PARLONS CENSURE ? PARLONS VOUS DIT ADIEU !!!!!!!!!!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 16 avr.05, 04:20

Message par Eliaqim »

Que certain forum soit brisé par la censure je suis d’acore, mais ne penser pas que l’on sois ici flexible sur cette question de polîtes. Traiter une personne d’imbécile (le ban) ou de sale juifs, sale islamique, ou de sale chrétien ça ne passera jamais. Tout ce qui soit relier a un trais de rabaissement est refuser que se soit sur les croyances des autres ou sur leur psychique. Ce forum na pas été crée pour autres raisons que pour réunir des gens de bonne convivialité ou appeler a le devenir un peux mieux. Il n’y a aucune faiblesse à discipliner le désordre car le cahot est de l’ordre des stupides qui ne sait respecter son prochain. Ci quelqu'un veux se battre je l’encourage le premier, mais pas pour débiter des stupidités rabaissant, ou d’user d’un langage ordurier ou offensant. Un proverbes de la Bible dis : Même l’homme stupide passera pour sage sil ne dis rien…. Des gens impolie irrespectueux sur ce forum on été largement toléré, et quand je constate qu’il en a d’autres je ferait ce qu’il faut. Donc pour amélioré les discutions primitive qui ne trouera qua l’insulte aussi bien tout effacer de ses gens la. Il y a encore que vous n’avez qua les prévenir du danger ou peut déboucher leur manque de tact. Un peut de retenue du langage ne peut que amélioré leur vie ……..
Salutation et ps je suis prêt a tout entendre, temps que ses respectueux et que ça ne franchie pas l’image salissante de la calomnie.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 avr.05, 08:58

Message par Nova »

Au modérateur, plutôt que de vous en prendre à Parlons,
:arrow: Faut aller voir sur Actualité => "Pour ceux qui veulent devenir prêtre"...
:arrow: il y a aussi du boulot dans la rubrique "la Bible face au Coran". J'ai décidé de ne plus y aller tellement j'y voyais de la haine.

Tant que j'y suis : pourquoi appeler ces débats "La Bible face au Coran" ? Comme si la Bible devait être jugée à la lumière du Coran. Cet intitulé n'inspire-t-il pas déjà par lui-même le conflit ? Pour les autres religions, vous mettez "Chrétien/Judaïsme" et "Islam/judaïsme", alors pourquoi ne pas mettre "christianisme/islam" à la place de "La Bible face au Coran" ?

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 16 avr.05, 10:18

Message par Aramis »

Amour, douceur, humilité. Trois des grands devoirs du croyants, quelle que soit sa religion.
Parlons m'a effectivement bousculé parfois ; et alors ? C'est le propre du débat. Il est provocateur ? Tant mieux, cela met un peu d'ambiance. Il est parfois limite, voir offensant ? Oui, c'est vrais, mais nous le sommes tous à un moment ou un autre, selon nos humeurs. Et puis ce n'est pas mauvais d'avoir un contradicteur qui ne lache pas le morceau, tout en apportant des arguments.
Parlons a peut-être dit des "gros mots", mais il n'a jamais tenus de propos haineux. Et son manque de respect est plus une posture qu'un dénigrement systématique de l'autre.
D'autres en d'autres lieux sont beaucoup plus méchants ( Nova a parfaitement raison).

C'est pourquoi je demande à la cours de bien vouloir revenir sur sa décision.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 16 avr.05, 10:33

Message par Eliaqim »

Je comprend qu’il en a des plus dure a prendre comme propos mais ou et par qui ??? Et pour ce qui est de parlons alors ci il change de vocabulaire j’ai aucun problème a ce qu’il participe encore. Mais je doute qu’il veule changer.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 16 avr.05, 11:13

Message par Nova »

Parlons a beaucoup participé à certains fils. Maintenant que ses contributions n'apparaissent plus, ceux-ci sont devenus illisibles : comment suivre un débat quand les propos d'une des deux personnes ont été effacés ? Aussi, si personne ne s'est directement plaint des propos tenus par Parlons, par respect pour lui et pour tous ceux qui discutaient avec lui, ce serait sympa de remettre ses contributions afin que les débats entamés ne soient pas perdus. En échange, je suis sûre que Parlons fera un petit effort à l'avenir... tout en restant lui-même évidemment, sinon à quoi bon le réhabiliter :wink:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 16 avr.05, 11:40

Message par Eliaqim »

Votre meilleur moyen pour que cela ne se reproduise plus, ses de ne pas leur parler, car vous risquer de parler a un fantôme plus tard. Je me répète mais se forum donne aucune place a l’impolie. Il y a eux quelque personnalité dans les dernière années avec ce genre de chose pour maintenant savoir quoi faire avec ça. Je vais pas attendre ci je tape (imbécile) ou (sale con) sur un moteur de recherche de tomber sur le forum religion :S
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 16 avr.05, 15:54

Message par LumendeLumine »

Bien je peux comprendre le départ de Parlons, on ne lui a pas vraiment laissé le choix... Maintenant, en tant que membre du forum, je dois dire que son attitude "ironique" concordait très mal avec les principes généraux de respect qui sont l'unique garantie d'une saine controverse, d'un discours où les idées s'opposent, pas les personnes. Parlons apportait beaucoup de jugements de valeurs gratuits et pas beaucoup d'arguments rationnels. La conversation avec lui ressemblait beaucoup à un genre de défoulement auquels certains se prêtaient... j'avais moi même fort à faire pour rester objectif et ne pas tomber dans son petit jeu.

Je ne crois pas que son départ soit tellement regretté... Les mesures prises à son égard sont toutefois d'une ampleur surprenante, mais peut-être était-ce ce qu'il méritait. Une discussion entres personnes matures et intelligentes ne peut pas se dérouler dans un climat d'ironie. Parlons n'a pas sa place sur le forum.

Toutefois, je suis contre le fait d'avoir effacé tous les messages de parlons. Un ban de quelques jours n'aurait-il pas suffit? Une censure partielle aurait préservé au moins la suite des conversations! Personnellement, je pense que réagir de telle façon à un provocateur tel que Parlons, c'est tomber justement dans son jeu.

Je propose de détruire complètement toutes les dialogues dont Parlons a été effacé, puisqu'ils sont maintenant complètement inintelligibles et ne servent plus à rien. C'est toutefois dommage pour les commentaires intéressants d'autres membres... mais qui maintenant paraissent vidés de leur signification, faute d'un interlocuteur.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 avr.05, 02:12

Message par Eliaqim »

Non je ne supprimerais pas les topiques, mais pour les verrouillez oui je suis d’accord. Il y a une raison précise a ça.
Amicalement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 avr.05, 03:02

Message par Eliaqim »

Bon voila ce que sa donne le cancer, ça punie tout les membres du corps, la prochaine foi que vous voyez de ses individus irrespectueux aussi bien porté plainte [bien avant que cela ne se reproduise]. Encore dommage pour tout ses discutions réduit a néant il y avais de très bonne idée.
Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Invité

Invité

Ecrit le 17 avr.05, 03:28

Message par Invité »

Votre meilleur moyen pour que cela ne se reproduise plus, ses de ne pas leur parler, car vous risquer de parler a un fantôme plus tard.

c'est encore pire que la censure, c'est du Mc Carthisme, de la chasse aux sorcières - n'est il pas possible pour les modérateurs de supprimer certains mots par des ****** et d'ajouter sous le message le pourquoi des *********???

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 avr.05, 04:06

Message par Eliaqim »

Je comprends ses l’idées mais je n’oblige pas les modérateurs a tout censurer messages après messages. Pour ses certains mots auto censurer, il en a quelqu’une qui le sont déjà, et d’autres qui ne le peuvent car elle font certains petit bogue au forum. On peut appeler ça de la dictature j’avoue, et aussi d’un mouvement extrême mais ses toujours le plus efficace pour le développement d’un but quand le manque de temps s’impose. Je trouve moi-même regrettable ce qui soit arriver, mais prêt a recommencer je le ferait encore.
Salutation et encore je m’excuse pour ses retard qui occasionne ses quelques désagréments.
@+
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.05, 14:06

Message par scotch »

Si je comprends bien, il y en a qui veulent que

1 / Parlons revienne à condition qu'il dise plus de grossiéretés.
2 / D'autres qui veulent carrément le faire disparaître définitivement en supprimant tous les topics où il a été, la censure totale...
3/ D'autres qui veulent juste qu'il parte, mais revienne
4 / D'autres qui le regrettent siincérement
5 / D'autres qui l'aimait bien sauf quand il dérapait
6 / D'autres qui pensait que son ironie n'avait pas sa place
7 / D'autres qui pensaient qu'il s'attaquait trop aux personne et avait peu d'argument rationnel

Il devait être un type intéressant ce Parlons ! Dommage que je ne puisse plus le lire pour me faire ma propre opinion...

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 18 avr.05, 10:06

Message par Nova »

LumendeLumine,

Lorsque ton prochain est en difficulté, est-ce que ta doctrine catholique te dit : "Vas-y, enfonce-le !" ? Apparemment, il y a une faille dans l'amour que tu portes à Dieu puisque, pour souvenir :

LumendeLumine a écrit : Nova va plus loin toutefois: "Ce n'est pas grave de ne pas croire en Dieu : le plus important est d'aimer son prochain... le reste est détail... "
Là, il y a un hic. Étudions, pour nous éclairer, cette parole de Jésus:

37" Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton
âme et de tout ton esprit.
38 Voilà le plus grand et le premier commandement.
39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 À ces deux commandements se rattache toute la loi, ainsi que les Prophètes."

La première chose que nous pouvons remarquer est que le premier commandement n'est pas d'aimer son prochain, mais bien Dieu lui-même: voilà le premier commandement. Cependant, que dit Jésus au sujet du second en importance? "Le second lui est semblable". Et dans d'autres Bibles, nous trouverons aussi "Le second lui est égal".
Ainsi, Jésus établit un lien direct entre l'amour que nous devons à Dieu et celui que nous devons avoir pour notre prochain. L'un ne va pas sans l'autre, cependant: le second procède du premier. Un véritable amour du prochain, établit dans la vérité, n'est possible que dans l'amour de Dieu, car c'est Dieu qui est la source de tout amour.
La foi en Dieu n'est pas qu'une connaissance théorique : la pratique est bien plus importante...

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 18 avr.05, 11:47

Message par LumendeLumine »

Je suis bien d'accord avec toi Nova. Mais il ne faut pas oublier ce qu'est l'amour: il consiste à vouloir le bonheur, le bien, pour son prochain.

Nous sommes ici sur un forum public. Je ne suis ici en aucun cas en dialogue privé avec Parlons ou aucun autre membre; le forum ne se donne pas non plus comme but de permettre à certains frustrés de se défouler sur les autres. L'amour nous donne le devoir de la justice et du respect: c'est ainsi qu'il n'est pas contraire à l'amour de jeter les criminels en prison; c'est l'amour, au contraire, qui l'exige. Le forum existe pour l'échange et la discussion; il permet une certaine édification mutuelle entre les membres en autant que ceux-ci se respectent, dans leurs dialogues et dans leurs réactions. Si certains troubles-fêtes désirent y apporter la violence et le mépris, c'est le devoir de chaque membre, et, à plus forte raison, des modérateurs, de les protéger de leurs attaques. Les mesures peuvent aller d'un simple avertissement à un renvoi définitif, et elles sont amplement justifiées. Elles l'étaient dans le cas de Parlons - bien que je me sois exprimé contre la censure totale - et le seront encore à l'avenir. L'amour ne s'y oppose pas; il en est bien plutôt la raison.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.05, 14:14

Message par scotch »

Lumendelumine justifie la censure au nom de l'amour du prochain ! Il faut le lire pour le croire. La censure est injustifiable... Parlons attaquait des personnes ? C'est la meilleure façon d'éprouver ses idées ou ses croyances que d'être attaquéparce que après il faut avoir le courage de répliquer et c'est là on l'on sort e la théorie pour entrer dans le vif de l'être et du sujet...

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ashhh et 0 invité