Quelle mer est douce ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars05, 11:44

Message par Simplement moi »

Quelle longue diatribe pour ne pas répondre !

Bravo !

Le problème de l'eau douce et l'eau salée qui ne se mélangent pas le dernier des pêcheurs de la région le connaissait, donc aucun mérite à le dire. Et c'est faux car au bout d'un certain temps elles se mélangent, donc aucune "barrière infranchissable".

Donc aucun miracle, la dedans.

Une preuve de plus ? Les poissons.. les saumons par exemple, viennent de l'océan et remontent les rivières d'eau douce... donc aucune barrière infranchissable, même pour un petit poisson.

Par contre ton livre si clair aurait gagné à dire... "un fleuve d'eau douce ne se mélange pas a une mer salée" c'était si difficile ?

Pour un livre clair, c'était la moindre des choses.

A moins de démontrer non pas un miracle mais une méconnaissance d'un phénomène tout ce qu'il y a de plus banal.

Salam

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars05, 13:05

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit :Quelle longue diatribe pour ne pas répondre !

Bravo !

Le problème de l'eau douce et l'eau salée qui ne se mélangent pas le dernier des pêcheurs de la région le connaissait, donc aucun mérite à le dire. Et c'est faux car au bout d'un certain temps elles se mélangent, donc aucune "barrière infranchissable".

Donc aucun miracle, la dedans.

Une preuve de plus ? Les poissons.. les saumons par exemple, viennent de l'océan et remontent les rivières d'eau douce... donc aucune barrière infranchissable, même pour un petit poisson.

Par contre ton livre si clair aurait gagné à dire... "un fleuve d'eau douce ne se mélange pas a une mer salée" c'était si difficile ?

Pour un livre clair, c'était la moindre des choses.

A moins de démontrer non pas un miracle mais une méconnaissance d'un phénomène tout ce qu'il y a de plus banal.

Salam
lorsqu'on est pas au niveau de debatre un sujet qui nous dépassent il faut fermer sa bouche.tu peux allez faire un tour chez les sites des atheis qui parlent de miracles du coran la bas tu peux t'en amuser .car moi lorsque je vous ai donné site de zghloul najjar ce egyptien si pas un simple homme t'a pas lu au moins sa biographie et qu'il place il represente en angleterre???+ je vous ai donné explication de termes expliqué au coran koi moukaid et moutlak.stop et fin
t'a encore autre miracle ou tu veux que je vous cites des 30:).on va s'amuser un peu

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: Quelle mer est douce ?

Ecrit le 10 mars05, 15:05

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Car si je lis ce verset... il y aurait une que l'on peut boire et qui est douce.....et raffraichissante alors.

Vos lumières géographiques seront les bienvenues.

Et n'oublions pas qu'aucune erreur ne peut exister dans le Coran.

C'est la Mer... quoi ? Méditerranée... salée, Mer Morte... Salée... Mer Rouge ...Salée... Océan... idem...

Mer..."x" ?????????? :?: :?: :?: Quelle mer est douce ?

Choukran, Merci, Thanks
http://www2.cnrs.fr/presse/journal/824.htm

Prend donc une bonne douche d eau fraiche

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: Quelle mer est douce ?

Ecrit le 10 mars05, 15:24

Message par maaliik »

maaliik a écrit : http://www2.cnrs.fr/presse/journal/824.htm

Prend donc une bonne douche d eau fraiche

http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-e.htm

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Quelle mer est douce ?

Ecrit le 10 mars05, 21:56

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :
http://www2.cnrs.fr/presse/journal/824.htm

Prend donc une bonne douche d eau fraiche
La source de la Vise et la source de la Mortola comptent parmi les très nombreuses résurgences d'eau douce qui perforent le fond de la Méditerranée près des côtes. Très abondantes, aussi bien en nombre qu'en débit apparent, leur existence est connue depuis que l'homme navigue. Leur localisation n'est un mystère ni pour les pêcheurs ni pour les plongeurs

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 15 févr.05, 05:34
Réponses : 0
Localisation : Lille France

Ecrit le 11 mars05, 12:09

Message par paul le juste »

je ne puis sans déflorer ton affirmation confirmer qu'il ...................bref que l'eau est douce

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: Quelle mer est douce ?

Ecrit le 12 mars05, 11:13

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit :
Tu as oubliés ça:
J le remet juste au cas ou tu l aurais pas fait expres, en plus il y aura une nouvelle surprise.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 12 mars05, 11:14

Message par maaliik »


maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 12 mars05, 11:14

Message par maaliik »


Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mars05, 12:54

Message par Simplement moi »

Comme c'est gentil... t'aurais pas d'autres sites "non islam" par hasard ?

C'est ceux la qui m'interessent d'avantage que ceux qui ne font que répéter des concordismes faux.

J'en ai le penchant exact y compris par rapport à Cousteau... cela va sans doute vous interesser.

http://www.coranix.com/biblio/cousteau.htm

Tres instructif d'ailleurs... l'eau et le vin ne se mélangent pas non plus !

Quel miracle !

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 12 mars05, 14:06

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Comme c'est gentil... t'aurais pas d'autres sites "non islam" par hasard ?

C'est ceux la qui m'interessent d'avantage que ceux qui ne font que répéter des concordismes faux.

J'en ai le penchant exact y compris par rapport à Cousteau... cela va sans doute vous interesser.

http://www.coranix.com/biblio/cousteau.htm

Tres instructif d'ailleurs... l'eau et le vin ne se mélangent pas non plus !

Quel miracle !
Ton site est trop marant, surtout les miracles scientifique sur le vin et l eau et l autre sur l eau sucré, il va me faloir des jours et des jours pour ne plus sentir de courbatures que j ai eu rien que parce que je me suis trop tordus de rire et en plus leurs affirmations qu il n existe pas deau douce dans la mer nous prouve qu ils n ont pas les capacité pour critiqué les miracles scientifiques que voici je comprend mieu maintenant pourquoi tu n arrete pas de contesté qu il y a dans la mer de l eau douce qui ne se mélange pas, tu es tout simplement endoctriné par tes amis pseudo pseudo scientifiques alors que des vrai scientifiques nous parlent de l eau douce en pleine mer: http://www2.cnrs.fr/presse/journal/824.htm

Et d autres scientifiques crédibles nous parlent d autres miracles du Coran: http://www.islam-guide.com/fr/frm-ch1-1-h.htm

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 12 mars05, 14:08

Message par maaliik »

P.S: Le coran n a jamais parlé de la conversion de cousteau

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mars05, 14:42

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :P.S: Le coran n a jamais parlé de la conversion de cousteau
Qui a dit cela ???? Le Coran ? Non... des musulmans.

Par contre demande a Issa.... tu verras, il y croit dur comme fer.

Tu vois comme cela on a ri tous les deux, moi avec tes sites et toi avec mon site qui refute parfaitement les deux à toi.

Cel n'empêche qu'il n'y a pas DE MER DOUCE il n'y a que des sources...et des fleuves... et des courants maritimes.... et il n'y a aucune BARRIERE INFRANCHISSABLE et que cela était connu 3000 ans avant le Coran.

ET CES SOURCES D'EAU DOUCE se mélangent a la mer DANS TOUS LES CAS DE FIGURE.... si non imagine TOUT LE GOLFE PERSIQUE serait fait d'eau douce, a force de ne pas se mélanger... elle irait ou cette eau douce ???

On voit bien que tu ne réfléchis pas et tu te laisses mener par le bout du nez.

Je te le répète, c'est dur de devoir affronter des convictions qui se sont avérées fausses, mais elles ne font pas de mal, et on dort aussi bien.

Porte toi bien

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 mars05, 16:58

Message par issa »

il parrait en effet qu il se soit convetis a la suite de ses decouverte ,,e le connaissant pas personnelement je ne peux dire si cela est exact mais je ne peux pas non plus croire sa fondation qui dement l info car cela leur ferait une mauvaise image (vu les troubles actuel) et ce ne serait pas dans leur interet de confirmer une tel choses si elle etait exact

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 12 mars05, 21:29

Message par réciteur-de-coran »

salam SM


allé SM promet moi de te soumétre a ton créateur et je te fournie la preuve


merci SM

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités