cette charia est humaine ou divine ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 08:47

Message par indian »

Athanase a écrit :l'aggiornamento des prescriptions de l'islam afin de le rendre compatible avec les droits de l'homme.

Pourtant tout y est dans le Qur'an pour qu'il en soit ainsi :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hugo14

hugo14

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 08:55

Message par hugo14 »

bahhous a écrit :
ce verset dont tu parles a été mal interprété par les oulemas et par suite donc il y a fausse traduction
je vais expliquer que ce verset ne dit pas que l'homme a autorité sur la femme mais ce verset dit " dans une société il y a toujours un groupe de gens qui sont aisé materiellements ou intellectuellement par rapport à un autre groupe qui se trouve dans une situation de faiblesse ; donc c'est le premier groupe qui a autorisé sur le second !!!! le terme femme= nissaa employé dans le versets est mal interpreté car le terme nassi et imraa ( femmes ) ont le même pluriels nissaa !!! nassii = ce qui est en retard par rapport à un autre !!
j'expliquerai ce verset plus tards
Comment explique tu qu'il y a aussi des islamologues traducteurs NON OULEMAS qui traduisent aussi comme ça :

" Les hommes ont autorité sur les femmes..." - Denise Masson

?

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 08:56

Message par aleph »

@athanase
@hugo14

Quand la guerre (ou autre catastrophe) décime les hommes et que tu trouve 120 femmes pour 100 hommes.
l'ordre naturel est bien chamboulé. il faut bien l'accommoder comme on peut sans hypocrisie.

C'est ce qui arrive aujourd'hui en chine avec la politique de l'enfant unique. il y'a là bas actuellement 117 hommes pour 100 femmes, l'excès inverses. et des hommes chinois actuellement ne pourront jamais se marier.

La polygamie peut être respectueuse de la dignité humaine quoi qu'on dise. les formes que prendra la famille dans les années à venir peut évoluer au lieu du couple homme femme, on peut très bien se retrouver avec un nombre indéterminés d'hommes et de femmes qui vivent en communauté.

Moi, je ne juge pas, tant que la dignité de chacun est préservée et que personne et ne vit sa situation comme une souffrance ! chacun est libre de choisir de choisir sa voie !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 08:58

Message par indian »

hugo14 a écrit : Comment explique tu qu'il y a aussi des islamologues traducteurs NON OULEMAS qui traduisent aussi comme ça :

" Les hommes ont autorité sur les femmes..." - Denise Masson

?

C'est simplement aussi ce qu'ils savent :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hugo14

hugo14

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 09:15

Message par hugo14 »

aleph a écrit :@athanase
@hugo14

Quand la guerre (ou autre catastrophe) décime les hommes et que tu trouve 120 femmes pour 100 hommes.
l'ordre naturel est bien chamboulé. il faut bien l'accommoder comme on peut sans hypocrisie.

C'est ce qui arrive aujourd'hui en chine avec la politique de l'enfant unique. il y'a là bas actuellement 117 hommes pour 100 femmes, l'excès inverses. et des hommes chinois actuellement ne pourront jamais se marier.

La polygamie peut être respectueuse de la dignité humaine quoi qu'on dise. les formes que prendra la famille dans les années à venir peut évoluer au lieu du couple homme femme, on peut très bien se retrouver avec un nombre indéterminés d'hommes et de femmes qui vivent en communauté.

Moi, je ne juge pas, tant que la dignité de chacun est préservée et que personne et ne vit sa situation comme une souffrance ! chacun est libre de choisir de choisir sa voie !
Je suis bien d'accord si tout cela se fait par rapport à la nécessité statistique et biologique de la reproduction par temps de guerre ou de pénurie. Et que tout cela se trouve savamment mêlé à la dignité des différents partis.

Le seul truc c'est qu'on ne trouve rien de clair ou de précis de ça dans le Coran. La dignité, l'absence de souffrance restent introuvables dans les recommandations coraniques sur ce sujet précis de la polygamie. Polygamie qui repose en passant sur une phrase balancée à la va-vite après trois petits points :non:

Donc quels sont les versets qui traitent de la dignité de la femmes au sein d'une famille polygame ? En général le coran laisse peu cours à l'instinct de déduction des croyants.

@Indian, tu insinues que des traducteurs, parfois très respectés, d'un texte original sont des charlatans indigne de confiance mais en plus ne savent rien du tout de la matière qu'ils abordent ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 09:22

Message par indian »

hugo14 a écrit :@Indian, tu insinues que des traducteurs, parfois très respectés, d'un texte original sont des charlatans indigne de confiance mais en plus ne savent rien du tout de la matière qu'ils abordent ?
Non, je dis juste que comme le pape par exemple, il partage son savoir :hi: :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 09:34

Message par musulman49 »

bahhous a écrit :
cher ami j'ai déjà dit que la polygamie est recommandé uniquement en faveur des veuves ayants des enfants mineurs
Pas d'accord non plus.
Mais je ne veux pas te déranger.
Ce n'est pas important.

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 09:38

Message par aleph »

Je crois qu'on est train de s'égarer, si vous voulez qu'on discute de façon sérieuse, il faut suivre le fil.

la polygamie est l'item numéro 2. je vous propose d'abord de traiter l'item numéro 1.

Comme c'est @Bahhous qui a pris l'initiative de ce fil. je lui demande donc de nous montrer ses cartes pour le point numero 1

Quand il sera prêt bien entendu !!!

hugo14

hugo14

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 09:39

Message par hugo14 »

indian a écrit :
Non, je dis juste que comme le pape par exemple, il partage son savoir :hi: :mains:
J'ai du mal à comprendre, qui partage le savoir de qui ?

je rappelle que nous traitons des traducteurs indépendants non oulémas que Bahhous accusent de jouer au XXème siècles le jeu des oulémas du VIIIème.

@Aleph, d'accord prenons les items un par un, selon l'ignitiative de Bahhous.
Modifié en dernier par hugo14 le 09 févr.16, 09:41, modifié 1 fois.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 09:41

Message par musulman49 »

aleph a écrit :Je crois qu'on est train de s'égarer, si vous voulez qu'on discute de façon sérieuse, il faut suivre le fil.

la polygamie est l'item numéro 2. je vous propose d'abord de traiter l'item numéro 1.

Comme c'est @Bahhous qui a pris l'initiative de ce fil. je lui demande donc de nous montrer ses cartes pour le point numero 1

Quand il sera prêt bien entendu !!!
Ok pour moi.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 09:43

Message par indian »

hugo14 a écrit :J'ai du mal à comprendre, qui partage le savoir de qui ?

je rappelle que nous traitons des traducteurs indépendants non oulémas que Bahhous accusent de jouer au XXème siècles le jeu des oulémas du VIIIème.

Les papes, les oulémas, , les curés, les rabbins, Rale...les scientifiques à la con (les faux :wink: ) partagent ce qu'il savent... disant savoir...

je suis du même avis que bahhous. J'accusent aussi les ''savants de livres'' de vouloir nous faire croire que ce qu'ils savent est la vérité...

Comme les papes avant François mais surtout ceux d'avant JPII :mains:

Mais bon on fait tout un peu l'erreur... de dire savoir mieux que les autres :pout: :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hugo14

hugo14

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 09:52

Message par hugo14 »

:stop: pas les rabbins cher Indian, surtout pas les rabbins. Ni les scientifique "pas à la con" qui t'envoient une sonde sur une comète en mouvement, pile poil, et t'en donnent la photo en tri dimension + l'analyse du sol. Il te faut quoi pour croire aux savants ? :interroge:

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 12:22

Message par Yoel »

bahhous a écrit :cette charia est humaine ou divine ???

la charia qui et instauré par les oulémas depuis le 8 Emme siècle est fausse et n'a aucun rapport d'une façon générale avec les enseignements de la révélation :

Pour ne citer que quelques exemples de cette charia humaine

Et il y a d’autres sujets sur les quels il y a divergences entre le livre d’Allah et la charia humaine dont le père fondateur est chafii deux siècle après la mort du prophète … cette charia humaine est instauré par les oulémas à la demande des sultans tyrans pour imposer leur dictature éternelle …

Pourquoi posté ceci dans la section dialogue islamo-chrétienne ? Tu devrait déjà commencer par convaincre les musulmans qui sont à 99% à l'opposé et opposés à ton interprétation personnel de l'islam...

Pourquoi déversé ton opinion personnel sur l'islam, ta pratique individuel de ce qu'est l'islam dans une section qui a comme objet le dialogue et le débat entre l'islam orthodoxe et le christianisme ?

Tu suit un agenda.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 21:54

Message par spin »

Yoel a écrit :Pourquoi déversé ton opinion personnel sur l'islam, ta pratique individuel de ce qu'est l'islam dans une section qui a comme objet le dialogue et le débat entre l'islam orthodoxe et le christianisme ?
Tu suit un agenda.
Ben il faut se faire une raison, cette rubrique est devenue celle des controverses en tous genres sur les deux religions (et parfois d'autres). Il y avait donc un besoin...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 09 févr.16, 23:20

Message par Athanase »

indian a écrit : Pourtant tout y est dans le Qur'an pour qu'il en soit ainsi :hi:
Dans vos rêves David, seulement dans vos rêves ou votre aveuglement. Relisez donc S3:110
110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.
et tirez-en vous même les conséquences qui en découlent vis à vis de la démocratie. Vous y trouverez sans doute quelques similitudes avec l'actualité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 28 invités