Le Coran suffit a écrit :On sait très bien que quand on parle de 'Mahdi' c'est a du 2000% qu'on parle de hadith, et inventé au cours des siècles passés.
Les plus grand terroristes ce sont ceux qui ont dis que 'le cerf n'étaient réservé qu'a l'élite'. Et donc qu'a ce titre le(s) peuple(s) ne pouvaient avoir droit aux choses rares.
Depuis la seconde guerre mondiale il y a eu mainte guerre. Surtout les guerres post-coloniales (viet-nam, corée, afghanistan, Iran-Irak avec l'ingérence des grandes puissances, etc). Les guerres n'ont jamais réellement fini mais ils ont changé d'allure.
Croire a un personnage inventé comme le 'Mahdi' c'est croire a de l'utopie. Les hadith a son sujet, il y en a des milliers et qui ne sont que des mensonges et tromperies.
Guerre? ou conflits régionaux?
Pour les faux hadiths, je sais...il y a une tonne de mauvais souvenir, d'interprétation, de déclaration à l'emporte-pièce et de fausseté au travers
les conflits sont là depuis toujours... c'est dan la nature de l'homme de vouloir se prendre pour plus, mieux que sont voisins,.
Souvent prétendant ''savoir'' mieux et plus que els autres.
Et c'est pas demain la veille que tout ca s'éteindra.
Les conflits dont tu parles sont pas mal tous en lien avec des régimes non-démocratique, là ou les doits et les libertés humains sont mis en veilleuse.
Par contre, maintenant, globalisation et mondialisation oblige, anthropologie et connaissance de nos racines communes... nous obligent à réfléchir un peu plus sur qui a raison et qui a tort.
Croire au Mahdi un utopie?
comme le retour du Christ? le retour de Krishna, le 5e Bouddha? le messie des Juifs? l'Annonce zoroastrienne?
Mais désolé, je ne suis pas musulman,. Pour moi la gnose musulmane est quelque peu secondaire
Je regarde plutôt devant que derrière. Considérant les tendances.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.