L'homme meurt-il plus qu'une fois?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Combien de fois est-il fixé pour que l'homme meurt?

Il est fixé pour que l'homme meurt qu'une seule fois.
10
67%
L'homme mourrera plusieurs fois...
5
33%

Nombre total de votes : 15

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'homme meurt-il plus qu'une fois?

Ecrit le 08 déc.15, 09:16

Message par jeudi »

"Jésus est né dans un environnement où l'idée de la réincarnation était très familière. Dans les premiers siècles après JC, l'idée de réincarnation était encore admise Saint Jérôme et Saint Augustin et d'autres savants ne voyaient aucune contradiction entre la réincarnation et l'enseignement de JC. Ce n'est que plus tard aux alentours du sixième siècle après JC que la réincarnation fut officiellement rejetée par l'église. L'église a tenté par tous les moyens d'empêcher la propagation de la doctrine de la réincarnation . Elle prétendait que la réincarnation est anti-chrétienne et incompatible avec l'enseignement du Christ. Pourtant on voit que c'est faux tant sur le plan théologique qu'historique."

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 06:47

Message par uzzi21 »

Vous croyez vraiment qu'on réincarne, qu'on revivra dans le futur, qu'on était quelqu'un dans le passé ?

C'est une idée qui me parait assez cohérente dans le sens ou je me suis toujours dis qu'on ne pouvait pas ne pas exister.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 déc.15, 06:50

Message par indian »

Je pense que physiquement , une seule fois. C'est ce que je sais.
Par contre pour notre âme, conscience, esprit ou je ne sais quel autre nom... je dirai que la nôtre a un début...mais peut être pas de fin.
Mais je ne sais pas, mais veux savoir.
Modifié en dernier par indian le 11 déc.15, 08:16, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 07:26

Message par MonstreLePuissant »

Il est bien connu que l'homme ne meure qu'une seule fois. Hormis les cas de résurrection impossible à prouver de toute façon.

Mais, évidemment, si l'on parle d'incarnation et de donc de réincarnation, ce ne sont pas les morts qui manquent, bien que là aussi, ce soit impossible à prouver. En revanche, on dispose de beaucoup de témoignages allant dans ce sens.

Quoi qu'il en soit, si on admet la réincarnation, il est difficile de dire que l'homme meurt plusieurs fois, puisque chaque vie humaine ou animale donnant lieu à incarnation est indépendante. Ca revient donc à mourir une seule fois à chaque vie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 11 déc.15, 08:18

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : Quoi qu'il en soit, si on admet la réincarnation, il est difficile de dire que l'homme meurt plusieurs fois, puisque chaque vie humaine ou animale donnant lieu à incarnation est indépendante. Ca revient donc à mourir une seule fois à chaque vie.
yep, tout ce qui se compose me semble se décomposer
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 09:06

Message par jeudi »

MonstreLePuissant a écrit :Il est bien connu que l'homme ne meure qu'une seule fois. Hormis les cas de résurrection impossible à prouver de toute façon.

Mais, évidemment, si l'on parle d'incarnation et de donc de réincarnation, ce ne sont pas les morts qui manquent, bien que là aussi, ce soit impossible à prouver. En revanche, on dispose de beaucoup de témoignages allant dans ce sens.

Quoi qu'il en soit, si on admet la réincarnation, il est difficile de dire que l'homme meurt plusieurs fois, puisque chaque vie humaine ou animale donnant lieu à incarnation est indépendante. Ca revient donc à mourir une seule fois à chaque vie.
Celui qui pense qu'on peut pas prouver peut commencer par se demander d'où viennent les informations que les médiums rapportent ; ces informations que le médium ne peut absolument pas deviner et qui se révèle vrai. Il y a des expériences de faites en laboratoire.
Les entités se présentent et racontent..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 11:32

Message par MonstreLePuissant »

jeudi a écrit :Celui qui pense qu'on peut pas prouver peut commencer par se demander d'où viennent les informations que les médiums rapportent ; ces informations que le médium ne peut absolument pas deviner et qui se révèle vrai. Il y a des expériences de faites en laboratoire.
Les entités se présentent et racontent..
J'ai dit qu'il n'était pas possible de prouver, ce qui sous-entend, prouver scientifiquement. Je n'ai pas dit que ce n'était pas des expériences réelles.
On m'a révélé que j'étais une vieille âme, ayant connu beaucoup d'incarnations. Vrai ou faux, je n'en sais rien, mais la personne qui me l'a révélé connait bien son sujet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 12:25

Message par jeudi »

Se prouver à soi même c'est ça qui compte et c'est d'ailleurs la seule chose qui compte...

Répondre