des contradictions dans le coran? etonnant, mais pas à exclure.
en tout cas, c'est du beau travail (et merci pour le msg
).
il faut quand meme garder à l'esprit l'evidence que les plus "anti-islam" rejettent d'emblée: celui de la traduction... il n'existe pas d'equivalent exacte au coran en arabe et c'est bien connu des traducteurs de textes ordinaires.
par exemple deux termes proches en sens (mais néanmoins ayant une portée differente dans le contexte) sont facilement traduits par un meme terme en français.
j'ai remarqué que l'on balayait trop facilement cette remarque.
c'est comprehensible apres tout, comment le verifier sans apprendre l'arabe? mais c'est bien dommage vu la delicatesse des contradictions soulevés, et c'est pourtant loin d'etre abracadabrant comme argument...
du beau travail neamoins: une belle liste de contradiction dans le texte français a revoir dans la version arabe, pour les resoudre sinon les accepter. j'en suis tout excité
mais il ya un problem d'ordre plus terre a terre et general aux implications possiblement plus mesquines:
il s'agit bien de l'onglet bible face au coran?
je m'attendais a des sujets impliquant le contenu de la bible a celui du coran tout betement... la tache serait-elle trop laborieuse ou... decevante pour le chretiens moyen?
en gros:
primo: il est clair et communement accepté par les chretiens que la portion des textes de la revelation a laquelle ils se bornent est parsemée de contradictions
deuxio: la portion de la revelation a laquelle se bornent les musulmans (contre leurs prescriptions) resouds une partie de ces contradictions
alors pourquoi n'ai-je pas trouvé de post la dessus?
le simple exemple de la création de l'univers en 7 jours:
-dans la bible, le jour est simplement un jour, et existe avant que Dieu ne crée le soleil.
-dans le coran, on traduit le mot "nahar" signifiant "etape" et par extension "jour" par le terme utilisé dans la bible.
ça c'est aussi interressant que le travail de francis et bien plus dans l'optique du forum...
en fait j'ai l'impression d'etre au coeur d'une manifestation contre l'islam apres un rapide parcours des differents titre dans cette rubrique comme dans d'autres.
sur "debats": 4575 messages
(une belle part des sujets vire à un requisitoire contre l'islam)
sur la bible/coran: 20304
(ici n'en parlont pas, pas vraiment de confrontation de textes mais plutot de personnes ancrées dans leur religion respective)
sur bible/torah: 382
sur atheisme/religion:1337
pourquoi?