De qui alors ?maaliik a écrit : Désolé, mais ces versets ne parlent pas de Jesus (as)
une description parfaite!!!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.05, 23:33
Désolé, mais ces versets ne parlent pas de Jesus (as)[/quote]maaliik a écrit : fraternel
Lise
Tu sais il est préférable de dire pour moi ce verset ne parle pas de Jésus car tu n'y crois pas mais n'oublie pas que d'autres y croient.
Tu vois pour moi il est vraiment l'agneau de Dieu cr il ne s'est pas défendu devant les violents toute sa vie terrestre si pour toi c'est faux il faut aussi être capable de le prouver.Vois-tu quelque chose de pas bien à ne pas se défendre? Pour moi c'est possèder une force immense en soi.
Amicalement
Lise
- marseillais
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- marseillais
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 24 févr.05, 06:33
T.O.B. : « Voici, Mon serviteur que Je soutiens (...) Pour les nations il fera paraître le jugement (...) lui ne ploiera pas, jusqu’à ce qu’il ait imposé sur la terre le jugement, et les îles (fait allusion aux populations maritimes les plus éloignées de la Palestine) seront dans l’attente de ses lois (...) » Coran (45:18) : « Nous t’avons mis à la direction de l’ordre. Suis-le. Ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. »
Coran (34:28) : « Nous t’avons envoyé à tous les humains, en annonciateur, en alerteur, mais la plupart des humains ne le savent pas. »
T.O.B. : « (...) C’est Moi YHWH, Je t’ai appelé selon la justice, Je t’ai tenu par la main, Je t’ai mis en réserve, et Je t’ai destiné à être l’alliance du peuple, à être la lumière des nations, à ouvrir les yeux aveuglés, à tirer du cachot le prisonnier, de la maison d’arrêt, les habitants des ténèbres. C’est Moi YHWH, tel est Mon nom ; et Ma gloire, Je ne la donnerai pas à un autre, ni aux idoles la louange qui m’est due. »
Coran (17:81) : « Dis : « Venue la vérité, évanouie l’inanité ! Voici, l’inanité doit s’évanouir. » .». Cette phrase a été prononcée quand les 360 idoles de la Mosquée Sacrée de La Mecque ont été brisées.
Coran (57:8) : « Qu’avez-vous à ne pas adhérer à Dieu ? L’envoyé vous implore d’adhérer à votre Seigneur. Il a déjà conclu une alliance avec vous, si vous êtes des adhérents. »
Coran (48:28) : « Il envoie son envoyé avec guidance et croyance de vérité pour la répandre sur toute autre croyance. Il suffit de Dieu pour témoin. »
Dieu l’a mis en réserve ... : Le prophète de l’islam avait pris l’habitude de méditations solitaires, et reçut la révélation à 40 ans. Coran
(7:157) : « (...) l’envoyé aux nations, mentionné dans la Tora et l’Évangile. Ceux qui adhèrent à lui l’aident, le secourent, suivent la lumière qui est descendue avec lui. Tels sont les féconds. »
LE CORAN (« récitation »), révélé en arabe : Ésaïe 42:8- 12 T.O.B. : « (10) Chantez pour YHWH un chant (cantique, poème) nouveau, chantez Sa louange, depuis l’extrémité de la terre, gens de la haute mer, et tout ce qui l’emplit, les îles et leurs habitants. (11) Qu’élèvent la voix le désert et ses villes, les villages où habitent Qédar (voir Genèse 21:16 et plus, Genèse 25:13 : tribus d’arabes nomades) ; que les habitants du roc (de Séla : montagne Séla de Médine, ou Petra, capitale de l’Idumée, au nord de l’Arabie) poussent des acclamations, du sommet des montagnes qu’ils lancent des vivats ; (12) qu’on rende gloire à YHWH, et qu’on publie dans les îles Sa louange ! » Qédar est un fils d’Ismaël, l’ancêtre des Arabes. Le cantique (poème) nouveau devait apparaître chez les Arabes.
