Quand le déclin du monde musulman a-t-il commencé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Quand le déclin du monde musulman a-t-il commencé ?

Ecrit le 30 déc.15, 22:34

Message par Navam »

TetSpider a écrit :Ils sont néanmoins tous des déviances au regard de l'Islam.
Toutes les branches sont des déviances ? Mais ce sont justement toutes ces branches qui constitue l'Islam non ?
Il y aurait donc un Islam véritable qui serait en dehors de toutes ces branches ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Quand le déclin du monde musulman a-t-il commencé ?

Ecrit le 30 déc.15, 22:43

Message par Yacine »

Moi j’évoque ici spécialement les soufis. Après expliquer ce qu'on peut dire par branche ou école de jurisprudence ou école de doctrinal c'est autre chose.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Quand le déclin du monde musulman a-t-il commencé ?

Ecrit le 30 déc.15, 23:17

Message par Navam »

TetSpider a écrit :Moi j’évoque ici spécialement les soufis. Après expliquer ce qu'on peut dire par branche ou école de jurisprudence ou école de doctrinal c'est autre chose.
Bah oui mais dans ce cas chaque branche est une déviances pour les autres branches, non ? Pour les soufis la déviance de l'Islam ce sont justement les autres branches ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Quand le déclin du monde musulman a-t-il commencé ?

Ecrit le 30 déc.15, 23:21

Message par Yacine »

Oui bien sûr, sinon un soufi n'aurait pas la persistance à demeurer soufi.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Quand le déclin du monde musulman a-t-il commencé ?

Ecrit le 31 déc.15, 01:36

Message par Seleucide »

JeanMarc a écrit :ils avaient apporté au monde un savoir médical unique
Qui ça, ils ? Les chrétiens syriaques et orientaux qui ont transmis à l'Islam toute leur science et leurs livres ? Les Persans, peut-être. Les Arabes ou les musulmans, j'en doute fort.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Quand le déclin du monde musulman a-t-il commencé ?

Ecrit le 31 déc.15, 02:00

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Les chrétiens syriaques et orientaux qui ont transmis à l'Islam toute leur science et leurs livres ?
Et pourquoi ils les ont pas transmit chez leur congénères 3en1iens ailleurs ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Quand le déclin du monde musulman a-t-il commencé ?

Ecrit le 31 déc.15, 02:05

Message par Seleucide »

Tu pars en HS.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Quand le déclin du monde musulman a-t-il commencé ?

Ecrit le 31 déc.15, 02:17

Message par JeanMarc »

Seleucide a écrit : Qui ça, ils ? Les chrétiens syriaques et orientaux qui ont transmis à l'Islam toute leur science et leurs livres ? Les Persans, peut-être. Les Arabes ou les musulmans, j'en doute fort.
Je parle des musulmans en général: Arabe, Amazigh (Converti), Perse (Converti), Israélite (converti).
les arabes ont apporté beaucoup de chose, mais pour le savoir, il faut lire, option que tu ne fais probablement pas.

Abu Al-Qasim, médecin arabe d’Andalousie et père de la chirurgie... (940-1015).

tu en a beaucoup des comme-ça, mais pour le savoir, vous devriez plus tôt dépasser le stade des préjugés, cette barrière de l’inimité religieuse et du conflit dogmatique qui en pour bien des siècles empêcher l'occident de voir la lumière.

l'occident a toujours absorbé sa substance intellectuelle soit des juifs ou soit des musulmans et cela est indéniable.
pour par la suite probablement par méprit, effacer la vérité pour la réécrire à sa propre perspective.
l'histoire est réécrite par les vainqueurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Quand le déclin du monde musulman a-t-il commencé ?

Ecrit le 31 déc.15, 02:19

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Tu pars en HS.
Je dis ça en passant et je ferme la parenthèse. Désolé si ça t'offusque.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Quand le déclin du monde musulman a-t-il commencé ?

Ecrit le 31 déc.15, 06:41

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :
Abu Al-Qasim, médecin arabe d’Andalousie et père de la chirurgie... (940-1015).
Andalou (espagnol) d'origine arabe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abu_Al-Qasim

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Quand le déclin du monde musulman a-t-il commencé ?

Ecrit le 31 déc.15, 08:24

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Andalou (espagnol) d'origine arabe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abu_Al-Qasim
ah bon, maintenant vous finissez par reconnaître, si vous me le permettez, que les arabes intellectuellement au dessus de la moyenne et qui ne sont pas nés en orient ne sont pas des arabes, mais originaire de la contrée ou ils y vivent et ou ils y exercent..
8-) l’immigration choisie, quand tu nous tiens.

je savais que l'hypocrisie avait une certaine mesure chez une catégorie de personne mais là, on peut la considérer comme stratosphérique.

Un arabe d’Espagne ou de Suède né dans ces contrées, restera toujours un arabe issu du fruit de l'immigration.

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Quand le déclin du monde musulman a-t-il commencé ?

Ecrit le 31 déc.15, 08:51

Message par wook »

Non.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Quand le déclin du monde musulman a-t-il commencé ?

Ecrit le 01 janv.16, 04:15

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : ="eric121"]
Andalou (espagnol) d'origine arabe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abu_Al-Qasim



ah bon, maintenant vous finissez par reconnaître, si vous me le permettez, que les arabes intellectuellement au dessus de la moyenne et qui ne sont pas nés en orient ne sont pas des arabes, mais originaire de la contrée ou ils y vivent et ou ils y exercent..
8-) l’immigration choisie, quand tu nous tiens.

je savais que l'hypocrisie avait une certaine mesure chez une catégorie de personne mais là, on peut la considérer comme stratosphérique.

Un arabe d’Espagne ou de Suède né dans ces contrées, restera toujours un arabe issu du fruit de l'immigration.
Pas immigration, mais invasion
Les arabes d'Andalousie était plus ouverts et plus tolérants que les autres arabes car ils étaient en contact direct avec une autre civilisation et que surtout parce qu'ils n'étaient pas majoritaire, c'est pour cela que l'interdiction du vin et l'obligation du voile n'étaient pas strictes

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Quand le déclin du monde musulman a-t-il commencé ?

Ecrit le 01 janv.16, 04:24

Message par Yacine »

eric121 a écrit :Les arabes d'Andalousie était plus ouverts et plus tolérants que les autres arabes car ils étaient en contact direct avec une autre civilisation
Tu veux dire les sauvages catholiques de l'époque ?
et que surtout parce qu'ils n'étaient pas majoritaire, c'est pour cela que l'interdiction du vin et l'obligation du voile n'étaient pas strictes
Pas majoritaires c'est toi qui le dit, et puis même s'ils le seraient, ils étaient eux les souverains, et ils auraient pu très bien éliminé tous les autres comme les catholiques ont fait avec les musulmans lorsqu'ils ont pris le pouvoir ou avec les amérindien ou Amérique Latine. C'est parce que les musulmans leur religion leur interdit cela pendant que Jésus autorise toutes les atrocités.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Quand le déclin du monde musulman a-t-il commencé ?

Ecrit le 01 janv.16, 05:38

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :[
Pas majoritaires c'est toi qui le dit, et puis même s'ils le seraient, ils étaient eux les souverains, et ils auraient pu très bien éliminé tous les autres comme les catholiques ont fait avec les musulmans lorsqu'ils ont pris le pouvoir ou avec les amérindien ou Amérique Latine.
Ils ne pouvaient pas éliminer les catholiques, car ils étaient minoritaires au début
Wikipedia :
à chaque génération, la proportion de sang arabe coulant dans les veines du souverain régnant diminuait de moitié, si bien que la dernier de la lignée, Hicham II (976-1013) qui, au vu de la seule généalogie en ligne masculine est de pure souche arabe, n'a en réalité que 0,09 % de sang arabe

Les Latins convertis à l'islam où muwallads sont le groupe le plus important du pays.
au VIIIe siècle et IXe siècle. C'est à cette époque qu'un mouvement de conversion massif à l'islam s'opère au sein des Wisigoths ce qui modifie le rapport des religions puisque les musulmans finissent par représenter près de 80 % de la population. C'est la communauté la plus pacifique et la plus fiable aux yeux des émirs et des califes
TetSpider a écrit :C'est parce que les musulmans leur religion leur interdit cela pendant que Jésus autorise toutes les atrocités.
Tu sais très bien que c'est faux (toute la phrase)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités