Dieu n'est pas amour

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Dieu n'est pas amour

Ecrit le 18 mars16, 07:26

Message par vic »

Coeur de Loi a écrit :Argument éternellement faux :

"Si Dieu existait, il n'y aurait pas d'injustice ni de malheur sur Terre, hors ce n'est pas ce qui manque, et nous sommes seuls pour arranger ça comme on peut." Athée

http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 37563.html
Mais si on va jusqu'au bout du raisonnement et qu'on envisage hypothétiquement un dieu créateur omniscient , ça serait ton dieu omniscient qui nous aurait crée imparfait , et donc c'est lui le seul responsable de nos actes imparfait pas nous .Ca serait lui qui serait uniquement le seul responsable de tous les péchés , ça serait lui le vrai pécheur .
Si il nous avait crée parfait alors il n'aurait rien eu à nous reprocher .
Si ce dieu est omniscient il nous a crée imparfait sciemment ce qui le rend bien plus responsable que nous qui ne sommes pas omniscient .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars16, 07:51

Message par Coeur de Loi »

Gaëlle a écrit :Jésus n'a jamais dit que son père était le dieu des juifs.
Tu es aveugle volontairement.

Pourquoi Jésus cites les 10 commandements par exemple si c'est pas bon ? tout est dans la suite logique de l'AT et toi comme une fleur sauvage tu viens dire que c'est tout autre chose...

Luc 18.20 :
Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère.

Ou bien pourquoi Moise et Élie apparaissent avec Jésus en vision ?

Matthieu 17.2 :
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3
Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

---

Si tu rejettes la Bible alors tu fais du new age, un mélange fantaisiste avec les religions...
La vérité = la réalité

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 18 mars16, 10:49

Message par Gaëlle »

Coeur de Loi a écrit : Pourquoi Jésus cites les 10 commandements par exemple si c'est pas bon ?
Dans l'ensemble, ces commandements ne sont pas mauvais, donc je ne vois pas pourquoi Jésus ne pourrait pas les citer, même s'ils viennent du démiurge. Mais il les cite surtout pour en ajouter un nouveau, qui prévaut sur tous les autres : aimez-vous les uns les autres.

Coeur de Loi a écrit : Ou bien pourquoi Moise et Élie apparaissent avec Jésus en vision ?
Ai-je dit que Moise et Elie n'avaient pas existé ? Non. Donc Jésus a pu avoir des relations avec leurs esprits, sans que cela remette en question ma croyance que le dieu juif cruel et injuste n'est pas le Dieu d'Amour que nous enseigne le Christ.

Coeur de Loi a écrit : tu rejettes la Bible alors tu fais du new age, un mélange fantaisiste avec les religions...
Je ne rejette pas la bible mais seulement l'ancien testament. Je suis chrétienne, je m'appuie donc sur le nouveau testament, et comme je ne suis pas catho, je lis aussi les autres textes qui ont été écartés par l'église.
En ce sens, je rejoins les gnostiques, mais certainement pas le new-age.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 02:44

Tu rejettes le Dieu de Jésus !
Tu veux le fils sans le père, c'est juste n'importe quoi !

Jésus le dit lui-même ! reviens à la raison !

Matthieu 22.31 :
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
32
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Pierre aussi le dit, tout le monde le sait !

Actes 3.13 :
Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.

---

Tu fais dans la bétise si tu nies l'évidence, tu fais de l'aveuglement volontaire !
La vérité = la réalité

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars16, 07:39

Message par Alisdair »

L'évidence que le Dieu de l'AT et du NT sont les même demande quelques oillères qd même. Josué ferait un très mauvais chŕétien.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 07:54

Dire le contraire c'est de la bétise simple, sans même avoir les preuves que je viens de donner...

Alors entre les new age et les athées, pas étonnant d'entendre n'importe quoi.
La vérité = la réalité

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 19 mars16, 09:38

Message par Kar Anetasaur »

Comment un Dieu qui se prétend plein d'amour pourrait anéantir qui que ce soit sous prétexte de justice ??? C'est vraiment n'importe quoi -_-''
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 10:25

Et il rendrait justice comment ?

Comment tu rendrais justice si tu avais ce pouvoir ?
La vérité = la réalité

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars16, 11:17

Message par Karlo »

Personnellement pour commencer, si j'avais été omniscient et omnipotent et que je voulais la justice, je n'aurais pas créé une créature aussi imparfaite que l'humain pour ensuite lui reprocher d'être imparfaite et même la menacer de punition pour ca...

Gaëlle

Ecrit le 19 mars16, 11:38

Message par Gaëlle »

Coeur de Loi a écrit :Dire le contraire c'est de la bétise simple, sans même avoir les preuves que je viens de donner...
Alors entre les new age et les athées, pas étonnant d'entendre n'importe quoi.
Je me demande si cela vaut la peine de te répondre, vu ton comportement agressif. Les dictateurs et les collabos sont tous des gens qui sont certains de détenir LA Vérité...
Mais soit, ma réponse servira à ceux que ma foi interroge réellement, sachant que je ne suis pas ici pour faire du prosélytisme.

Tout d'abord, tu me cites Matthieu. Bien joué ! C'est le plus judéo-chrétien des 4 évangélistes retenus par l'église catholique. Il s'adresse à des juifs qu'il veut convertir. Pour cela, quoi de plus efficace, que de rattacher la nouvelle religion à l'ancienne ? Ainsi, "cela coulera de source" et sera mieux accepté. Surtout en présentant Jésus comme l'héritier du roi David, et donc le messie promis par l'ancien testament.
Mais vois-tu, Matthieu est sujet à caution, et même Irénée s'est attaché à réfuter certains passages de son évangile (évangile dont on n'est pas du tout certain qu'il soit de cet apôtre, vu la datation et le style).

Ensuite, tu me cites un verset en le sortant de son contexte. Ils veulent prendre Jésus en défaut concernant la résurrection des morts, croyance montrée du doigt par les juifs. Au lieu de se laisser piéger, ce dernier ajoute cette drôle de remarque "Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants". Pourquoi donc préciser cela ? Pour faire "passer" Abraham, Isaac et Jacob, du dieu de l'ancien testament (exode 3.6) à celui de la Nouvelle Alliance, le Dieu Vivant, le Dieu d'Amour. D'ailleurs quelques versets plus loin, Jésus enfonce le clou en ajoutant un Nouveau Commandement au premier, qui prévaut sur ceux du dieu juif (tu aimeras ton prochain comme toi-même) puisqu'il ajoute "commandements dont dépendent toutes la loi et les prophètes". Pourquoi donc rajouter et même remplacer ce qui normalement devrait être parfait de toute éternité ? Parceque Jésus est fils de Dieu (NT) et non du démiurge (AT).

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars16, 22:52

Message par Alisdair »

Tu as le droit de respecter lendogme chrétien des deux alliances (AT, NT) mais si tu me dis que ça ne te pose pas quelques soucis les versets les plus durs de l'AT au regard du Christ... ça voudrait dire que ta morale est en carton.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars16, 01:33

Voyons ce que dis le Christ lors du jour du jugement :

Luc 19.27 :
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Justice = punition et récompense = Morale complète et solide
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars16, 02:04

Message par vic »

Malikveron a dit :Donc si Jésus a historiquement existé il peut y avoir une preuve concrète de l'existence de Dieu.
C'est comme si vous nous disiez que la preuve historique de l'existence du prophète raël établit sérieusement la preuve que toutes les conneries qu'il raconte ne sont pas des conneries mais uniquement la vérité . :lol:
On ne connait jésus qu'a travers les écrits des apôtres , c'est comme si vous demandiez aux plus proches fidèles du gourou raël d'écrire un livre sur leur gourou après sa mort , on y verrait une rencontre du 3ème type entre le gourou raël et les extra terrestres .
En réalité des gens brainwashé dans une secte ont la facheuse tendance à idéaliser leur gourou et croire tout ce qu'il leur raconte et même en rajoutant eux même de leur propre imaginaire pour rendre leur prophète encore plus idyllique .
En quoi le récit de membres d'une secte sur leur gourou ont il valeur historique de vérité , je vous le demande ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars16, 02:23

Message par Karlo »

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Vous pourriez tout aussi bien attribuer cette citation à Staline.

C'est le comportement typique d'un dictateur.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars16, 02:41

Message par vic »

Karlo ,

Ce genre de dictateur c'est :"faites ce que je dis et surtout pas ce que je fait" .
Bref, de vrais modèles pour l'humanité quoi .Vive les psychopathes au pouvoir :pleurer:

Répondre