Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 02 janv.16, 09:16

Message par Luxus »

Zantafio a écrit :Job souffrait dans son corps tout entier, c'est pourquoi il demande à Dieu de le ' cacher dans le shéol jusqu'à la résurrection '. Job verrait Dieu au sens figuré, lorsque, au cours des 1000 ans, à la résurrection de la chair, il verrait de nouveau son corps sain et guérit, l'oeuvre des mains de Dieu (Voir Jean 11:21-24).
Sauf que toute ton explication s'écroule puisque Job dit : " Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu ".

Or s'il est ressuscité selon ce que tu dis, n'aura-t-il pas de la chair ? :interroge: Ceux qui n'ont plus de chair n'est-ce pas les esprits et ceux qui vivent au ciel qui eux, peuvent voir Dieu ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 02 janv.16, 10:28

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :
Job souffrait dans son corps tout entier, c'est pourquoi il demande à Dieu de le ' cacher dans le shéol jusqu'à la résurrection '. Job verrait Dieu au sens figuré, lorsque, au cours des 1000 ans, à la résurrection de la chair, il verrait de nouveau son corps sain et guérit, l'oeuvre des mains de Dieu (Voir Jean 11:21-24).
Luxus a écrit :
Sauf que toute ton explication s'écroule puisque Job dit : " Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu ".
Non, mon explication tient la route, c'est toi qui n'as pas compris.

Job 19:26 (Louis Segond):" Quand je n'aurai plus de chair [ma chair ancienne], je verrai Dieu ",
autrement dit ' lorsque je serai de nouveau revêtu de ma peau, alors de ma propre chair je
verrai mon Dieu '(au sens figuré).

Image
Modifié en dernier par Zantafio le 05 janv.16, 17:10, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 02 janv.16, 11:44

Message par MonstreLePuissant »

Interpréter les propos de Job de cette façon est tendancieuse. A ce rythme, on peut lui faire dire tout et n'importe quoi.

« Je n'aurai plus de chair » ne veut pas dire « quand je serais de nouveau revêtu de ma peau ». C'est vraiment du grand n'importe quoi. C'est avec ce genre de méthodes que les TJ font dire à la Bible ce qui les arrange, sans tenir compte du sens des mots. C'est vraiment désespérant ! Le pire, c'est qu'on a l'impression que pour eux, c'est normal de tordre ainsi le sens des écritures, tout en accusant les autres de le faire. Enfin ! Si certains veulent accorder du crédit à l'explication alambiquée de Zantafio...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 02 janv.16, 12:09

Message par Mormon »

Zantafio a écrit :
Job 19:26 (Louis Segond):" Quand je n'aurai plus de chair [ma chair ancienne], je verrai Dieu ", autrement dit ' lorsque je serai de nouveau revêtu de ma peau, alors de ma propre chair je verrai mon Dieu '(au sens figuré).
C'est juste.

Mais pas pour le "au sens figuré" car le Rédempteur et le Créateur sont semblables :

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9)

Bonne année !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 02 janv.16, 12:35

Message par Zantafio »

@ MLP

Pfff... MLP, merci de me faire passer pour un menteur, alors que cet argument sur Job 19:26 que j'ai donné disant ' lorsque je serai de nouveau revêtu de ma peau, alors de ma propre chair je verrai mon Dieu ' est tiré de google, non pas des TJ. Donc, même ce que dit google sur Job 19:26, c'est du grand n'importe quoi pour toi ? :?

Comme quoi, c'est toujours la vérité qui blesse ! Bref, je préfère taire ce que je pense de ta réponse à la c*n, car sinon je deviendrai vite méchant et injurieux !! Je te laisse à tes délires et à tes faux raisonnements. Amuses-toi bien, bye ! :Bye:
Zantafio a écrit :
Job 19:26 (Louis Segond):" Quand je n'aurai plus de chair [ma chair ancienne], je verrai Dieu ", autrement dit ' lorsque je serai de nouveau revêtu de ma peau, alors de ma propre chair je verrai mon Dieu '(au sens figuré).
Mormon a écrit :
C'est juste.
Merci Mormon. :mains: Toi au moins, tu as compris en gros ce que j'ai expliqué sur Job 19:26. :wink:

Bonne année 2016 à toi aussi.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 02 janv.16, 12:42

Message par Luxus »

Zantafio a écrit :Merci Mormon. :mains: Toi au moins, tu as compris en gros ce que j'ai expliqué sur Job 19:26. :wink:
Quoi de plus étonnant que Mormon soit d'accord avec toi, il croit que son Dieu est chair et os. Alors évidemment il croit que Job en chair et en os, verra son Créateur en chair et en os. :non:

