La différence c'est la liberté de chosir!!!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 janv.05, 08:54

Message par jusmon de M. & K. »

er a écrit :slt nickie , tu me demande si je pense que dieu gaspille son temps dans mon cas . je ne sais pas , mais ce que je sais c'est que dieu ne doit pas etre trés malin parce que etre à l'origine d'un livre qui permet autan d'interpretation quand on est tout puissant c'est pas génial .
tu pense que nous avons un choix à faire , admettons que je choisisse dieu et que je finnisse au ciel , j'en fais quoi aprés de ma vie eternelle ?
Perso, je préfère la Bible avec ses petits défauts dûs à la faiblesse de l'homme, qu'une "Parole incréée" soit-disante parfaite faisant reculer l'humanité.

La Bible a apporté à la civilisation bien davantage que la somme de toutes les autres pseudo révélations réunies.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 28 janv.05, 16:34

Message par Nickie »

Wiwi a écrit :Nickie, tu ne m’as pas compris. Je ne critique pas la Bible ou si il faut croire ou non à Jésus. J’ai seulement rectifié ta démonstration sur « la liberté de choix ». Tu ose dire qu’il y en a un, alors que c’est totalement faux et ma démonstration en est la preuve. Dans une menace, il n’y a jamais de choix, tu suis ou t’es mort point barre.
La liberté de choix n’existe que si la message est neutre et surtout ne menace pas la personne qui ne l’accepte pas. C’est tout. Je n’ai aucunement attaquer la Bible ou Jésus, seulement ton interprétation fausse de « la liberté de choix ».
:lol: :lol: :lol: Ma chère Wiwi, tu as tout un sens de l'humour!!!

Et voilà!!!

Il n'y a rien à s'en cacher, ni rien de honteux en celà.

Je te lit et ce qui me vient à l'idée de te dire c'est que justement, ton avatar le démontre si bien...

Ce sont les forces du bien et du mal qui se combattent pour ton âme.

Donc, il y a effectivement en celà précisément un "choix". De un, soit le choix de vivre sous l'emprise et la soumission des forces du mal et d'encourrir tout ce qui s'en suit. Ou bien, et de deux, soit le choix de vivre du côté des forces du bien et de ressentir la différence entre le bien et le mal, et de recevoirs toutes bénédictions qui s'en suivent.

C'est effectivement et seulement en celà le choix. Donc tu as raison pour dire, qu'Il, Dieu ne te donne pas grand choix.

Effectivement, quand nous ne vivons pas dans la lumière, le choix de la vie peut ne pas nous parraître comme grand chose de bon... :(

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 28 janv.05, 16:46

Message par Nickie »

[quote="er"]slt nickie , tu me demande si je pense que dieu gaspille son temps dans mon cas . je ne sais pas , mais ce que je sais c'est que dieu ne doit pas etre trés malin parce que etre à l'origine d'un livre qui permet autan d'interpretation quand on est tout puissant c'est pas génial .
ce que je sais c'est que dieu ne doit pas etre trés malin parce que etre à l'origine d'un livre qui permet autan d'interpretation quand on est tout puissant c'est pas génial .quote]

je ne sais pas

Je te rassure que non, Il ne gaspille pas son temps dans ton cas, ni dans le cas de personne d'autre.

ce que je sais c'est que dieu ne doit pas etre trés malin parce que etre à l'origine d'un livre qui permet autan d'interpretation quand on est tout puissant c'est pas génial .

Je te rassure bien, que Dieu est tellement géniale que non seulement que son livre n'est pas ouvert à interprétation, comme tu le dit, que sa parole et son église perdure...

ce que je sais c'est que dieu ne doit pas etre trés malin parce que etre à l'origine d'un livre qui permet autan d'interpretation quand on est tout puissant c'est pas génial .

Si tu aurais lu la Bible, tu saurais que Dieu a le désire de te voir avec Lui au Ciel, comme l'on dit. Qu'Il t'aime et qu'Il n'en pas envi de te faire perdre ton temps si précieux. Il va te tenir occupé, ne t'inquiète pas.

En tout cas, ça pas d'laire qu'Il retire de l'assurance chômage Lui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel et 3 invités