Pèlerinage et business

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.05, 18:33

Message par Dauphin »

Francis, je suis choqué par la façon dont tu parles aux musulmans, par la façon dont tu te moques de leur pélérinage ! Réfléchis, tu ne donnes pas bon témoignage ; et je ne suis pourtant pas musulman, et le pélérinage à la Mecque n'a pourtant aucune valeur pour moi, mais je me permets tout de même d'exprimer mon indignation face à ton non respect des coutumes musulmanes. Certes, moi je discute et je suis souvent ferme dans mes propos, virulents, mais je le suis par franchise sur mes croyances, je ne crois pas me moquer gratuitement de leurs coutumes.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.05, 18:36

Message par Dauphin »

Que ce soit ceux qui font du Bussiness à la Mecque, ou ceux qui font du Bussiness à Lourdes, je me rappelle de Jésus chassant les vendeurs au temple de Jérusalem, les accusant de voler le peuple. Ce n'est donc pas en raison de la présence même au temple qu'ils sont accusés, cela ne ferait pas d'eux des voleurs tels qu'ils ont été traités, mais il me paraît sûr et certain qu'ils ont été chassés et teaités de voleurs en raison de leurs prix démesurés appliqués, du fait qu'il profitait des besoins sacrés des juifs pour leurs sacrifices.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 févr.05, 21:44

Message par desertdweller »

Le business de la Mecque est une institution qui existe depuis toujours ou le depouillement des moins favorises est batis dans le systeme.
Le pelerinage de la mecque est impossible sans se faire arnaquer.
Il y a des "marchands du temple" a Lourdes, mais personne n'est oblige d'aller flamber chez eux.
Et puis Francis, ceux qui lisent la Bible sans comprendre ne sont pas plus malins que ceux qui tournent en rond a la Mecque.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités