L Empire romain et la prophétie de Daniel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L Empire romain et la prophétie de Daniel

Ecrit le 04 déc.15, 06:58

Message par indian »

omar13 a écrit : Mon ami, tu as très bien compris, il s agit des Québécois aussi, le prophète Mohamed saws, n est pas l Élu des nations pour rien. :mains:
C'est que j'ai simplement l'impression qu'il y a plus de Bahais au Québec que de Musulmans :hum:
:hum:

Élus des Nations? Et que faites vous de Muhamed et de l'Amérique, la Papouasie, et autres régions isolés (mais existante et peuplées ?? entre l'an 700 et 1900???

Muhamed élus des nations? :hum: Vraiment?
Vous savez si on retrouve des musulmans chez les nations amérindiennes? Inuits? Du sud de la Patagonie?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L Empire romain et la prophétie de Daniel

Ecrit le 04 déc.15, 08:55

Message par omar13 »

Preuve sur le fait que le quatrième Royaume dont parle saint Daniel est celui des Romains:

Apocalypse de Baruch 39/3 à 40/1
« Voici que des jours viennent où sera ruiné ce royaume qui autrefois a ruiné Sion ( Royaume de Babylone ) ,
et il sera soumis à celui qui doit venir après lui ( Royaume Perse ) . Mais de nouveau , après un temps , celui-ci
sera ruiné et il en viendra un troisième ( Royaume Gréco-Macédonien ) , celui-là aussi dominera en son temps ,
puis sera ruiné . Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ( Empire Romain ) ,
plus encore que celle des autres qui l'ont précédé . Il gouvernera pendant de longs temps , comme les forêts de la
plaine il sera maître des temps et s’élèvera plus que les cèdres du Liban . Par lui la vérité sera dissimulée , près de
lui se réfugieront tous ceux qui sont souillés d'impiété , comme les bêtes sauvages se réfugient et se glissent dans
la forêt . Et il arrivera , quand sera venu le temps de sa fin et de sa chute , alors sera révélée la primauté de
mon Messie , qui est semblable à la source et à la vigne ; lorsqu'il sera révélé il déracinera son immense assemblée »


Preuve que le 4ème Royaume désigne bibliquement l'Empire Romain

Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu du nom
de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain , affirmant que celui-ci va être promptement déraciné
et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre
»
cet autre c est le Royaume musulman dont le prophete Mohamed saws est le Roi.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: L Empire romain et la prophétie de Daniel

Ecrit le 04 déc.15, 10:08

Message par Pierre77 »

" Omar13 " Qu'est-ce que le Bouddhisme a de plus que le Christianisme ? Le coran demande t-il de croire en Bouddha ? :hum:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L Empire romain et la prophétie de Daniel

Ecrit le 10 déc.15, 01:45

Message par omar13 »

mamma mia , les Romains.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L Empire romain et la prophétie de Daniel

Ecrit le 10 déc.15, 04:58

Message par indian »

Pierre77 a écrit :" Omar13 " Qu'est-ce que le Bouddhisme a de plus que le Christianisme ? Le coran demande t-il de croire en Bouddha ? :hum:

Avoir quoi de plus?

Avoir quoi d'autre plutôt... de différent... :hi:

Le Christianisme est une lecon d'amour... de soi et des autres
Les lecons de Bouddha (Bouddhiste) sont des lecons pour travailler sur son ''soi'' (ego)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L Empire romain et la prophétie de Daniel

Ecrit le 30 déc.15, 21:59

Message par omar13 »

Bonne année a tout le monde.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L Empire romain et la prophétie de Daniel

Ecrit le 17 août16, 01:50

Message par omar13 »

omar13 a écrit :Bonjour,
Es qu on peut déduire sur la base de la prophétie de Daniel que la dissimulation des Romains sur l identité de L Élu des nations qui devait provoquer la chute de leur Empire est une réalité?
???


Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L Empire romain et la prophétie de Daniel

Ecrit le 17 août16, 06:49

Message par eric121 »

omar13 a écrit : 1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )
Rebelote avec les mêmes inepties répétées des dizaines de fois

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L Empire romain et la prophétie de Daniel

Ecrit le 20 avr.17, 02:56

Message par omar13 »

le motif principale qui a amené les Romains a faire toutes ces falsifications, est de dissimuler l identité de l élu des nations , le prophète Mohamed saws, pensant d éviter la chute de leur Empire:


Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume )
jeta la vérité à terre et elle y réussit »



Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ... Par lui la vérité sera dissimulée ..

