QUELLE RELIGION EST HISTORIQUEMENT ACCEPTABLE?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: QUELLE RELIGION EST HISTORIQUEMENT ACCEPTABLE?

Ecrit le 24 déc.15, 10:51

Message par alishoune »

Ok merci

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: QUELLE RELIGION EST HISTORIQUEMENT ACCEPTABLE?

Ecrit le 24 déc.15, 11:09

Message par Saint Glinglin »

Le premier souverain a avoir aboli l'esclavage est Cyrus sous l'influence de la religion mazdéiste.
  • Après sa prise de Babylone, Cyrus a publié une déclaration, inscrite sur un cylindre d’argile connu sous le nom de cylindre de Cyrus, et contenant une description de ses victoires et actes compatissants, aussi bien qu’une documentation de sa lignée royale. Il a été découvert en 1879 à Babylone, et est aujourd’hui conservé au British Museum. Bien que le cylindre reflète une longue tradition mésopotamienne selon laquelle, dès le IIIe millénaire av. J.-C., des rois tels qu’Urukagina ont commencé leurs règnes par des déclarations des réformes, le cylindre de Cyrus est largement mentionné comme la « première charte des droits de l’homme ».

    En 1971, l’ONU l’a traduit dans toutes ses langues officielles. Le cylindre décrète les thèmes normaux de la règle persane : tolérance religieuse, abolition de l’esclavage, liberté du choix de profession et expansion de l’empire.
http://www.histoiredumonde.net/Cyrus-II.html

malikveron.

malikveron.

Re: QUELLE RELIGION EST HISTORIQUEMENT ACCEPTABLE?

Ecrit le 02 janv.16, 17:27

Message par malikveron. »

alishan a écrit :Pour vous personnellement en l histoire de quelle religion avez vous confiance? Sauf votre religion bien sur. Et pourquoi?
Donc moi je suis bien placé pour donner un avis car je suis un croyant sans religion. Comment cela est il possible? Donc rassurez-vous je ne vais pas raconter vraiment ma vie mais un tout petit peu (d'un point de vue spirituel) pour aider a comprendre:

Je suis née d'une Mère et d'un Père Athée et j'ai reçu par ce fait une éducation Athée mais comme j'ai aussi un Grand-Père qui est Pasteur (qui ne m'a jamais rien enseigné pour autan juste il fait la prière avant de manger ect.. et je le vois rarement) ça a surement eu une influence qui fait que je n'ai jamais pu réellement cesser de croire en Dieu. Maintenant je crois aussi en l'existence du Diable. Dans ma famille composé de beaucoup d'Athées et d'Agnostiques il est vrai que pour moi de savoir si Dieu existe vraiment ou si ce n'est que le fruit de mon imagination (une illusion) est une question difficile a savoir, je crois que Dieu existe et que ce n'est pas une illusion. En clair je veux dire ce n'est qu'une question de foi. Par contre je n'ai aucun doute que le Diable existe, c'est paradoxal mais comme le Dieu est le bien on est pas très affecté pour les bonnes choses et on n'oublie que le bien existe alors que Diable étant le mal on s'en souvient car il fait trop mal pour pas s'en rappeler :tap:

Maintenant ceci étant dit le sujet: "quelle religion avez vous confiance?"

Pour moi une bonne religion est une religion qui vient ou qui laisse a penser quel vient de Dieu. Dieu est le bien et donc cette religion doit nous apporter le bien et nous conduire vers un chemin positif qui nous amenera a faire du bien, a inciter a être quelqu'un de bien qui prêchera le bien amenant au final le bonheur car on a pas besoin du mal pour vivre heureux.

Un mauvaise religion c'est une religion diabolique dont l'expression courante que j'utilise est "religion satanique".

Le Judaïsme comporte le Talmud avec des versets qui autorisent la pédophilie pour des enfants de trois ans, le Talmud est donc un livre satanique. En dehors du Talmud C'est aussi une religion qui impose trop de règle discriminante car tout tourne autour du Peuple d'Israël, le peuple élu incitant a ce croire quand on est juifs (je ne suis pas juif) un privilégier (voir un supérieur) par rapport aux autre peuples. Sans compter que dans les 613 textes de loi il y a la lapidation pour adultère une loi barbare qui ne devrais même pas existe ect... donc pour moi cette religion est mauvaise sur le fond.

