Ken le survivant a écrit : Jésus n'a pas préciser de date ,il a juste dit après son départ ......
Serait tu aveugle?
Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas,
le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
"je vous l'enverrai"
C'est les disciples qui vont le recevoir il est donc impossible que ce soit Muhammad.
C'est bon, tu l'a vu cette fois ci ou je le met en plus gros et en rouge?
et quelques siècles après le consolateur est apparu et a crée un bouleversement cosmique sur la planète
Et allez !!!!!
Je saigne encore du nez.....
Muhammad(psl) a fondé une civilisation spirituelle immense ........
Spirituelle?
Tu veux rire, rien n'est plus charnel que l'Islam, charia, polygamie, vengeance, restriction alimentaire, et j'en passe.
le consolateur s'est réclamé de la Foi de Jésus
Mensonge ou ignorance? Difficile à dire.
Avoir la foi c'est croire, et quand on croit en Jésus on croit aussi ce qu'il a enseigné sinon la foi n'a aucun sens
si on croit qu'à la personne en elle même sans s'attacher à ce qu'elle à enseigné.
Est ce que Muhammad s'est attacher à baptiser au nom du Père du fils et du Saint Esprit comme Jésus l'a commandé? Non!
Est ce que Mahomet rappelle que Jésus déclare que celui qui nie le fils la colère de Dieu demeurera sur lui?
Est ce que Mahomet rappelle que Jésus est le sauveur de l'humanité par son sacrifice sur la croix? Non!
Est ce que Mahomet rappelle que Jésus est ressuscité le troisième jour? Non! (Matthieu 17:23)
Est ce que Mahomet rappelle de tendre l'autre joue? Non, il enseigne le contraire.
Est ce que Mahomet rappelle que l'on peut divorcer que pour adultère? Non.
Donc non, Muhammad ne s'est pas réclamé de la foi de Jésus.
Il a fait tout le contraire, il a trahie ses enseignements les plus élémentaires.
Je peux te donner des centaines d'exemples, tu es aveugle mon ami.
aucune autre religion a part l'Islam et le christianisme ont béni Jésus (psl) .......
Bénir ne fait pas tout; les pharisiens aussi bénissaient; cela ne les empêchait pas d'être totalement éloignés de Dieu.
Matthieu 15:8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
Réalises bien que vous pouvez bénir Jésus du matin au soir, à partir du moment ou vous niez qu'il est le fils de Dieu
vous êtes sous l'emprise de l'esprit de l'antéchrist et la colère de Dieu demeure sur vous.
1Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
l'esprit saint ici dans la prédiction du consolateur ne doit pas être assimilé au saint esprit mais plutôt au nom commun concernant les enseignements le prophète Muhammad a enseigné les memes croyances et valeurs que Jésus c'est tes interprétations
J't'invites à relire les évangiles, tu dit des bêtises plus grosses que toi...
quand Jésus utilise la violence pour chasser les marchands du temple avec un fouet ,Jésus n'a pas tendu l'autre joue
Jésus n'avait pas à tendre l'autre joue quand il a chassé les marchands puisque personne ne l'a attaqué.
Donc, quand il a chassé les vendeurs du temple n'a rien à voir avec la doctrine de tendre l'autre joue quand tu à pris la première.
De plus, Jésus à parfaitement appliqué ce qu'il a enseigné, quand il s'est fait capturé, on lui a craché dessus, on l'a giflé, battue, torturé...
et il n'a pas ouvert la bouche, il n'a jamais rebellé.
ensuite oui Muhammad(psl) a enseigné que celui qui nierai Jésus (psl) aurait la colère de Dieu sur lui
La doctrine biblique n'est pas de nier la personne de Jésus, mais sa nature.
C'est nier le fils qui attire la colère de Dieu sur toi...
Et Muhammad avait la colère de Dieu sur lui, en plus d'être un antéchrist pour avoir nier le fils de Dieu.
Muhammad n'a pas enseigné que Jésus devait ressusciter le troisième jours car Jésus lui meme ne l'a pas fait pareillement pour le sacrifice pour l'humanité sur la croix
Tu connais bien mal la parole.
Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit:
A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi,
Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Matthieu 26:28
Buvez tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.[...]
Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus,
et le saisirent. Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ;
il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit :
Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?
Et voici deux versets qui font inévitablement allusion à son sacrifice sur la croix.
Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ;
et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Jean 6:54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
......tu cites ton catéchisme de l'église
Pourquoi croyez vous que dès qu'on se dit chrétien on est obligatoirement catholique.
Je dénonce le Pape et ses doctrines de démons. Pour moi il ne vaut pas mieux que Muhammad.
cela signifie que le divorce doit etre prononcer qu'en cas de chose très très grave ,le mariage est sacrée en Islam .........
les musulmans font tout pour éviter les divorces
Dans les faits l'homme à droit de divorcer quand bon lui semble.
C'est dans le Coran, je n'ai pas lu la moindre restriction.
pour conclure qu'enseigne le consolateur aux chrétiens? il leur dit Jésus est béni il est un rapproché de Dieu ,
un grand envoyé de Dieu ,née d'une sainte Marie aucun homme ne l'a toucher son fils béni est née d'un miracle c'est Jésus le
Messie qui reviendra sur terre régner et tuer l’antichrist mais il n'est pas Dieu ,cessaient donc de le diviniser ......
voila ce que vous a enseigné le consolateur Muhammad
Muhammad qui n'est pas le consolateur, enseigne que Jésus n'est pas le fils de Dieu et qu'il n'est pas mort
pour les péchés des hommes.
En faisant cela il nie le fondement biblique, le pilier, la pierre de l'angle, la clé de voûte.
Il nie les prophéties.
Ancien Testament: Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Muhammad nie l'histoire, les prophéties, les prophètes, les commandements de Dieu, il fait de Dieu un menteur;
car Dieu nous avait promis le fils...
Ancien Testament: Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.
«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»
Vous n'avez pas peur de mettre votre éternité entre les mains d'un menteur...
Impressionnant.
Salam !!!