Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui me

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21017
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 14 déc.15, 01:50

Message par vic »

Zahr ,

Quand à l'image du diable auquel je ne crois pas , je te dirais ceci , il est symbolique , ce diable se nourrit de tes peurs , de ta culpabilité , de tes angoisses , plus tu te fais du mauvais sang et plus tu le nourris .

Voilà pourquoi les religions abrahamiques sont fausses dans leur principe , parce qu'en prèchant la peur et la culpabilité , elles nous apprennent à nourrir ce diable .
Par contre elles ont raison sur un certain point , la passion peut être dangereuse psychologiquement , et nous priver de notre liberté intérieure , parce que cela peut agir comme une drogue .

Donc c'est plutôt le dosage émotionnel qui est plus important que de refouler , bref , la modération en toutes choses .
Plus tu as peur de ce diable et plus tu le nourris , puisqu'il se nourrit de tes peurs .
Compris ? :wink:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 14 déc.15, 02:01

Message par claudem »

vic a écrit :Zahr ,

Quand à l'image du diable auquel je ne crois pas , je te dirais ceci , il est symbolique , ce diable se nourrit de tes peurs , de ta culpabilité , de tes angoisses , plus tu te fais du mauvais sang et plus tu le nourris .

Voilà pourquoi les religions abrahamiques sont fausses dans leur principe , parce qu'en prèchant la peur et la culpabilité , elles nous apprennent à nourrir ce diable .
Par contre elles ont raison sur un certain point , la passion peut être dangereuse psychologiquement , et nous priver de notre liberté intérieure , parce que cela peut agir comme une drogue .

Donc c'est plutôt le dosage émotionnel qui est plus important que de refouler , bref , la modération en toutes choses .
Plus tu as peur de ce diable et plus tu le nourris , puisqu'il se nourrit de tes peurs .
Compris ? :wink:
Et "l'amour" rend aveugle.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 14 déc.15, 02:06

Message par ladann »

Dieu a créé Adam et Eve pour former q une seule chaire. donc ceci veut dire que c'est normal que un homme et une femme se rapproche et qu'ils s'unissent sexuellement. La religions n'as riens a voire la dedans le mariage que les religions mensongère ont inventer ne concerne pas Dieu mais que les hommes, car c'est de pouvoir et de richesses qu'ils cherchait de quelle droit ils pouvait décider a la place des jeunes qui ils devaient marié? Avec ceci ils ont créé des unions sans amour véritable ce que Dieu rejette. Car le vrais mariage est une unions naturelles sans que personne intervienne , deux jeunes grandissant ensemble forgeant leur couple car l étape des fiançailles est celle ci le couple est dans cette phase malléable et l amour ce fortifie ensuite devant Dieu et Dieu seule, sans personne et ce naturellement. L' union de chaire nous marie l un a l autre c'est ce que l ont appelle un mariage divins devant l Éternel et non devant les homme bien sur ils vous faut etre fidèle l'un a l'autre et repousser ceux qui oseront vouloir détruire cette union restez unis juste qu' a la mort est un amour divin .
L'acte de chaire n'est pas un péché, ce qui est péché c'est de le faire contre nature ex: avec des animaux. en groupes. ou avec plusieurs partenaire ca c'est péché
GLOIRE A DIEU !!!!!! PS: cessez de vous confier en l hommes mais confiez vous en Dieu seule et unique maitre de sa création

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21017
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 14 déc.15, 02:18

Message par vic »

claudem a dit :Et "l'amour" rend aveugle.
La passion seulement , l'amour sans passion est au contraire éclairante .
Tout est dans le fait de calmer le feu excessif de ses sentiments dans un bon équilibre pacifiant pour l'esprit et non le faire taire .
Refouler les chose à l'excès ne libère personne , l'interdit suscite toujours plus de fantasme .
Ce qui fait fantasmer c'est ce qui est caché , interdit , c'est là où le coran échoue complètement dans sa méthode .
Modifié en dernier par vic le 14 déc.15, 02:27, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 14 déc.15, 02:27

Message par claudem »

vic a écrit :[quoteclaudem a dit :Et "l'amour" rend aveugle.
La passion seulement , l'amour sans passion est au contraire éclairante .
Tout est dans le fait de calmer le feu excessif de ses sentiments et non le faire taire .
Refouler les chose à l'excès ne libère personne , l'interdit suscite toujours plus de fantasme .[/quote]


Il y a les hormones qui mènent le bal au début ensuite c'est différent...Vive l'amour!
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21017
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 14 déc.15, 02:29

Message par vic »

claudem a dit : Il y a les hormones qui mènent le bal au début ensuite c'est différent...Vive l'amour!
Oui , c'est un fait naturel .
C'est le coran qui n'est pas naturel en fait .
Je ne vois pas pourquoi on devrait refouler notre propre nature .
Si il existe un dieu qui n'aime pas notre propre nature , il n'avait qu'a la faire autrement .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 14 déc.15, 02:38

Message par claudem »

vic a écrit :[quoteclaudem a dit : Il y a les hormones qui mènent le bal au début ensuite c'est différent...Vive l'amour!
Oui , c'est un fait naturel .
C'est le coran qui n'est pas naturel en fait .
Je ne vois pas pourquoi on devrait refouler notre propre nature .
Si il existe un dieu qui n'aime pas notre propre nature , il n'avait qu'a la faire autrement .[/quote]

Il y a tellement de bons livres sur la planète...Je trouve que le Coran est malsain parce qu'il interdit sa critique. Menaces de mort pour toutes sortes de raisons gratuites.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 14 déc.15, 02:51

Message par indian »

claudem a écrit : Il y a tellement de bons livres sur la planète...Je trouve que le Coran est malsain parce qu'il interdit sa critique. Menaces de mort pour toutes sortes de raisons gratuites.

Si vous lisez le Qur'an sans comprendre la nécessité de l'époque ou si vous le lisez avec ce que nous savons aujourd'hui... c'est vrai que vous devez trouver ca malsain..

Un peu comme la genèses... ne trouvez vous pas?

La formation de l'Univers en 6 jours... :non: :pout: ca doit pas être en 144 heures certains...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21017
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 14 déc.15, 03:35

Message par vic »

Indian a dit :Si vous lisez le Qur'an sans comprendre la nécessité de l'époque ou si vous le lisez avec ce que nous savons aujourd'hui...


Les historiens disent qu'avant l'apparition de la religion musulmane dans les pays arabes , la sexualité était plus libre et la liberté des femmes étaitn bien plus grande .
En quoi l'époque a t'elle rendu nécessaire la camisole ,la privation de liberté des femmes et de la prison morale sur la relation femme hommes , si ça n'est pour assouvir un certain pouvoir machiste malsain ?
Les hommes ont le droit à leur harem et à leur liberté sexuelle et pas les femmes ?
Avez vous déjà remarqué que le dieu anthropomorphique de ces religions abrahamiques est masculin ?
On dit bien dieu et non déesse .
Modifié en dernier par vic le 14 déc.15, 03:41, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 14 déc.15, 03:40

Message par indian »

vic a écrit : Les historiens disent qu'avant l'apparition de la religion musulmane dans les pays arabes , la sexualité était plus libre et la liberté des femmes étaitn bien plus grande .
En quoi l'époque a t'elle rendu nécessaire la camisole ,la privation de liberté des femmes et de la prison morale sur la relation femme hommes , si ça n'est pour assouvir un certain pouvoir machiste malsain ?

Effectivement, tout à fait raison ... :hi:
Et on retrouve tout à fait cette liberté dans la diversité musulmane, chez certains d'entre eux...de ce 1.6 milliards...
Ils sont sont pas tous fondamentaliste, salafistes, wahabistes...

pour assouvir un certain pouvoir machiste malsain
Yep. Les chef de tribus d'Arabie étaient plutot de ce type...effectivement.

