Jésus est-il le seul à possèder la vérité?
Ecrit le 22 janv.05, 08:14
tu voudrais aussi me faire croire que les seuls cultes mensongers étaient ceux dénoncés dans l'Ancien et le Nouveau Testament , que toutes ces fausses religions étaient concentrées dans le bassin Moyen Oriental ? ou faut-il voir un peu plus loin que le bout de ton nez, et étendre à toutes les fausses religions ?
Ecrit le 22 janv.05, 08:22
Non ! Si tu dois comparer bouddah, tu dois le comparez à Jésus est non à Dieu.
Voici un tableau à voir pour les comparaisons
http://www.bible.chez.tiscali.fr/prophete.htm
En plus bouddah est une fille.
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 22 janv.05, 10:06
Merci pour la réponse Alliance, car c'étais une question!!
Je suis plongé dans la Bible depuis sept ans et je ne me suis pas encore interrésser aux autres " religions" ( ou voies?) alors non je savais pas que bouddah étais du sexe féminin!! :P
Je suis plongé dans la Bible depuis sept ans et je ne me suis pas encore interrésser aux autres " religions" ( ou voies?) alors non je savais pas que bouddah étais du sexe féminin!! :P
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- desertdweller
Ecrit le 22 janv.05, 19:01
Ton tableau est archi faux et si tu connaissant un tout petit peu de la vie de Bouddha tu ne dirait pas des aneries aussi enorme.Alliance a écrit :Non ! Si tu dois comparer bouddah, tu dois le comparez à Jésus est non à Dieu.
Et Glebman,
Bouddha n'est ni Dieu ni Jesus. Bouddha est Bouddha. Alors je te suggere de te renseigner un peu. Il y a assez de livres et d'articles a ce sujet.
Jesus n'est pas venu pour denoncer le paganisme. Je te suggere de revoir la Bible. Jesus avait autre chose en tete.
Pour ce qui est de la cote de popularite, tu a encore tire a cote. Il y a plus d'etre humains qui se reconnaissent dans Bouddha que dans Jesus sur terre.
- chantal1953
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- chantal1953
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
bouddah
Ecrit le 22 janv.05, 19:46ce que je sais de lui
c'etait un prince très riche
un jour il s'est appercu de la pauvreté, de la misère autour de lui.
Il a cherché une solution à la souffrance
il a trouvé la voie du juste milieu, apprendre à relativiser et la compassion.
les bouddistes croient en la réincarnation (moi aussi) et souhaite etre libéré de la souffrance.
Le seul point avec lequel je ne peux suivre, c'est celui du nirvana, il me semble que finalement il n'arrive qu'a eux meme, au néant.
ils ne croient pas en dieu, c'est donc une philosophie
Je crois que l'on a beaucoup à apprendre du bouddhisme, mais avec dieu sinon cela revient un peu à s'autodétruire (mon humble avis)
chantal
c'etait un prince très riche
un jour il s'est appercu de la pauvreté, de la misère autour de lui.
Il a cherché une solution à la souffrance
il a trouvé la voie du juste milieu, apprendre à relativiser et la compassion.
les bouddistes croient en la réincarnation (moi aussi) et souhaite etre libéré de la souffrance.
Le seul point avec lequel je ne peux suivre, c'est celui du nirvana, il me semble que finalement il n'arrive qu'a eux meme, au néant.
ils ne croient pas en dieu, c'est donc une philosophie
Je crois que l'on a beaucoup à apprendre du bouddhisme, mais avec dieu sinon cela revient un peu à s'autodétruire (mon humble avis)
chantal
- desertdweller
- chantal1953
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.05, 22:22
je ne crois pas non plus en ce paradis là
un jour j'ai entendu dire que le paradis , c'était contempler eternellement la face de dieu, j'avoue que je fus assez déçu, éternellement, c'est un peu long.
l'absence de souffrance, oui ça j'y crois
mais je ne crois pas que le paradis soit moins bien que ce que nous avons sur terre, c'est à dire sans tout ce que nous aimons, et ceux que nous aimons, mais c'est une vaste question qui englobe également les notions d'infini et d'éternité.
cela donne un peu le vertige.
chantal
un jour j'ai entendu dire que le paradis , c'était contempler eternellement la face de dieu, j'avoue que je fus assez déçu, éternellement, c'est un peu long.
mais je ne crois pas que le paradis soit moins bien que ce que nous avons sur terre, c'est à dire sans tout ce que nous aimons, et ceux que nous aimons, mais c'est une vaste question qui englobe également les notions d'infini et d'éternité.
chantal
- desertdweller
Ecrit le 22 janv.05, 22:35
Tu as les pieds bien sur terre et non dans des nuages pleins de promesses qui manquent de sens, Chantal.chantal1953 a écrit :je ne crois pas non plus en ce paradis là
chantal
Bravo. Le monde devrait avoir plus de gens comme toi et le paradis sur terre serait vite la.
- pastoral hide & seek
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 janv.05, 00:26
Chez Rimbaud :Le Nirvana n'est pas le neant, mais l'absence de souffrance.
Ca me semble plus realiste qu'un ciel avec de la musique d'anges et des millions de croyants en pamoison eternelle devant la divinite.
"Son jour ! l'abolition de toutes souffrances sonores et mouvantes dans la musique plus intense."
Ecrit le 23 janv.05, 00:41
C'est vrai j'avais oublier que tout ce qui ne viens pas de toi est faux. Si c'était toi qui avait trouver se site, il aurait était vrai.desertdweller a écrit :Ton tableau est archi faux et si tu connaissant un tout petit peu de la vie de Bouddha tu ne dirait pas des aneries aussi enorme.
- chantal1953
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 janv.05, 00:47
d'ou viennent ces vaines querelles entre vous ?
c'est dieu qu'il faut chercher et non pas nous meme
dieu c'est ce qui nous rassemble, ce qui nous divise n'est pas de dieu
chacun a quelque chose a apporter que l'on approuve ou pas, mais tout ce qui est dit avec amour doit etre écouté
chantal
chacun a quelque chose a apporter que l'on approuve ou pas, mais tout ce qui est dit avec amour doit etre écouté
chantal
- Alison Carpentier
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 janv.05, 01:06
Pour moi il y a plusieurs religions différentes parce qu'il y a plusieurs manière de pensés. Selon moi dans chaque religion il y a quelques choses de bons. Pour moi Boudha ne signifie pas dieu mais l'un de ses représentant, tous ont le même but la foi et l'amour. Mon humble avis.
Ecrit le 23 janv.05, 02:00
Jésus disait les choses aussi quant il n'était pas d'accord et souvent ce n'était pas un message d'amour mais un message de sévérité. Dieu n'est pas que amour mais Dieu est aussi un Dieu de justice. Dieu rassemble mais aussi il divise.chantal1953 a écrit :d'ou viennent ces vaines querelles entre vous ?
chantal
Evangiles Matthieu
10-34 : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Epitres Jean 1
2-15 : N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;
Aime tu le monde chantal1953
-