrit ici noir sur blanc que ce "pouvoir royal" a été "accru" à la fin des temps fixés des nations, n'est-ce pas ?
Il est bien écrit que ce "pouvoir royal" a été "étendu" au delà de la congrégation chrétienne, n'est-ce pas ?
Puisque ce "pouvoir royal" a été "accru" et "étendu" en 1914, alors pourquoi refuses-tu l'idée qu'il fût "limité" jusqu'alors ? Comment un pouvoir qui n'est pas "limité" pourrait-il être "accru" et "étendu" ? Si tu as une explication sensée, je suis prête à l'écouter, VENT, je t'assure.
Ou alors c'est peut-être que l'idée que Jésus n'ait disposé que d'un pouvoir "limité" pendant près de 19 siècles te semble inconcevable, et je peux comprendre ça puisque c'est aussi mon avis. Cependant, c'est bien là votre enseignement officiel, VENT, il faudra bien t'y résoudre.
Dernière chose:
Dans ton message du 2 Décembre 2015, à 18h46 (heure française) tu écrivais:
La référence officielle de la Tour de Garde du 15 mars 1990, déjà citée plusieurs fois, déclare quant à elle:VENT a écrit : Le fait que Jésus ait reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre ne signifie pas que le royaume de Dieu a pris ses fonctions à ce moment là, ou que Christ a commencé à régner.
Reconnais-tu donc que Jésus a commencé à régner en l'an 33, ou bien restes-tu sur ta position ?À LA Pentecôte de l’an 33, Jésus Christ, le Chef de la congrégation, a commencé à régner activement dans le royaume de ses esclaves oints de l’esprit.
Bien cordialement,
Philadelphia.