La guerre en Islam vs La guerre dans la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Samir75

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov.14, 06:01
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: La guerre en Islam vs La guerre dans la Bible

Ecrit le 30 janv.16, 03:53

Message par Samir75 »

bahhous a écrit : Mais quelle relation il y a t -il entre la parole divine et les paroles humains !! ce boukhari c'est qui un bon DIEU ou imposteur ??
tu as des preuves que le livre de boukhari est ecrit par boukhari ?? où est le livre de boukhari originel ???
Bukhâri est un humain, et non il n'y'a aucun relation entre la parole divine et celle des hommes, c'est pour cela que les évangiles, les sahîh et tous les textes écrit par les hommes contiennent des erreurs tandis que le seul livre de Dieu (Al-Qu'rân) n'en contient pas.

C'est pour cela que d'ailleurs que tout hâdith est annulé et faux si il va à l'encontre du Qu'rân, car on ne peut pas faire confiance à Bukhâri ou a Muslîm par exemple, alors qu'on peut porter une confiance aveugle au Coran.
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La guerre en Islam vs La guerre dans la Bible

Ecrit le 30 janv.16, 04:04

Message par eric121 »

Samir75 a écrit :
Lol tu sais que tu me cite un hadîth complètement inventé ton fameux Saab ben Tathama est introuvable parmi les rapporteurs présent dans Bukhâri...
Franchement mentir d'une telle façon c'est grave...
Il n'existe d'ailleurs ni dans le sahîh de Mouslîm, ni dans celui d'iBn Majaah, ni celui Abu Dawud...

Personnage inventé, hadith inventé, Taqiyâ Paulienne detecté...
http://bewley.virtualave.net/bukhari23.html#jihad

CXLIV: The ruling about attacking the people of the Abode of War at night and thus striking infants and children
2850. It is related that as-Sa'b ibn Jaththama said, "The Prophet, may Allah bless him and grant him peace, passed by me at al-Abwa' or Waddan, and he was asked about attacking the idolaters of the people of the Abode of War at night when one might strike their women and children. He said, 'They are part of them.' I heard him say, 'There is no hima (protected land) except that of Allah Almighty and His Messenger.'

Maintenant on va vérifier ton bouquin, il y a combien de hadiths ? que est le numéro du dernier hadith?

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: La guerre en Islam vs La guerre dans la Bible

Ecrit le 30 janv.16, 04:09

Message par bahhous »

Samir75 a écrit:
Bukhâri est un humain, et non il n'y'a aucun relation entre la parole divine et celle des hommes, c'est pour cela que les évangiles, les sahîh et tous les textes écrit par les hommes contiennent des erreurs tandis que le seul livre de Dieu (Al-Qu'rân) n'en contient pas.

C'est pour cela que d'ailleurs que tout hâdith est annulé et faux si il va à l'encontre du Qu'rân, car on ne peut pas faire confiance à Bukhâri ou a Muslîm par exemple, alors qu'on peut porter une confiance aveugle au Coran.
alors excuse - moi ; j'ai mal compris tes commentaires !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Samir75

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov.14, 06:01
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: La guerre en Islam vs La guerre dans la Bible

Ecrit le 30 janv.16, 04:13

Message par Samir75 »

@Eric121, j'ai retrouvé le hadith. On parle ici de as-Sa'b ibn Jaththama et non de Saab ben Tathama comme tu me l'a dit.

Premièrement il faut savoir que ce rapporteur est quasiment et jugé faible.

Deuxièment : Le Hâdith est tiré du Chapitre :
Sahih Al-Bukâri a écrit :(146) CHAPTER. (Is it permissible) to attack the enemies with the probability of killing the babies and children (unintentionally)
En effet dans les expeditions de nuit, il est très difficile de savoir qui est notre allié et qui est notre ennemi.
Le hâdith (bien qu'il soit hadith faible) que tu me cites viens donc confirmer mon topic à savoir qu'il est interdit de tuer femme enfants et bébés mais Allâh pardonnera en cas d'erreur sincère dans cette situation spécifique.

Donc tu confirmes la règle d'interdiction de tuer femmes bébés et enfants durant la guerre en Islam.

Image
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La guerre en Islam vs La guerre dans la Bible

Ecrit le 30 janv.16, 04:35

Message par eric121 »

Samir75 a écrit :@Eric121, j'ai retrouvé le hadith. On parle ici de as-Sa'b ibn Jaththama et non de Saab ben Tathama comme tu me l'a dit.

Premièrement il faut savoir que ce rapporteur est quasiment et jugé faible.

Deuxièment : Le Hâdith est tiré du Chapitre :
(146) CHAPTER. (Is it permissible) to attack the enemies with the probability of killing the babies and children (unintentionally)

En effet dans les expeditions de nuit, il est très difficile de savoir qui est notre allié et qui est notre ennemi.
Le hâdith (bien qu'il soit hadith faible) que tu me cites viens donc confirmer mon topic à savoir qu'il est interdit de tuer femme enfants et bébés mais Allâh pardonnera en cas d'erreur sincère dans cette situation spécifique.

Donc tu confirmes la règle d'interdiction de tuer femmes bébés et enfants durant la guerre en Islam.

Image
Je t'ai donné tous les détails plus haut
Ce que tu dis est faux :
- démontre-nous que ce rapporteur est quasiment jugé faible.
- le hadith ne pose pas le problème de la difficulté de la nuit de savoir qui est l'allié et qui est l'ennemi.
- il est clairement précisé : ils font partie d'eux,il n'y a de protection que pour Allah et son messager ('They are part of them.' I heard him say, 'There is no hima (protected land) except that of Allah Almighty and His Messenger.')

L'intitulé du chapitre de ton livre est faux :
sur le fait que des enfants soient touchés lors d’une attaque de nuit (ou la décision d'attaquer les maisons la nuit et de toucher ainsi nourrissons et les enfants)
The ruling about attacking the people of the Abode of War at night and thus striking infants and children

Tu n'as pas répondu : le numéro du dernier hadith

Samir75

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov.14, 06:01
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: La guerre en Islam vs La guerre dans la Bible

Ecrit le 30 janv.16, 04:42

Message par Samir75 »

Le rapporteur est très peu connu et a rapporté un nombre minime de hadith.

Si tu veux en savoir plus sur la science des hadiths :

http://www.3ilmchar3i.net/article-36549355.html

J'ai en tout 7653 hadith.

Il s'agit de la traduction du Hadith Bukhâri par l'Université Islamique d'Al Madina.

Ici on parle bel et bien de potentialité et d’intentionnalité, le hadith que tu cites confirme la règle d'interdiction de tuer femme enfant et bébés sciemment.

Image

Petite précision : Le receuil de Bukhâri que je dispose est legiféré par l'Arabie Saoudite et notamment par Sheikh 'Abdul 'Aziz bin 'Abdullah bin Bâz ainsi que Sheikh 'Umar Muhammad Fullata :
Image

Image

Mais également par le Professeur et Docteur Muhammad Amin Al-Misri :
Image

Qu'en est t'il de ta traduction que tu légifères.
Modifié en dernier par Samir75 le 30 janv.16, 04:55, modifié 1 fois.
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La guerre en Islam vs La guerre dans la Bible

Ecrit le 30 janv.16, 04:55

Message par eric121 »

Samir75 a écrit :Le rapporteur est très peu connu et a rapporté un nombre minime de hadith.

Si tu veux en savoir plus sur la science des hadiths :

http://www.3ilmchar3i.net/article-36549355.html

J'ai en tout 7653 hadith.

Il s'agit de la traduction du Hadith Bukhâri par l'Université Islamique d'Al Madina.

Ici on parle bel et bien de potentialité et d’intentionnalité, le hadith que tu cites confirme la règle d'interdiction de tuer femme enfant et bébés sciemment.
Image
Tu as dit : ce rapporteur est quasiment et jugé faible et aussi Le hâdith (bien qu'il soit hadith faible)
démontre-nous tout cela

Je ne t'ai pas demandé la classification des hadiths

Montre-nous la page du dernier hadith

Le hadith est clair et net et parle de lui meme : les enfants et les femmes font partie des idolatres et il n'y a de protection que pour Allah et son messager

Samir75

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov.14, 06:01
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: La guerre en Islam vs La guerre dans la Bible

Ecrit le 30 janv.16, 04:56

Message par Samir75 »

J'ai édité mon précedent message regarde ce que j'ai ajouté eric :)

Ensuite au sujet de la fiabilité des rapporteur : "Chaque rapporteur doit être digne de confiance dans sa religion; il devra être connu pour être véridique dans son récit, de comprendre ce qu'il rapporte, savoir comment une expression différente peut modifier la signification du Hadîth, et de rapporter les mots du Hadîth mot pour mot, et pas seulement au niveau de sa signification".

As-Sa'b ibn Jaththama étant inconnu ou presque, la fiabilité de ses hadiths ne peut être que faible.

Enfin la dernière page du receuil :

Image
Modifié en dernier par Samir75 le 30 janv.16, 05:02, modifié 1 fois.
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La guerre en Islam vs La guerre dans la Bible

Ecrit le 30 janv.16, 05:02

Message par eric121 »

Samir75 a écrit :J'ai édité mon message regarde ce que j'ai ajouté eric :)
ça ne change rien, réponds à mes remarques
et ensuite je te répondrais pour mon lien

Samir75

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov.14, 06:01
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: La guerre en Islam vs La guerre dans la Bible

Ecrit le 30 janv.16, 05:03

Message par Samir75 »

Ensuite au sujet de la fiabilité des rapporteur : "Chaque rapporteur doit être digne de confiance dans sa religion; il devra être connu pour être véridique dans son récit, de comprendre ce qu'il rapporte, savoir comment une expression différente peut modifier la signification du Hadîth, et de rapporter les mots du Hadîth mot pour mot, et pas seulement au niveau de sa signification".

As-Sa'b ibn Jaththama étant inconnu ou presque, la fiabilité de ses hadiths ne peut être que faible.

Enfin la dernière page du receuil :

Image
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La guerre en Islam vs La guerre dans la Bible

Ecrit le 30 janv.16, 05:15

Message par eric121 »

Samir75 a écrit :Ensuite au sujet de la fiabilité des rapporteur : "Chaque rapporteur doit être digne de confiance dans sa religion; il devra être connu pour être véridique dans son récit, de comprendre ce qu'il rapporte, savoir comment une expression différente peut modifier la signification du Hadîth, et de rapporter les mots du Hadîth mot pour mot, et pas seulement au niveau de sa signification".

As-Sa'b ibn Jaththama étant inconnu ou presque, la fiabilité de ses hadiths ne peut être que faible.

Enfin la dernière page du receuil :

Image
Ce n'est pas toi qui décide si le hadith en question est faible ou pas, il existe une classification. Sahih de Bukhari signifie autentique
Merci pour la page, j'ai vérifié que c'est le même hadith en dernier

LVIII. The words of Allah Almighty, "We will set up the Just Balance on the Day of Rising," (21:47) when the deeds and words of the children of Adam will be weighed
7124. Abu Zur'a related from Abu Hurayra that the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, "There are two words which are beloved to the All-Merciful, which are light on the tongue and heavy in the balance: Glory be to Allah and by His praise. Glory be to Allah the Immense (Subhana'llahi wa bihamdihi Subhana'llahi'l-'adhim)."

J'ai aussi vérifié que la traduction en anglais de ton livre est fausse : (Is it permissible) to attack the enemies with the probability of killing the babies and children (unintentionally)

Samir75

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov.14, 06:01
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: La guerre en Islam vs La guerre dans la Bible

Ecrit le 30 janv.16, 05:25

Message par Samir75 »

La traduction est vraie et légiférée Sheikh 'Abdul 'Aziz bin 'Abdullah bin Bâz ainsi que Sheikh 'Umar Muhammad Fullata et par le Professeur et Docteur Muhammad Amin Al-Misri. Je ne pense pas que tu sois plus savant "islamiquement" parlant qu'eux.
Sahih de Bukhari signifie autentique
Ensuite ne raconte pas de bêtises... Tous les hadiths dans Bukhâri ne sont pas authentiques...

Regarde les critères de classification selon la science du hadith : http://www.3ilmchar3i.net/article-36549355.html

"Chaque rapporteur doit être digne de confiance dans sa religion; il devra être connu pour être véridique dans son récit, de comprendre ce qu'il rapporte, savoir comment une expression différente peut modifier la signification du Hadîth, et de rapporter les mots du Hadîth mot pour mot, et pas seulement au niveau de sa signification." -> As-Sa'b ibn Jaththama étant inconnu ou presque, la fiabilité de ses hadiths ne peut être que faible. On ne dispose quasiment rien sur cet individu, nous n'avons même pas sa date de naissance. Ce rapporteur est plus que faible.

3èmement quelle est le recueil de Bukhari que tu utilises pour que je puisse voir si il est légiféré par les Savants Musulmans.
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La guerre en Islam vs La guerre dans la Bible

Ecrit le 30 janv.16, 05:41

Message par eric121 »

Samir75 a écrit :La traduction est vraie et légiférée Sheikh 'Abdul 'Aziz bin 'Abdullah bin Bâz ainsi que Sheikh 'Umar Muhammad Fullata et par le Professeur et Docteur Muhammad Amin Al-Misri. Je ne pense pas que tu sois plus savant "islamiquement" parlant qu'eux.

Ensuite ne raconte pas de bêtises... Tous les hadiths dans Bukhâri ne sont pas authentiques...

Regarde les critères de classification selon la science du hadith : http://www.3ilmchar3i.net/article-36549355.html

"Chaque rapporteur doit être digne de confiance dans sa religion; il devra être connu pour être véridique dans son récit, de comprendre ce qu'il rapporte, savoir comment une expression différente peut modifier la signification du Hadîth, et de rapporter les mots du Hadîth mot pour mot, et pas seulement au niveau de sa signification." -> As-Sa'b ibn Jaththama étant inconnu ou presque, la fiabilité de ses hadiths ne peut être que faible. On ne dispose quasiment rien sur cet individu, nous n'avons même pas sa date de naissance. Ce rapporteur est plus que faible.

3èmement quelle est le recueil de Bukhari que tu utilises pour que je puisse voir si il est légiféré par les Savants Musulmans.
J'ai vérifié, voici la section 144 du chapitre 61
Chapter 61. Book of Jihad and Military Expeditions
CXLIV: The ruling about attacking the people of the Abode of War at night and thus striking infants and children
- باب: أهل الدار يبيتون فيصاب الولدان والذراري
ça ne correspond pas du tout à la traduction de ton livre : (Is it permissible) to attack the enemies with the probability of killing the babies and children (unintentionally)
traduction : Les personnes de la maison passent la nuit, les enfants et les nourrissons sont touchés

Tu n'as rien démontré de ce que tu dis pour la fiabilité du hadith en question, tu n'as pas démontré que le rapporteur est inconnu ... tu connais la date de naissance de tous les rapporteurs ?

Il n'y a pas de clergé en islam, donc les saoudiens n'ont pas plus de légitimité que d'autres, surtout que dans ce forum les saoudiens sont très mal vus

Je t'ai donné le lien pour le sahih de Boukhari, il est fiable à 100%, je l'utilise depuis des années
Modifié en dernier par eric121 le 30 janv.16, 22:27, modifié 1 fois.

Samir75

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov.14, 06:01
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: La guerre en Islam vs La guerre dans la Bible

Ecrit le 30 janv.16, 05:50

Message par Samir75 »

eric121 a écrit : J'ai vérifié, voici la section 144 du chapitre 61
Chapter 61. Book of Jihad and Military Expeditions
CXLIV: The ruling about attacking the people of the Abode of War at night and thus striking infants and children
- باب: أهل الدار يبيتون، فيصاب الولدان والذراري
ça ne correspond pas du tout à la traduction de ton livre : (Is it permissible) to attack the enemies with the probability of killing the babies and children (unintentionally)
traduction : Les personnes de la maison passent la nuit, les enfants et les nourrissons sont touchés

Tu n'as rien démontré de ce que tu dis pour la fiabilité du hadith en question, tu n'as pas démontré que le rapporteur est inconnu ... tu connais la date de naissance de tous les rapporteurs ?

Il n'y a pas de clergé en islam, donc les saoudiens n'ont pas plus de légitimité que d'autres, surtout que dans ce forum les saoudiens sont très mal vus

Je t'ai donné le lien pour le sahih de Boukhari, il est fiable à 100%, je l'utilise depuis des années
Il n'y'a pas de clergé mais il y'a des savants... Tu confirmes qu'aucun savant n'a légiféré ton recueil? D'ailleurs tu ne ma pas donné le nom de ton recueil.
Mon recueil est certifié et par 3 Savants réputé donc plus légitime que le tien je présume, à moins que tu me fournisse une preuve du contraire.
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La guerre en Islam vs La guerre dans la Bible

Ecrit le 30 janv.16, 05:57

Message par eric121 »

Samir75 a écrit :[
="eric121"]
J'ai vérifié, voici la section 144 du chapitre 61
Chapter 61. Book of Jihad and Military Expeditions
CXLIV: The ruling about attacking the people of the Abode of War at night and thus striking infants and children
- باب: أهل الدار يبيتون، فيصاب الولدان والذراري
ça ne correspond pas du tout à la traduction de ton livre : (Is it permissible) to attack the enemies with the probability of killing the babies and children (unintentionally)
traduction : Les personnes de la maison passent la nuit, les enfants et les nourrissons sont touchés

Tu n'as rien démontré de ce que tu dis pour la fiabilité du hadith en question, tu n'as pas démontré que le rapporteur est inconnu ... tu connais la date de naissance de tous les rapporteurs ?

Il n'y a pas de clergé en islam, donc les saoudiens n'ont pas plus de légitimité que d'autres, surtout que dans ce forum les saoudiens sont très mal vus

Je t'ai donné le lien pour le sahih de Boukhari, il est fiable à 100%, je l'utilise depuis des années


Il n'y'a pas de clergé mais il y'a des savants... Tu confirmes qu'aucun savant n'a légiféré ton recueil? D'ailleurs tu ne ma pas donné le nom de ton recueil.
Mon recueil est certifié et par 3 Savants réputé donc plus légitime que le tien je présume, à moins que tu me fournisse une preuve du contraire.
Ton recueil n'est qu'une simple reproduction papier
Je t'ai donné le lien, on peut facilement démontrer que ce sont les memes hadiths, les tiens sont malhonnêtement mal traduits

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 3 invités