le coran plus fort que la science moderne!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 18 févr.05, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.05, 02:23

Message par eternit-Islam »

jaimerai bien que tu reponde aux question que jai posé si tu en a le temps

simplement moi a dit :
salam

walikum salam

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 févr.05, 04:35

Message par Simplement moi »

Afouan !

Tu as tout à fait raison ! :oops:

C'est Marseillais qui le cite, mais comme tes réponses venaient dans le même sens... j'ai fait l'amalgame.

Je retire le terme de ce Monsieur.

Ceci étant, suis mon idée, chercher ce qu'il n'y a pas dans des versets est quelque part désservir ta Foi.

C'est aller trouver des "validations" a celle ci, alors qu'aucun verset n'a d'autre but que louer la grandeur de Allah et pas du tout de donner un traité d'astronomie, ni de géologie, ni d'anatomie.

Lis les versets pour ce qu'ils sont. Tu y gagneras.

A mon avis...

Aleykoum Salam

eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 18 févr.05, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.05, 05:35

Message par eternit-Islam »

Simplement moi a écrit :Afouan !

Tu as tout à fait raison ! :oops:

C'est Marseillais qui le cite, mais comme tes réponses venaient dans le même sens... j'ai fait l'amalgame.

Je retire le terme de ce Monsieur.

Ceci étant, suis mon idée, chercher ce qu'il n'y a pas dans des versets est quelque part désservir ta Foi.

C'est aller trouver des "validations" a celle ci, alors qu'aucun verset n'a d'autre but que louer la grandeur de Allah et pas du tout de donner un traité d'astronomie, ni de géologie, ni d'anatomie.

Lis les versets pour ce qu'ils sont. Tu y gagneras.

A mon avis...

Aleykoum Salam

salam

Mais louer la grandeur d'ALLAH cest reconnaitre sa toute puissance sur toute chose et les versets comme :

Sourate 21, Verset 33
"C'est Dieu qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun [de ces derniers] navigue dans une sphère."

Sourate 51, Verset 47
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment], dans l'immensité."

Sourate 21, Verset 30
... Et nous avons créé, à partir de l'eau, toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas ?


Sourate 55, Verset 19-20
"Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer. Il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas."


Sourate 25, Verset 53
"Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."


et bien dautre sourates de ce genre !!!
(comment pensee tu que cest MOUHAMED(pssl) ai pu l'inventer)
c une nouveauté, personne a l'epoque ne formulais ce genre de dire a part le CORAN comme DIEU dit :

"Voilà quelques nouvelles du mystère du monde que nous te révélons [Mouhammad]. Tu ne les connaissais pas auparavant, pas plus que ton peuple."

Je te demanderai de me prouver que ces sourates sont en contradictions avec la science actuel !
MAIS PAS PAR TA CONVICTION mais par celle de scientifique unanimement reconnu !

POURQUOI ca déssérvirai ma foi,n il nya rien détonant a trouver ce genre de versets puisque cest la parole de DIEU, LE CORAN est un miracle!
il se réclame ainsi et je te demanderai mon frere de le voire comme tel!
QUest qui te fais douter de cela???
EXpose moi ta conviction profonde!
Le Coran apel a l'unicité de DIEU,
crois tu en un seul DIEU?
si oui, ne laisse pas passer ne serait-ce qun grain de sable de chance d'ignorer la parole de DIEU par son Messager!
Lislam est venu pour réctifier les oubli des chrétiens qui ont oublié la facon dadorer DIEU unique, par la priere la prosternation aprés setre lavé par les ablutions et en enlevant nos chaussure comme le cite ton livre mon frere :

Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !
Psaumes 95:6

Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :
Génèse 17:3

Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ?
Nombres 16:22

Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
Job 1:20

Et moi, je crie à Dieu, Et l'Éternel me sauvera. Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix.
Psaumes 55:17

Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Exode 3:5

Et le chef de l'armée de l'Éternel dit à Josué : Ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.
Josué 5:15

30 Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions ; 31Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds ; 32 lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.
Exode 40:30-32

Éternel ! je cherche en toi mon refuge :
Psaumes 31:2



mais les gens cherche refuge dans leur passion et oubli DIEU
et sont injuste envers LUI,
LISLAM ne fais que rapeler tout ca et tel est la droiture

COMME SE FAIRE CIRCONSIRE OU DE NE PAS MANGER DE PORC EXETERA.....

DESOLé DE TE SOULé AVEC CA MAIS JE TRANSMET LE MESSAGE
LE MESSAGE DE DIEU ET DE TOUT SES MESSAGERS
DEPUIS ADAM (PAIX SUR LUI) JUSQUA MOUHAMED(PAIX ET SALUT SOIS SUR LUI) EN PASSANT PAR JESUS(QUE LA PAIX SOIS SUR LUI)



et je réitere ce que jai dit plus haut
peux tu répondre a mes question TOI OU DAUTRES personnes sur ce forum



MERCI DE RECONAITRE ta petite erreure SUR LES CITATIONS,
cest une qualité que jaime chez les gens

que la paix sois sur vous

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.05, 05:36

Message par marseillais »

Il y a dans la terre des signes pour ceux qui croient avec conviction ; ainsi qu'en vous-mêmes. N'avez vous donc pas des yeux pour voir ? C'est dans le ciel que se trouve votre subsistance et tout ce qui vous est promis, par le Seigneur et Maître des cieux et de la terre. C'est là, la pure vérité tout aussi vrai que vous êtes doués de parole. (V20 à 23/51).

Bien au contraire, Nous sommes capable de refaire parfaitement les extrémités de ses doigts." (V4/75)

empreinte digital

"Tu vois les montagnes et tu crois qu'elles sont immobiles alors qu'elles se déplacent à la vitesse des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est parfaitement au courant de ce que vous faites." (V88/27)

la terre tourne sur elle meme

".../... Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu! Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fais sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et les guide vers un chemin droit."

"Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un livre dont (certains versets) se ressemble et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le (Livre) guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide."

La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."



Assalaam aleïkoum !

Shalom !

Paix sur vous !
(comme Jésus dans Luc 24:36)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 févr.05, 07:09

Message par Simplement moi »

eternit-Islam a écrit :
.../....


mais les gens cherche refuge dans leur passion et oubli DIEU
et sont injuste envers LUI,
LISLAM ne fais que rapeler tout ca et tel est la droiture

COMME SE FAIRE CIRCONSIRE OU DE NE PAS MANGER DE PORC EXETERA.....

DESOLé DE TE SOULé AVEC CA MAIS JE TRANSMET LE MESSAGE
LE MESSAGE DE DIEU ET DE TOUT SES MESSAGERS
DEPUIS ADAM (PAIX SUR LUI) JUSQUA MOUHAMED(PAIX ET SALUT SOIS SUR LUI) EN PASSANT PAR JESUS(QUE LA PAIX SOIS SUR LUI)



et je réitere ce que jai dit plus haut
peux tu répondre a mes question TOI OU DAUTRES personnes sur ce forum



MERCI DE RECONAITRE ta petite erreure SUR LES CITATIONS,
cest une qualité que jaime chez les gens

que la paix sois sur vous
Marjaba

Je ne sais pas si je pourrai te faire voir mon point de vue bien entendu, mais je pense que des chrétiens ici te donneront mieux leur point de vue religieux.

Moi je le suis moins :wink:

Je raisonne tout simplement.

Depuis Jésus nous n'avons plus à prendre en compte les interdits alimentaires ni de boisson des Juifs ni de la loi mosaïque. Pas besoin de me circoncire, pas besoin de me priver de jambon de parme, ni de l'accompagner d'un bon verre de bordeaux, pas besoin de prier comme il y a 2000 ans.

Rien de tout cela n'apporte rien de plus si un chrétien a la Foi et prie sincèrement.

On ne peut pas revenir en arrière, Jésus a apporté un message, et le Coran lui, fait revenir en arrière, au temps de Moïse et d'Abraham.

Tous ces versets que tu me cites a la gloire de Dieu ont déjà été écrits dans la Bible, le Coran n'apporte rien de nouveau dans le fond.

Lis la Genèse, tu verras que tout y a été dit.

Que le Coran ait un autre style, une autre façon de le présenter ne change rien au fait que tout a été dit.

Quand je dis desservir la foi, c'est de changer le sens des versets pour leur vouloir faire dire des "miracles" alors qu'il ne font que dire des choses claires, sans aucun message "scientifique".

La foi n'a pas besoin de cela !

Voilà

Choukran M'salama

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 févr.05, 07:31

Message par Simplement moi »

Pour notre ami Marseillais (bravo l'OM a gagné) :lol:

Par contre tu ferais mieux de suivre le Coran, comme musulman que débiter des versets et des interprétations sans queue ni tête :lol:

Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! Sourate 18 :1

Juste une petite refutation, en passant :lol:

Les "empreintes digitales" étaient déjà... où ? :lol:

Devine... DANS LA BIBLE

Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures. Job 37:7

eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 18 févr.05, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.05, 08:06

Message par eternit-Islam »

Rien de tout cela n'apporte rien de plus si un chrétien a la Foi et prie sincèrement.


DESOBEIR AUX COMMENDEMENT DE DIEU NE VOUS LESE PAS DANS VOTRE FOI?
NEST CE PAS INTERDIT QUE DE LUI DESOBEIR?



On ne peut pas revenir en arrière, Jésus a apporté un message, et le Coran lui, fait revenir en arrière, au temps de Moïse et d'Abraham.


LE MESSAGE DE JESUS EST LE MEME QUE CELUI DABRAHAM DE MOISE ET EN DERNIER LIEU DE MOUHAMED (que la paix sois eux)
CEST A DIRE RAPPORTER L UNICITE DE DIEU.

Tous ces versets que tu me cites a la gloire de Dieu ont déjà été écrits dans la Bible, le Coran n'apporte rien de nouveau dans le fond.

COMME LA BIBLE NA APPORTE RIEN DE NOUVEAU DANS LE FOND SUR LES LIVRES PRECEDENT, LE CORAN COMME JE TE LAI DIT ET JE TE LE REDIT NE FAIS QUE RAPELER LES GENS A LA VRAI ADORATION DUN DIEU UNIQUE ET SANS SEMBLABLE !
MAIS JE DOIS TINFORMER QUIL YA ENORMEMENT DE DIFFERENCE ENTRE LE CORAN ET LA BIBLE!


Lis la Genèse, tu verras que tout y a été dit.

Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite

CETTE PHRASE ME DERANGE FORTEMENT, IL SE REPOSA, IL ETE FATIGUE!!!!!!!!!!!!!
LE CORAN NOUS DIT A CE PROPOS :

en effet, nous avons crée les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. s50 v38

GROSSE DIFFERENCE, SERAIT CE PLAUSIBLE QUE DE DIRE QUE DIEU EST PARFAIT ET DONC NE SE REPOSE PAS!

LE CORAN DIT :

Allah ! point de divinté a part lui. Celui qui subsite par Lui-meme. Ni somnolence, ni sommeil ne le saisissent.
s2 v 255


la bible dit :

Reveille toi, pourquoi dors tu seigneur? ps.44:42
Le seigneur s'éveilla comme celui qui a dormi ps.78:65


CELA ME CHOC PROFONDEMENT QUE DE PENSER QUE DIEU POURRAIT DORMIR, MAIS TOI NON????
JE PENSE QUE CE PASSAGE A ETE RAJOUTE PAR LHOMME



Que le Coran ait un autre style, une autre façon de le présenter ne change rien au fait que tout a été dit.

POURTANT LE CORAN MARQUE ENORMEMENT DE DIFFERENCE,
SERAIS TU PRET A EN DEBATTRE?????
TU RISQUE DETRE SURPRIS SI TU IGNORE REELEMENT CES DIFFERENCES

Quand je dis desservir la foi, c'est de changer le sens des versets pour leur vouloir faire dire des "miracles" alors qu'il ne font que dire des choses claires, sans aucun message "scientifique".


LE SENS EST LE MEME DANS TOUTES LES TRADUCTIONS !!!!
SANS VOULOIR TE MANQUER DE RESPECT SERAIS TU AVEUGLE??

La foi n'a pas besoin de cela !

ET POURTANT TU NE CROIS PAS EN LA REVELATION DU CORAN MEME AVEC CELA

A TRES VITE
QUE DIEU NOUS GUIDE AMINE

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 févr.05, 10:02

Message par Simplement moi »

eternit-Islam a écrit :
Rien de tout cela n'apporte rien de plus si un chrétien a la Foi et prie sincèrement.


DESOBEIR AUX COMMENDEMENT DE DIEU NE VOUS LESE PAS DANS VOTRE FOI?
NEST CE PAS INTERDIT QUE DE LUI DESOBEIR?
Les chrétiens suivent l'Evangile... rien de tout cela n'est prescrit dans l'évangile.

Luc16-16 La Loi et les Prophètes [ont duré] jusqu'à Jean ; depuis ce temps-là le Règne de Dieu est évangélisé, et chacun le force.


eternit-Islam a écrit :


On ne peut pas revenir en arrière, Jésus a apporté un message, et le Coran lui, fait revenir en arrière, au temps de Moïse et d'Abraham.


LE MESSAGE DE JESUS EST LE MEME QUE CELUI DABRAHAM DE MOISE ET EN DERNIER LIEU DE MOUHAMED (que la paix sois eux)
CEST A DIRE RAPPORTER L UNICITE DE DIEU.
Pas que cela... pas que cela... il a dit bien d'autres choses.
Jean 10
14 Je suis le bon berger, et je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent.

15 Comme le Père me connaît, je connais aussi le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; et il me les faut aussi amener, et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, [et] un seul berger.

17 A cause de ceci le Père m'aime, c'est que je laisse ma vie, afin que je la reprenne.

18 Personne ne me l'ôte, mais je la laisse de moi-même ; j'ai la puissance de la laisser, et la puissance de la reprendre ; j'ai reçu ce commandement de mon Père.
eternit-Islam a écrit : Tous ces versets que tu me cites a la gloire de Dieu ont déjà été écrits dans la Bible, le Coran n'apporte rien de nouveau dans le fond.

COMME LA BIBLE NA APPORTE RIEN DE NOUVEAU DANS LE FOND SUR LES LIVRES PRECEDENT, LE CORAN COMME JE TE LAI DIT ET JE TE LE REDIT NE FAIS QUE RAPELER LES GENS A LA VRAI ADORATION DUN DIEU UNIQUE ET SANS SEMBLABLE !
MAIS JE DOIS TINFORMER QUIL YA ENORMEMENT DE DIFFERENCE ENTRE LE CORAN ET LA BIBLE!
Tout à fait il y a une grande différence.

La Bible n'est pas considérée la parole "incréée" de Dieu, mais la parole d'hommes inspirés par Dieu, et l'Evangile c'est la parole de Jésus.

L' AT annonce le NT et malgré tout ce que les musulmans vous voulez y voir le Coran n'est prédit nulle part, c'est pour cela qu'il se rapproche mais que son discours et message est complètement différent.

Il devrait confirmer l'Evangile, s'il en était la suite, il ne fait que reprendre l'AT et contredit l'Evangile.
eternit-Islam a écrit : Lis la Genèse, tu verras que tout y a été dit.

Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite

CETTE PHRASE ME DERANGE FORTEMENT, IL SE REPOSA, IL ETE FATIGUE!!!!!!!!!!!!!
LE CORAN NOUS DIT A CE PROPOS :

en effet, nous avons crée les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. s50 v38

GROSSE DIFFERENCE, SERAIT CE PLAUSIBLE QUE DE DIRE QUE DIEU EST PARFAIT ET DONC NE SE REPOSE PAS!
Voilà ce qui arrive quand tu veux lire de fçon "litterale" les textes, au mot à mot.

La Bible ne se lit ni s'interprète ainsi.

Le fait du repos de 7° jour ne veut dire en rien que Dieu "était fatigué" :lol:

C'est juste pour que les hommes travaillent 6 jours, comme lui, et encore ce n'etait pas du travail pour lui, et qu'ils se reposent pour le prier le 7° jour. Lis bien la suite de Genèse 2:
1 Les cieux donc et la terre furent achevés, avec toute leur armée.

2 Et Dieu eut achevé au septième jour son oeuvre qu'il avait faite, et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre qu'il avait faite.

3 Et Dieu bénit le septième jour, et le sanctifia, parce qu'en ce jour-là il s'était reposé de toute son oeuvre qu'il avait créée pour être faite.
C'est l'institution du jour du Seigneur que vous avez placé vous musulmans le vendredi. Mais c'est bien le 7° jour... que votre prophète vous a prescrit le repos et la prière... :lol:
eternit-Islam a écrit :
LE CORAN DIT :

Allah ! point de divinté a part lui. Celui qui subsite par Lui-meme. Ni somnolence, ni sommeil ne le saisissent.
s2 v 255


la bible dit :

Reveille toi, pourquoi dors tu seigneur? ps.44:42
Le seigneur s'éveilla comme celui qui a dormi ps.78:65


CELA ME CHOC PROFONDEMENT QUE DE PENSER QUE DIEU POURRAIT DORMIR, MAIS TOI NON????
JE PENSE QUE CE PASSAGE A ETE RAJOUTE PAR LHOMME
Ce sont juste des images.... pas la parole de Dieu N'oublie pas que pour parler aux hommes les prophètes doivent dire des choses qu'ils comprennent.... :lol:

eternit-Islam a écrit : Que le Coran ait un autre style, une autre façon de le présenter ne change rien au fait que tout a été dit.

POURTANT LE CORAN MARQUE ENORMEMENT DE DIFFERENCE,
SERAIS TU PRET A EN DEBATTRE?????
TU RISQUE DETRE SURPRIS SI TU IGNORE REELEMENT CES DIFFERENCES

Quand je dis desservir la foi, c'est de changer le sens des versets pour leur vouloir faire dire des "miracles" alors qu'il ne font que dire des choses claires, sans aucun message "scientifique".


LE SENS EST LE MEME DANS TOUTES LES TRADUCTIONS !!!!
SANS VOULOIR TE MANQUER DE RESPECT SERAIS TU AVEUGLE??

La foi n'a pas besoin de cela !

ET POURTANT TU NE CROIS PAS EN LA REVELATION DU CORAN MEME AVEC CELA

A TRES VITE
QUE DIEU NOUS GUIDE AMINE
On est ici pour échanger... et débattre... tu peux me proposer tout ce que tu veux. Je ne suis pas là juste pour dire non.

Salam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités