Si seulement les musulmans pouvaient ne croire qu'en Alah seul, et non pas AUSSI en Mahomet.Torquemada a écrit :
60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.
Les dieux (...) des chrétiens est des juifs
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 24 avr.05, 03:04
- persephone
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 avr.05, 03:44
C'est peut-être très simpliste, mais je ne vois pas en quoi ma religion (et celle de mes pères) ferait de moi un objet de haine pour les musulmans.
Nous croyons en un même Dieu Unique.
Que nos voies soient différentes ne suscite pas en moi de rejet, de mépris, d'exclusion : je comprends, je respecte et il m'arrive d'admirer ce monothéisme pur qu'est l'Islam.
Comment un musulman ou une musulmane, vivant aurpès de communautés chrétiennes peut-il concilier sa foi et ce principe de haine de "l'autre", qui relève d'un autre âge ?
Nous croyons en un même Dieu Unique.
Que nos voies soient différentes ne suscite pas en moi de rejet, de mépris, d'exclusion : je comprends, je respecte et il m'arrive d'admirer ce monothéisme pur qu'est l'Islam.
Comment un musulman ou une musulmane, vivant aurpès de communautés chrétiennes peut-il concilier sa foi et ce principe de haine de "l'autre", qui relève d'un autre âge ?
-