MLP a raison, c'est transformé le sens du verset alors que le verset est très clair. Comment verra-t-il Dieu de sa propre chair ? :interroge: Ah ben oui, c'est pratique, par ton coup de baguette magique tu dis que c'est au sens figuré, alors que rien ne l'indique. :interroge: Moi je vois un homme qui dit qu'un jour quand il n'aura plus de chair il verra Dieu. Or, ceux qui n'ont plus de chair et qui voient Dieu ce sont les esprits

Je pense que tu comprends la conclusion. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 02 janv.16, 12:45

Message par Zantafio »

Luxus a écrit :
MLP a raison,
Non, il a tort, et toi aussi soit dit en passant.
Luxus a écrit :
Comment verra-t-il Dieu de sa propre chair ? :interroge: Ah ben oui, c'est pratique, par ton coup de baguette magique tu dis que c'est au sens figuré, alors que rien ne l'indique. :interroge: Moi je vois un homme qui dit qu'un jour quand il n'aura plus de chair il verra Dieu. Or, ceux qui n'ont plus de chair et qui voient Dieu ce sont les esprits

Ceux qui étaient morts avant Jésus, tels David et Job, n'étaient pas allés au ciel. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient décédés avant que Jésus n'inaugure la voie permettant à des humains d'être ressuscités pour la vie céleste. Paul a écrit que Jésus, tel un précurseur, ' a inauguré un chemin nouveau et vivant ' vers le ciel (Hébreux 6:19, 20; 9:24; 10:19, 20). Donc, lorsque Job disait:" Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu ", il voulait dire qu'à sa résurrection sur terre il n'aura plus sa chair ancienne, mais une chair nouvelle et qu'il verra Dieu au sens figuré, lorsque, durant les 1000 ans, à sa résurrection sur terre en tant qu'humain, il verra de nouveau son corps sain et guérit, l'oeuvre des mains de Dieu.
Modifié en dernier par Zantafio le 05 janv.16, 16:17, modifié 5 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 02 janv.16, 13:13

Message par Mormon »

Luxus a écrit : Quoi de plus étonnant que Mormon soit d'accord avec toi, il croit que son Dieu est chair et os. Alors évidemment il croit que Job en chair et en os, verra son Créateur en chair et en os. :non:
Tj, c'est pourtant clair :

" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24:37-39)

Jésus est ressuscité avec un corps de chair et d'os. Nous ressusciterons tous comme lui.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 02 janv.16, 13:20

Message par Luxus »

Absolument, je suis d'accord avec toi Mormon. Mais pour aller au ciel, il faut être changer et le changement consiste à passer d'un corps charnel à un corps spirituel. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 02 janv.16, 13:26

Message par Mormon »

Luxus a écrit :Absolument, je suis d'accord avec toi Mormon. Mais pour aller au ciel, il faut être changer et le changement consiste à passer d'un corps charnel à un corps spirituel. :)
Il faut être comme le Christ ressuscité, ni plus ni moins, et faire partie des prémices de la première résurrection.

Quand un juste ressuscite, il hérite d'un corps spirituel : un cops de chair et d'os possédant tous ces attributs et vivifié par l'esprit.

Bonne année, Luxus. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 02 janv.16, 16:55

Message par MonstreLePuissant »

Zantafio a écrit :Pfff... MLP, merci de me faire passer pour un menteur, alors que cet argument sur Job 19:26 que j'ai donné disant ' lorsque je serai de nouveau revêtu de ma peau, alors de ma propre chair je verrai mon Dieu ' est tiré de google, non pas des TJ. Donc, même ce que dit google sur Job 19:26, c'est du grand n'importe quoi pour toi ?
:lol: :lol: :lol: Si je cherches sur Google, je trouverai aussi des millions de documents disant que Jérusalem a été détruite en -587 et non -607. Et donc, pour toi, même ce que dit Google sur la destruction de Jérusalem en -607, c'est du grand n'importe quoi. :lol: :lol: :lol: Tu me fais trop rire ! Tu n'accordes de crédit à Google que quand ça t'arrange, et moi je devrais accorder du crédit à Google parce que ça va dans ton sens. :lol: Tu es trop fort !
Zantafio a écrit :Comme quoi, c'est toujours la vérité qui blesse ! Bref, je préfère taire ce que je pense de ta réponse à la c*n, car sinon je deviendrai vite méchant et injurieux !! Je te laisse à tes délires et à tes faux raisonnements. Amuses-toi bien, bye !
Oh, on voit bien que la vérité TE blesse, surtout quand tu demandes à medico d'effacer la vérité sur les innombrables erreurs de la WT. :lol: Contrairement à toi, et en dépit des réponses capillotractées que tu voudrais nous faire avaler, insultant ainsi notre intelligence, je n'ai nul besoin ni envie de me montrer méchant ou injurieux à ton égard. Au contraire, je te trouve très drôle parce que tes arguments se retournent toujours instantanément contre toi et que tu es le parfait exemple des raisonnements biaisés et irréfléchis que l'on peut tenir. :lol:

Merci de contribuer à me faire rire ! Ca fait toujours plaisir ! A très bientôt j'espère ! :Bye:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 02 janv.16, 18:37

Message par Thomas »

Zantafio a écrit :Ok, allons-y !

Que nous dit le contexte en Job 19:26 ? Pour le savoir, prenons les versets 25 à 27 du même chapitre :

Job 19:25-27 (Louis Segond):" 25 Mais je sais que mon rédempteur est vivant [Dieu], et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. 26 Quand ma peau sera détruite [pour ne laisser qu'un squelette] il se lèvera [pour la résurrection]; quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. 27 Je le verrai, et il me sera favorable [pour la résurrection]; mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; mon âme languit d'attente au dedans de moi. "

Voilà, vous l'avez l'explication.
Ah bah oui forcément en réécrivant la Bible avec des [] on peut lui faire dire ce qu'on veut...

L'explication est dans Hébreux 11:13-15 : Job ira dans la Jérusalem céleste tout simplement.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 02 janv.16, 18:46

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :
Pfff... MLP, merci de me faire passer pour un menteur, alors que cet argument sur Job 19:26 que j'ai donné disant ' lorsque je serai de nouveau revêtu de ma peau, alors de ma propre chair je verrai mon Dieu ' est tiré de google, non pas des TJ. Donc, même ce que dit google sur Job 19:26, c'est du grand n'importe quoi pour toi ?
MonstreLePuissant a écrit :
:lol: :lol: :lol: Si je cherches sur Google, je trouverai aussi des millions de documents disant que Jérusalem a été détruite en -587 et non -607. Et donc, pour toi, même ce que dit Google sur la destruction de Jérusalem en -607, c'est du grand n'importe quoi. :lol: :lol: :lol: Tu me fais trop rire ! Tu n'accordes de crédit à Google que quand ça t'arrange, et moi je devrais accorder du crédit à Google parce que ça va dans ton sens. :lol: Tu es trop fort !
Sur Google, il peut y avoir du vrai comme du faux.

Et j'aurais moi aussi une excellente raison de rire quand je lis toutes les âneries que tu racontes sur ce forum. Tu es trop fort toi ! :lol:
MonstreLePuissant a écrit :
Contrairement à toi, et en dépit des réponses capillotractées que tu voudrais nous faire avaler, insultant ainsi notre intelligence,

Notre intelligence ? Plus exactement, je dirais votre aveuglement ou votre don à dire n'importe quoi !
MonstreLePuissant a écrit :
je te trouve très drôle parce que tes arguments se retournent toujours instantanément contre toi et que tu es le parfait exemple des raisonnements biaisés et irréfléchis que l'on peut tenir. :lol:
C'est toi qui tiens des raisonnements biaisés et irréfléchis, ce qui montre que tu n'as pas un brin de jugeote ni aucune perspicacité. :lol:
MonstreLePuissant a écrit :
Merci de contribuer à me faire rire ! Ca fait toujours plaisir ! A très bientôt j'espère ! :Bye:
Merci de continuer à me faire rire par tes propos insensés. Pour ça, je te tire mon chapeau ! :hi:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 02 janv.16, 22:00

Message par chrétien2 »

Thomas a écrit :
Ah bah oui forcément en réécrivant la Bible avec des [] on peut lui faire dire ce qu'on veut...

L'explication est dans Hébreux 11:13-15 : Job ira dans la Jérusalem céleste tout simplement.
:mains: :mains: :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Job verra-t-il Dieu ? (Job 19:26)

Ecrit le 02 janv.16, 23:17

Message par Luxus »

Zantafio on sait très bien que si tu avais une explication solide tu l'aurais déjà donné, mais le sens du verset est trop clair pour qu'on puisse tomber dans le panneau avec tes raisonnements à la sauce TJ. Vous changez le sens des versets et vous voulez qu'on accepte cela sans rien dire. :non:

Zantafio j'espère qu'un jour tu ouvriras les yeux. :(

P.S : Quand on accuse quelqu'un de raconter des âneries, on prouve que ce qu'il dit sont vraiment des âneries, ce que pour l'instant tu ne fais pas. :Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités