La bible parole de DIeu???? pourquoi tant d'erreure????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 18 févr.05, 09:47
Réponses : 0

Re: La bible parole de DIeu???? pourquoi tant d'erreure????

Ecrit le 19 févr.05, 06:52

Message par eternit-Islam »

"our commencer, sais tu que"la BIBLE n'est pas la PAROLE de Dieu ?"

Je voulais l'entendre de votre part!

Dieu a envoyé a chaque nation un Prophète pour avertir leur peuple, et certains parmi eux avec une Écriture qui servait comme guide pour la nation en question.
Le Sahaïf est venu avec Abraham, la Tora (une partie de l'Ancien Testament) avec Moïse, le Zabur (le Psaumes) avec David et l'Évangile (Nouveau Testament) avec Jésus. Aujourd'hui, aucune de ces Écritures ;existe encore dans leur forme originale avec le texte d'origine. Et comme Dieu l'a voulu dans son plan original, II a finalement envoyé Muhammad (que la paix et salut sois sur lui) en tant que sceau de tous les Prophètes avec le Saint Coran comme guide pour l'humanité, partout et pour tous les temps.



" quelle importance a POUR LE MESSAGE BIBLIQUE global le fait que Jésus soit crucifié a trois heures, a six heures ou bien a minuit ?"


quel importance ???? la réalité de la crusification
comment pourrait-il y avoir plusieurs version inspiré par DIEU
la VERITE est une!



Quant a ABRAHAM c'est si facile que je me demande POURQUOI encore tu te poses la question, car je suis convaincu que tu l'as posée maintes fois dans des forums divers et l'on t'a toujours donné la même réponse.

Je jure que cest la premiere fois que je pose la question


"l suffit d'être honnête avec la lecture, même si l'on y croit pas."

et vous? etes vous honnetes????
vous lavez dit la bible nest pas la parole de DIEu
donc comment pouvez vous la suivre!

Quelqun pourrait me définir la croyance en la trinité?
et dans quel version la trouve-t-on ?

merci d'avance

que la paix sois sur vous

eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 18 févr.05, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.05, 06:58

Message par eternit-Islam »

[quote="Libresansdieu"]Il y a tout un tas de contradictions dans la Bible. Mais tant qu'à en amener sur forum, vous pourriez faire un petit effort.

Il y a également un tas de contradictions dans le Coran.

voir http://www.skepticsannotatedbible.com/c ... _name.html pour plus de 300 contradictions clairement expliquées,

et
http://www.skepticsannotatedbible.com/q ... _name.html pour 18 contradictions dans le Coran,



pour les contradictions du Coran t as pas un lien en francais?
on pourra ainsi les expliquer sans mal

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: La bible parole de DIeu???? pourquoi tant d'erreure????

Ecrit le 19 févr.05, 07:21

Message par Simplement moi »

eternit-Islam a écrit :"our commencer, sais tu que"la BIBLE n'est pas la PAROLE de Dieu ?"

Je voulais l'entendre de votre part!

Dieu a envoyé a chaque nation un Prophète pour avertir leur peuple, et certains parmi eux avec une Écriture qui servait comme guide pour la nation en question.
Le Sahaïf est venu avec Abraham, la Tora (une partie de l'Ancien Testament) avec Moïse, le Zabur (le Psaumes) avec David et l'Évangile (Nouveau Testament) avec Jésus. Aujourd'hui, aucune de ces Écritures ;existe encore dans leur forme originale avec le texte d'origine. Et comme Dieu l'a voulu dans son plan original, II a finalement envoyé Muhammad (que la paix et salut sois sur lui) en tant que sceau de tous les Prophètes avec le Saint Coran comme guide pour l'humanité, partout et pour tous les temps.



" quelle importance a POUR LE MESSAGE BIBLIQUE global le fait que Jésus soit crucifié a trois heures, a six heures ou bien a minuit ?"


quel importance ???? la réalité de la crusification
comment pourrait-il y avoir plusieurs version inspiré par DIEU
la VERITE est une!



Quant a ABRAHAM c'est si facile que je me demande POURQUOI encore tu te poses la question, car je suis convaincu que tu l'as posée maintes fois dans des forums divers et l'on t'a toujours donné la même réponse.

Je jure que cest la premiere fois que je pose la question


"l suffit d'être honnête avec la lecture, même si l'on y croit pas."

et vous? etes vous honnetes????
vous lavez dit la bible nest pas la parole de DIEu
donc comment pouvez vous la suivre!

Quelqun pourrait me définir la croyance en la trinité?
et dans quel version la trouve-t-on ?

merci d'avance

que la paix sois sur vous
Ne jure pas en vain... mon ami !

Tous les forums ont eu leur discussion des fils d'Abraham, Isaac et Ismaël, tu serais bien le premier a ne jamais en avoir parlé.

Mais bon, je vois que tu sautes du coq à l'âne comme l'on dit...

Tu n'as pas beaucoup argumenté par rapport a mes réponses.

Trinité ? voici un lien qui te sera utile, dans ce même forum

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=3975

Salam

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.05, 01:51

Message par nasser »

Alliance a écrit : Salut nasser. Un livre sacrée mon ami sert à pouvoir sélever spirituellement et apprendre a ressemblé a Dieu. Que sert un livre venant de Dieu s'il ne permet pas a tous le monde de comprendre sa parole et à faire changer les hommes dans l'amour de sont prochain. A quoi sert un livre sacrée s'il transforme les hommes en homme orgueilleux, vaniteux, hautain, enfin bref tous ce que Dieu déteste. IL vaut mieux lire un livre qui apprend la sagesse et l'amour pour qu'il puisse enrichir l'homme spirituellement de trésors divin qu'un livre que les hommes appellent sacrée et qui ne les transforme pas en nouvelle créature. Pourquoi veux tu a tous pris convertir les hommes a l'islam. Sauve toi toi même au lieu de vouloir sauver les autres mon ami car qu'arrive t'il quand tu aura sauver tout le monde et que toi tu n'aura pas eu le temps de te sauver. Pourquoi je lis souvent que tu détiens la vérité. La vérité est le chemin qui même à l'amour et au respect des autres mon ami, pas celle que l'on croit détenir. Je te demande de respecter les croyances des autres et il lise les livres qu'il désire. Que Dieu te donne sa sagesse mon ami et qu'il enlève ta sagesse qui est qu'a tes yeux et non celle de Dieu.
alliance, tu sais bien que je ne dénigre jamais la parole de DIEU, dans la bible il ya la parole de DIEU et celle des hommes, je vous dis de faire attention a celle des hommes, et comment la reconnaitre, c' simple ils se contredisent a chaque fois, voilà c'est tout, alliance, si tu veux je peux te faire part d'une contradiction, et tu essaieras de la résoudre? comme tu veux!!!

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.05, 01:55

Message par Alliance »

Comme tu voudra mon amie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités