Pourquoi des paroles si sévère du prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Pourquoi des paroles si sévère du prophète?

Ecrit le 17 déc.15, 22:09

Message par Mormon »

assmatine a écrit : donc la mécréance.
Tu es une ancienne musulmane ? :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 22:10

Message par assmatine »

Pas besoin d'être musulmane. La mécréance est combattue aussi dans les Bibles ...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 déc.15, 22:11

Message par Mormon »

assmatine a écrit :Pas besoin d'être musulmane. La mécréance est combattue aussi dans les Bibles ...
Tu es musulmane pour employer des termes pareils.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 23:24

Message par eric121 »

assmatine a écrit :Mais Jean, si tu lis bien la Bible, Jésus n'est pas venu apporter la PAIX, mais l'EPEE !!!
Renseigne-toi sur la signification de cette phrase
Des réponses ont été données plusieurs fois

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 02:23

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :Mais Jean, si tu lis bien la Bible, Jésus n'est pas venu apporter la PAIX, mais l'EPEE !!!

Renseigne-toi sur la signification de cette phrase
Des réponses ont été données plusieurs fois
C'est effarant de lire des trucs pareils !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 déc.15, 03:03

Message par Yacine »

Ce qui est effrayant c'est l'histoire de ceux qui ont mis cela en pratique.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 03:04

Message par abdul »

Bonjour, salam 3leykum

Il faut savoir qu'un autre critère d'un Vrai Prophète - c'est ce qui ressort de tous les récits religieux, coraniques et bibliques confondus - est qu'il met de la dureté dans certaines de ses paroles, lorsque les Lois de Dieu ne sont plus respectées....

Un de nos Imams a dit en ce sens "la Sagesse c'est mettre de la dureté là ou il le faut, quand il le faut, et de mettre de la douceur là où il le faut quand il le faut"..

A l'inverse, un faux prophète sera toujours "doux et souriant" même quand les Lois Divines sont bafouées... un exemple d'un faux Prophète est de laisser les gens qu'il côtoie sombrer dans les erreurs de Dogme, comme le fait de mélanger le Monothéisme aux traditions humains qui contredisent le Monothéisme, de ne pas se prononcer sur le sujet..En fait, s'il connait le sujet et ne se prononce pas, il est un faux Prophète..pire que celui qui ne se prononce pas à ce sujet, (du Monothéisme et des traditions contraires) parcequ'il ne maitrise pas cela

Notre ami EtoilesCelestes dit "..Par ce que Jésus appelle un chat un chat..." oui, et en appelant un chat, "un chat" , il ne tourne pas autour du pot : il y va directement, de manière ferme. Les mots employés sont durs. On imaginerait mal comment Jésus aurait prononcé ces paroles comme si on récitait un poésie.

Par exemple, on voit mal comment il aurait traité certains de ses frères en employant l'expression "fils du diable" (votre Père est le Diable, a t-il dit) en voulant par là, éviter de choquer..Ses mots sont choquant car ils sont durs à entendre. Le titre du topic est donc bien choisi "des paroles sévères".

Donc c'est ce que j'ai juste avant "... la Sagesse c'est mettre de la dureté là ou il le faut, quand il le faut..."...Il en est ainsi parceque Dieu Agit de la même façon.

Il suffit de se rappeler comment Il a Traité ceux qui se rebellaient contre Moise et Aaron. Dieu Emploie la Dureté et la Douceur.., les Bénédictions et Malédictions, les Récompenses et Punitions etc..Et Il Demeure Amour et Miséricorde sans cesser d'Etre Jaloux, Punisseur, Vengeur etc...Comme cela est mentionné dans la Bible et le Coran.

Concernant le verset "je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée"...des explications sont aussi été données..il n'est, à mon avis, pas nécessaire (sauf si demandé) de revenir dessus.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 déc.15, 05:56

Message par indian »

abdul a écrit : Il faut savoir qu'un autre critère d'un Vrai Prophète - c'est ce qui ressort de tous les récits religieux, coraniques et bibliques confondus - est qu'il met de la dureté dans certaines de ses paroles, lorsque les Lois de Dieu ne sont plus respectées....
.

Comme ici?
Craignez Dieu, ô disciples de l'Esprit (Jésus) et ne suivez pas les traces des prêtres qui ont entièrement fait fausse route.

ou ici?
Sans les dénégations des insensés et la complicité des prêtres, j'aurais prononcé des paroles qui auraient fait tressaillir les âmes et les auraient menées vers un royaume où l'on entend ces mots, dans le murmure du vent: "Il n'y a pas d'autre Dieu que Lui ! ..."
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 07:54

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Ce qui est effrayant c'est l'histoire de ceux qui ont mis cela en pratique.
Oui, de tordre la parole à ce point, c'est effectivement effarant !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 18 déc.15, 08:36

Message par spin »

indian a écrit :Vous aimerez la foi baha'ie :hi:
Je me suis documenté il y a longtemps, c'est sympa, mais Baha'ullah n'a-t-il pas aussi dit qu'il était le dernier des prophètes ?

(NB j'avais loupé ce message)
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

Ecrit le 18 déc.15, 08:44

Message par indian »

spin a écrit :Vous aimerez la foi baha'ie :hi:

Je me suis documenté il y a longtemps, c'est sympa, mais Baha'ullah n'a-t-il pas aussi dit qu'il était le dernier des prophètes ?
(NB j'avais loupé ce message)

Non.

Mais si ''dernier'' signifie la même chose que lorsque j'ai présenté à mes parents mon 2e fils, mon petit dernier, fils, en l'an 2001...
OUI.
Avant 2004 quand il y eu mon 3e fils...autre petit nouveau...dernier :hi:

Bahaullah, explique tres explicitment que Dieu se manifestera à nouveau, encore, un peu comme toujours...
mais pas avant 1000 x 365 jours...plus les bisextils bien entendu :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 09:13

Message par assmatine »

Mormon a écrit :Tu es musulmane pour employer des termes pareils.
Non. Je ne suis pas musulmane. Mais j'accepte que le Coran soit de Dieu. Peut-être que ceci explique cela.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 16:43

Message par abdul »

Oui indian, c'est mieux de dire une vérité même blessante que de vivre dans le mensonge (cela suppose d'être certain de la vérité, ou de prononcer des paroles qui sont en majorité des paroles de vérité..et de ne pas "penser qu'on est dans le vrai" alors que ce n'est pas le cas..ce qui revient à débattre du sujet (c'est ce qu'on fait ici)..Si le dialogue était entre un adorateur de satan (secte sataniste) et un chrétien ou un musulman le débat aurait été clos (on aurait dit "il est certain que celui qui adore satan n'entrera pas au Paradis"))

La Doctrine de Baha'ullah est, dans les grandes lignes, identiques à celle de Muhammad. Sauf qu'il n'a pas enseigné le 'tawhid' (l'Unicité, sa signification et ses implications). Jésus et Moise l'ont fait..en disant "tu aimerais le seigneur ton Dieu de tout ton coeur""adore Dieu"; et les prosternations face à Lui (face au Temple de Jérusalem; à l'époque, jusqu'à la venue de Muhammad (qui s'est aussi prosterné face à Jérusalem au début avant de se tourner vers la Mecque)
Modifié en dernier par abdul le 18 déc.15, 18:19, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 17:11

Message par hérétique »

assmatine a écrit :Non. Je ne suis pas musulmane. Mais j'accepte que le Coran soit de Dieu. Peut-être que ceci explique cela.
Désolé, je vais être très chiant, mais le coran n'est pas de dieu !

Le coran est le recueil à posteriori des enseignements de mahomet, enseignements qui lui sont venu lorsqu’il méditait (=inspiration divine).

indian

Ecrit le 19 déc.15, 01:42

Message par indian »

hérétique a écrit : Désolé, je vais être très chiant, mais le coran n'est pas de dieu !

Le coran est le recueil à posteriori des enseignements de mahomet, enseignements qui lui sont venu lorsqu’il méditait (=inspiration divine).
Exact.
Pour l'Essentiel, le contenu du Qur'an est divin...dans son essence. :hi:

Vous savez ce que signifie Qur'an en arabe du 6e siecle?

''Transmission orale'' :hi:

Répondre