Comment reconnaître un Prophète ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître un Prophète ?

Ecrit le 18 déc.15, 12:24

Message par indian »

Ikarus a écrit : Quand je vois le résultat général des religions, j'ai du mal à percevoir l'élévation spirituel :D
:lol: :wink: :hi:
(y)

Parfois c'est pas faux, ''indeed'' :hi:... effectivement
Modifié en dernier par indian le 18 déc.15, 14:20, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 14:07

Message par MonstreLePuissant »

ladann a écrit :y a t il un prophète qui a foulez le sol dernièrement oui car pas il y as 2000 ans mais il y a 20 ans le christ a foulez le sol et a laisser le messages de vérité que tous ici a part une que je connaisse sait que le christ n'est pas venue il y a 2000 ans mais peut de temps ne sroiemnt pas a ce que je dit mais le livre de vie de l agneau est preuves vivante que c'est le christ qui l a écrit lisez donc ce livre et ce au complet sans vous referez a vos religions mensongère du genre baie, musulman, catholiques, évangéliste , pancotistes ect ... et l'a la vérité va vous paraître limpide que c'est christ qui a écrit ce livre complétant les saintes écritures , car c'est pas en son nom qui écrit mais au nom de Dieu grand maitre de l univers .
Il y a aussi les 9 lettres de Jésus - Le Christ revient. La vérité parait tout aussi limpide. Alors qui croire quand chaque écrit venant de Jésus prétend venir du vrai Jésus ? :interroge:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.18, 15:50

Message par Arké »

MonstreLePuissant a écrit : Combien de prophètes connais tu qui ressuscitent les morts et guérissent les malades ? En 2000 ans, combien ? Donc, si Satan avait la possibilité de donner un tel pouvoir, il l'aurait utilisé à grande échelle.
Ouvrez les yeux, les docteurs font ce genre de miracles quotidiennement. Ils guérissent et ressuscitent des gens en arrêt cardiaque (mort pour l'époque de Jésus). Et oui le Diable porte rarement ses cornes de manière visible.

Ft

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 sept.18, 01:30

Message par vic »

Les prophètes ça n'existe pas , c'est une vaste supercherie . Si un dieu tout puissant voulait transmettre un message à tous les hommes , il n'aurait aucun besoin d'intermédiaire . Bref, les hommes recevraient ce message directement .
Quand on sait qu'un message transmis par le biais du téléphone arabe peut être vite déformé , il faudrait être stupide pour penser qu'un dieu tout puissant utilise une usine à gaz telle que le téléphone arabe pour communiquer .

Donc la question est : Comment reconnaitre un prophète ?

Ma réponse est : On ne peut pas reconnaitre ce qui n'existe pas , on peut reconnaitre la supercherie des sois disants prophètes c'est tout et constater la naïveté des gens qui y croient .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 05:27

Message par petitpapatahar »

Si, on peut reconnaître un prophète à travers son verbe, je veux dire ce qu'il dit ce qu'Il développe, les idées qu'Il amène. Je lui met une majuscule mais c'est en fait le plus humble des hommes, un homme auquel Dieu a fait traverser des épreuves pour eprouver son coeur qui est à l'instar du coeur de tous les hommes aussi grand que tout l'Univers

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 sept.18, 05:59

Message par vic »

petitpapatahar a écrit :Si, on peut reconnaître un prophète à travers son verbe, je veux dire ce qu'il dit ce qu'Il développe, les idées qu'Il amène. Je lui met une majuscule mais c'est en fait le plus humble des hommes, un homme auquel Dieu a fait traverser des épreuves pour eprouver son coeur qui est à l'instar du coeur de tous les hommes aussi grand que tout l'Univers
Votre dieu n'est pas tout puissant, il ne sait pas transmettre son message sans prophète par la pensée en directe à tous les hommes .
UN dieu qui utilise le téléphone arabe pour transmettre un message , c'est plutôt risible non ?
Et pour parler dans son micro pour transmettre ce qu'il a dire aux prophètes , il pédale pour faire fonctionner une dynamo ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Paulo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 sept.18, 06:42

Message par Paulo »

Arké a écrit :Ouvrez les yeux, les docteurs font ce genre de miracles quotidiennement. Ils guérissent et ressuscitent des gens en arrêt cardiaque (mort pour l'époque de Jésus). Et oui le Diable porte rarement ses cornes de manière visible.

Ft
Moi je ne connais aucun médecin, qui soit capable de ressusciter quelqu'un, 3 jours après sa mort, et dont le corps a commencé à se décomposer, comme l'a fait Jésus, avec son ami Lazare.

Un médecin, ne ressuscite pas quelqu'un qui est en arrêt cardiaque, car en médecine, on n'est pas mort, dans que notre encéphalogramme n'est pas "plat". Le médecin, réanime quelqu'un qui a fait un arrêt cardiaque, il ne le ressuscite pas.

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.18, 06:57

Message par petitpapatahar »

Dieu est tout puissant mais face à l'homme coupé du paradis et perdu depuis Il a Besoin de témoins vivants que c'est l'Amour de Dieu qui règne. Ce sont les prophètes des hommes qui ont suivi un tel chemin vers les hommes le coeur ouvert pleins d'un amour infini et pas naîf, mais sage et réel. De tels hommes arrivent à tout comprendre tout décrypter des desseins de Dieu. Dieu est Tout puissants et les prophètes sont les témoins et les rapporteurs de cette toute puissance.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.18, 04:09

Message par Arké »

petitpapatahar a écrit :Si, on peut reconnaître un prophète à travers son verbe, je veux dire ce qu'il dit ce qu'Il développe, les idées qu'Il amène. Je lui met une majuscule mais c'est en fait le plus humble des hommes, un homme auquel Dieu a fait traverser des épreuves pour eprouver son coeur qui est à l'instar du coeur de tous les hommes aussi grand que tout l'Univers
Paix,

quelle belle phrase ! Certaines personnes attendent de reconnaître un prophète à travers quelques descriptions physiques, quelques noms or lorsque Elie est revenu, il ne s'appelait pas Elie ! Lorsque Emmanuel est venu, il s'appelait finalement Jésus. Ils attendaient un grand chef militaire et Dieu leur a donné un agneau incapable d'écraser une mouche volontairement !
Ils attendaient un chef religieux venant les consoler, ils s'en sont pris plein les oreilles !
Pourquoi ?
Peut-être parce que lorsque un prophète est suscité, c'est pour tenter de redresser une barre bien tordue....
Alors pour ma part, lorsqu'un homme se prétendant prophète, viendra encenser les chefs religieux de quelque religion que ce soit, ce sera pour moi un faux prophète.

Fraternellement.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 sept.18, 04:56

Message par ESTHER1 »

On ne s'improvise pas prophète.
ARTICLES DE FOI N° 5 dans LA PERLE DE GRAND PRIX :
" Nous croyons que l'on doit être appelé de Dieu par prophétie et par l'imposition des mains de ceux qui détiennent l'autorité pour prêcher l' Evangile et en administrer les ordonnances."

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.18, 07:06

Message par Arké »

ESTHER1 a écrit :On ne s'improvise pas prophète.
ARTICLES DE FOI N° 5 dans LA PERLE DE GRAND PRIX :
" Nous croyons que l'on doit être appelé de Dieu par prophétie et par l'imposition des mains de ceux qui détiennent l'autorité pour prêcher l' Evangile et en administrer les ordonnances."
Paix,

Selon cet article de foi, Jean le Baptiste ne peut pas être considéré comme prophète de Dieu car aucun religieux officiel (ayant autorité ) n'a posé les mains sur sa tête !

Ft.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.18, 21:35

Message par ESTHER1 »

OUI Arké : Ta réponse n' est valable que pour les non Mormons.
Pour nous, Jean Baptiste a dûment été mandaté par l' AUTORITE supérieure et par imposition des mains. Une fois l' AUTORITE transmise rien parmi les hommes ne peut l'effacer . Cette autorité transmise peut lui être retirée s' il se montre indigne dans son sacerdoce. Nous restons vigilants .

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept.18, 09:11

Message par Arké »

ESTHER1 a écrit :OUI Arké : Ta réponse n' est valable que pour les non Mormons.
Pour nous, Jean Baptiste a dûment été mandaté par l' AUTORITE supérieure et par imposition des mains. Une fois l' AUTORITE transmise rien parmi les hommes ne peut l'effacer . Cette autorité transmise peut lui être retirée s' il se montre indigne dans son sacerdoce. Nous restons vigilants .
Salam,

Personne ne peut dire, en espérant être cru sur parole, ce que tu nous dis-là !
Soit le Livre Saint officiel sur lequel repose votre foi l'indique, soit c'est une invention des hommes.

Fraternellement.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.18, 09:24

Message par sibira »

on pourrait essayer d'éliminer comme postulants prophètes un certain nombre d'entre eux
(à défaut de pouvoir tous les éliminer )
prenons un pseudo prophète et posons lui la question

penses tu que le Christ a ressuscité Lazare ?

s'il dit oui alors pose lui la question suivante (s'il dit non il faudra proceder autrement pour son élimination)

donc s'il dit oui pose lui la question : peux tu faire comme lui et le faire devant autant de gens qu'il l'a fait (selon les évangiles ils étaient très nombreux il y avait même des pharisiens qui étaient présents)?

s'il dit non ou prétexte une excuse bidon alors ce pseudo prophète est bidon

s'il dit oui convoque la presse la tv et des experts en tout genre pour qu'il ressuscite quelqu'un de bien mort déterré du cimetière
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.18, 22:51

Message par ESTHER1 »

@ ARKE :
Le livre saint officiel ? Sur 7 ou 8 milliards d' habitants que comporte notre planète très peu possèdent la VERITE. Pour moi ceux qui possèdent " la Vérité " sont ceux qui détiennent l' AUTORITE et l' AUTORITE vient directement d' en haut , celle-ci se distribue comme un château d' eau distribue l' eau dans tous les robinets de la ville.Evidemment c' est une image mais aussi pour dire qu'il n' existe qu'une seule Vérité, tout le reste n' est que du vent, tant pis pour ceux qui se font berner ! Ma conviction intime me suffit pour savoir et me satisfaire.

Répondre