[/b]

effectivement, les Romains ont bien cachés la vérité sur l élu des nations, le prophete Mohamed saws.

4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume
qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera
davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle
que tu as vu en vision »



Emblème de l'Empire Romain [ Aigle ]


Avec des preuves comme cela, je pense que tout les amis non musulmans doivent bien méditer et trouver une solution pour vivre en paix avec leur conscience.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: L Empire romain et la prophétie de Daniel

Ecrit le 20 avr.17, 07:07

Message par Citizenkan »

omar13 a écrit :le motif principale qui a amené les Romains a faire toutes ces falsifications, est de dissimuler l identité de l élu des nations , le prophète Mohamed saws, pensant d éviter la chute de leur Empire:


Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume )
jeta la vérité à terre et elle y réussit »



Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ... Par lui la vérité sera dissimulée ..

[/b]

effectivement, les Romains ont bien cachés la vérité sur l élu des nations, le prophete Mohamed saws.

4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume
qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera
davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle
que tu as vu en vision »



Emblème de l'Empire Romain [ Aigle ]


Avec des preuves comme cela, je pense que tout les amis non musulmans doivent bien méditer et trouver une solution pour vivre en paix avec leur conscience.
Ce thread en parle :

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56120.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L Empire romain et la prophétie de Daniel

Ecrit le 20 avr.17, 07:51

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :effectivement, les Romains ont bien cachés la vérité sur l élu des nations, le prophete Mohamed saws.
Allah a voulu annoncer l'élu... mais une poignée de Romains ont été plus forts que lui,
ils lui ont confisqué son message et l'ont caché pendant plus de mille ans.

Quand le Créateur se fait mettre à l'amende par la créature... :fatiguer:

Trop fort l'Islam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L Empire romain et la prophétie de Daniel

Ecrit le 20 avr.17, 20:34

Message par Mormon »

omar13 a écrit : L Empire romain et la prophétie de Daniel
Interprétation du rêve de Nebucadnetsar
http://www.lafeuilledolivier.com/Citati ... etsar.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: L Empire romain et la prophétie de Daniel

Ecrit le 21 avr.17, 09:49

Message par Citizenkan »

Mormon a écrit :
Interprétation du rêve de Nebucadnetsar
http://www.lafeuilledolivier.com/Citati ... etsar.html
Chacun prêche à sa paroisse :

alors même qu’il se trouvait en déportation dans l’ancien Iraq, Daniel noua l’espoir de retrouver la terre promise. Il trouva un Dieu Compatissant et Absoluteur :



« Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Éternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu ; je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence. Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer ; car tu es un bien-aimé.

 

Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. »[1]



C’est exactement dans la continuité de l’interprétation du rêve que le tyran Nabuchodonosor avait fait sur l’énorme statut aux pieds d’argile,[2] et qu’Ibrâhim Khalîl, un chrétien converti, déchiffre ainsi : la tête en or correspond à l’empire Babylonien (701 av. J.-C.) ; l’argent correspond à l’empire chaldéen à l’époque des Mèdes (612 av. J.-C.) ; le bronze correspond à l’empire Grec à l’époque d’Alexandre le Macédonien (326 av. J.-C.) ; le fer correspond à l’Empire romain (53 av. J.-C.) ; ensuite il y a eu l’Empire byzantin en Occident et l’empire sassanide en Orient ; puis, il y a eu l’avènement de l’islam (en 638 apr. J.-C.).


[1] Daniel ; 9.20-27

[2] Voir : L’histoire de la version actuelle dans : Daniel : 2.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L Empire romain et la prophétie de Daniel

Ecrit le 06 mai17, 02:25

Message par omar13 »

Repetita iuvant

la seule expression romaine que je vois utile , et qui s'applique pour les amis chrétiens, c'est bien Repetita iuvant, qui signifie, a force de répéter les choses, il y' de l'espoir que ce qui ne veulent pas comprendre , comprenne et que celui qui ne veut pas apprendre la vérité, il l'apprendra.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L Empire romain et la prophétie de Daniel

Ecrit le 17 mai17, 22:40

Message par omar13 »

Bonjour,
au lieu de discuter pour ne rien dire , ou bien parler dans le vide pour dénigrer l'autre, ce sujet, fait partie de la vrai raison de l’existence de ce forum.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités