Pour Francis concernant le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 15 avr.05, 03:48

Message par Invité »

Utilisateur irrespectueux ses messages on été supprimer par le forum-religion

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.05, 04:12

Message par francis »

zemmoura a écrit :voila venez en debattre sur le forum de

www.actions-jeunes.net

Enfin soit le coran est le coran il n est pas changé ... c ets un texte qu on apprend par coeur..
Simplement moi ne compare pas les fables avec des sourates, t inquiete quand je récite le coran je ne change rien j y fais atte,tion je n ai aps envie de commettre de péché... Je le r"cite comme le récite mon pere, comme l a récité mon grand pere, arriere grand pere.... tu vois le truc Mohamed (saw) le connaissait par coeur et tout ca afin d eviter ce qu à présent vous etes entrain de dire.

d AILLEURS JE NE COMPREND MEME PAS VOTRE envie satirique de vouloir dire que le coran n est pas le vrai... a quoi ca vous avance en fait, la est ma question. Est ce que le fait que vous vous entetier a prouver l improuvable vous aidera à mieux vivre votre foi ou tout simplement votre vie? Ou alors votre but est il simplement de vouloir détourné les musulmans de L Islam? Si c est ca faut que vous sachiez que c est pas avec des propos aussi décousues que vous réussirez...
coment de fois les musulmans attaque la bible alors que je fais seulement dire que ali avait celui des parole des compagnions de mahomed et fut brûlé et ensuite oups un autre qui apparait mais celui là premièrement tu le sais ne vient pas des paroles des compagnions de mahomed mais des sous entendu des oui dire ect alors aucune preuve en sorte même si celui Ali existerait encore il ne peu venir de Dieu car seulement ceux de la ligné de Jacob peut prophètisé mahomed exlut !!!! :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.05, 04:26

Message par Simplement moi »

zemmoura a écrit :voila venez en debattre sur le forum de

www.actions-jeunes.net

Enfin soit le coran est le coran il n est pas changé ... c ets un texte qu on apprend par coeur..
Simplement moi ne compare pas les fables avec des sourates, t inquiete quand je récite le coran je ne change rien j y fais atte,tion je n ai aps envie de commettre de péché... Je le r"cite comme le récite mon pere, comme l a récité mon grand pere, arriere grand pere.... tu vois le truc Mohamed (saw) le connaissait par coeur et tout ca afin d eviter ce qu à présent vous etes entrain de dire.

d AILLEURS JE NE COMPREND MEME PAS VOTRE envie satirique de vouloir dire que le coran n est pas le vrai... a quoi ca vous avance en fait, la est ma question. Est ce que le fait que vous vous entetier a prouver l improuvable vous aidera à mieux vivre votre foi ou tout simplement votre vie? Ou alors votre but est il simplement de vouloir détourné les musulmans de L Islam? Si c est ca faut que vous sachiez que c est pas avec des propos aussi décousues que vous réussirez...
Prosélytisme action jeunes :D ?

J'y suis déjà moi :lol: Tu es qui toi ? Moi c'est moi :lol:

Il n'y a aucune envie satyrique, juste répondre avec les mêmes arguments aux détracteurs de la Bible.

La preuve de l'improuvable dépend des arguments et données extérieures à l'objet de la preuve. Or il n'y en a aucune.

Un texte qui n'a aucun original pour en confirmer ne serait-ce qu'une ligne a beau être appris par coeur ne représente pas de garantie d'authenticité.

Souviens toi aussi que le par coeur c'est de l'automatisme et pas de la compréhension du texte, quid de ceux qui récitent sans connaître la langue.... :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.05, 04:32

zemmoura a écrit :Avant toute chose pose toi la question à toi même... Est tu con?
Apremment vu tes préjugés et ton comportement la réponse ne peut etre que positive... :lol:
http://www.assoaime.net//modules.php?na ... 4896#24896

Va voir un peu par là.... :lol:

zemmoura

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

serait ce du racisme?

Ecrit le 15 avr.05, 10:09

Message par zemmoura »

Je dit non car premièrement les Prophètes anciens doient être descendant de Jacod et mahomed n est pas un descendant de Jacob alors tout ce que mahomed pouvait voir ne venait pas de Dieu mais d ange déguisé (Satan) la bible nous met en garde sur ce sujet que si un ange annonce autre chose ce qui est marqué qu il soit maudit !

Par là tu fais preuve de discrimnations et racisme je dirais... Tu penses réelement que Dieu lui n'aurait pas nommé un arabe comme prophète? c est hallucinant quand meme... Alors par orgueil on rejette Mohamed (saw) parceque c'est un arabe... Allé chhercher et après j entend ici que c ets les musulmans qui sont antisémites en sachant que ces memes musulmans éprouvent un profond respect pour tout les envoyesr et messagers...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: serait ce du racisme?

Ecrit le 15 avr.05, 10:18

zemmoura a écrit :Je dit non car premièrement les Prophètes anciens doient être descendant de Jacod et mahomed n est pas un descendant de Jacob alors tout ce que mahomed pouvait voir ne venait pas de Dieu mais d ange déguisé (Satan) la bible nous met en garde sur ce sujet que si un ange annonce autre chose ce qui est marqué qu il soit maudit !----------

Par là tu fais preuve de discrimnations et racisme je dirais... Tu penses réelement que Dieu lui n'aurait pas nommé un arabe comme prophète? c est hallucinant quand meme... Alors par orgueil on rejette Mohamed (saw) parceque c'est un arabe... Allé chhercher et après j entend ici que c ets les musulmans qui sont antisémites en sachant que ces memes musulmans éprouvent un profond respect pour tout les envoyesr et messagers...
Il n'y a pas de discrimination raciale arabe ou autre... c'est juste les textes qui le disent.

zemmoura

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.05, 10:18

Message par zemmoura »

Mais voyons, Simplement moi, sur le actions jeunes c est moi Helène segara...

Alors ne fait pas de comparaison Bilbe Coran... ce que je te dis ne te parait pas avoir de sens... le coran etant a apprendre par coeur il ne peut etre déformé de plus la langue du coran est l arabe ce qui permet de le conserver... l arabe n est aps une langue morte..
dE PLUS TU ME PARLES DE LA bILBE MAIS JE SAIS PAS SI T ES AU COURANT MAIS ON ORGANISAIT PONCTUELLEMENT DES RéUNIONs POUR LA CHANGER la Bible... Alors si ton but est tout simplement de te defrustrer ou de te venger des musulmans en otant au coran sa véracité il faut que tu saches que c'est puérile. Trouve d autres moyens pour te sentir moins frustré.
De plus c est agaçant de t entendre dire que Mohamed ne peut pas etre prophete parcequ il est arabe c ets grave quand meme...En Islam on a pas cette conception des choses, un envoyé de Dieu est un envoyer c est tout peu importe qu il soit juifs ou autre... Mais c est vrai comme l a dit Malcolm X il n y a pas de religion aussi tolérante et non raciste que l Islam...à méditer.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 avr.05, 10:35

Message par Falenn »

Oui, elle tolère qu'un vieux viole une fillette de 9 ans !

Sur ce forum, je découvre des choses que j'ignorais.
Je croyais que l'islam était, en effet, une religion plus tolérante que le catholicisme (par exemple), mais je viens de changer d'avis à la lecture de nombreux posts citants le coran.

zemmoura

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.05, 10:51

Message par zemmoura »

L Islam est tolérante.. mais encore faut il connaitre le vrai sens de la tolérance... apparemment tu ne le connais pas.

Falenn

Ecrit le 15 avr.05, 10:58

Message par Falenn »

Ca doit être ça !
Pour moi, la tolérance équivaut à accepter ce qui est différent, préférer être humble que d'être juge.
Et pour l'islam, c'est quoi ?

zemmoura

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.05, 11:02

Message par zemmoura »

Pour l Islam c est simplement ne pas jugé quelqu un pour son appartenance ethnique... savoir etre acueillant et chaleureux avec l autre... C'est tout un savoir vivre. Etre tolérant ne signifie pas accepter n'importe quelle horreur non plus...

Falenn

Ecrit le 15 avr.05, 11:23

Message par Falenn »

Oui. J'ai entendu dire que le musulman était hospitalié.
Quant au racisme, nous sommes d'accord. :wink:
Mais que l'humain se permette de condamner un autre être humain car il CROIT avoir raison, ça me dépasse.
Pour moi, Dieu est seul juge. Je n'ai pas sa clairvoyance et, de toutes façons, il n'a besoin de personne pour faire le ménage (c'est lui, le tout puissant).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.05, 13:00

zemmoura a écrit :Mais voyons, Simplement moi, sur le actions jeunes c est moi Helène segara...

Alors ne fait pas de comparaison Bilbe Coran... ce que je te dis ne te parait pas avoir de sens... le coran etant a apprendre par coeur il ne peut etre déformé de plus la langue du coran est l arabe ce qui permet de le conserver... l arabe n est aps une langue morte..
dE PLUS TU ME PARLES DE LA bILBE MAIS JE SAIS PAS SI T ES AU COURANT MAIS ON ORGANISAIT PONCTUELLEMENT DES RéUNIONs POUR LA CHANGER la Bible... Alors si ton but est tout simplement de te defrustrer ou de te venger des musulmans en otant au coran sa véracité il faut que tu saches que c'est puérile. Trouve d autres moyens pour te sentir moins frustré.
De plus c est agaçant de t entendre dire que Mohamed ne peut pas etre prophete parcequ il est arabe c ets grave quand meme...En Islam on a pas cette conception des choses, un envoyé de Dieu est un envoyer c est tout peu importe qu il soit juifs ou autre... Mais c est vrai comme l a dit Malcolm X il n y a pas de religion aussi tolérante et non raciste que l Islam...à méditer.
Que veux tu... l'âge... la perte de mémoire... Helène... belle Helène... excuse moi :lol:

Voyons voir si l'on se comprend de temps en temps, parlons calmement:

Le fait que Mouhammad soit arabe, yémenite ou egyptien ne change rien au texte biblique.

Donc le "refus" d'admettre sa légitimité prophétique dans une lignée biblique comme descendant d'Abraham est non pas par son caractère arabo-sémite mais bien parceque la lignée vient de ISAAC selon la bible et non d'ISMAEL.

Quant au Coran intouché... ici des personnes parlant et lisant l'arabe tu verras elles sont du même avis que moi:
http://www.assoaime.net//modules.php?na ... 4896#24896

Donc arrête avec tes confusions qui elles oui, sont puériles et victimisées sans raison.

Et je pense que tu m'as lu assez souvent maintenant pour ne pas voir dans mes interventions des "haines" ou des "vengeances" contre les musulmans... qui d'ailleurs personnellement ne m'ont rien fait !

Bon... disons que j'ai une dent contre ceux qui me cachent leurs femmes et leurs filles :lol: mais ça tu le sais aussi !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: serait ce du racisme?

Ecrit le 15 avr.05, 13:55

Message par francis »

zemmoura a écrit :Je dit non car premièrement les Prophètes anciens doient être descendant de Jacod et mahomed n est pas un descendant de Jacob alors tout ce que mahomed pouvait voir ne venait pas de Dieu mais d ange déguisé (Satan) la bible nous met en garde sur ce sujet que si un ange annonce autre chose ce qui est marqué qu il soit maudit !

si tu dis a ton enfant aller chercher du lait au magasin et que ton autre enfant plus jeune veut aller aussi et tu dis non c tu de la discrimnations non c une régle ! :lol:

zemmoura

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.05, 04:00

Message par zemmoura »

De plus je ne pense pas vous apprendre du nouveau en vous disant simplement qu Mohamed est de l alignée de Abraham, vous savez Ismail... Mia sde toute façon vous allez nier en trouvant différents pretextes car ce qui dérange c est que Mohamed soit arabe tout simplement et ça c est dommage. Il faut bien parti de la lignée d Abraham, un prophete pour qui nous éprouvons un profond respect et dont les coutumes nous sont restées à nous musulmans.

Répondre