SATAN SAUVEUR DE L HUMANITEE ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 17 févr.05, 12:59

Message par shedda »

hé vous avez déjà regardé le contexte ditent et vous savez pourquoi les juifs voulaient s'en débarrasser ??

parce qu'il se disait fils de dieu jean 8 v58 et oui un peu plus loin du verset que vous citez , y en a plein d'autres 5v18; 8v54 ( tiens 10verset seulement après celui que vous citez)

y en a d'autres encore mais bon tout cela pour dire pas la peine de prendre des textes pour leur faire dire n'importe quoi .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.05, 18:01

Message par francis »

Personne même les prophètes n ont jamais affirmer être le fils de Dieu mais Jésus oui et pourquoi lui et si les musulman ont raison pourquoi seulemnt Jésus fut tuer pour une de c est raison car moise abraham aussi aurait pu le dire si il éatit fils de Dieu car si Jésus est bien un prophète et vous faite pas de distaintion entre eux alors pourquoi les juifs n ont pas tués moise abraham et tous les prophètes! :arrow: :wink:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 01:53

Message par black.muslim »

Levitique

Chapitre 1
9 Il lavera dans l'eau les entrailles et les jambes, et le sacrificateur fera fumer le tout sur l'autel, en holocauste, en sacrifice fait par le feu, d'agréable odeur à l'Éternel.
13 Il lavera dans l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur offrira le tout, et le fera fumer sur l'autel; c'est un holocauste, un sacrifice fait par le feu, d'agréable odeur à l'Éternel.
17 Puis il le déchirera par les ailes, sans les séparer, et le sacrificateur le fera fumer sur l'autel, sur le bois mis au feu; c'est un holocauste, un sacrifice fait par le feu, d'agréable odeur à l'Éternel.

Chapitre 2
2 Il l'apportera aux fils d'Aaron, les sacrificateurs; et le sacrificateur prendra une poignée de la fleur de farine arrosée d'huile, avec tout l'encens, et il fera fumer son mémorial sur l'autel. C'est un sacrifice fait par le feu, d'agréable odeur à l'Éternel.
9 Et le sacrificateur prélèvera de l'oblation son mémorial, et le fera fumer sur l'autel. C'est un sacrifice fait par le feu, d'agréable odeur à l'Éternel.
12 Vous pourrez les offrir à l'Éternel comme offrande des prémices; mais ils ne seront point mis sur l'autel comme offrande d'agréable odeur.


etbien voila un D. QUI AIME LES ODEURS DE SANGS ET APRES SACRIFICE DES ANIMUAX IL YAVAIT SACRFICE DES HUMAINS !meme jésus a demandé a ses disciples de porter la croix ( le suivre et etre cloués a la croix) alors n'est ce pas quece sont de preuves que cette culte est d'isnspiratioon satanique ou plutot le bible n'est que plagiat d'enseignements qu'on trouve chez les sectes sataniques??

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 02:21

Message par Alliance »

black.muslim a écrit :meme jésus a demandé a ses disciples de porter la croix ( le suivre et etre cloués a la croix) alors n'est ce pas quece sont de preuves que cette culte est d'isnspiratioon satanique ou plutot le bible n'est que plagiat d'enseignements qu'on trouve chez les sectes sataniques??
Je crois plutôt que tu n'as pas bien compris le message de jésus. Soit plus objectif dans tes recherches et reste neutre de tes pensées religieuses et tu vera là une parabole. Cherche la lumière et tu la trouvera, cherche les ténèbres et tu vera la lumière en ténèbres.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Marc 9 :48

Ecrit le 18 févr.05, 06:34

Message par job1966 »

glèbman a écrit : les plans de Dieu sont connus du Diable !!!! Et des hommes !

Jésus a annoncé bien avant sa mort ce qui allait se passer ! Satan connait l'existence de la géhenne ! Il sait ce qui va lui arriver !

(mais il s'en fout puisqu'il sait que dans la géhenne c'est la fin de tout, et non pas des souffrances attroces pour l'éternité :mrgreen: )
si toi tu le sais, pourquoi Satan ne le saurait-il pas ?

qui sait ? peut-être qu'il lis les posts de Forum-Religion

oh !

mince alors, tu viens de le mettre au courant.

remarque c'est bien, maintenant il va se repentir alors. :(
mais il s'en fout puisqu'il sait que dans la géhenne c'est la fin de tout, et non pas des souffrances attroces pour l'éternité ) pas fort!


Marc 9:48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.Job

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Pas fort!

Ecrit le 18 févr.05, 06:45

Message par job1966 »

Au fait, Dieu n a ni début ni fin, il est eternel et ses attributs sont éternels, il reste donc le Dieu de tout ce qui est vivant ou mort, et cela éternellement Amen! mon ami que Dieu reste Dieu et éternellement!! Et je trouve que tu es un peu présomptueux en affirmant que je ne fais que philosopher loll..Franchement! Ce n'est qu'une modeste opinion, sur un sujet beaucoup plus vaste, que j'ai étalé ici dans ce forum, une miette de pain. Ce qui est pas grand-chose et je répondrai par ceci.Matthieu 7:4 ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien.. Job :lol:

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Re: Marc 9 :48

Ecrit le 18 févr.05, 11:40

Message par glèbman »

job1966 a écrit :
mais il s'en fout puisqu'il sait que dans la géhenne c'est la fin de tout, et non pas des souffrances attroces pour l'éternité ) pas fort!


Marc 9:48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.Job
c'est aussi mon opinion. c'était ironique en fait ; Je m'adressais à certains chrétiens négationnistes de ce forum ":mrgreen:"

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 18 févr.05, 12:17

Message par maaliik »

shedda a écrit :hé vous avez déjà regardé le contexte ditent et vous savez pourquoi les juifs voulaient s'en débarrasser ??

parce qu'il se disait fils de dieu jean 8 v58 et oui un peu plus loin du verset que vous citez , y en a plein d'autres 5v18; 8v54 ( tiens 10verset seulement après celui que vous citez)

y en a d'autres encore mais bon tout cela pour dire pas la peine de prendre des textes pour leur faire dire n'importe quoi .
Mon ami, sache que "fils de Dieu" n est qu une expression et rien d autre.
Les contradicteurs de Jésus lui reprochait d utiliser cette expression, alors qu elle était utilisée dans l ancien testament:
Exode 4:22: Tu diras à pharaon: Ainsi parle l Eternel: Israel est mon fils, mon premier-né.
2 Samuel 7:14: Je serait un père pour lui, et lui sera un fils pour moi. S il agit mal, je le punirai comme un père punit son fils.
1 Chronique 22, 10: C est lui qui me construira un temple. Il sera un fils pour moi et je serait un père pour lui. Je rendrait inébranlable sa royauté sur Israel.
Jérémie 31,9: ...Car je suis un père pour Israel, et Ephraim est mon premier fils.
Psaume 2,7 ; ....(et j en passe)
Ceux qui reprochaient à Jésus (s) d utiliser cette expression, parce qu ils pensaient que Jésus l utilisait au sens propre,ce qui n a jamais été le cas, l utilisaient eux meme:
Jean 8,41:" Vous, vous faites les memes actions que votre père." Ils (les juifs) lui répondirent:" nous avons un seul Père, Dieu"
Maintenant que jai exposé clairement l affaire, faites ce que vous voulez, mais sachez qu au jour du jugement, vous n aurez plus d excuses.
Qe Dieu nous guide

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 18 févr.05, 12:32

Message par maaliik »

mais il s'en fout puisqu'il sait que dans la géhenne c'est la fin de tout, et non pas des souffrances attroces pour l'éternité ) pas fort!
Tu te trompes grandement quand tu dit que le diable s en fout, car dans ce cas, pourquoi cherche t il à égarer le plus de monde possible?
C est bien parce qu il nourrit une haine insatiable envers les hommes et qu il veut en amener le plus possible avec lui en enfer.
Quand à ce que tu dis à propos de l enfer, c est en totale contradition avec ce que dit Jésus. Etant donnéque tu n es pas prophete, je prefere croire Jésus (s), pour les autres ils font ce qu ils veulent.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 13:14

Message par glèbman »

maaliik a écrit : Tu te trompes grandement quand tu dit que le diable s en fout, car dans ce cas, pourquoi cherche t il à égarer le plus de monde possible?
C est bien parce qu il nourrit une haine insatiable envers les hommes et qu il veut en amener le plus possible avec lui en enfer.
Quand à ce que tu dis à propos de l enfer, c est en totale contradition avec ce que dit Jésus. Etant donnéque tu n es pas prophete, je prefere croire Jésus (s), pour les autres ils font ce qu ils veulent.
[Censurer] :mrgreen : :mrgreen:

je sais ce que sont les flammes éternelles.

Mais pour en revenir à l'intitulé du sujet, il serait bienvenu de rappeller qu'en envoyant Jésus sur terre, Dieu de voulait pas qu'il se fasse tuer (1)

il n'y a donc pas de sacrifice cqfd :mrgreen:

(1) marc 12
"Il avait encore un fils bien-aimé; il l'envoya vers eux le dernier, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
Mais ces vignerons dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous. "

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 18 févr.05, 13:58

Message par maaliik »

Tres bien, tu l as dégainé avant moi, j espère qu il sera profitable

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 14:08

Message par glèbman »

glèbman a écrit :
[Censurer] :mrgreen : :mrgreen:
:?:

! Ironie !

pourquoi censuré ?

pour ceux qui ne connaissent pas ce mot : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie

qu'est ce qui se passe en ce moment :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.05, 14:29

Message par Alliance »

glèbman a écrit : :?:

! Ironie !

pourquoi censuré ?

pour ceux qui ne connaissent pas ce mot : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie

qu'est ce qui se passe en ce moment :lol:
Il n'y a pas besoin de rajouter ce mot là. De te moquer des gens. Dans la bible il est marquer : "Le moqueur n'aime pas qu'on le reprenne, " c'est ce que je vois. Je demande de respecter la penser des autres sans vous moquez d'eux ou de les insulters. Quand vous comprendrez cela, vous verez qu'il y aura une meilleure harmonie entre nous tous. N'ajouter pas de mot qui ne serve à rien, comme la moquerie, la haine, l'insulte, etc... Ce n'est qu'une habitude à prendre. Vous êtes là pour instruire ou être instruit avec respect, pas pour faire de ce forum un ring de boxe.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 19 févr.05, 01:57

Message par maaliik »

maaliik a écrit : Mon ami, sache que "fils de Dieu" n est qu une expression et rien d autre.
Les contradicteurs de Jésus lui reprochait d utiliser cette expression, alors qu elle était utilisée dans l ancien testament:
Exode 4:22: Tu diras à pharaon: Ainsi parle l Eternel: Israel est mon fils, mon premier-né.
2 Samuel 7:14: Je serait un père pour lui, et lui sera un fils pour moi. S il agit mal, je le punirai comme un père punit son fils.
1 Chronique 22, 10: C est lui qui me construira un temple. Il sera un fils pour moi et je serait un père pour lui. Je rendrait inébranlable sa royauté sur Israel.
Jérémie 31,9: ...Car je suis un père pour Israel, et Ephraim est mon premier fils.
Psaume 2,7 ; ....(et j en passe)
Ceux qui reprochaient à Jésus (s) d utiliser cette expression, parce qu ils pensaient que Jésus l utilisait au sens propre,ce qui n a jamais été le cas, l utilisaient eux meme:
Jean 8,41:" Vous, vous faites les memes actions que votre père." Ils (les juifs) lui répondirent:" nous avons un seul Père, Dieu"
Maintenant que jai exposé clairement l affaire, faites ce que vous voulez, mais sachez qu au jour du jugement, vous n aurez plus d excuses.
Qe Dieu nous guide
vous connaissez maintenant la vérité

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 févr.05, 02:08

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit : vous connaissez maintenant la vérité
La vérité ? Non... une certaine interprétation c'est tout.

54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,

55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

:lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités