jack.2b a écrit :
T’aimes l’article d’Ahmed Deedat ?
Personnellement moi oui je trouve qu’il parle d’un sujet intéressant.
Je connaissait assez bien les conflit mais la il le traite sous la formes théologique ce qui est vraiment intéressant.
Ce que je voulais démontrer c’est que il y a deux façon d’interpréter cette histoire de femme lapidé celle du savant connu est reconnu, et celle du chrétiens basique.
Non je ne vois aucune matière a m’offusquer, je ne suis pas savant en religion j’essaie juste de m’appuyer sur les propos de personne crédibles je fais mes propres recherches et y ajoute ma propres réflexion, par contre si jamais j’aurais idée d’apporter des mensonges gros comme des maisons et en prétendant, en défendant bec et ongles que ceci est la vérité.
Tu dois certainement savoir de qui je parle.
Tu sais mon ami, tout texte polémique est intéressant du fait justement qu'il te fait réfléchir, lire, relire et penser par toi même.
Les textes que j'ai pu lire de Deedat ne sont à mon avis pas assez neutres pour m'inspirer confiance, car il polémique non pas dans un esprit d'interrogation, mais pour prouver une fausseté du raisonnement de l'autre croyant, et in fine ce qu'il veut c'est prouver la suprématie de ses croyances. Avec de nombreuses erreurs de raisonnement ou d'interprétation a sa sauce du raisonnement de l'autre.
Je ne suis sans doute pas plus "savant" en religion que toi et dans ces cas je cherche, pour connaître ce que je ne connais pas ou ce dont je doute.
Et j'y apporte ma reflexion propre...avec une nuance de taille c'est qu'étant peu dogmatique et plutôt mécréant en général, je ne suis pas influencé a 100% par une direction religieuse précise.
Jamais je n'ai dit que tu étais mensonger... mais que tu étais dans l'erreur.
C'est la différence entre toi et moi.
L'article que j'ai mis un jour, dont le "mensonge" va me rester collé au dos pour l'éternité
je te rappelle était:
1°) une publication qui refutait des affirmations de Deedat, et qui faisant précisément
aussi fort que lui. A voleur...voleur et demi.
2°) que tu aies une opinion sur le site dont le lien venait... c'est ton droit... comme le mien de juger pareil et mensonger celui d'haroun yahyia.
Paradoxalement pour un site mensonger pas un seul site non mensonger met en doute ce qu'il rapporte..le mien..ou du moins pas le site...l'article en question.
A savoir ce qui a été conservé au musée d'Istamboul, dans un livre arabe, faisant autorité pour les us et coutûmes pré-islamiques arabes, de l'existance d'inscriptions ou d'objets hindous dans la Kaaba.
Alors à partir de là... tu peux traiter de mensonger qui tu voudras, mais le doute subsistera.
Et ce doute là... qui devait être effacé avec des liens "neutres" sur la véritable histoire de la Kaaba... que l'on devait me donner pour "m'enfoncer"...
je les attends toujours ! Je crois pas que c'était toi.. mais Maaliik qui devait les mettre sur la table !
Et je ne m'en offusque pas... car il ne doit pas y en avoir des masses... en dehors des textes islamiques.
C'est cela qui est dommage, leur manque.
Porte toi bien.