les photos

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mai05, 09:54

Message par Simplement moi »

nathalie a écrit :Parce qu'il est toujours plus facile d'interdire que d'en expliquez le pourquoi ou d'accepter que l'on a mal éduquer son frére en amont
et que le seigneur se fout éperdument de ta couleur de peau ou de ta religion.

bismilah,

en ce qui concerne l'interdiction des photos ou statues, l'explication est simple : l'idolatrie.
L'ISLAM est la SEULE regligion dans laquelle les croyants ne vénèrent pas des statues. Les autres religions représentent les prophètes ou des idoles à partir de pierre taillée ou de dessins puis on leur apporte des offrandes, on leur adresse des prières... alors que ce de vulgaires caillou sans ame. Comment peut on adresser une prière à une statue? ALLAH est le seul et l'unique et ne peux pas être représenté.
Comment peut on représenter les prophètes alors que nous n'avons aucune trace de leur image? On représente la plupart du temps Jésus et Marie avec la peau blanche alors qu'ils devait être noirs!

Pour toutes ces raison on interdit les représentations et je tiens à faire remarquer que Mohammed (PBSL) est le seul prophète qui n'est jamais représenté.
Tout cela n'explique pas le pourquoi de l'interdiction de la photo par des "savants" qui n'ont de savant que le surnom.

Marie noire ? Jésus noir ? et alors ? ou est le problème ? Il y a des vierges noires. Mais pourquoi cette affirmation plus qu'une autre ? Mohammed pourrait être blond aux yeux bleus et alors ?

Il n'est pas plus représenté que Jésus, car je te rappelle qu'il n'y a pas de portrait officiel de Jésus, et que ce ne sont que des imaginations par rapport aux écrits, de la même façon que certaines représentations existent a n'en pas douter de Mohammed.

On passe de la photo et par extension de tout le reste, cinéma, vidéo, en un mot la modernité à son refus, ainsi que le refus de l'art en général.

Je ne pense pas qu'un tableau de Renoir soit là pour idolatrer qui que ce soit. Ni que la Joconde soit une expression de déesse.

Donc si ta religion c'est cela, elle a -excuse moi- plein de défauts.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 mai05, 10:19

Message par cyria »

Franchement, ça me fait super rire ces histoires de photos. Il faut faire preuve d'un peu de raison, ça aide dans la vie. On a tous besoin d'avoir des photos qu'elles soient accrochées ou pas, elles nous rappellent des gens qu'on aurait perdu ou des moments où on était heureux. Ce n'est pas pour les idolatrer voyons. Si les anges ne rentrent pas dans les maisons où il y a des photos accrochées alors ils ne doivent pas aller dans beacuoup de maisons, encore que je ne pense pas que dans la grotte de Oussama il y ait des photos, apparemment c'est trop dur à accrocher aux murs :lol: :lol: .
S'il vous plait, faites preuve de raison afin de ne pas vous perdre dans des discours inutiles. Sortez, soyez souriants et aimables avec les autres, quand vous en avez la possibilité, faites du bien et Dieu vous en sera reconnaissants car vous aiderez des êtres qu'il a créés et dont il veut le bonheur. Alors essayons tous de participer au bonheur des créatures de Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 mai05, 23:15

Message par Simplement moi »

cyria a écrit :Franchement, ça me fait super rire ces histoires de photos. Il faut faire preuve d'un peu de raison, ça aide dans la vie. On a tous besoin d'avoir des photos qu'elles soient accrochées ou pas, elles nous rappellent des gens qu'on aurait perdu ou des moments où on était heureux. Ce n'est pas pour les idolatrer voyons. Si les anges ne rentrent pas dans les maisons où il y a des photos accrochées alors ils ne doivent pas aller dans beacuoup de maisons, encore que je ne pense pas que dans la grotte de Oussama il y ait des photos, apparemment c'est trop dur à accrocher aux murs :lol: :lol: .
S'il vous plait, faites preuve de raison afin de ne pas vous perdre dans des discours inutiles. Sortez, soyez souriants et aimables avec les autres, quand vous en avez la possibilité, faites du bien et Dieu vous en sera reconnaissants car vous aiderez des êtres qu'il a créés et dont il veut le bonheur. Alors essayons tous de participer au bonheur des créatures de Dieu.
Image

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 14 mai05, 03:39

Message par cyria »

Merci, merci !!!!
C'est vraiment enevant de voir ces questions inutiles, moi j'ai arrété d'aller sur mejliss à cause de ça, il y avait que des questions type : pouvons nous regarder la télé? Pouvons nous ecouter la musique? Quelle doit etre la longueur de la barbe? ... Non, en fait, je continue à aller sur le forum de rencontres et oui je cherche l'homme de ma vie. Mais bon, pour l'instant, rien de bien concluant. Des soufis, y en a pas tant que ça apparemment.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 14 mai05, 06:20

Message par nuage »

cyria a écrit :Franchement, ça me fait super rire ces histoires de photos. Il faut faire preuve d'un peu de raison, ça aide dans la vie. On a tous besoin d'avoir des photos qu'elles soient accrochées ou pas, elles nous rappellent des gens qu'on aurait perdu ou des moments où on était heureux. Ce n'est pas pour les idolatrer voyons. Si les anges ne rentrent pas dans les maisons où il y a des photos accrochées alors ils ne doivent pas aller dans beacuoup de maisons, encore que je ne pense pas que dans la grotte de Oussama il y ait des photos, apparemment c'est trop dur à accrocher aux murs :lol: :lol: .
S'il vous plait, faites preuve de raison afin de ne pas vous perdre dans des discours inutiles. Sortez, soyez souriants et aimables avec les autres, quand vous en avez la possibilité, faites du bien et Dieu vous en sera reconnaissants car vous aiderez des êtres qu'il a créés et dont il veut le bonheur. Alors essayons tous de participer au bonheur des créatures de Dieu.


Image
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 mai05, 06:33

Message par Simplement moi »

cyria a écrit :Merci, merci !!!!
C'est vraiment enevant de voir ces questions inutiles, moi j'ai arrété d'aller sur mejliss à cause de ça, il y avait que des questions type : pouvons nous regarder la télé? Pouvons nous ecouter la musique? Quelle doit etre la longueur de la barbe? ... Non, en fait, je continue à aller sur le forum de rencontres et oui je cherche l'homme de ma vie. Mais bon, pour l'instant, rien de bien concluant. Des soufis, y en a pas tant que ça apparemment.
Désolé... je ne suis ni soufi... ni libre.

Mais dis moi à Montpellier les hommes sont aveugles de coeur et d'esprit ?

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 14 mai05, 07:05

Message par cyria »

Oh tu n'es pas libre :( , elle a bien de la chance celle qui occupe ton coeur. Ben, j'ai rencontré un homme grace à ce forum mais il etait salafiste et cherchait donc une fille voilée et surtout pas avec mes idées. On a quand meme gardé contact mais je continue ma recherche.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 14 mai05, 07:58

Message par cyria »

Au fait, j'avais oublié de vous feliciter pour votre acharnement à essayer de convaincre des murs. Moi, j'ai preferéun forum de santé doctissimo où les gens essaient d'aider d'autres personnes pour tous les maux de la vie.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 mai05, 09:20

Message par Simplement moi »

Merci... et bonne chance de tout coeur. :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité