Impossible. Aucun politicien ne mettra en lumière ses propres manquement, c'est une histoire de marketing. Et d'ailleurs, vous n'en trouverez pas plus chez votre maître a penser. Cherchez si vous le voulez, mais jamais pierre ali ne mettra en lumière ses propres manquement. Et il me semble pas nécessaire de mettre des extrait de politicien critiquant d'autre politicien. Parce que c'est dans cette catégorie la que votre maître a penser se situe. D'ailleurs, c'est ce que j'avais dit plus tôt:Nous vous demandons de nous présenter des lettres de politiciens mettant en lumière leurs manquement en matière de démocratie, mettant en lumière leur d'hypocrisie, exposant des solutions pour que les choses changent.
Puis bon, je suis pas un expert en économie, mais quand je vois que la "solution" pour l'écologie, c'est d'ajouter une nouvelle taxe au vendeur, je me dis qu'il n'aura qu'a reporter la taxe dans son prix de vente. Il ne parle même pas des économie d'énergie qui est pourtant le plus gros problème! Et il y a moyen de faire beaucoup d'amélioration sur ce point.Bien sûr. Les politicien sont tous capable de mettre en lumière les erreurs des autres en usant que de la vérité.
Sans parler d'action encore totalement irréalisable qui vienne droit de l'imagination et qui n'ont aucune accroche réel dans la réalité.
Si un seul pays refuse d'écouter cette agence supranational, ce qui n'aurait strictement rien d'étonnant d'ailleurs, son plan tombe a l'eau. Qui pense sérieusement qu'on peut créé une agence que tout les pays du monde respecterons? C'est n'importe quoi. Bref, politicien, ni plus ni moins. Des promesses, mais rien de plus. Du vent réconfortant, voilà ce qu'il offre comme tout autre politicien.Pour ce faire, une agence nationale de l’Ecologie, voire supranationale de certification devra définir un cahier des charges permettant de déterminer des coefficients de biodégradabilité des éléments non-recyclables ou recyclables mais difficilement « extrayables », en fonction de leur dangerosité pour l’environnement, par voie de pollution directe ou indirecte (ainsi des éléments dégageant des fumées nocives à la combustion devront avoir un coefficient élevé sur lequel reposera sa taxation).