Mais ce sont les rois de ce temps qui ont su utilisé à leur avantages leur interprétations... :hi:
Pas très différent du catholicisme romain en fait :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 14 déc.15, 03:54

Message par ladann »

Dieu a créé Adam et Eve pour former q une seule chaire. donc ceci veut dire que c'est normal que un homme et une femme se rapproche et qu'ils s'unissent sexuellement. La religions n'as riens a voire la dedans le mariage que les religions mensongère ont inventer ne concerne pas Dieu mais que les hommes, car c'est de pouvoir et de richesses qu'ils cherchait de quelle droit ils pouvait décider a la place des jeunes qui ils devaient marié? Avec ceci ils ont créé des unions sans amour véritable ce que Dieu rejette. Car le vrais mariage est une unions naturelles sans que personne intervienne , deux jeunes grandissant ensemble forgeant leur couple car l étape des fiançailles est celle ci le couple est dans cette phase malléable et l amour ce fortifie ensuite devant Dieu et Dieu seule, sans personne et ce naturellement. L' union de chaire nous marie l un a l autre c'est ce que l ont appelle un mariage divins devant l Éternel et non devant les homme bien sur ils vous faut etre fidèle l'un a l'autre et repousser ceux qui oseront vouloir détruire cette union restez unis juste qu' a la mort est un amour divin .
L'acte de chaire n'est pas un péché, ce qui est péché c'est de le faire contre nature ex: avec des animaux. en groupes. ou avec plusieurs partenaire ca c'est péché
GLOIRE A DIEU !!!!!! PS: cessez de vous confier en l hommes mais confiez vous en Dieu seule et unique maitre de sa création

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 14 déc.15, 04:39

Message par uzzi21 »

Enfin, on a l'avis de tout le monde sauf de l'auteur initial, qui pond un message et disparait.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 15 déc.15, 11:02

Message par Soultan »

Inchallah tu vas trouver un époux pacifique, religieux, aimable, amical et tranquil
Quand tu regrettes, c'est ça le fond de la repentance, bon courage, paix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29584
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 15 déc.15, 14:39

Message par MonstreLePuissant »

Ce n'est pas ça la repentance. Ce n'est pas parce qu'on regrette qu'on se repent. Et ce n'est pas parce qu'on se repent quon regrette.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jai besoin detre conseiller je ne n'ai parsonne vers qui

Ecrit le 16 déc.15, 00:39

Message par ladann »

je sait je me répète mais vous avez besoins de comprendre ceci et apres quoi dites moi ou Dieu parle de mariage tel que vous le connaissez dans la torah ???? a aucun endroit car ceci as été une invention des hommes pas celle de Dieu :
Dieu a créé Adam et Eve pour former q une seule chaire. donc ceci veut dire que c'est normal que un homme et une femme se rapproche et qu'ils s'unissent sexuellement. La religions n'as riens a voire la dedans le mariage que les religions mensongère ont inventer ne concerne pas Dieu mais que les hommes, car c'est de pouvoir et de richesses qu'ils cherchait de quelle droit ils pouvait décider a la place des jeunes qui ils devaient marié? Avec ceci ils ont créé des unions sans amour véritable ce que Dieu rejette. Car le vrais mariage est une unions naturelles sans que personne intervienne , deux jeunes grandissant ensemble forgeant leur couple car l étape des fiançailles est celle ci le couple est dans cette phase malléable et l amour ce fortifie ensuite devant Dieu et Dieu seule, sans personne et ce naturellement. L' union de chaire nous marie l un a l autre c'est ce que l ont appelle un mariage divins devant l Éternel et non devant les homme bien sur ils vous faut etre fidèle l'un a l'autre et repousser ceux qui oseront vouloir détruire cette union restez unis juste qu' a la mort est un amour divin .
L'acte de chaire n'est pas un péché, ce qui est péché c'est de le faire contre nature ex: avec des animaux. en groupes. ou avec plusieurs partenaire ca c'est péché
GLOIRE A DIEU !!!!!! PS: cessez de vous confier en l hommes mais confiez vous en Dieu seule et unique maitre de sa création

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités