La Saint Patrick!!!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.05, 17:33

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Patrick Petitot!!!
Et quel est-il ce ministère que DIEU, l'ESPRIT donne à la femme ?
Maintenant Patrick Petitot, je te dis que si tu es effectivement du Christ, mon Seigneur et mon Sauveur, que tu saurais ne pas tenter d'utiliser avec moi un esprit de culpabilité et de perfectionnisme. Car cet esprit de mensonge n'est pas de Dieu.

Il est écrit dans Galates3 25,27, 28 29.
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue, Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-échrist;
a És. 56,5. Jn. 1,12. Ro. 8,15. Ga. 4,5.

avous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
aRo. 6,3.

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni livre, il n'y a plus ni homme ni femme; car vous vous êtes un en Jésus-christ.
a Jn, 17, 21.

Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
a Ge. 21, 12, Ro. 9,7. Hé, 11,18.

L'Esprit qui habite en moi, est l'Esprit qui ressucita Jésus Christ mon Sauveur

Et tant qu'à savoir le quel est mon ministère, bien il n'en est pas celui de commencer des Assemblées de maison, bien que j'ai l'occasion d'assister à ceux des autres !!!

Nickie

Ecrit le 13 avr.05, 17:51

Message par Nickie »

8-) Patrick Petitot,

Depuis quand aurais-je à me laisser faire mon inventaire personnelle par toi. Je suis par le respect de la charte de ce forum à te laisser parler, mais je ne subira pas tes vaines attaques.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 14 avr.05, 11:42

Message par Eliaqim »

Nickie je ne pense pas que ses discutions publique soit pour toi ci évident. Mais suffit juste de dire à cette personne que tu ne désires plus dialoguer avec! Pas la peine de poursuivre cette discutions pour te sentir agresser, petite remarque soit en passant, que je sache tu lui a soumit ton interrogation toi aussi. Oublions ça ok Nickie ou encore cesser de dialoguer avec Patrick Vie57.
Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Ecrit le 14 avr.05, 16:37

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Éliaqim!!!

Ta suggestion est de bonne augure. Je vais cesser tout dialigue à l'avenir avec ce patric357. Non pas seulement à cause d'une agression perçu dont j'ai participé à entammer, mais tout particulièrement à cause que je ne peux aucunement participer à une telle discution. Je ne peux y participer à cause que patrick357 divulgue son identée réelle et advenant que je réponde à son interloccution, il va plaider que je fait atteinte à sa bonne réputation... comme le fit Phaneur de par une expérience précédente.

Sans omettre de dire, que lorsque l'on commence à ce lancer, de ma notre vrai croyance et relation personnelle avec Christ, des "Satan" par-ci et des "Satan par-là", l'on enfreind mutuellement la fameuse charte du forum. :lol:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 15 avr.05, 07:47

Message par Pasteur Patrick »

J'avour n'avoir pas très bien compris pourquoi mon nom apparait dans cette discussion ?
Toute confusion est impossible quand on m'a lu un peu.
La sagesse ici, c'est encore Eliaqim... qui conseille donc d'éviter les "agressions".
Ce qui me choque un peu, c'est de choisir un site "Patrick" , alors que ce prénom est assez largement répandu, mais pour parler de choses qui n'ont rien à voir avec la Saint-Patrick.
Ceci étant, commeje viens de rentrer de Crète, j'ai appris que nos amis orthodoxes de Crète, n'ont pas l'habitude de fêter les anniversaires, càd qu'ils ne fêtent pas le jour de leur naissance, par contre, ils fêtent leur saint patron. Par exemple, tous les Patrick fêteront donc le 17 mars la Saint-Patrick et s'ils sont Grecs orthodoxes, ils inviteront les voisins, la famille etc. à se réjouir avec eux.
Je pense qu'en Crète, on a donc gardé quelque chose de spécifiquement chrétien. Il faut savoir en effet que le christianisme, au début, ne fêtait jamais les anniversaires car ceux-ci étaient considéré comme des pratiques païennes. On retrouve cet usage repis par les Témoins de Jéhovah.
Personnellement, je ne fête pas spécialment mon anniversaire, ni la Saint-Patrick, mais comme cette année j'étais en Crète avec 27 de mes élèves, ils m'ont fait la fête le 7 avril (50 ans tout rond!) et offert un "bon gâteau grec" avec un champagne de Rhodes (qui est très agréable)... que j'ai mangé et bu avec délectation de toute façon.
;) Salut à tous.

Nickie

Ecrit le 15 avr.05, 11:14

Message par Nickie »

Invité,
L'Evangile de JESUS-CHRIST, n'est pas " du cinéma ", où il y a toujours une belle fin comme à la fin d'un film, non, à la fin de l'Evangile de CHRIST, il y a la mort ou la Vie éternelle !

Si tu veux la vraie Vie, prends du temps sur le site du Seigneur :

Je refuse de poursuivre ou de te laisser ici poursuivre toute discussion qui laisserai entendre de un, que je ne suis pas dans la bonne Assemblée de Dieu, de deux, que je prêche un mauvais évangéle dans la source provient de Satan, de trois que je fais du cinéma, de quatre qu'il faut que "toi" tu chasse mes démons, et de cinq: que c'est ton site web qui va venir me sauver, et de six, que je ne suis pas anime d'un bon esprit.

Il y a une charte légale de ce forum. Et je t'invite à tant porter d'aller la lire et de t'en porter garant.

Car ce n'est pas que tu débat avec une Bible, tu m'accuse d'être d'une "esprit satanique", et que mes enseignements sont sataniques.

Nickie

Ecrit le 15 avr.05, 11:25

Message par Nickie »

A-20 Les procès personnels, religieux et discriminatoires
Les procès personnels et religieux n’ont pas leur place sur le forum religion. Il n’est donc pas permis de punir une personne ou une organisation à cause de l’orientation qu’ils veulent donner à leur vie, ni de la juger sur ses multiples décisions qu’elle fera ou de ses procédures de remaniement. Le forum tâche de spécifier le plus précisément possible, que s’il permet à différentes dénominations de publier leur enseignement, il sera interdit de poster des messages injurieux, malpolis à leur égard, ou ridiculisant leur foi, et cela pour n’importe quel usager du forum. Les membres du forum religion se doivent le respect mutule, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas. Ceci comprend aussi l’enseignement de religions sataniques, dangereuses ou mensongères. Le but primordial du forum religion est de laisser les gens, membres ou visiteurs du forum, accéder librement à l’information et non aux désagréments surprenants de certaines désinformations à propos d’une dénomination quelconque.

Répondre