Nouvelle-Zélande pays le plus musulman!!!!.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nouvelle-Zélande pays le plus musulman!!!!.

Ecrit le 05 janv.16, 13:23

Message par indian »

aleph a écrit :Je suis vraiment Navré, tu lis, tu déchiffres des mots écrits en français, mais tu ne comprends pas. Tu n’as même pas peur de prononcer une énormité dans un forum multiculturel puisque multi - confessionnel.

eric121"
Nous ne discutons as en anglais

Why dont we? they do in New Zeland too.
English is probably the best auxiliary langage to learn as a second langage.
Eric121 ? why are you limited to french, you could learn so much more.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nouvelle-Zélande pays le plus musulman!!!!.

Ecrit le 05 janv.16, 22:38

Message par eric121 »

aleph a écrit :Je suis vraiment Navré, tu lis, tu déchiffres des mots écrits en français, mais tu ne comprends pas. Tu n’as même pas peur de prononcer une énormité dans un forum multiculturel puisque multi - confessionnel.

Le dialogue pour toi se résume à un affrontement, avoir raison à tout prix, même au prix de la raison. Avec cet état d’esprit, tu perdras plus que tu ne gagneras.
C'est toi qui ne comprend pas, car j'ai été très clair :
- Cela n'a aucun sens, les musulmans en Nlle Zélande ou en Irlande ne gouvernent pas
- Résumer un article ne sert à rien s'il n'a aucun sens
- Non !!! il ne s'agit pas d'économie globale puisque ça ne concerne que l'islam ! et le halal est le meilleur exemple

Montre-nous où est l'énormité ?

C'est toi qui résume le dialogue à un affrontement, avoir raison à tout prix, même au prix de la raison ... car tu n'as pas répondu sur le fond, tes seuls réponses sont ad hominem... et avec cet état d’esprit, tu perdras plus que tu ne gagneras
.......................
@ indian
We are in a french forum, not in an english or chinese or russian or spanish forum

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Nouvelle-Zélande pays le plus musulman!!!!.

Ecrit le 06 janv.16, 01:17

Message par Le Coran suffit »

Akenoï a écrit :Dans les temps anciens - et dont fait partie le premier âge islamique - les hommes et les femmes, et surtout ceux d'entre eux qui vivaient en nomades, avaient tous des notions de droit plus ou moins aiguës. Il s'agissait alors de maîtriser ses propriétés (terrains, bétail, meubles), de gérer les relations humaines, et de ne pas se laisser dominer par des propriétaires car ces gens-là, qu'ils fussent bédouins, vikings ou iroquois, étaient des gens libres et épris de liberté.
Dans cet âge-là, les gens s'exerçaient au droit, et avaient une conscience juridique très développée. Quand Dieu a donné la shariah aux Arabes, ils s'en sont saisi, et elle faisait partie d'eux. Ils connaissaient chacun leurs droits et leur devoirs. Les petits et les grands pouvaient se défendre, et ils pouvaient faire des procès, demander des enquêtes, divorcer, se marier et se remarier, selon l'enseignement oral du Coran.
Voyez les musulmans d'aujourd'hui. Ils remettent leur cerveau à des docteurs avides, leur droit à des états autocratiques, leur gouvernement à des idolâtres.
En vérité, la conscience des droits telle que nous la vivons en Occident (Constitution civique, rédaction de contrats, droits de l'homme, appareils juridiques, etc.) est bien plus proche de l'esprit légal du Coran que les états musulmans modernes ne le seront jamais.
Tout-a-fait.


Au passage, comment vas-tu Akenoi? ça fait tout un temps que tu n'étais pas venu.

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Nouvelle-Zélande pays le plus musulman!!!!.

Ecrit le 08 janv.16, 09:02

Message par aleph »

@eric121
Pour l’énormité c’est croire qu’une seule langue suffit pour comprendre le monde. Dans un forum multiculturel et multiconfessionnel, dire qu’on doit se limiter au français est un non sens.

Pour le reste, nous sommes entrés toi et moi dans un cercle d’incompréhension réciproque, je le brise et reconnais ma part de l’erreur, je n’ai peut être pas été clair dans ma présentation.
alors je m’explique.


Les auteurs de l’article voulaient au départ étudier la relation entre « l’économie globale » des pays islamiques et le respect des préceptes ou valeurs de l’islam.
Ces valeurs sont en effet universelles, et l’Islam n’en a pas le monopole.
ils ont donc établi un indice qui permet cette comparaison.

Puis ils se sont dit, pourquoi ne pas inclure des pays non musulmans dans cette étude ?. Quand on dispose de données et qu’on a un critère pour évaluer ces données, on applique et on on analyse.
Et c’est ça l’originalité de cette étude, malgré toutes les critiques qu’on peut lui faire, L’étude révèle que les pays musulmans ne sont pas ceux qui représentent le mieux les valeurs qu’ils défendent.

@Akenoi a très bien résumé les choses dans sa réaction. je ne l’ai pas repris car il n’y a vraiment rien à ajouter de plus.
Tu vois, il n’y a pas objet à polémique…

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nouvelle-Zélande pays le plus musulman!!!!.

Ecrit le 08 janv.16, 21:43

Message par eric121 »

aleph a écrit : L’étude révèle que les pays musulmans ne sont pas ceux qui représentent le mieux les valeurs qu’ils défendent.
On ne peut pas étudier les valeurs de l'islam (qui ne sont pas du tout universelles : couper les mains d'un voleur par exemple) dans des pays (Irlande, Nlle Zélande) où le nombre des musulmans est insignifiant

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Nouvelle-Zélande pays le plus musulman!!!!.

Ecrit le 09 janv.16, 03:29

Message par aleph »

eric121 a écrit : On ne peut pas étudier les valeurs de l'islam (qui ne sont pas du tout universelles : couper les mains d'un voleur par exemple) dans des pays (Irlande, Nlle Zélande) où le nombre des musulmans est insignifiant
Maintenant je comprend.
Tu penses que tu détiens la vérité. C'est ton choix
Pour ta tranquillité d'esprit, "la valeur consistant consistant à couper les mains d'un voleur ne fait pas partie des valeurs qu'ils ont adopté dans l'étude pour construire leur indice".

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nouvelle-Zélande pays le plus musulman!!!!.

Ecrit le 09 janv.16, 04:51

Message par eric121 »

aleph a écrit : "la valeur consistant consistant à couper les mains d'un voleur ne fait pas partie des valeurs qu'ils ont adopté dans l'étude pour construire leur indice".
Ils n'ont donc pas adopté les valeurs de l'islam, car couper une main, c'est un chômeur (ou un mendiant) de plus et ça c'est important sur le plan de l'économie

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Nouvelle-Zélande pays le plus musulman!!!!.

Ecrit le 09 janv.16, 05:21

Message par aleph »

eric121 a écrit : Ils n'ont donc pas adopté les valeurs de l'islam, car couper une main, c'est un chômeur (ou un mendiant) de plus et ça c'est important sur le plan de l'économie
Tout à fait eric121, d’ailleurs un des premiers conseils que je donne à mes clients qui vont dans ces pays, c’est de se méfier des manchots… heureusement que je leur ai donné ce conseil, car les seules agressions qu’ils m’ont signalé sont l’œuvre de personnes qui avaient encore deux mains… ils vont pas les garder longtemps :tap:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nouvelle-Zélande pays le plus musulman!!!!.

Ecrit le 09 janv.16, 05:50

Message par eric121 »

aleph a écrit :[
="eric121"]
Ils n'ont donc pas adopté les valeurs de l'islam, car couper une main, c'est un chômeur (ou un mendiant) de plus et ça c'est important sur le plan de l'économie[


Tout à fait eric121, d’ailleurs un des premiers conseils que je donne à mes clients qui vont dans ces pays, c’est de se méfier des manchots… heureusement que je leur ai donné ce conseil, car les seules agressions qu’ils m’ont signalé sont l’œuvre de personnes qui avaient encore deux mains… ils vont pas les garder longtemps :tap:
HS, pas de rapport avec la discussion

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Nouvelle-Zélande pays le plus musulman!!!!.

Ecrit le 09 janv.16, 06:08

Message par aleph »

eric121 a écrit : HS, pas de rapport avec la discussion
Soit, je t'ai répondu et tu n'as pas voulu entendre la réponse. Je t'ai dit que l'indice à été construit tenant compte de 4 valeurs fondamentales dont il se réclame. tu peux relire et tu verras lesquelles.
Ces valeurs sont universelles. et partagées par des pays non musulmans.
Pour le reste tu peux avoir un jugement personnel basé une vision particulière de l'islam. On sait depuis longtemps que tout est relatif. Cela n'empêche que certaines valeurs peuvent traverser des champs de référence différents et permettent de construire des outils de comparaison.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nouvelle-Zélande pays le plus musulman!!!!.

Ecrit le 09 janv.16, 06:15

Message par eric121 »

aleph a écrit :
Soit, je t'ai répondu et tu n'as pas voulu entendre la réponse.
Je t'ai répondu et je ne vais pas me répéter

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Nouvelle-Zélande pays le plus musulman!!!!.

Ecrit le 09 janv.16, 06:25

Message par aleph »

eric121 a écrit : Je t'ai répondu et je ne vais pas me répéter
Ta réponse n'est pas neutre. elle reflète des préjugés. donc rejetée.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nouvelle-Zélande pays le plus musulman!!!!.

Ecrit le 09 janv.16, 06:32

Message par eric121 »

aleph a écrit :[


Ta réponse n'est pas neutre. elle reflète des préjugés. donc rejetée.
Démontre-le en reprenant mes arguments - pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt ?

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Nouvelle-Zélande pays le plus musulman!!!!.

Ecrit le 09 janv.16, 06:35

Message par Rabbit »

@Aleph


"Je t'ai répondu et je ne vais pas me répéter"

Je vais traduire ce qu'il a dit:
"Je n'ai pas de réponse".

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: Nouvelle-Zélande pays le plus musulman!!!!.

Ecrit le 09 janv.16, 09:54

Message par aleph »

eric121 a écrit : Démontre-le en reprenant mes arguments - pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt ?
Facile,

Un préjugé est par définition un raccourci qui déclenche le plus souvent une réaction rapide soit de confiance soit de rejet. Les préjugés se construisent par strates, et c’est souvent non intentionnel. Le problème c’est quand on se laisse enfermer dedans, cela donne un sentiment de sécurité. On ne tolère dans son entourage que ce qui est familier et donc sans danger.

Le signe manifeste chez toi est ton refus de l’anglais. Tu t’es laissé convaincre que c’est légitime de le faire, la raison que tu invoques est claire, ici, on parle Français. le ici signifie, je suis chez moi, je veux rester entouré par ce que je connais, et je ne tolère pas ce que je ne comprends pas et qui peut constituer une menace. La boucle est bouclée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités