Excommunié réintégré

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Excommunié réintégré

Ecrit le 05 févr.16, 08:20

Message par papy »

Quel homme d’entre vous avec cent brebis, en perdant l’une d’elles, ne laissera pas les quatre-vingt-dix-neuf dans le désert pour aller après celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la trouve ? 5 Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules et se réjouit. 6 Et quand il revient chez lui, il convoque ses amis et ses voisins pour leur dire : ‘ Réjouissez-vous avec moi, parce que j’ai trouvé ma brebis qui était perdue. ’ 7 Je vous dis que c’est ainsi qu’il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 févr.16, 08:20

Message par coalize »

J'ai jamais entendu parler de ca...

Au contraire, je me rappelle plutot, que suivant l'enseignement de Jesus dans l'histoire du fils prodigue, dans ma congregation, les personnes reintegrees etaient accueuillies avec bonheur.

On organisait meme un gouter (sans alcool) dans la salle le soir de l'annonce...

Mais ca c'etait il y a 30 ans... Maintenant, ils ont du changer...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 févr.16, 08:24

Message par medico »

Personne je n'ai jamais vu et entendue parler d'agapes après une réintégration.
Paul quand il en parle dans l'épître aux Corinthiens parle t-il de faire la fête après avoir recommmandé la réintégration d'un membre?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 févr.16, 08:26

Message par Luxus »

medico a écrit :Personne je n'ai jamais vu et entendue parler d'agapes après une réintégration.
Paul quand il en parle dans l'épître aux Corinthiens parle t-il de faire la fête après avoir recommmandé la réintégration d'un membre?
Comme l'a fait remarqué Coalize, dans l'histoire du fils prodigue, le Père fait un banquet pour son fils qui revient. Alors que vous, vous n'osez même pas applaudir. :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

coalize

Ecrit le 05 févr.16, 08:37

Message par coalize »

En meme temps, je me rappelle...

Le surveillant president de ma congregation s'appelait Starek. Un viel ancien, immigre polonais, indeboulonnable... certains se sont casse les dents dessus. Surtout les mecs qui venaient pour la semaine speciale, je me rappelle plus quel etait le nom du grade qu'ils avaient. Ils lui reprochaient toujours des trucs, mais il avait une telle grande gueule, une telle prestance et etait adore par tout le monde dans la congregation, qu'ils pouvaient rien faire contre lui.

Et les reintegres, il les appelait "mes fils prodigue"... parce qu'il etait nature, que je l'ai jamais vu se plier a aucun compromis, ni courber l'echine...

Bon, depuis il est mort, et la congregation qu'il dirigeait a tres vite disparue...

medico

Ecrit le 05 févr.16, 08:40

Message par medico »

Donc basé sur homme donc sur du sable .
Trouve moi un exemple biblique de réintégration suivie d'une fête et au truc de ce genre?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

Ecrit le 05 févr.16, 08:53

Message par coalize »

Le retour du fils prodigue...

medico

Ecrit le 05 févr.16, 08:56

Message par medico »

le fils prodigue à t'il été excommunier par les prêtes juifs et après réintégré ?

coalize

Ecrit le 05 févr.16, 09:00

Message par coalize »

Que viennent faire les pretres juifs la-dedans?

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 10:34

Message par azaz el2 »

ministère du royaume fevrier 2000:
Convient-il d’applaudir lorsqu’une réintégration est annoncée ?
Dans sa bonté de cœur, Jéhovah Dieu montre dans les Écritures comment les transgresseurs repentants peuvent retrouver sa faveur et être réintégrés dans la congrégation chrétienne (Ps. 51:12, 17). Lorsque cela se produit, nous sommes encouragés à confirmer notre amour à ceux qui sont sincèrement repentants. — 2 Cor. 2:6-8.
Toutefois, malgré la joie que nous éprouvons lorsqu’un proche ou une connaissance sont réintégrés, une attitude digne est de mise au moment où la réintégration est annoncée à la congrégation. À ce propos, La Tour de Garde du 1er octobre 1998, p. 17, déclare : “ Rappelons-nous cependant que la plupart des membres de la congrégation ignorent les circonstances qui ont conduit à l’expulsion ou à la réintégration de quelqu’un. En outre, peut-être s’en trouve-t-il qui ont été personnellement affectés ou blessés — parfois d’une manière durable — par la transgression de celui qui est aujourd’hui repentant. Compte tenu de ces éléments, lorsqu’une réintégration est annoncée, il serait normal de réserver nos manifestations de bienvenue à un moment où nous pourrons le faire en particulier. ”
Bien que nous soyons très heureux lorsqu’une personne revient à la vérité, il serait déplacé d’applaudir au moment où cela est annoncé à la congrégation.

Aucune explication du pourquoi, je veux dire bibliquement, car l'allusion aux personnes affectées ou blessées, me semble bien peu pertinente...

azaz el

medico

Ecrit le 05 févr.16, 10:42

Message par medico »

Je repose la question les corinthiens ont ils applaudirent la réintégration de l'un des leurs?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 févr.16, 11:39

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Je repose la question les corinthiens ont ils applaudirent la réintégration de l'un des leurs?
Et si par exemple, un jour le CC écrirait un truc du genre, applaudirais-tu ?

"Quand quelqu’un est réintégré, nous avons de bonnes raisons de nous réjouir. Cette personne devra bien sûr rester fidèle à Dieu, mais pour être réintégrée, elle a dû montrer sa repentance, et cela nous réjouit. Par conséquent, des applaudissements spontanés et dignes peuvent être tout à fait appropriés quand les anciens annoncent une réintégration."
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 12:03

Message par Ikarus »

medico a écrit :Je repose la question les corinthiens ont ils applaudirent la réintégration de l'un des leurs?
Je sais pas, j'y été pas. Tu le sais toi? :)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 19:58

Message par papy »

Applaudissaient-ils à la fin d'un discours ? :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 févr.16, 21:48

Message par Luxus »

Excellent Liberté ! :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre