je voudrais savoir..

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.05, 05:58

Message par Loubna »

sallallahou a écrit :meme si la question ne s'adresse pas a moi je vais essayer de te répondre. Dans les 3 religions y compris dans l'Islam, le meurtre est formellement INTERDIT. Les païens de La Mecque persécutaient le Prophète (saws) et ses compagnons (qu'Allah les agrée), voilà pourquoi il y a eu guerre. Car Mohammad (saws), avec l'aide et sous l'ordre d'Allah, du combattre ces ennemis de l'Islam. Mais jamais Mohammad (saws) n'a déclaré la guerre à quiconque selon sa race ou sa religion, mais seulement pour se défendre des persécuteurs. Aujourd'hui ces guerres sont reprises par les ennemis de l'Islam qui transforme ce dernier en une religion sanguinaire. Mais l'Islam est le chemin vers la vertu ! Il n'y a absolument aucune crainte à avoir envers le vrai Islam, ce n'est que la vérité et le bien !
exactement cela :D :D
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.05, 06:25

Message par Simplement moi »

sallallahou a écrit :meme si la question ne s'adresse pas a moi je vais essayer de te répondre. Dans les 3 religions y compris dans l'Islam, le meurtre est formellement INTERDIT. Les païens de La Mecque persécutaient le Prophète (saws) et ses compagnons (qu'Allah les agrée), voilà pourquoi il y a eu guerre. Car Mohammad (saws), avec l'aide et sous l'ordre d'Allah, du combattre ces ennemis de l'Islam. Mais jamais Mohammad (saws) n'a déclaré la guerre à quiconque selon sa race ou sa religion, mais seulement pour se défendre des persécuteurs. Aujourd'hui ces guerres sont reprises par les ennemis de l'Islam qui transforme ce dernier en une religion sanguinaire. Mais l'Islam est le chemin vers la vertu ! Il n'y a absolument aucune crainte à avoir envers le vrai Islam, ce n'est que la vérité et le bien !
Excuse moi mais dans ce cas l'Islam serait circoncis à l'arabie et un peu ailleurs.

Explique moi quelle attaque contre l'Islam a fait l'Egypte ? la Syrie ? la Berberie ? L'Iberie ? l'Inde etc etc etc

Car ce sont bien des armées qui ont conquis les terres devenues ensuite islamisées et pas le contraire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.05, 06:27

Nicole a écrit : pas du tout dans le coran il y a juste la paix sauf si il y a des attentats contre l islam la dieu nous permet selement de nous deffendre et pas d attaquer

amicalemnt :D
Nicole ton avatar est très mignon :lol:

Qui attaque l'islam aujourd'hui ? - avant le 9/11 disons pour écarter toute discussion Bushiste et Benladiste -

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.05, 06:42

Message par persephone »

Merci, Simplement Moi, pour les indications que tu me donnais hier, sur un autre topic, pour aborder le Coran.

En fait, il y a plusieurs choses :
Les musulmans ont fait des conquêtes.
Les conquêtes, en général, ne se passent pas sans heurts et sans casse.
(mais tous les peuples ont l'esprit de conquête !!)
Charles Martel les a arrêtés à Poitiers en 732, (c'est une date bien connue des ecoliers français) ils avaient conquis l'Espagne, et ils continuaient leur progression ...

Le mariage de la culture espagnole et de la culture maure a par ailleurs donné des siècles d'une civilisation brillante, et de cohabitation pacifique entre communautés.

Donc, l'Islam a pu vivre en paix, et même en harmonie avec des chrétiens ou des juifs ...

Ensuite, ma question est plus individuelle : que pense le musulman que je croise le matin dans le bus, la musulmane voilée qui fait son marché ?

Est-ce qu'ils pensent que je suis haïssable et impie ?
Est-ce qu'ils approuvent le terrorisme aveugle ? La Guerre Sainte ?

Comment s'exprime la foi de mon voisin musulman ? Nourrie de prières, de lecture, ou nourrie de rêves d'anéantissement des "autres" ?

C'est peut-être très simpliste, mes questions, mais je connais très peu l'Islam et malheureusement, la presse et les medias nous déballent souvent des lieux communs auxquels je ne fais pas confiance ...

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 avr.05, 07:00

Message par sallallahou »

MDR simplement moi, de toi à moi , je crois que la religion qui fut la plus intolérante et la plus meurtrière dans le passé c'est le CHRISTIANNISME :D... Mais le message du christiannisme a toujours été l'amour de son prochain ... Dieu n'est quand même pas responsable des actions et des méfaits de ses fidèles ! Mais là on parlait du message de l'Islam , qui lui, ne prone absoluement pas la guerre contre les chrétiens et les juifs .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.05, 12:15

sallallahou a écrit :MDR simplement moi, de toi à moi , je crois que la religion qui fut la plus intolérante et la plus meurtrière dans le passé c'est le CHRISTIANNISME :D... Mais le message du christiannisme a toujours été l'amour de son prochain ... Dieu n'est quand même pas responsable des actions et des méfaits de ses fidèles ! Mais là on parlait du message de l'Islam , qui lui, ne prone absoluement pas la guerre contre les chrétiens et les juifs .
Tu veux nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?

Que le christianisme ou plutôt ses dirigeants ou certains s'en réclamant aient commis des crimes je te l'accorde bien volontiers.

Mais ne viens pas encore une fois faire passer l'Islam pour la béatitude et l'angélisme même.

L'Histoire te contredit, et les préceptes du Coran aussi.

Un mécréant c'est quoi pour toi ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.05, 12:25

persephone a écrit :
Merci, Simplement Moi, pour les indications que tu me donnais hier, sur un autre topic, pour aborder le Coran.

En fait, il y a plusieurs choses :
Les musulmans ont fait des conquêtes.
Les conquêtes, en général, ne se passent pas sans heurts et sans casse.
(mais tous les peuples ont l'esprit de conquête !!)
Charles Martel les a arrêtés à Poitiers en 732, (c'est une date bien connue des ecoliers français) ils avaient conquis l'Espagne, et ils continuaient leur progression ...

Le mariage de la culture espagnole et de la culture maure a par ailleurs donné des siècles d'une civilisation brillante, et de cohabitation pacifique entre communautés.

Donc, l'Islam a pu vivre en paix, et même en harmonie avec des chrétiens ou des juifs ...
Je t'en prie, si mes directions de recherche te servent, cela suffit :lol:

Par contre, sans vouloir te gêner...

Je crois qu'en plus de lire le Coran tu devrais approfondir l'Histoire car si une partie de ce que tu dis peut être sommairement répondue par l'affirmative, il faut aussi savoir que le mythe de la paix sous domination musulmane est tout simplement de la poudre aux yeux.

Oui il y avait une paix imposée tout simplement comme la Pax Romaine. La loi du plus fort est toujours la meilleure.

Renseigne toi sur la condition de dhimmis en islam et tu verras comment était conçue cette paix.

Et la civilisation fut le fait du mélange de toutes les cultures méditerranéenes.

persephone a écrit : Ensuite, ma question est plus individuelle : que pense le musulman que je croise le matin dans le bus, la musulmane voilée qui fait son marché ?

Est-ce qu'ils pensent que je suis haïssable et impie ?
Est-ce qu'ils approuvent le terrorisme aveugle ? La Guerre Sainte ?

Comment s'exprime la foi de mon voisin musulman ? Nourrie de prières, de lecture, ou nourrie de rêves d'anéantissement des "autres" ?

C'est peut-être très simpliste, mes questions, mais je connais très peu l'Islam et malheureusement, la presse et les medias nous déballent souvent des lieux communs auxquels je ne fais pas confiance ...
Celui que tu croises dans le bus le matin a les mêmes préocupations que toi: son travail, sa famille, ses enfants.

Ni plus ni moins. Et selon les personnes sa foi plus ou moins orthodoxe, plus ou moins conservatrice.

Ce qui fait l'objet de tout ce qu'on lit a droite et a gauche est le fait d'une minorité, mais qui elle fait parler d'elle et qui est tout aussi intolérante envers ses membres qu'envers les autres.

Amicalement.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 avr.05, 04:25

Un mécréant c'est quelqu'un qui n'a pas la foi en Allah, malgré qu'il ai pris connaissance de la foi musulmane (en lisant le Coran par exemple). Quelqu'un qui refuse de voir ce que nous musulmans considérons comme la vérité la plus pure.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 avr.05, 04:27

Mais je ne vois pas ce que ca vient faire là dedans ! Je ne vois pas pourquoi tu critiquerais le passé des Musulmans pour certains de leurs actes violents alors que les chrétiens ont eux même fait des actes super violents ( je ne citerai que les croisades) ... c'est un peu gonflé de la ramener sur ce sujet.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.05, 04:54

sallallahou a écrit :Mais je ne vois pas ce que ca vient faire là dedans ! Je ne vois pas pourquoi tu critiquerais le passé des Musulmans pour certains de leurs actes violents alors que les chrétiens ont eux même fait des actes super violents ( je ne citerai que les croisades) ... c'est un peu gonflé de la ramener sur ce sujet.
Ce qui est gonflé c'est de prétendre que les uns ont fait plus que les autres.

Et sans remonter aux croisades... bien plus près.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 avr.05, 04:57

ben au départ c'est toi qui l'a ouvert en parlant du passé violent des musulmans ... c'est toi qui a commencé a parler de ca alors que le propre passé chrétien est rempli également de violence ... et puis après la conquete musulmane, islam était synonime de tolérance et l'Eglise, d'intolérance et de répression... a toi de revoir tes manuels d'histoire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.05, 06:06

sallallahou a écrit :ben au départ c'est toi qui l'a ouvert en parlant du passé violent des musulmans ... c'est toi qui a commencé a parler de ca alors que le propre passé chrétien est rempli également de violence ... et puis après la conquete musulmane, islam était synonime de tolérance et l'Eglise, d'intolérance et de répression... a toi de revoir tes manuels d'histoire.
Non mais enfin... encore une fois tu prends les personnes de ce forum pour des ignorants ou quoi ?

Ce n'est pas parcequ'on t'a appris des bêtises que ces interprétations historiques enjolivées a votre sauce sont exactes.

Pourquoi l'Islam est sorti d'Arabie ? Pour une promenade de santé ?

Je demandais un peu plus haut de m'éclairer sur ceci:
Explique moi quelle attaque contre l'Islam a fait l'Egypte ? la Syrie ? la Berberie ? L'Iberie ? l'Inde etc etc etc
Je complète... au 7ème/8è siècle bien entendu.
L'Inde un peu plus tard.

Les Asturies et la Castille ont fait la guerre ensuite parcequ'elles avaient été attaquées ... pas le contraire.

Remettons les choses à leur place de l'histoire.

Les croisades... oui... mais qui a donné lieu a ces croisades ?

Allez.... coco... à d'autre may be... à moi... tu devras te lever un peu plus de bonheur.

Et ne viens pas en manque d'arguments me parler des Indiens d'Amérique et de leur génocide chrétien car j'en ai d'autres en réserve.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 avr.05, 07:04

J'ai été élevé dans une famille chrétienne qui est la première a reconnaître que l'Eglise Catholique fut au moyen-age une meurtrière et l'Islam un foyer de tolérance. Je te rappelle que jusqu'il y a peu les protestants étaient persécutés en Occident, pendant que Juifs et Musulmans vivaienvt en paix dans le maghreb. Maintenant, l'Eglise Catholique est devenue bcp plus tolérante mais refuser ce passé c'est refuser l'histoire.

j'ai tapé " inquisition " dans Google, j'ai pris le premier site AU HASARD je te le jure, lis donc ce que fut la sainte eglise .... ( et si tu n'as pas la patience de lire tout ce texte , je retranscris pour toi ici la premiere phrase : ) :

Dans le registre des génocides, meurtres, tortures, viols et mensonges l'église catholique à la médaille d'or en ce qui concerne l'horreur. De tous les temps l'église a voulu imposer sa loi sans se soucier des conséquences pour les humains. De tout temps elle s'est permise des exactions qu'aucun gouvernement, à part celui des nazis, ne se serait permit. Elle a survolé par-dessus les siècles en écrasant les pauvres êtres sans défense. Elle a détruit tous les fleurons, les génies, les possibles base de la chimie, de la pharmacologie, des techniques modernes pendant les années de l'inquisition.

Et ceci n'est qu'un exemple. Il suffirait de citer tous les scientifiques qui furent emprisonnés et torturés par l'Eglise pour encore enfoncer le clou.

Et ceci n'est pas un texte de propagande islamiste, comme tu pourras en juger par toi meme, mais un site historique. Je crois plutot que c'est toi qui prend l'Eglise comme exempte de tout pêché car on t'as peut-être appris que l'Eglise fut toujours un joyaux de tolérance ... ouvre les yeux.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 avr.05, 07:05

dsl j'ai oublié de mettre le site : http://home.worldcom.ch/jfseydou/home/_inquisition.html

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 avr.05, 07:08

Une derniere chose : si tu regardes la signature, ce texte a été écrit par un Chrétien ... qui ne fait que d'écrire des vérités HISTORIQUES ! Tu me fais penser à LePen quand il refuse de reconnaître le massacre des juifs ...

Répondre