Toi le premier, et avec le doigt.medico a écrit :C'est vrais que les sujet dérive vite fait sur les personnes .
Beaucoup ici devraient relire la charte.
Comment survivre a ce forum, quand le monde vous insultes!
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Comment survivre a ce forum, quand le monde vous insulte
Ecrit le 28 déc.15, 01:17Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 28 déc.15, 03:35Elle manque beaucoup d'amour d'elle-même et ne trouve pas l'amour chez les autres envers elle.
Le problème n'est pas qu'on ne l'aime pas, mais qu'elle ne s'aime pas suffisamment pour attiser l'amour d'autrui.
Le problème n'est pas qu'on ne l'aime pas, mais qu'elle ne s'aime pas suffisamment pour attiser l'amour d'autrui.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 01 janv.16, 14:39on récolte ce que l on sème ou qui seme le vent récolte la tempete.. jésus a dit je suis venu semer la division ou mettre l épée et non la paix.. il est écrit aussi qu il séparera le bon blé de l ivraie.. qu il séparera les boucs des brebis.. récolter le bon grain pour le royaume.. et l un sera prit et qu l autre sera abandonner ou désirons nous nous classer du coté du bien ou du mal Dieu vous laisse choisir le chemin que vous vouler prendre bonne chance a tous mais faite le bon choix choisisser la vie...
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 01 janv.16, 22:19En principe quand l'égo est de nature pas trop importante , il n'a rien à défendre de son image et il n'en est pas affecté lorsqu'on s'attaque à lui .hermes a écrit :Je ne vous connais, mais pour ma part je ne me fait pas insulté ici, et les insultes me passent au dessus de toute manière.
Voilà pourquoi les gens ne sont pas atteints de la même façon face à une insulte , pour un sage , aucune insulte ne l'atteint en profondeur je pense ou pas de façon durable .
je pense que chantello à un travail à faire , et ce forum est très bon pour ça .
Par contre je signale les insultes même sur d'autres personnes que moi quand elles surviennent aux modos , pour moi c'est à eux de s'en occuper , pas à moi , ceci n'empêche pas cela .
En fait on se cherche un peu partout , à l'intérieur de soi et à l'extérieur de soi , quand on finit pas découvrir comme bouddha qu'il n'existe pas vraiment d'en soi aux choses .Et que ce soi qui se cherche est un égo imaginaire , un mirage .uzzi a dit :Elle manque beaucoup d'amour d'elle-même et ne trouve pas l'amour chez les autres envers elle.
Notons que cette idée simplifiée de l'existence de l'âme dans les religions théïste a beaucoup contribué à créer la confusion d'une solidité de l'égo .
Pour un bouddhiste , ce que nous sommes est de nature impermanente et ne laisse aucune trace véritable d'âme quelque part , du reste cette histoire d'en soi se fond dans l'interdépendance des phénomènes , imaginer un tel soi indépendant et autonome qu'on appèlerait âme n'a aucun sens .
Le Kevatta Sutta rapporte comment un moine qui méditait sur une question métaphysique s’adressa à plusieurs dieux et en arriva à interroger Brahmā directement, entouré de sa cour. Sa question était « Où les éléments cessent-ils d’exister et ne laissent plus aucune trace ? ». Ce à quoi Brahma répondit « Je suis le grand Brahma, le suprême, le tout-puissant, le seigneur de toute chose, le créateur, l’ancien, le père de tout ce qui fut et tout ce qui sera ». Le moine répondit alors « mais, je ne vous ai pas demandé si vous étiez tout ce que vous venez de déclarer, mon ami, mais où les éléments cessent d’exister et ne laissent plus aucune trace ». Alors, Brahma le prit par le bras et le tira à l’écart de sa suite pour lui dire : « Tous ces dieux pensent que je sais et que je comprends tout. Par conséquent, je ne donne aucune réponse en leur présence. Je ne connais pas la réponse à cette question, vous feriez mieux d’aller demander à Bouddha ».
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
-