Le christianisme très bonne religion quel soit vrai ou pas vrai car Dieu est a l'image de Jésus qui est bon, amour, paix, justice qui nous demande de nous aimer les uns des autres bref elle est clairement pas Satanique mais au vue des croisades (dans le passé), du créationnisme ect.. on doit faire attention de pas se faire fanatiser, je veux dire qu'il faux faire gaffe qu'elle ne devienne pas une idéologie qui nous aveugle et nous empêche de vivre en raison de rite religieux et de règles qui nous empêcherai de vivre heureux. Mais j'ai adopté les enseignement spirituel de Jésus et je ne lis pas la Bible comme un crédule de la Bible, je fais une distinction entre mythe, légende est réalité.

L'Islam une religion satanique comme il paraît impensable d'en voir, sans Taqyia le Créateur est lui même le Diable et il nous incites a faire le mal. La pédophilie est accepter (Muhammad a fait l'amour a +50 ans sur Aicha 9 ans), l'infanticite n'est pas un problème, tuer son prochain pas un problème, la lapidation pour adultère se doit d'être appliquer ... Bref une religion a ne jamais adhérer a celui qui a une estime positif a son créateur. Désolé Mrs Allah pour moi la vie humaine a de la valeur, je ne me réjoui pas de la souffrance humaine , je suis contre l'esclavagisme et mon modèle politique c'est la démocratie pas une théocratie totalitaire.

Le Bouddhisme que dire ils ont quasiment tout volé a l'Hindouisme c'est comme si on disait qu'il y avait la mythologie romaine et la mythologie grec.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: QUELLE RELIGION EST HISTORIQUEMENT ACCEPTABLE?

Ecrit le 03 janv.16, 02:00

Message par Ikarus »

chantallo a écrit :Mon pauvre, tu as fait appel a n'importe qui ici.

La seule religion qui soit, c'est celle du christ et de dieu, toute l'histoire de l'humanité en parle pas pour rien mais évidemment tous les fous te diront que c'est passé date.

Alors si tu veux avoir des réponses, écris moi je te répondrai, je suis une vieille femme éduquée 48 ans :lol: :wink:
Tout les égyptien parlaient de leur dieux, tout les grec parlaient de leur dieux, tout les romain parlaient de leur dieux...
On parle tous de petite souris, de père noël ou encore de licorne et de fée. Ça n'en fait pas des vérité pour autant :)

Je ne crois pas en Dieu, alors, forcément, les religions... Je prend pour ce que c'est. Un groupe qui peut apporté de bonne chose, comme de mauvaise chose. C'est une manipulation a double tranchant où seul ceux qui font "autorité" dans cette religion seront en mesure d'en choisir les conséquence.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: QUELLE RELIGION EST HISTORIQUEMENT ACCEPTABLE?

Ecrit le 03 janv.16, 02:24

Message par vic »

monstre le puissant a dit :Aucune ! En tout cas, aucune religion qui se base sur des textes sacrés d'origine divine, car personne n'est en mesure de prouver que ces textes viennent effectivement de Dieu.
:mains:

Si ces religions ne sont basées que sur la foi et la superstition que valent elles en réalité ?
ikarus a dit :Tout les égyptien parlaient de leur dieux, tout les grec parlaient de leur dieux, tout les romain parlaient de leur dieux...
On parle tous de petite souris, de père noël ou encore de licorne et de fée. Ça n'en fait pas des vérité pour autant
C'est clair .
Moi je pratique reiki qui est une technique ésotérique , ça fonctionne fort bien , mais je peux absolument pas faire de plans sur la comète pour dire ce qui se passe derrière tout ça .
Il est possible que l'ensemble des pensées des gens , d'une culture ou d'un peuple forme une égrégore puissante et qu'en réalité ce soit nous qui créons les dieu et leur donnons leur pouvoir et pas l'inverse , nos formes de pensées collectives prenant forme donneraient naissance à des énergies puissantes et par ignorance nous nous imaginerions que ce sont des dieux ayant une conscience indépendante de nous ou de l'univers .
Dans le bouddhisme il n'existe pas de phénomène indépendant ,tout est interdépendance un dieu n'a pas d'autonomie .
Ca expliquerait que le dieu des chrétiens ou de l'islam a autant besoin de nous pour l'adorer et pourquoi tous les dieux essaient de terroriser les humains pour assoir leur pouvoir sur eux , simplement parce qu’inconsciemment il savent qu'ils dépendent qu'on y croit et qu'on les alimente par nos pensées et notre égrégore collective pour maintenir leur pouvoir magiques qui n'en sont pas vraiment en dehors de nous et de l'ensemble interdépendant de l'univers .
Ces dieux mortels comme nous craignent plus que tout qu'on change de dieu , qu'on se tourne vers un autre etc ....
Dans le baka brahma sutta , bouddha décrit un dieu dans l''illusion , baka , "qui se croit" créateur de l'univers et explique comment il a fini par tomber dans l'illusion d'être un être immortel , autonome et indépendant .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: QUELLE RELIGION EST HISTORIQUEMENT ACCEPTABLE?

Ecrit le 03 janv.16, 11:48

Message par indian »

vic a écrit :En tout cas, aucune religion qui se base sur des textes sacrés d'origine divine, car personne n'est en mesure de prouver que ces textes viennent effectivement de Dieu.
:mains:

Si ces religions ne sont basées que sur la foi et la superstition que valent elles en réalité ?
.

Pour ma part. Rien :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EZABEL

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv.16, 03:12
Réponses : 0

Re: QUELLE RELIGION EST HISTORIQUEMENT ACCEPTABLE?

Ecrit le 06 janv.16, 03:15

Message par EZABEL »

alishan a écrit :Bonsoir

On entend souvent sur le forum mais non
Cette religion c faux les textes sont faux
Le bouddhisme le christianisme l islam etc

Pour vous personnelement en l histoire de quelle religion avez vous confiance? Sauf votre religion bien sur. Et pourquoi?
Il n'y a pas de fausses religions, les religions nous relient les uns aux autres :heart:

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: QUELLE RELIGION EST HISTORIQUEMENT ACCEPTABLE?

Ecrit le 06 janv.16, 04:37

Message par Navam »

Bonjour EZABEL,
EZABEL a écrit : Il n'y a pas de fausses religions, les religions nous relient les uns aux autres :heart:
Ça de voit que tu es nouvelle sur ce forum, tu constateras que ce n'est pas vraiment le cas ... malheureusement !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: QUELLE RELIGION EST HISTORIQUEMENT ACCEPTABLE?

Ecrit le 06 janv.16, 05:18

Message par indian »

Navam a écrit : Il n'y a pas de fausses religions, les religions nous relient les uns aux autres :heart:
Ça de voit que tu es nouvelle sur ce forum, tu constateras que ce n'est pas vraiment le cas ... malheureusement !

Au plaisir !

Et nous Navam? :wink:

Qu'est-ce qui nous unit? notre foi? ou notre bonne foi? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: QUELLE RELIGION EST HISTORIQUEMENT ACCEPTABLE?

Ecrit le 06 janv.16, 05:49

Message par Navam »

indian a écrit :

Et nous Navam? :wink:

Qu'est-ce qui nous unit? notre foi? ou notre bonne foi? :wink:
Nos :heart: !

Au plaisir l'ami !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: QUELLE RELIGION EST HISTORIQUEMENT ACCEPTABLE?

Ecrit le 06 janv.16, 05:51

Message par indian »

Navam a écrit :Nos :heart: !
:heart: :mains:
Il me semblait bien aussi, car avec tout mes problèmes de foie et gastrique, ca ne pouvait certainement pas être ca.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: QUELLE RELIGION EST HISTORIQUEMENT ACCEPTABLE?

Ecrit le 06 janv.16, 13:21

Message par Karlo »

Il n'y a pas de fausses religions, les religions nous relient les uns aux autres

Ou plutôt il n'y a QUE des fausses religions.
Elles ne sont qu'un artifice pour ceux qui n'ont rien de mieux que la magie et le surnaturel pour se relier les uns aux autres...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: QUELLE RELIGION EST HISTORIQUEMENT ACCEPTABLE?

Ecrit le 06 janv.16, 16:06

Message par indian »

Karlo a écrit :la magie et le surnaturel
:o :pout:
et Dieu? :hum: :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: QUELLE RELIGION EST HISTORIQUEMENT ACCEPTABLE?

Ecrit le 06 janv.16, 22:57

Message par Karlo »

Dieu est magique et surnaturel.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: QUELLE RELIGION EST HISTORIQUEMENT ACCEPTABLE?

Ecrit le 07 janv.16, 03:50

Message par indian »

Karlo a écrit :Dieu est magique et surnaturel.
Désolé, c'est pas ainsi que je reconnais Dieu :hi:

''Surnaturel'' peut être un peu (ou un peu au dessus de la causalité, étant cette cause fondamentale et ses effet, en fait ce qui permet à l'Univers de progresser. ...)

magique non. :pout:
Pas de magie dans la causalité. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités