Les études sont longues parfois, surtout quand on est illétré.
cher simplement toi, explique Moi :
1-
As tu lu la biographie de Mohammed SALLA ALLAOU 3aleihi wassalam,
Il etait tres honnete jamais de sa vie n'as menti et ceci par temoignage des ses adversaires et ses ennemis, en plus il était de la plus noble tribu arabe dans ses temps.
et maintenant a toi cette histoire, que tu peux verifier,
un jour les chefs des tribu arabes ont proposé a Mohamed (SALLA ALLAHOU 3LEIHI WASSALEM) de devenir un Roi dans Mecque,de prendre ce kil veux agent pouvoir ... ,juste de laisser le fait de dire qu'il un prophete
et ben il as dis" si vous mettiez le soleil dans ma droite et la lune dans ma gauche pour laisser cette mission je ne le ferai qu'en mourrant"
Est ce que risquer sa vie pour un mensenge et plus de ça rater une occasion de devinir un riche roi serait logique dans ton avis?
juifs en particulier et chrétiens autour de lui pour étudier le message à donner
2-
si ceci est vrai, comment ça ce fai que les juifs et les chretiens l'ont laissé dire les versets suivants?
" Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur" 2-120
"ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."5-54
"Et les Juifs disent : “La main d'Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." 5-64
"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil." 5-82
" Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?" 9-30