sondage sur la loi de la lapidation pour adultère

(En cours de programmations)
Répondre

êtes vous pour la loi de la lapidation pour adultère en 2016?

oui c'est la loi d'Allah et de Son messager.
2
22%
oui pour respecter la culture ou la tradition islamique.
0
Aucun vote
Non!
7
78%
 
Nombre total de votes : 9

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: sondage sur la loi de la lapidation pour adultère

Ecrit le 12 févr.16, 08:41

Message par indian »

marco ducercle a écrit : Le verset cité par marco ducercle (cloitrer la femme) est ce qui était pratiqué au début; cela a été abrogé et remplacé par ce qui précède.

Je m'en tiens au texte, rien qu'au texte. A quoi sert le coran, si on peut faire dire tout ce que l'on veux à Mahomet. Logiquement, c'est le coran qui doit servir de base juridique.
Et c'est le cas, mais il n'est pas chronologique ou une suite versets par versets... dans la manière de prendre le prendre considération.

Ce sont ceux qui ont voulu et veulent profiter du pouvoir de connaissance qu'ils avaient et ont entre les mains qui lisaient et lisent comme ca.


Votre pied de la lettre n'est pas de mise :hi:
C'est pas le code civil cet affaire là.
Y'avait pas d'avocats dans ce temps là pour mettre en ordre numérique...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

malikveron.

malikveron.

Re: sondage sur la loi de la lapidation pour adultère

Ecrit le 13 févr.16, 16:51

Message par malikveron. »

M_Mars m'a fait comprendre qu'on était sur un forum canadien. C'est pour ça qu'il y a si peu de vote:

voilà une vidéo de lapidation pour ceux qui ne savent pas ce que c'est:



Après une vidéo qui explique ce qu'on a fait subir aux victimes :



Et enfin même si il n'y a pas 10 millions de musulmans dans votre pays sachez qu'au sein de votre pays il y a aussi des gens qui défendent le droit à la lapidation en vertu de la loi d'Allah et de Son messager:



Donc cette question vous concernent aussi même si il est vrai que vous aurez très peu de problèmes avec l'islam en raison du trop faible nombre de musulman pratiquant (en connaissance de leur textes sacrée) qu'il y a dans votre pays.
Mais bon en France on a réussi a se débarrasser de la connerie Raelienne. Maintenant c'est vous qui allez la manger. Avec un peu de chance on va essayer de vous envoyez la connerie islamique merci de nous soulager ami canadien. :)

Pour ceux qui ne savent pas qui est le gourou Rael:


spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: sondage sur la loi de la lapidation pour adultère

Ecrit le 13 févr.16, 20:26

Message par spin »

marco ducercle a écrit :Je m'en tiens au texte, rien qu'au texte. A quoi sert le coran, si on peut faire dire tout ce que l'on veux à Mahomet. Logiquement, c'est le coran qui doit servir de base juridique.
Le problème, c'est que le Coran tout seul, en tant que texte normatif (et aussi bien comme document historique, etc.), est beaucoup trop flou et brouillon et lacunaire pour ça. Ca n'a jamais marché et ce n'est pas faute d'essayer.

J'ai déjà dit que les partisans de la peine de mort pour apostasie la justifient par le Coran (en plus bien sûr de l'exemple du Prophète) en l'incluant dans "fasad", donc les exceptions à l'interdiction générale d'homicide en Coran 5:32. Je possède une édition bilingue saoudienne du Coran (d'après la traduction d'Hamidullah) qui le dit expressément en note.

Par ailleurs il y a de bonnes raisons de penser que le Coran prescrivait explicitement cette peine à l'origine (il y a beaucoup d'allusions), et qu'Othman n'a pas retenu le passage. Et donc ce serait, selon les rigoristes, "abrogé en lecture mais pas en écriture".
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: sondage sur la loi de la lapidation pour adultère

Ecrit le 13 févr.16, 22:45

Message par eric121 »

spin a écrit :Le problème, c'est que le Coran tout seul, en tant que texte normatif (et aussi bien comme document historique, etc.), est beaucoup trop flou et brouillon et lacunaire pour ça. Ca n'a jamais marché et ce n'est pas faute d'essayer.
Il me semble que nulle part dans le Coran il n'est dit qu'Abraham est le père d'Ismael ou qu'Ismael est le fils d'Abraham (ne pas tenir compte des mots ajoutés entre parenthèse)

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: sondage sur la loi de la lapidation pour adultère

Ecrit le 13 févr.16, 22:53

Message par aleph »

eric121 a écrit : Il me semble que nulle part dans le Coran il n'est dit qu'Abraham est le père d'Ismael ou qu'Ismael est le fils d'Abraham (ne pas tenir compte des mots ajoutés entre parenthèse)
Sourate Ibrahim (14)
verset 39: Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as gratifié d’Ismaël et d’Isaac, malgré mon grand âge ! Mon Seigneur est si prompt à entendre les prières !

Genesis 16:15 Agar donna un fils à Abram, et celui-ci appela Ismaël le fils quʼAgar lui donna.
Genesis 16:16 Abram était âgé de 86 ans lorsque Agar lui donna Ismaël.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: sondage sur la loi de la lapidation pour adultère

Ecrit le 13 févr.16, 23:09

Message par eric121 »

aleph a écrit : Sourate Ibrahim (14)
verset 39: Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m’as gratifié d’Ismaël et d’Isaac, malgré mon grand âge ! Mon Seigneur est si prompt à entendre les prières !
Autant pour moi (c'est pour ça que j'ai dit : Il me semble )

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: sondage sur la loi de la lapidation pour adultère

Ecrit le 13 févr.16, 23:44

Message par spin »

eric121 a écrit :Il me semble que nulle part dans le Coran il n'est dit qu'Abraham est le père d'Ismael ou qu'Ismael est le fils d'Abraham (ne pas tenir compte des mots ajoutés entre parenthèse)
Ce qu'il ne dit pas, c'est si c'est Isaac ou Ismaël que son père a failli sacrifier (il y a des raisons de penser qu'il sacrifiait son gamin jusqu'au bout dans l'histoire d'origine, autre sujet). C'est pourquoi on trouve les deux points de vue en Islam. Tabari considérait que c'était Isaac.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité