Islam : religion de paix ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Islam : religion de paix ?

Ecrit le 31 déc.15, 01:11

Message par Luxus »

C'est juste une religion qui couvre tous les aspects de la vie, de l'individuel au collectif, de sociétal au politique.
Oui l'islam c'est une orthopraxie : tout comportement obéit à une règle et toute règle est une règle de comportement. L'islam vous dit comment prier, à quelle heure, dans quelles positions, comment faire pipi, comment faire caca, comment s'essuyer les fesses (ça c'était valable quand le papier n'existait pas j'imagine). Ensuite, l'Islam donne les châtiments à infliger, des châtiments inhumains !

Comment peut-on parler de religion de paix alors que le jihad vous est prescrit, alors que votre si beau modèle que vous devez suivre était un chef de guerre loin d'être un beau modèle de moralité, alors que la lapidation est prescrite dans l'Islam ? C'est cela une religion de paix ?
Le Coran véhicule un message de haine envers les mécréants, c'est ça une religion de paix ?

Il ne faut quand même pas nous prendre pour des prunes. :non: Et quand on ose dire que ce n'est pas une religion de paix, on est traité de haineux ou d'islamophobe. Moi je dis bravo ! :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.15, 01:13

Message par assmatine »

Luxus a écrit :Oui l'islam c'est une orthopraxie : tout comportement obéit à une règle et toute règle est une règle de comportement. L'islam vous dit comment prier, à quelle heure, dans quelles positions, comment faire pipi, comment faire caca, comment s'essuyer les fesses (ça c'était valable quand le papier n'existait pas j'imagine). Ensuite, l'Islam donne les châtiments à infliger, des châtiments inhumains !
Non, ça, c'est les dogmes humains qui disent tout cela ... Justement, ce sont les dogmes humains qui amènent les horreurs dans le monde et la guerre ... Pas l'islam de Dieu.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 01:17

Message par Soultan »

L'Islam est avant tout PERSONNEL
- etre bien avec Allah
- etre bien avec ses semblables

Maintenant ceux qui fond des choses au nom de l'islam ça reste ce que eux fond, pas l'islam
si quelqu'un tue et te dit au nom de l'islam, alors il est un diable déguisé, attention
des daechistes qui imposent par les armes les lois, c'est eux les mauvais, malheur à eux

L'islam est donc individuel, le vrai musulman est celui qui quand tu le vois, humainement tu dis c'est un brave, un juste, un pacifique, celui la est musulman, mais celui qui est injuste, mauvais et méchant c'est son affaire et il sera jugé et punie lui meme par ses actes

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 31 déc.15, 01:26

Message par spin »

assmatine a écrit :Le Coran invite à devenir un bon humain.
Il invite aussi, péremptoirement, à conquérir la planète.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 31 déc.15, 01:29

Message par indian »

Vous devriez lire l'éclairage le plus recent sur l'islam..Le Bayan :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 déc.15, 01:33

Message par Seleucide »

L'islam est une religion de conquête.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

Ecrit le 31 déc.15, 01:34

Message par indian »

Seleucide a écrit :L'islam est une religion de conquête.
Spirituelle je sais :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.15, 01:36

Message par assmatine »

spin a écrit :Il invite aussi, péremptoirement, à conquérir la planète.
Oui, logique. Comment veux-tu que la paix définitive s'installe sur terre s'il y a encore des gens qui mécroient dessus ? Et dans la mécréance, je mets ceux qui ne croient pas en Dieu, et ceux qui croient mal en Dieu.

Je ne sais plus si tu es croyant Spin, je ne vois pas ton profil dans ma fenêtre de réponse, mais même dans la Bible, l'apocalypse permet de faire le tri entre les croyants et les mécréants. Le Royaume de Dieu qui descend sur terre, c'est pas pour les mécréants qu'il descend, mais pour tous les survivants croyants. Et ceux qui croient en Dieu, pas en les religions des hommes ...

Islam veut dire "soumission à Dieu". ça veut dire la religion de Dieu. Pas la religion des hommes.

Comment crois-tu que Dieu va faire le ménage sur la planète ? Il va descendre sur un nuage et à l'aide d'un éclair, il va tuer tous les mécréants ? C'est la guerre qui va faire le ménage pour lui. Donc il y aura des combattants. Des combattants d'hommes et des combattants de Dieu. Seuls les combattants de Dieu seront sauvés. Et ceux que ces combattants sauveront au passage feront aussi parti de leurs rangs. Ils seront finalement là pour nous protéger à terme ... Dieu sait bien que tout le monde n'a pas l'âme guerrière sur terre. Et puis il y a des femmes et des enfants, des vieux à protéger. Mais des femmes et des enfants et des vieux croyants.

Et quand je dis croyants, c'est bien des croyants de Dieu dont je parle, pas ceux qui se disent de Dieu et qui font n'importe quoi en son nom. Et les croyants de Dieu, seuls Dieu les connaît. Il est le seul à savoir ce qu'il y a en nous, si on est récupérable ou pas pour son royaume. Il choisira qui vit et qui meurt parmi ses créatures.

L'islam est une religion de conquête depuis Adam et Eve. Comment Josué s'est emparé de Jérusalem à l'époque ? Il avait l'aval de Dieu. C'était l'islam déjà. Le même que celui de Mohamed.
Modifié en dernier par assmatine le 31 déc.15, 01:42, modifié 2 fois.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 01:41

Message par Soultan »

L'islam est en effet une religion de conquete :)
mais une conquete des coeurs et des intellects

Appeler à la paix, à la bienfaisance, à la miséricorde, à l'amour, à la spiritualité
et le monde sera conquerit prochainement ;)

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.15, 01:42

Message par assmatine »

si quelqu'un tue et te dit au nom de l'islam, alors il est un diable déguisé, attention
C'est vrai. Perso, si je suis amenée un jour à tuer quelqu'un, je ne pourrai pas dire que je l'ai fait pour Dieu. Je m'en voudrais d'avoir ôté la vie à quelqu'un, même si je n'avais pas le choix, et je demanderais pardon à Dieu. Je ne m'en vanterai certainement pas et devrais vivre avec ça toute ma vie, même si c'était pour me défendre ou défendre la vie d'un de mes proches. Je ne pourrais jamais dire que c'est Dieu qui m'a demandé de tuer.

Je crois qu'il faut faire une différence entre les "meurtriers" présumés. Il y a ceux qui tuent gratuitement, soit disant au nom de Dieu, et ceux qui tuent pour une bonne raison. Mais c'est pas une excuse pour ne pas ressentir de culpabilité ou de honte ...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 01:45

Message par Soultan »

hugo14 a écrit :Religion de paix doit sous entendre religion de l'individu car ce sont des communautés, des groupes et idéologies qui se font la guerre. L'islam n'est pas une religion de l'individu mais de la communauté.
Paix, l'Islam est personnel
etre bien avec dieu, faire ces devoirs religieux et etre bien avec son prochain

cela retentit sur la communauté, mais dire au nom de l'islam on fait des choses collectives c'est archi faux et cela a conduit au faux islam, l'islam des gens, l'islam des états et il est archi faux

L'islam est personnel, avec UNE VERTICALE et une HORIZONTALE

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 01:50

Message par Yacine »

Luxus a écrit :Comment peut-on parler de religion de paix alors que le jihad vous est prescrit,
C'est quoi le modèle de "paix" que tu proposes comme référence déjà alors que le monde entier est armé jusqu'aux dents ?
C'est ce que j'essaye de trouver depuis le début de ce topic.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 déc.15, 01:51

Message par ladann »

je te rejoint sur ce que tu viens de dire car c'est a Dieu seule selon moi qui a droit de vie et de mort sur nous tuer pour se nourrir n'est pas peché mais est peché ci tu le fait par plaisir et sans regrets d avoir briser la création de Dieu

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 déc.15, 02:03

Message par Seleucide »

Soultan a écrit :Appeler à la paix, à la bienfaisance, à la miséricorde, à l'amour, à la spiritualité
L'Islam appelle à la paix, mais à la pax islamica, c'est-à-dire à l'ordre islamique sur la planète entière, là où les lois d'Allah s'appliquent, et où les dhimmis se font rackettés et humiliés. Quant aux polythéistes et autres athées, ils n'ont tout simplement pas leur place dans ce monde-là, et doivent être éliminés.
assmatine a écrit :Perso, si je suis amenée un jour à tuer quelqu'un, je ne pourrai pas dire que je l'ai fait pour Dieu
Mais le problème réside dans le fait que c'est le prophète lui-même qui ait lié Dieu à ces tueries. C'est bien lui qui justifia ses exactions en s'appuyant sur Allah, quelles qu'elles soient : massacres, assassinats, razzia, etc.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 02:11

Message par Soultan »

L'ordre islamique ne peut etre appliqué que par Mohammed pbsl ou un de ses héritiers véritables, par exemple l'Imam Ali, ou par exemple Mahdi

pas ceux qui arrivent au pouvoir et disent on applique l'islam, c'est archi faux
L'islam est individuel et par l'état, pas du tout l'état mondain

l'islam c'est des pratiques et de la spiritualité avec Allah, le royaume, les reflexions
et avec ses semblables etre bien, aimable, gentil, faire le bien, ne pas faire le mal
mais dire l'islam c'est appliquer des sanctions, c'est archi faux et c'est des extremistes

Répondre