le Paraclet ! ....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.05, 04:37

Message par francis »

Nasser écrit: tu vois bien que c' un humain!!!

Jean 14:16 Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer avec vous éternellement

Un humain est éternel d'après toi? cite m'en 1!

Mahomed est mort ! Qui reste t-il ?

J`attends !!! :lol:

catherine

catherine

Ecrit le 19 janv.05, 04:56

Message par catherine »

Cette page me semble intéressante.
http://debate.org.uk/gesu-corano/francese/t2_f.htm

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.05, 05:29

Message par francis »

Trés bon site Catherine ! 8-)

En accord avec le contexte de Jean 14 et 16, Jésus dit que le parakletos n’est pas un être humain:

u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)

u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)

u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)

u14:17 - "...et ne le connait point" (un être humain est connu des autres)

u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)

La réponse est l’Esprit Saint qui arriva 50 jours plus tard

Les Musulmans, conscients du fait que le texte original du Nouveau Testament a été écrit en grec, choisissent la seconde façon de lire, "periklytos", traduit par "glorieux", au lieu de "parakletos", qui signifie "consolateur" ou "avocat défenseur". Les Musulmans, en s’appuyant sur le Coran (sourate 61:6) affirme que le verset de Jean 14:16 et 16:7 est une prophétie sur la venue de Mahomet et que le mot periklytos (glorieux) se réfère au nom arabe Ahmad, pseudonyme de Mahomet dans le Coran, tous les deux ayant pour sens "le glorifié", "le glorieux".

La langue grecque confirme parakletos

En réalité, les Musulmans ont substitué à l’intérieur du mot les voyelles a-a-e-o de parakletos avec e-i-y-o de periklytos. Dans les langues hébraïque et arabe, où les voyelles ne sont pas inclues dans les mots, on peut se demander quelles étaient les intentions de l’auteur sur telle ou telle voyelle. Ce qui n’est pas le cas en grec puisque toutes les voyelles sont clairement écrites dans tous les textes grecs .

Alors qui sont les coupables de falsification ! Le mot est parakletos non periklytos !

Vous accuser que nous falsifion sans preuve alors que vous musulman la falsification volontaire ce vois très bien !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.05, 06:34

Message par francis »

"periklytos", traduit par "glorieux", au lieu de "parakletos", qui signifie "consolateur" ou "avocat défenseur".

Jean 16:7 Pourtant, c’est la vérité que je vais vous dire : il vaut mieux pour vous que je m’en aille. En effet, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous. Mais si je m’en vais, alors je vous l’enverrai.

1 Jean 2:1 Mes chers enfants, je vous écris ceci afin que vous ne péchiez pas. Si, toutefois, il arrivait à quelqu’un de commettre un péché, nous avons un Défenseur auprès du Père : Jésus–Christ le juste.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.05, 06:44

Message par francis »

même si vous obtiner pour que sa soit gloirieux = Dieu dans la Bible ! 8-)

1 Pierre 4:14 Si l’on vous insulte parce que vous appartenez au Christ, heureux êtes–vous, car l’Esprit glorieux, l’Esprit de Dieu, repose sur vous.

Esprit glorieux , l`Esprit de Dieu !

l`Esprit glorieux est Dieu !

Jean 4:24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent par l’Esprit et en vérité.

:arrow: Essayer de nouveau ! 8-)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.05, 09:19

Message par nasser »

sur le paraclet je t'ai déjà repondu,

alors reponds a cà???

comment les apotres peuvent t'ils être dans jésus s'ils sont des humains???

si tu trouves alors tu auras clarifié le paraclet

aller on va y aller doucement mais surement

reponds :lol:

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.05, 09:55

Message par Gaétan »

Le Paraclet

J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez,vous vous appliquerez à observer mes commendements;moi,je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.C’est lui l’Esprit de vérité,celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas.Vous,vous le connaissez,car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous.Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif,il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi.L’idée qu’un esprit en nous,nous protège et nous conseille à l’occasion est aussi plausible.Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne,en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un porc-épic mais qui n’en était pas un,ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde.Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne.On appelle aussi le Paraclet,l’Esprit Saint,Jean 14.26.La plupart des paraclets sont des esprits d'animaux mais ils peuvent aussi être des esprits d'humains mais se sont toujours des esprits à moin que ce ne soit un djinn qui peut aussi jouer le rôle de paraclet.Ils sont toujours invisibles à moin qu'ils se matérialisent dans l'espace comme les esprits peuvent le faire.Étant invisible il faut être un médium pour les voir.Le texte dit que Jésus leur donnera un autre paraclet,c'est donc que les apôtres en avait déjà un.De fait je crois que nous en avons tous un en nous même pour nous protéger peu importe notre religion et croyance.

Gaétan

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.05, 10:01

Message par nasser »

Gaétan a écrit :Le Paraclet

J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez,vous vous appliquerez à observer mes commendements;moi,je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.C’est lui l’Esprit de vérité,celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas.Vous,vous le connaissez,car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous.Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif,il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi.L’idée qu’un esprit en nous,nous protège et nous conseille à l’occasion est aussi plausible.Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne,en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un porc-épic mais qui n’en était pas un,ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde.Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne.On appelle aussi le Paraclet,l’Esprit Saint,Jean 14.26.La plupart des paraclets sont des esprits d'animaux mais ils peuvent aussi être des esprits d'humains mais se sont toujours des esprits à moin que ce ne soit un djinn qui peut aussi jouer le rôle de paraclet.Ils sont toujours invisibles à moin qu'ils se matérialisent dans l'espace comme les esprits peuvent le faire.Étant invisible il faut être un médium pour les voir.Le texte dit que Jésus leur donnera un autre paraclet,c'est donc que les apôtres en avait déjà un.De fait je crois que nous en avons tous un en nous même pour nous protéger peu importe notre religion et croyance.

Gaétan
tu n'as rien compris toi

est ce ton paraclet t'a redit les choses de jésus?

car jésus a dit:

il vous rappellera tout ce que je vous ai dit

il a dit aussi:

si je ne m'en vais pas il ne viendra pas

alors que le saint esprit etait depuis le début...

tu commences a comprendre?

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.05, 10:45

Message par ostervald »

Chaque jour qui passe les chrétiens, les vrais, se rappellent par l'Esprit les enseignements du Christ et leurs actes, pensées etc.. sont le fruit de l'Esprit.

Il fallait que Christ parte afin de laisser "la place" à l'Esprit, Jésus n'étant plus là, c'est l'Esprit qui prend la relève DANS l'homme.

Oui, Nasser, mais pas descendu sur les hommes!

Comprend maintenant l'expression "naître de nouveau"

========================================

mahomet ne l'a pas fait, bien au contraire!

Mahomet avait plus de 500 ans quand il est né? :lol:

Mahomet est né à la fin du VIe siècle, vers 570, donc pas là depuis le début!

Tire en les conclusions toi même amigo.

A+

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.05, 13:37

Message par Gaétan »

tu n'as rien compris toi

est ce ton paraclet t'a redit les choses de jésus?

car jésus a dit:

il a dit aussi:

Les paraclets sont des esprits et comme les esprits ils peuvent communiquer aves les médiums simplement en leur parlant.Si une personne n'est pas médium,ils peuvent quand même communiquer avec nous en nous laissant des idées,des impressions ou en nous rappelant des choses que nous avons oubliées par l'esprit.C'est comme cela que l'Esprit Saint peut nous rappeler des choses.

Lorsque Jésus dit,Jean 16.7,qu'il doit partir pour leur envoyer le Paraclet.C'est parce que pour trouver un paraclet qui soit efficace aux apôtres,il faut (Jésus) qu'il soit libre de voyager dans l'espace en esprit et même aller au Ciel pour le trouver et le convaincre,le paraclet,de s'installer dans l'apôtre.Comme je vous l'ai dit,les apôtres avaient déja un paraclet comme nous en avons tous,ce que Jésus voulait c'était leur donner un paraclet plus adéquat pour la mission qu'ils avaient à accomplir.

Gaétan

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 janv.05, 19:50

Message par nuage »

tu n'as rien compris toi
Encore!!?? :shock: :shock: nasser à ce que je vois personne ne semble comprendre d'après toi? Cela devient une habitude :wink:
Le site que Catherine te montre plus haut est pourtant claire comme de l'eau de roche :wink:

Amicalement,
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.05, 05:21

Message par francis »

Voilà Nasser ta réponse de la par de ostervald trés clair !

Je fais comme toi et j`attends ! :lol:

nasser écrit:

sur le paraclet je t'ai déjà repondu,

alors reponds a cà???

comment les apotres peuvent t'ils être dans jésus s'ils sont des humains???

si tu trouves alors tu auras clarifié le paraclet

aller on va y aller doucement mais surement

reponds :lol:

-------------------------------------------------------------------------------------

ostervald écrit !

Chaque jour qui passe les chrétiens, les vrais, se rappellent par l'Esprit les enseignements du Christ et leurs actes, pensées etc.. sont le fruit de l'Esprit.

Il fallait que Christ parte afin de laisser "la place" à l'Esprit, Jésus n'étant plus là, c'est l'Esprit qui prend la relève DANS l'homme.

Oui, Nasser, mais pas descendu sur les hommes!

Comprend maintenant l'expression "naître de nouveau"

========================================

mahomet ne l'a pas fait, bien au contraire!

Mahomet avait plus de 500 ans quand il est né?

Mahomet est né à la fin du VIe siècle, vers 570, donc pas là depuis le début!

Tire en les conclusions toi même amigo.

A+
Romains 6:23 Car les gages du péché, c'est la mort; mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.05, 06:09

Message par Simplement moi »

Nos amis musulmans mangent du mouton là !!!!

Bon Aïd et bon...appétit :lol:

Un grand repas aurait permis de faire la fête ! :lol:

rahmatel

rahmatel

Ecrit le 20 janv.05, 06:26

Message par rahmatel »

ostervald a écrit :
En réalité, les Musulmans ont substitué à l’intérieur du mot les voyelles a-a-e-o de parakletos avec e-i-y-o de periklytos. Dans les langues hébraïque et arabe, où les voyelles ne sont pas inclues dans les mots, on peut se demander quelles étaient les intentions de l’auteur sur telle ou telle voyelle. Ce qui n’est pas le cas en grec puisque toutes les voyelles sont clairement écrites dans tous les textes grecs .

Les manuscrits en langue grecque confirment parakletos

Quels que soient les doutes, comme celui sur le mot parakletos, on peut simplement consulter l’un des manuscrits existants (MSS); ils sont à disposition de toute personne qui veut les examiner (y compris deux des plus anciens: le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus au British Library de Londre). Il y a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, précédant l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periclytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.
ce n'est pas les musulmans qui ont fait le dictionnaire alexandre grec-français
:!: :!:
Dictionnaire Grec-Francais=Periqlytos, "Qu'on peut entendre de tous les cotes; qu'il est facile a entendre. Tres celebre," etc. "= Periqleitos, tres celebre, illustre, glorieux; = Periqleys, tres celebre, illustre, glorieux," from = Kleos, glorire, renommee, celebrite."

rahmatel

rahmatel

Ecrit le 20 janv.05, 06:30

Message par rahmatel »

Simplement moi a écrit :Nos amis musulmans mangent du mouton là !!!!

Bon Aïd et bon...appétit :lol:

Un grand repas aurait permis de faire la fête ! :lol:
brigitte bardo bardo

et les juifs à la paque juive c'est pas des moutons c'est des agneaux

tu as peur d'etre CRIF-é appoCRIF

CRIF= conseil repressif israelien en franjistan

vas chez fogiel c'est un ancien du bétar/tagar que les sionistes appelent "organisme de jeunesse"

Répondre