sale temps pour les moutons

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.05, 00:32

Message par moodyman »

Moussa=

En fait brigitte bardot qu'elle soccupe plutot de ses ****[/quote]

nazis :wink:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.05, 00:37

Message par Alliance »

Croyer vous quand on à cruscifier l'agneau les gens ont regarder qu'il ne souffre pas ou s'il avait du stress. On le sait les hommes son cruel et il ne changerons jamais.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 janv.05, 00:50

Message par Simplement moi »

Moussa a écrit : Les juifs aussi sacrifie les animaux comme le font les musulmans!

Et les chrétiens aussi ya pas si lonten de ca avant qu'on mettent des abatoirs.

Les cochons c'est avec une hache, difficile de trouver son cou, cet animal na pas le droit de regardé vers le ciel.
Encore des affabulations....pauvre porc !

Difficile de trouver son cou ? Va dire ça a n'importe quel paysan et il te rira au nez :lol:

Une hache... je ne sais pas ou t'as encore trouvé ça toi !

Jamais de la vie ! C'est un couteau, comme pour le mouton.

Pour ton info... on récupère même le sang, pour faire des saucisses et autres mets, donc le pauvre cochon il est égorgé, comme tout autre animal.

Mais on fait attention a tout, car tout est récupéré... donc la hache c'est encore des affabulations que tu auras vues sur des images du Moyen Age

J'avoue que le peu que j'en ai vu en photo ou lu... ou entendu... ne m'inspire pas pour regarder de plus près, même si cela a toujours été une grande fête "tuer le cochon" il faut comme l'on dit avoir les "tripes" bien accrochées pour y assister.

Mais ce n'est pas un rite religieux, c'est un rite "alimentaire"

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 21 janv.05, 01:45

Message par nuage »

Mais ce n'est pas un rite religieux, c'est un rite "alimentaire"
Pour moi qui vit à la campagne, je le vois comme ça.
J'ai une belle basse-cour et mes animaux sont bichonnés du temps de leur vivant, mais quant l'heure est venue, aussi ridicule que cela puisse paraître et bien je demande pardon à la "pauve bestiole" que je suis sur le point d'assomer! Car il n'est absolument pas question qu'elle me regarde la sacrifier!
Pardon aux âmes sensibles :oops:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

cichorium

cichorium

Ecrit le 21 janv.05, 02:05

Message par cichorium »

Nuage je t'aurais jamais cru ainsi :cry:

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.05, 02:06

Message par elwahrani »

Oui mais bon, Dieu a fait les animaux pour nourrir les hommes. Il ne sert à rien non plus de s'apitoyer comme le font certains, sur le sort des animaux qu'on mène à l'abattoir. Un animal n'a pas d'âme, pas de conscience. Je suis écoeuré quand je vois les "écologistes", notamment en Suisse, accorder plus d'importance à la vie d'un animal qu'à celle d'un être humain. On fait des cimetières pour chiens et chats et à côté on ne fait rien pour aider les milliers de femmes qui se retrouve dans des situations telles qu'elles sont contraintes d'aller se faire avorter (220'000 avortements par an en France, 12'000 par an en Suisse).

Alors franchement, la manière de zigouiller la dinde avant de la ripailler, j'en ai rien à cirer. Parce que tant qu'on y est, on peut aussi pleurer sur le sort du blé qu'on zigouille à la moissonneuse-batteuse pour en faire du pain et les vignes qu'on vendange pour faire du vin...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 janv.05, 02:13

Message par Simplement moi »

Ben vui... mais bon il y a des gens.. et des gens.

J'ai eu quand j'étais gamin des lapins élévés à la maison, arrivés bébés, et ayant servi de jouets.

Le jour arriva de les "ripailler".... la voisine s'en chargea.

Ce fut un drame familial.