Coran (39:23) : « Dieu fait descendre la Geste la plus éloquente, l’Écrit harmonieux, répétitif (...) » (poétique).
Coran (26:195-197) : « Il (le Coran) est en langue arabe claire. Il a été prédit par les Écritures des anciens. N’est-ce pas un signe qui..
Là ya pas plus claire...
Coran (34:28) : « Nous t’avons envoyé à tous les humains, en annonciateur, en alerteur, mais la plupart des humains ne le savent pas. »
T.O.B. : « (...) C’est Moi YHWH, Je t’ai appelé selon la justice, Je t’ai tenu par la main, Je t’ai mis en réserve, et Je t’ai destiné à être l’alliance du peuple, à être la lumière des nations, à ouvrir les yeux aveuglés, à tirer du cachot le prisonnier, de la maison d’arrêt, les habitants des ténèbres. C’est Moi YHWH, tel est Mon nom ; et Ma gloire, Je ne la donnerai pas à un autre, ni aux idoles la louange qui m’est due. »
Coran (17:81) : « Dis : « Venue la vérité, évanouie l’inanité ! Voici, l’inanité doit s’évanouir. » .». Cette phrase a été prononcée quand les 360 idoles de la Mosquée Sacrée de La Mecque ont été brisées.
Coran (57:8) : « Qu’avez-vous à ne pas adhérer à Dieu ? L’envoyé vous implore d’adhérer à votre Seigneur. Il a déjà conclu une alliance avec vous, si vous êtes des adhérents. »
Coran (48:28) : « Il envoie son envoyé avec guidance et croyance de vérité pour la répandre sur toute autre croyance. Il suffit de Dieu pour témoin. »
Dieu l’a mis en réserve ... : Le prophète de l’islam avait pris l’habitude de méditations solitaires, et reçut la révélation à 40 ans. Coran
(7:157) : « (...) l’envoyé aux nations, mentionné dans la Tora et l’Évangile. Ceux qui adhèrent à lui l’aident, le secourent, suivent la lumière qui est descendue avec lui. Tels sont les féconds. »
LE CORAN (« récitation »), révélé en arabe : Ésaïe 42:8- 12 T.O.B. : « (10) Chantez pour YHWH un chant (cantique, poème) nouveau, chantez Sa louange, depuis l’extrémité de la terre, gens de la haute mer, et tout ce qui l’emplit, les îles et leurs habitants. (11) Qu’élèvent la voix le désert et ses villes, les villages où habitent Qédar (voir Genèse 21:16 et plus, Genèse 25:13 : tribus d’arabes nomades) ; que les habitants du roc (de Séla : montagne Séla de Médine, ou Petra, capitale de l’Idumée, au nord de l’Arabie) poussent des acclamations, du sommet des montagnes qu’ils lancent des vivats ; (12) qu’on rende gloire à YHWH, et qu’on publie dans les îles Sa louange ! » Qédar est un fils d’Ismaël, l’ancêtre des Arabes. Le cantique (poème) nouveau devait apparaître chez les Arabes.
Coran (39:23) : « Dieu fait descendre la Geste la plus éloquente, l’Écrit harmonieux, répétitif (...) » (poétique).
Coran (26:195-197) : « Il (le Coran) est en langue arabe claire. Il a été prédit par les Écritures des anciens. N’est-ce pas un signe qui..
Là ya pas plus claire...
- marseillais
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 24 févr.05, 06:39
Pour mes amis et frères chretiens qui croient en l'Islam, au Coran et en l'unicité de Dieu Allah, quoi de plus rassurant pour eux que ce verset: {Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens". C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.}(Coran, 4/82) {Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager (Muhammad) tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: "notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).} (Coran, 4/82) Vous serez au rangs les plus avancées du paradis. allez salut à tous ceux qui suivent le droit chemin.
P.S.:Et ne desésperer pas Jésus va revenir... promesse de Dieu dans le Coran.
- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 févr.05, 13:27
Allo Marseillaismarseillais a écrit :Je sais là réalité fait mal quand on a plus de réponse on part en disant je zappe.
Oui tu zappe car tu n'a pas de réponse, là réponse est venu devant vous à vous maintenant faire le premier pas.
De quel premier pas parles-tu? N'oublie pas que nous sommes tous des adultes qui avons choisi d'un suivre un chemin et chacun le suit comme il veut mais toi tu veux imposer ta manière de voir les choses moi j'appelle ça faire du prosélytisme et il ne peut pas avoir de dialoque ainsi mais seulement un monoloque alors quel est le but de continuer cette conversation?
Pour moi c'est la logique même et le bon sens pour éviter des discussions unitiles qui excitent la colère.
Je suis pour la discussion et non pas pour la domination des pensées.
Amicalement
Lise
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 févr.05, 15:18
marseillais a écrit :Pour mes amis et frères chretiens qui croient en l'Islam, au Coran et en l'unicité de Dieu Allah, quoi de plus rassurant pour eux que ce verset: {Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens". C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.}(Coran, 4/82) {Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager (Muhammad) tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: "notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).} (Coran, 4/82) Vous serez au rangs les plus avancées du paradis. allez salut à tous ceux qui suivent le droit chemin.
et j en suis une des nombreuses preuves vivantes de ce verset ,grace a Dieu
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- marseillais
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.05, 08:09
Allo Marseillaismarseillais a écrit :
Ta réponse me laisse sous-entendre que tu as une dent contre les chrétiens
Je trouve cela dommage que tu ne comprenne pas que c'est dans notre nature humaine à tous de se tromper et non pas à un groupe en particulier;car qui peut prétendre connaître toute chose?
Amicalement
Lise
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.05, 08:20
Je viens de la rechanger... quand j'ai mis le post en question...auquel se réfère Marseillais, c'était...un verset du Coran !
Celui qui demande précisément aux musulmans de se référer aux gens du Livre s'ils ont des doutes..... donc... aux chrétiens.
"Si tu es dans un doute sur ce que nous avons fait descendre vers toi, interroge ceux qui récitent l'Ecriture révélée avant toi..." Sourate 10, verset 94
Celui qui demande précisément aux musulmans de se référer aux gens du Livre s'ils ont des doutes..... donc... aux chrétiens.
"Si tu es dans un doute sur ce que nous avons fait descendre vers toi, interroge ceux qui récitent l'Ecriture révélée avant toi..." Sourate 10, verset 94
- black.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- black.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.05, 10:28
oui il parle de révélations donné a adam et a sa postérité a noe a salah a hud aussi feuilles d'abrahams et des 100 de révelations donés avant moise puis enfin est venu moise .....et issa....et a ce moment tous ont dosaprus et il ne reste qu'une minorité de gens de livres qui ont parts de livres et lorsque le coran a confirmé ce qui a été avec eux et donc absorber les vérités tout en meme temps en corrigeant certains fautes et la le fait que jalousie ont poussé ces gens de livres a falsifié.alors si fini , mais le probléme si que le bible c'est pas le livre qui a été avce gens de livres ; vous n'avez qu'a lire histoire de heraculs de salam farissi de bahira le moine ....pour savoir comment ces gens ont pu savoir ces vérités = sa rien a voire avec bible .Simplement moi a écrit : Je viens de la rechanger... quand j'ai mis le post en question...auquel se réfère Marseillais, c'était...un verset du Coran !
n résumé:
bible est = judaisme qui a été une hérésie des lois et révélations donéé avant moise puis et venu ce christainisme qui a fait de montage video de sacrfice ( nié meme par ezechiel : jamis ordonné a vos péres de faire holo.lorsq'ils sont sortis d'egypte) .= bible s'inspire de tous les mythes . et toi mr agnostique t'a rien pigé ce qui est arrivé et vous suivez ces hersies. ou laissez moi vous le dire en claire vous etes juif et vous vaez honte de le dire dans ce forum car tu sais qu'on t'auras ta peau par la parole bien sur
-