La liberté d'expression

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 03 févr.05, 20:49

Message par Invité »

blablablabla l'islam, blablablabla jesus, blablablabla la liberte

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 févr.05, 22:16

Message par desertdweller »

Nickie a écrit : Moi j'ai quelque question à te poser DD?

Es-tu surpris? :D

Ce ne sont pas des attrapes-nigaud, non plus?

Ce sont des questions fort Chrétiennes...


1. À quelle religion appartient l'Ancien Testament?

2. À quelle religion appartient le Nouveau Testament?

3. Jésus est-il un menteur?
Et bien moi j'en ai une pour toi:
A quelle religion appartient l'humanite?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 04 févr.05, 06:39

Message par Nickie »

desertdweller a écrit : Et bien moi j'en ai une pour toi:
A quelle religion appartient l'humanite?

Je souligne en fait ici, DD, que tu ne te badre point de répondre à trois simple questions de bases Catholique Romaine!!!

Et je vois que tu aime bien discuter des choses de l'humanité, serais-tu plus "humaniste", mon beau DD, car tu sais il n'y a pas de honte là-dedans!

En fait ce que tu apporte à la discute sous forme de question est des plus intéressante et démontre bien que tu as bien songé et appronfondi ta pensé intellectuelle!!!

Celà me fait pensé à l'histoire du gars, qui venait louer avec la congrégation à tout les dimanches venant. Et après le service, il s'approchait toujours auprès du Pasteur et lui posait une nouvelle question pointilleuse, et ce à tous les dimanches.

Et à tous les dimanches, le courageux et déterminé Pasteur tentait de lui répondre du mieux qu'il le pouvait en tout hônneteté de coeur et aussi intelligemment et correctement, et Bibliquement que possible.

Jusqu'à ce que le Pasteur comment à ce sentir commen s'il se transformait en "Encyclopépied Biblique Évangélique Pentécôtiste", ce qu'il n'était pas. Puisqu'il n'était qu'un humain, un simple Pasteur.

Lorsqu'un jour, le monsieur questionneur du dimanche s'approcha à nouveau et demanda encore une nouvelle question sur la Bible, comme il était de sa coutume habituelle. Mais cette fois-ci, le Pasteur ne fit aucun effort de lui répondre, ni de l'instruire. Le pasteur dit au gars, "Écoute, je n'ai plus de temps à répondre à toute tes question comme ça à toutes les dimanches. Va lire la Bible et instruit toi."

Le gars dit, "Ha, Ha! Pasteur, si tu serais vraiment de Dieu tu aurais répondu à ma question. Tu aurais eu assez d'amour dans ton coeur pour prendre le temps et la peine de me répondre. Et tu aurais trouver encore une autre fois la réponse juste à ma question."

"Non pas dutout, lui répondit le pasteur". Puisque même Jésus enseignait dans un lieu et puis partait pour se rendre dans un autre lieu si les gens n'acceptaient pas ses enseignements. En ce qui te concerne toi. Tu viens me poser toute sorte de questions, tu débat de façon intelligente, et tes discussions sont des plus intéressantes, mais le problême c'est que tu ne sais pas quoi faire avec la réponse."

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 févr.05, 18:56

Message par desertdweller »

Ton histoire est tres jolie, la cool, mais je ne vois pas le rapport.
Tout ce que je fais c'est essayer de remettre les pendules a l'heure.
Il y en a qui viennent sur ce forum avec la corde pour les pendre alors moi je tire et je serre.
Dans la charte de FFI il y a la regle suivante
You’ll be “flamed” by other members if you behave unscholarly.
You do not have to be a scholar to participate in this forum but try to act like one.
Alors moi je pratique le lance flamme pour essayer d'obliger les gens a reflechir.
Tes question sur la religion de l'AT et le NT devait t'attirer ma question pour t'en montrer l'inanite.
Sur ta question "Jesus etait il un menteur?".
En droit il y a un concept qu'on appelle "hear say" en Francais "on dit". Seul un temoin direct peut temoigner or on accepte que la Bible temoigne, non par temoingage direct mais par "on dit" a plusieurs generations.
Alors, Jesus etait il un menteur?tres certainement non. Ceux qui rapportent a son sujet sont il menteurs? La repnce honnete c'est "On ne sait pas". Menteur peut aussi vouloir dire enjoliver, broder, elaguer, etc.
Comme dit Patrick ailleurs, la Bible doit permettre de reflechir et rien d'autre.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 04 févr.05, 19:21

Message par Nickie »

8-) Donc, mon COOL DD, pour bien y mettre les pendules à l'heure tel que tu le désire, il est à savoir que Jésus a dit : et pour la septième fois: "Je suis le chemin, la vérité et la vie".

Il y a des fait incontournable qui sont comprise dans la Bible, par exemple, il est à savoir que l'Ancien Testament n'est pas un livre Chrétien. L'ancien Testament est un livre "payen". Pourquoi, parce que Christ n'était pas encore né en ce temps là et n'avait pas encore donné "sa parole" aux enfants perdus d'Israel et, hence, aux gentils.

Tandis que, le Nouveau Testament est le Livre des Chrétiens. Puisqu'elles, les 4 Évangiles, Matthieu, Marc, Jean, Luc contiennent les enseignements et les "paroles de la bonne nouvelle" telles que dicté par le Saint-Esprit Lui-même, et ce dont les Apôtres ont été témoins de, et furent enseignés par Jésus, leur Rabbin et leur Maître.

Pour contredire les Évangiles des Apôtre, et pour donner l'heure juste, il faut se demander la question juste, "Étais-tu là toi?" Comme Johnny Cash demande cette question. Etais-tu là quand ils ont crucifié mon Seigneur. Évidemment que non. Et moi non-plus. Alors, mais ceux qui en ont témoignés l'étaient.

Et celà est chose triste que ce que l'homme se sert pour jurer dessus, et pour s'assermenter dessus, ne serait pas cru...

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 04 févr.05, 19:26

Message par Nickie »

8-) C'est une histoire de l'Orient, its an Estern thing... comme le dit les Philaderphiens...

Le soleil va toujours se lever à l'est, et le soleil va toujours se coucher à l'Ouest. Its a Western thing. Comme le dit les Philadelphiens, et les Autochtones de l'Amérique du Nord...

Pourtant, comment pouvons-nous avancer une telle notion, si pour ainsi dire, n'avons que ce moment présent précis. Comment pouvons-nous confirmer que le soleil se couchera à l'Ouest ce soir. Selon notre vécu, selon nos croyances entant qu'humains... Sans omettre le fait, que mon père et ma mère me l'avait bien dit.

catherine

catherine

Ecrit le 04 févr.05, 21:20

Message par catherine »

Nickie a écrit :
Il y a des fait incontournable qui sont comprise dans la Bible, par exemple, il est à savoir que l'Ancien Testament n'est pas un livre Chrétien. L'ancien Testament est un livre "payen". Pourquoi, parce que Christ n'était pas encore né en ce temps là et n'avait pas encore donné "sa parole" aux enfants perdus d'Israel et, hence, aux gentils.
Nickie, c'est intéressant ce que tu dis mais, selon toi, que veut alors dire ces paroles ?
"Il est l'image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature, car en lui tout a été créé, dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles comme les invisibles, Trônes et Souverainetés, Autorités et Pouvoirs. Tout est créé par lui et pour lui, et il est, lui, par devant tout; tout est maintenu en lui" (Col 1,15-17).

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 févr.05, 22:17

Message par desertdweller »

Nickie a écrit :8-) Donc, mon COOL DD, pour bien y mettre les pendules à l'heure tel que tu le désire, il est à savoir que Jésus a dit : et pour la septième fois: "Je suis le chemin, la vérité et la vie".

Il y a des fait incontournable qui sont comprise dans la Bible, par exemple, il est à savoir que l'Ancien Testament n'est pas un livre Chrétien. L'ancien Testament est un livre "payen". Pourquoi, parce que Christ n'était pas encore né en ce temps là et n'avait pas encore donné "sa parole" aux enfants perdus d'Israel et, hence, aux gentils.

Tandis que, le Nouveau Testament est le Livre des Chrétiens. Puisqu'elles, les 4 Évangiles, Matthieu, Marc, Jean, Luc contiennent les enseignements et les "paroles de la bonne nouvelle" telles que dicté par le Saint-Esprit Lui-même, et ce dont les Apôtres ont été témoins de, et furent enseignés par Jésus, leur Rabbin et leur Maître.

Pour contredire les Évangiles des Apôtre, et pour donner l'heure juste, il faut se demander la question juste, "Étais-tu là toi?" Comme Johnny Cash demande cette question. Etais-tu là quand ils ont crucifié mon Seigneur. Évidemment que non. Et moi non-plus. Alors, mais ceux qui en ont témoignés l'étaient.

Et celà est chose triste que ce que l'homme se sert pour jurer dessus, et pour s'assermenter dessus, ne serait pas cru...
Tu sais la cool, je vais repeter ce que j'ai dit ailleurs.
La pensee ne s'est pas arretee avec le dernier des livre canoniques de la bible. Le saint esprit n'est pas la pour nous aider a comprendre exclusivement des ecritures d'il y a deux mille ans, mais pour continuer cette ecriture.
Le probleme des "sole scriptura" c'est que vous avez mis la bible au congelateur. Les cathos, par contre essayent d'en faire un livre vivant qui evolue avec l'homme et sa societe.
Bien sur qu'on etait pas la, mais qu'est ce que ca change. Le Saint Esprit etait la.
Bien sur que les cathos se sont trompes, mais au moins ils font l'effort d'essayer. Et tu sais, depuis quelques decenies, tout porte a croire qu'ils sont sur la bonne route

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 06 févr.05, 10:18

Message par Nickie »

catherine a écrit : Nickie, c'est intéressant ce que tu dis mais, selon toi, que veut alors dire ces paroles ?
Exactement, mot pour mot de ce que signifie donc.

Je dis que l'Ancien Testament est payen, dans le sens que ce n'est pas Chrétien. À se poser qu'est-ce que celà signie quand quelque chose est Chrétien.

Est-ce que les Juifs étaient des "Chrétien"s? Non, aucunement. Mais ils étaient des enfants de Dieu, donc. Mais pourtant Jésus a bien dit qu'il était venu ici sur la terre justement pour pêcher sont "Évangile de la Bonne Nouvelle" aux Brebis Perdus D'Israiel, parce que l'Israel de "Son Époque", s'en était éloigne des préceptes de Dieu, de l'Éternel. Ils n'avaient plus la lumière, la parole.

Il (JÉsus), n'est pas venu pour "abolir" la Loi mais, pour l'accomplir.

JÉsus a dit, vous m'avez vu, vu voyez mon Père. Dans Jean, Il est la Lumière, la Parole, le Verbe Incarné.

Jésus est Dieu, car il il a Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit.

En fait je t'invite è venir faire un tour sur le Forum Pentécôtiste de temps à autres pour connaître mes croyances.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 06 févr.05, 10:24

Message par Nickie »

Les cathos, par contre essayent d'en faire un livre vivant qui evolue avec l'homme et sa societe.
Dieu sera toujours le même, du commencement à la fin.

J'ai entendu quelque chose de fort intéressant ce matin à l'église.

Un homme se présenta devant le Pasteur et lui dit carrément en le regardant droit dans les yeux, "Je n'aime pas dutout ce dont tu me propose. Tu dis que depuis que je suis venu au Seigneur que je dois faire un tas de sacrifice et de privation. Je dois arrêter de faire ceci et de faire celà pour ne pas faire comme le monde."

Ce à quoi répondit le Pasteur" En venant au Seigneur, tu lui as donné ta vie. En donnant ta vie au Seigneur, Il t'as conféré une tonne de bénédictions afin que tu puisse en profiter de tout ce qu'Il a à t'offir. "

"Si tu veut les ravoir, et de retourner dans le monde. Alors va faire les choses dont tu t'ennui."

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 févr.05, 19:57

Message par desertdweller »

Nickie a écrit : Dieu sera toujours le même, du commencement à la fin.
La revelation, la Cool, pas Dieu.
La Bible n'est pas Dieu et ne dis nulle part qu'elle est toute la revelation. N'amene pas l'apocalipse 22:18-19, Ca s'addresse de toute evidence a l'apocalipse elle meme et de toute facons c'est anterieure a la decision de la constitution de la Bible et au moment ou elle ete ecrite, certains evangiles ne l'etaient pas encore)
Les reformes comme Luther et Calvin ont voulu limiter celle ci aux livres canoniques. C'est pour ca par exemple qu'on a de grosses discution sur des concepts qui ne sont pas dans la Bible comme le debut reel de la vie, le controle des naissances. La bible n'avait pas prevu l'IVG, ni la surpopulation, ni le SIDA, ni l'homosexualite (Cherche pas, c'est pas dans la Bible)
Alors, on tort le cou a des versets et ca declanche des gros problemes.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 févr.05, 10:57

Message par Nickie »

8-) DD, DD, DD...

C'est bien beau d'avoir toutes les révélations, et toutes les prophéties et toutes les enseignement, et tous les principes au monde entier et même ceux qui sont en provenance de la lune elle-même. Mais si ils ne viennent pas de Dieu, alors nil.

Et comment savoir si ils viennent de Dieu, bien c'est bien simple. Ils ne contre-carreront pas avec la Bible, la parole de Dieu. Car Dieu demeurera toujous pareil, éternellement. Car il est la Parolde de vie.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 févr.05, 22:42

Message par desertdweller »

Nickie a écrit :8-) DD, DD, DD...

C'est bien beau d'avoir toutes les révélations, et toutes les prophéties et toutes les enseignement, et tous les principes au monde entier et même ceux qui sont en provenance de la lune elle-même. Mais si ils ne viennent pas de Dieu, alors nil.

Et comment savoir si ils viennent de Dieu, bien c'est bien simple. Ils ne contre-carreront pas avec la Bible, la parole de Dieu. Car Dieu demeurera toujous pareil, éternellement. Car il est la Parolde de vie.
1. La bible n'est pas la parole de Dieu. C'est ecrit nulle part.
2. Il ecrit nulle part que la bible est toute la revelation.
3. Comme je l'ai fait ailleurs, je met au defi n'importe qui de me demontrer qu'un seule dogme de l'Eglise catho contredis la bible.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 févr.05, 19:24

Message par Nickie »

8-) Salut le très COOL, Desertdweller de la nuit du Québec!!! :D

1. La bible n'est pas la parole de Dieu. C'est ecrit nulle part.

2. Il ecrit nulle part que la bible est toute la revelation.

3. Comme je l'ai fait ailleurs, je met au defi n'importe qui de me demontrer qu'un seule dogme de l'Eglise catho contredis la bible.

1. La bible n'est pas la parole de Dieu. C'est ecrit nulle part.


Car il est écrit dans 1Pierre 1:23
vu que vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible ; savoir, par la parole de dieu, vivante et permanente à toujours (...) mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et c'est cette parole qui vous a été évangélisée.

Car il est écrit dans Jacques 1:18-19
Il nous a, de sa propre volonté, engendrés par la parole de la vérité, afin que nous fussions comme les prémices de ses créatures.
Ainsi, me frères bien-aimés, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, et lent à la colère:
(...)
21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure, et tout superfluité de malice, recevez avec douceur la parole plantée en vous, laquelle peut sauver vos âmes.

Car il est écrit dans 2 Cor. 3:6
"La lettre TUE mais l'ESPRIT vivifie."





Il est écrit dans l'Évangile de Mat. 4:4)
"L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu"

Il est écrit dans Jn 6:63
"Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie""

Il est écrit dans Josué 1:8
"Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le JOUR et NUIT, pour AGIR fidèlement selon TOUT ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu RÉUSSIRAS".

Il est écrit dans Deut. 30:9, 10, 15, 19, 20
"Lorsque tu obéiras à la voix de l'Éternel ton Dieu en observant Ses commandements et Ses ordres écrits dans ce livre de la loi, lorsque tu reviendras à l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme".



Il est écrit dans Jn 15:15:
"Je ne vous appelle plus serviteurs parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connapitre tout ce que j'ai appris de mon Père".

Il est écrit dans Ps. 119:18
"Ouvre mes yeux pour que je contemple les merveilles de ta loi

Il est écrit dans Jn 16:14
"Il (l'Esprit de Dieu) prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera".

Il est écrit dans Ps. 19:10,11
"Je les ai recherchées (la sagesse et les paroles de Dieu) ... plus que des trésors cachés". La crainte de l'Éternel est pure, elle subsiste à toujours, les jugements de l'éternel sont vrais, ils sont tous justes. Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin.

Il est écrit que la Bible est un livre d'action dans Jacques 2:20
"La foi sans les oeuvres (actions) est morte."


Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 févr.05, 19:32

Message par Nickie »

8-)
2. Il ecrit nulle part que la bible est toute la revelation.
Le point ici, mon cher DD, n'est pas la discussion à savoir est-ce que telle ou telle personne peut "prophétiser". Le point est à savoir si telle ou telle prophéties vient effectivement par l'entremise du Saint-Esprit ou pas.

Si je t'aurais fait comprendre que je te disais qu'il n'y avait plus de révélations ni de prophétie qui sont données à l'homme de nos jours, je t'offre donc toutes mes excuses...

Car il y a effectivement encore l'oeuvre de Dieu sur cette Terre.

Mon point est que la Parole de Dieu est éternelle et inchangeable et ce pour l'éternité.

Et si je te comprend bien, c'est que tu essaies de me dire que l'Église Catholique Romaine recevrait de nos jour, à l'ère moderne, de tels inspirations et révélations, etc. Bien c'est à peut près temps, n'est-ce pas?

Je te ferai donc remarquer que le Pape fut touché d'un esprit de réconcilliation d'avec le peuple et s'excusa des erreurs encourues par l'Église Catholique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, ronronladouceur et 8 invités