Pouvez vous croire que le lapin est ce que je mange le moins ? Même si la recette est "extraordinaire" ?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.05, 02:16

Message par Alliance »

Tous ce qui est enraciner dans la terre elwahrani ne souffre pas. Mais les animaux souffre comme nous. Tué un animal pour le manger c'est normal mais le tuer pour le plaisir de tuer c'est être fou.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 21 janv.05, 02:23

Message par nuage »

Simplement moi,

Je vais te rassurer: nous faisons la différence entre "animaux à sacrifier" pour notre consommation exclusivement familliale et les "animaux reproducteur" qui eux s'endorment de leur belle mort. :wink:
Et puis mes enfants connaissent et font la différence depuis tout petit, pas eus de drame à la maison. Aujourd'hui c'est même ma fille de 12 ans( déjà!!!!) qui me donne un coup de main pour plumer la volaille. Et je peus t'assurer qu'on rigole beaucoup ( mais toujours avec respect).
Et puis franchement, y a des jours, je préfère la compagnie de mes petites bêtes que de certains humains :oops:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.05, 02:25

Message par elwahrani »

Alliance a écrit :Tous ce qui est enraciner dans la terre elwahrani ne souffre pas. Mais les animaux souffre comme nous. Tué un animal pour le manger c'est normal mais le tuer pour le plaisir de tuer c'est être fou.
Je n'ai pas le moindre plaisir à tuer, rassure-toi. Je n'achète la viande qu'une fois morte. :lol:

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 21 janv.05, 02:26

Message par françois »

nuage a écrit : Pour moi qui vit à la campagne, je le vois comme ça.
J'ai une belle basse-cour et mes animaux sont bichonnés du temps de leur vivant, mais quant l'heure est venue, aussi ridicule que cela puisse paraître et bien je demande pardon à la "pauve bestiole" que je suis sur le point d'assomer! Car il n'est absolument pas question qu'elle me regarde la sacrifier!
Pardon aux âmes sensibles :oops:
ASSASSIN ! mais comme au Québec on féminise tout, je dirais ASSASSINE !

:cry: :cry: :cry:

:wink:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 21 janv.05, 02:29

Message par nuage »

françois,

Cela ne me dérange pas que tu pense de cette façon, au moins moi je sais ce que je mange... :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 janv.05, 02:31

Message par Simplement moi »

nuage a écrit :Simplement moi,

Je vais te rassurer: nous faisons la différence entre "animaux à sacrifier" pour notre consommation exclusivement familliale et les "animaux reproducteur" qui eux s'endorment de leur belle mort. :wink:
Et puis mes enfants connaissent et font la différence depuis tout petit, pas eus de drame à la maison. Aujourd'hui c'est même ma fille de 12 ans( déjà!!!!) qui me donne un coup de main pour plumer la volaille. Et je peus t'assurer qu'on rigole beaucoup ( mais toujours avec respect).
Et puis franchement, y a des jours, je préfère la compagnie de mes petites bêtes que de certains humains :oops:
Je ne me reférais pas à toi quand je parlais d'autres "gens"

Je parlais ce ceux comme moi qu'une goutte de sang est motif d'appeller l'ambulance :lol: On n'habitait pas la campagne non plus, ou ces choses sont plus courantes.

Le cas de mes lapins... ne m'a pas empêché d'autres "criminalités" un peu plus âgé... :lol: Et j'ai plumé... plein de poules... mais qui arrivaient du marché déjà exécutées. :lol: (ne vous méprenez pas avec les "plumages"... :lol: )

J'ai toujours par contre préféré leur piquer des oeufs bien frais... :lol:

A ta décharge Normande, je dirais que j'ai mangé un succulent lapin chasseur près de Rouen... :lol:

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 21 janv.05, 02:34

Message par françois »

C'est vrai qu'il faut nuancer entre humain, animal de compagnie, animal de la chaine alimentaire.

C'est ce que je disais par rapport à Bardot.

Cela dit, les animaux au droit a des traitement corrects, deleur vivant jusqu'à l'abattoir, et je crois qu'on est tous bien d'accord en ce sens.

Même nuage, qui si j'ai bien compris tue ses poules pour décorer ses chapeau avec les plumes ! :lol: :lol: :lol:

:wink:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.05, 02:40

Message par Alliance »

elwahrani a écrit : Je n'ai pas le moindre plaisir à tuer, rassure-toi. Je n'achète la viande qu'une fois morte. :lol:
Il vaut mieu pour toi parce que si elle était vivante tu risque de sauter un repas si elle s'enfui. :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités