La Bible a t'elle était falsifié?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Bible a t'elle était falsifié?

Ecrit le 13 mars16, 08:58

Message par assmatine »

malikveron. a écrit :
C'est pas très clair, selon vous il y a 6 livres que vous ne reconnaissez pas falsifié à savoir:
-1) Genèse
-2) Exode
-3) Lévitique
-4) Nombres
-5) Deutéronome
-6) Jean
?
L'apocalypse aussi, les livres prophétiques (qui à mon avis ne devrait pas s'arrêter à Jésus, il doit y en avoir d'autres depuis qu'il faudrait peut-être inclure aussi, mais là, l'Eglise a mis un pare-feu. D'ailleurs, peut-être que les musulmans en ont rajouté ? Mais il me semble qu'ils rejettent toute forme de prophéties. Je ne suis pas certaine.) et encore, peut-être pas tous, faut prendre qu ce qui n'est cité que par les Textes de Base.

Après, peut-être les épîtres de Jean lui-même, s'il s'agit bien du même Jean qui a écrit l'Evangile. Mais là, je ne les ai pas encore lu, donc je ne m'avancerai pas dessus. Ainsi que celle de Pierre et Jacques qui étaient avec Jésus aussi. Jude, je ne vois pas bien qui il est. Si c'est un apôtre, alors l'inclure aussi. Enfin bon, toute cette partie-là, je ne l'ai pas encore vue.

Ceci dit, je crois qu'un Evangile de Pierre traîne sur le net. Peut-être qu'il serait intéressant de le lire. M'enfin, quand le Coran parle d'un évangile, je suppose qu'il fait référence à l'évangile inclut "légalement" dans l'ensemble des livres bibliques. Peut-être que l'Evangile de Pierre est intéressant, mais n'est pas mentionné dans le Coran. Il y a d'autres écrits aussi qui sont peut-être cachés du grand public et qui mériteraient peut-être qu'on s'y attarde ? Les manuscrits de la mer morte, peut-être même les écrits bahai qui apportent une vision plus tardive des choses et basées sur un enseignement globale réunissant les trois religions monothéistes. A voir si ça correspond aux Ecritures de base.

Après, faut pas forcément rejeter le reste, faut le lire, ça permet de comprendre un peu l'historique des événements aussi. Et de voir comment les chose évoluent. Mais prendre tout cela avec des pincettes.

Je t'assure, si tu ne prends que la parole de Dieu (Coran), la parole des prophètes (Torah notamment) et de leurs compagnons (Jean pour les Evangiles et l'apocalypse), les prophètes reconnus par les textes (Esaie en fait parti, Daniel aussi, sûr. Les autres, faut voir de où ils sortent et s'ils sont cités dans les textes. Je sais que le Coran parle de Zacchari par exemple, Jonas aussi, Ezéchiel également je crois. Les autres, de où ils sortent ? J'ai pas tout lu non plus, donc je ne veux pas être catégorique sur le sujet. faut voir si certains n 'ont pas été choisi que par les exégètes chrétiens aussi et qui seraient peut-être des fakes).

Bref, faut faire le tri, dans tout. Quand on voit les sunnites se fier à un recueil de hadiths créé 200 ans après la mort de Mohamed, perso, c'est non. Il y a sans doute des choses vraies dedans, mais de là à s'en faire une référence plus importante que le Coran lui-même, non. Quand on voit des bouquins parlant de la biographie du prophète, je ne dis pas, pour moi, ça fait parti des livres historiques qui permettent d'en savoir plus sur ce qui se passait en ce temps-là, mais ça n'est que des récits d'hommes quand même. Il y a des choses à prendre, mais ce n'est pas la parole de Dieu, ni celle même du prophète.

Seul Dieu, les prophètes et les compagnons de ceux-là ont la bonne parole, les autres sont comme nous tous. Certains sont sans doute plus savants, m'enfin, toujours influencés malgré tout par tel ou tel courant. Y'a rien à faire.

Si je voulais étudier la théologie et faire un livre sur telle ou telle personne, c'est que telle ou telle personne m'aura inspirée plus qu'un autre. Donc forcément, on est déjà influencé. Et on ne doit pas prendre qu'une seule référence, mais plusieurs pour comprendre. La preuve, le Coran dit bien qu'il confirme ET l'Evangile ET la Torah. Et l'Evangile précise qu'il confirme la Torah. Donc la boucle est bouclée. Un musulman qui ne prend que le Coran en référence se trompe. Un Chrétien qui ne prend que l'évangile en référence se trompe. Un juif qui ne prend que la Torah en référence se trompe aussi. Faut intégrer la trilogie entière pour arriver jusqu'à l'apocalypse.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 13 mars16, 09:32

Message par malikveron. »

malikveron. a écrit :
C'est pas très clair, selon vous il y a 6 livres que vous ne reconnaissez pas falsifié à savoir:
-1) Genèse
-2) Exode
-3) Lévitique
-4) Nombres
-5) Deutéronome
-6) Jean
?
assmatine a écrit :L'apocalypse aussi, les livres prophétiques...
ça veut dire oui en clair. Donc normalement vous devriez les lire et ne pas les rejeter:
Jean 1:1-18 a écrit :Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.
2 Au commencement, il était avec Dieu.
3 Tout a été créé par lui; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui.
4 En lui résidait la vie, et cette vie était la lumière des hommes.
5 La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas étouffée.
6
Un homme parut, envoyé par Dieu; il s'appelait Jean.
7 Il vint pour être un témoin de la lumière, afin que tous les hommes croient par lui.
8 Il n'était pas lui-même la lumière, mais sa mission était d'être le témoin de la lumière.
9 Celle-ci était la véritable lumière, celle qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain.
10 Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant, le monde ne l'a pas reconnu.
11 Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.
12
Certains pourtant l'ont accueilli; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu.
13 Ce n'est pas par une naissance naturelle, ni sous l'impulsion d'un désir, ou encore par la volonté d'un homme, qu'ils le sont devenus; mais c'est de Dieu qu'ils sont nés.
14
Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père: plénitude de grâce et de vérité!
15
Jean, son témoin, a proclamé publiquement:
---Voici celui dont je vous ai parlé lorsque j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé car il existait déjà avant moi.
16
Nous avons tous été comblés de ses richesses. Il a déversé sur nous une grâce après l'autre.
17 En effet, si la Loi nous a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
18 Personne n'a jamais vu Dieu: Dieu, le Fils unique qui vit dans l'intimité du Père, nous l'a révélé.

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars16, 11:06

Message par Makarioi »

Etoiles Célestes a écrit : Rien ne tient dans le Coran, tout est contradictoire.

Le Coran confirme la Bible, mais maudit les chrétiens...
C'est la preuve que Muhammad était vraiment fou.
Muhammad n'a jamais été fou. Tu fais simplement de folles lectures des textes coraniques. Peux-tu me citer un verset du coran qui conforme la bible entre nos mains ? Non, cela n'existe pas. Tout ce que pourrait historiquement confirmer le coran, pourrait être les textes que les chrétiens arabes de Médine avaient en leur possession et dont nous ignorons tout. De même que nous ignorons les textes en possession des Juifs de Médine et auxquels se référent de fait le coran.

@Assmatine

Voir Ezéchiel dans le coran me semble hautement hypothétique, car le nom d'Ezéchiel n'apparaît pas tel quel mais, sous hypothèse, comme Dhul Kifl. Et vu le peu qu'en dit le coran, cette interprétation me semble hautement spéculative.
Modifié en dernier par Makarioi le 13 mars16, 11:16, modifié 1 fois.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars16, 11:14

Message par assmatine »

J'ai bien compris que le coran dit "tout et son contraire". Sur les 1.6 milliards de musulmans, ils sont d'accord que sur une chose la chahada le reste (?).
Non, vous vous trompez.

Un chrétien intègre l'ancien testament dans les Evangiles. Et dans ce cas, là aussi, on y trouve de tout et son contraire. L'amour de son prochain, comme le zigouillage de son prochain. Et c'est cohérent, car il faut faire du cas par cas à chaque fois. La LOI dit qu'il faire ainsi et pas autrement. Malgré tout, la FOI dit qu'il faut s'adapter à la situation. Les nombreuses paraboles dictées par Jésus montrent à quel point le cas par cas est important. Ainsi, dans un même livre, le Coran, on y trouve de la LOI et aussi beaucoup de FOI. Les deux sont réunis en un seul bouquin et c'est logique, c'est la suite des deux livres précédents.

Maintenant, quand on est un chrétien rejetant l'ancien testament et n'acceptant que les Evangiles et l'amour de son prochain, forcément, le Coran ne veut plus rien dire ensuite. Et on est forcé de le rejeter. Pourtant, Jésus a bien dit "de ces deux commandements (aimer Dieu ET son prochain) dépendent toute la LOI et LES prophèteS."

Il faut sortir de votre dogme. Il n'y a pas de dogme dans les Ecritures. ça n'existe pas.
Assmatine,

Si la Coran confirme la parole du Christ qu'est-ce qu'on fait de la femme adultère on lui pardonne ou on lui redonne des coups de baton ?
Tu te trompes. Qu'est-ce qu'un adultère ? C'est le fait de tromper son mari ou sa femme. Et dans ce cas, la punition n'est pas des coups de bâton, mais la mort.

Le Lévitique dit "20.10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort."

Le Coran dit "6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux-mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

7.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".

8.Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

9.et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .

10.Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage!"

Donc tu vois, le Coran est plus souple que le Lévitique. Le lévitique, c'est la mort. Le Coran, il faut 4 témoins qui aient vu Madame s'amuser (donc pratiquement impossible à prouver) et seulement si ces 4 témoins sont réunis et confirment, la femme sera lapidée (donc ... mise à mort aussi). Malgré tout, Allah est miséricordieux et il accepte le repentir de l'épouse même. Et en la matière, il peut arriver qu'à la suite d'une lapidation la femme survive. Que la mise à mort du lévitique est inéluctable. On voit donc ici que la foi est intégrée à la loi.

La loi du lévitique, c'est la mort, point. Que ce soit vrai ou faux, la mort.
La loi du Coran, c'est la mort, à condition de pouvoir prouver que c'est vrai, et Dieu peut encore pardonner et accorder la vie derrière à la femme. Il y a un léger mieux vous ne trouvez pas ?

Quant aux coups de fouets, ils s'adressent aux fornicateurs ET fornicatrices qui s'amusent hors mariage. Rien à voir avec l'adultère.
Le Coran distingue le musulman du chrétien et du juif
Normal, le musulman a accepté que Mohamed soit l'envoyé de Dieu. Les autres non. Pourtant, le Coran ne les rejette pas complètement. Il les respecte. Tout comme Jésus respecte les Juifs qui le rejettent.

Malgré tout, ceux qui n'acceptent pas Jésus ne sont pas sauvés et ceux qui n'acceptent pas Mohamed non plus.

L'Evangile de Saint Matthieu parle d'un seul pêché impardonnable : le pêcher contre l'esprit. Qui renie le fils, renie le Père. Tout comme qui renie Mohamed, renie Dieu aussi. Logique. Si à chaque fois que Dieu envoie un prophète, la communauté d'avant le rejette, alors cette communauté apostasie.

Alors certains considèrent que les fruits que donne l'arbre de Mohamed ne sont pas bons ... Tout comme les juifs disaient que Jésus était un démon ...

Alors faut se méfier des faux prophètes. Mohamed en est-il un ? Je ne le pense pas.
La Bible, ce n'est pas la base pour le christianisme.

La base, c'est le Christ.

Nous ne sommes pas une religion du Livre, n'en déplaise à l'auteur du Coran.
Ahhh, très intéressant ce que tu dis là.

La base du christianisme, c'est l'esprit, n'est-ce pas ? Pas besoin normalement d'un église pour croire en Dieu. Dieu/Jésus/L'esprit est en nous ?

Je sais. Les musulmans aussi. On appelle ça la fitra.

Les chrétiens du Coran, ce sont ceux qui ne sont pas devenus musulmans, ils n'ont pas cette fitra en eux, sinon ils auraient cru en Mohamed, l'envoyé suivant de Dieu.

"Sourate 30-30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas." On peut lire les versets alentours, vous comprendrez peut-être mieux la notion de fitra. Wikipédia l'explique aussi très bien.

Le Coran a inclus l'esprit dans son livre.

Les chrétiens qui n'évoluent pas vers l'islam sont ceux qui restent bloqués dans leurs livres chrétiens. Et ceux-là sont des gens du Livre, forcément.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 13 mars16, 11:24

Makarioi a écrit :Peux-tu (E.C) me citer un verset du coran qui conforme la bible entre nos mains ? Non, cela n'existe pas.
Si je comprend bien pour vous la Bible est intégralement falsifié?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars16, 11:33

Message par bercam »

salut assmatine

juste une chose , la lapidation dans le Coran n'existe pas...comme d'ailleurs le mot lapidation dans les traductions françaises !

preuve mathématique par le coran ;

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50645.html

hugo14

hugo14

Ecrit le 13 mars16, 12:20

Message par hugo14 »

assmatine a écrit :Si la Coran confirme la parole du Christ qu'est-ce qu'on fait de la femme adultère on lui pardonne ou on lui redonne des coups de baton ?

Tu te trompes. Qu'est-ce qu'un adultère ? C'est le fait de tromper son mari ou sa femme. Et dans ce cas, la punition n'est pas des coups de bâton, mais la mort.

Le Lévitique dit "20.10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort."

Le Coran dit "6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux-mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

7.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".

8.Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

9.et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .

10.Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage!"

Donc tu vois, le Coran est plus souple que le Lévitique. Le lévitique, c'est la mort. Le Coran, il faut 4 témoins qui aient vu Madame s'amuser (donc pratiquement impossible à prouver) et seulement si ces 4 témoins sont réunis et confirment, la femme sera lapidée (donc ... mise à mort aussi). Malgré tout, Allah est miséricordieux et il accepte le repentir de l'épouse même. Et en la matière, il peut arriver qu'à la suite d'une lapidation la femme survive. Que la mise à mort du lévitique est inéluctable. On voit donc ici que la foi est intégrée à la loi.
Peut-être mais entre le Lévitique et le Coran il y a eu le Christ qui a pardonné à la femme adultère. Les embrouilles du Coran sont un retour en arrière de 700 ans et ne confirme donc pas l'évangile de Jean.

La loi du lévitique, c'est la mort, point. Que ce soit vrai ou faux, la mort.
La loi du Coran, c'est la mort, à condition de pouvoir prouver que c'est vrai, et Dieu peut encore pardonner et accorder la vie derrière à la femme. Il y a un léger mieux vous ne trouvez pas ?
Je trouve surtout qu'il y a un gros laisser aller de la par de Dieu au niveau de la formulation de ses sentences. Le Lévitique est clair et net alors que le Coran est plutôt brouillon. récapitulons, si l'adultère est vrai on mérite la mort... mais il faut 4 témoins ce qui est impossible, donc on ne mérite plus la mort. Mais non on peut la mériter, même sans 4 témoins, si le mari répète 4 fois qu'il est véridique... sauf si on se repend et la on ne la mérite plus. Bizarre :interroge:
Quant aux coups de fouets, ils s'adressent aux fornicateurs ET fornicatrices qui s'amusent hors mariage. Rien à voir avec l'adultère.
ça n'a rien à voir mais montre les contradictions internes d'un texte qui accepte le repentir de l'adultère mais condamne sans repentir 2 fornicateurs pris sur le fait par un nombre non défini de témoin.

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars16, 12:24

Message par Makarioi »

malikveron. a écrit :
Si je comprend bien pour vous la Bible est intégralement falsifié?
Vous m'avez mal compris, ce que je pense de la bible et du coran importe peu. Il s'agit de savoir ce que dit exactement le coran. Je suis donc très curieux de savoir où dans le coran ce dernier confirme la bible et les évangiles.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 13 mars16, 12:35

Makarioi a écrit : Il s'agit de savoir ce que dit exactement le coran. Je suis donc très curieux de savoir où dans le coran ce dernier confirme la bible et les évangiles.
Donc selon votre compréhension du coran est ce que la Bible a était falsifié?

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars16, 12:46

Message par Makarioi »

malikveron. a écrit :
Donc selon votre compréhension du coran est ce que la Bible a était falsifié?
Je lis autant la bible que le coran. Mais c'est sans importance ce que je pense, cela ne sera que mon opinion qui ne vaudra rien. Par contre, en citant les textes, vous donnez du poids à votre démonstration. Il serait donc judicieux de discuter à partir des textes. Le coran parle de la Torah, de l'Evangile au singulier, et du Zabor de David. La bible n'est mentionnée nulle part dans le coran. L'ancien testament est plus vaste que la torah et les psaumes que mentionne le coran. De même le nouveau testament ne se réduit pas même aux quatre évangiles et le coran ne cite que l'évangile et un seul.
Modifié en dernier par Makarioi le 13 mars16, 12:49, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 mars16, 12:46

Message par spin »

assmatine a écrit :Tu te trompes. Qu'est-ce qu'un adultère ? C'est le fait de tromper son mari ou sa femme. Et dans ce cas, la punition n'est pas des coups de bâton, mais la mort.
Dans le Coran, c'est ou bien 100 coups de fouet (24:2), ou bien l'enfermement à vie (4:15). Pas la mort.

Sauf si on admet, ce qui est assez vraisemblable, que le verset prescrivant la lapidation a existé (il y a des allusions claires) mais n'a pas été retenu par Othman (qui a écarté jusqu'à deux tiers du texte initial d'après certains hadiths chiites).

Ou sauf si on englobe l'adultère dans le terme très vague "fasad" qui définit les exceptions à l'interdiction d'homicide en 5:32 (mais dans ce cas, pourquoi avoir prévu ailleurs d'autres peine pour l'adultère, déjà qu'il y en a une de trop ?).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars16, 12:59

Message par Makarioi »

spin a écrit :Dans le Coran, c'est ou bien 100 coups de fouet (24:2), ou bien l'enfermement à vie (4:15). Pas la mort.

Sauf si on admet, ce qui est assez vraisemblable, que le verset prescrivant la lapidation a existé (il y a des allusions claires) mais n'a pas été retenu par Othman (qui a écarté jusqu'à deux tiers du texte initial d'après certains hadiths chiites).

Ou sauf si on englobe l'adultère dans le terme très vague "fasad" qui définit les exceptions à l'interdiction d'homicide en 5:32 (mais dans ce cas, pourquoi avoir prévu ailleurs d'autres peine pour l'adultère, déjà qu'il y en a une de trop ?).
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

La loi dans le coran pour l'adultère ou autre ce sont 100 coups de fouet. C'est ce que disent les textes. Le verset 15 sourate 4 affirme bien qu'il sera donné suite à ce jugement, ce qui fut fait. La lapidation n'est pas coranique.

Pour la référence en sourate 5 verset 32, il s'agit de la sourate 5 verset 33

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 13 mars16, 13:34

Makarioi a écrit :Je lis autant la bible que le coran. Mais c'est sans importance ce que je pense, cela ne sera que mon opinion qui ne vaudra rien.
C'est bizarre moi je pense l'inverse car à la base on ne peut pas comprendre la vérité de la Bible mieux que son Créateur. Et c'est l'enseignement spirituel que le croyant en retient qui importe.

Sur le coran je peux dire aussi que personne ne peut mieux comprendre le coran que Muhammad ou Allah si vous voulez.

De plus c'est une façon bizarre de raisonner car si votre pensée, votre avis, votre être n'a aucune importance, pourquoi être dans un forum de religion? Car tout ce que vous direz sera forcément votre avis que vous le disiez au nom d'Allah et de Son messager ni changeront rien vous ne serez jamais ni Allah ni Son messager et donc on final (selon vous) votre parole sera sans valeur... :( c'est triste... il ne vous reste plus qu'à la fermer définitivement...
Makarioi a écrit :Par contre, en citant les textes, vous donnez du poids à votre démonstration.
Sourate 5 verset 68 a écrit :68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants
Sourate 3 verset 33 a écrit :Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
Sourate 16 verset 43 a écrit :43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
Sourate 3 verset 78 a écrit :78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
Sourate 2 verset 75 -79 a écrit :75. - Eh bien, espérez-vous , que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? " .

77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
Donc est ce que pour vous d'après votre compréhension du coran la Bible est falsifié?
Makario a écrit : Il serait donc judicieux de discuter à partir des textes. Le coran parle de la Torah, de l'Evangile au singulier, et du Zabor de David.
Zabor de David est ce que pour vous c'est la même chose que les Psaumes de David?

La Torah (appelé aussi Pentateuque) c'est pour les juifs, les chrétiens et tout le monde sauf pour des musulmans les cinq premiers livres de la Bible à savoir:
-1) Genèse
-2) Exode
-3) Lévitique
-4) Nombres
-5) Deutéronome

Est ce que c'est la même chose pour vous? Et est ce que la Torah est falsifié pour vous?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 mars16, 21:21

Message par spin »

malikveron. a écrit :La Torah (appelé aussi Pentateuque) c'est pour les juifs, les chrétiens et tout le monde sauf pour des musulmans les cinq premiers livres de la Bible à savoir:
-1) Genèse
-2) Exode
-3) Lévitique
-4) Nombres
-5) Deutéronome
A noter que pour les samaritains la Bible se réduit à ça, le reste est donc falsification (je ne sais pas s'ils emploient le terme, ils ont quand même fini par se rabibocher à peu près avec les juifs). Pour les mandéens (disciples du Baptiste), toute la Bible est falsification (et eux emploient des termes au moins aussi vigoureux même s'ils ne les crient pas sur les toits) ainsi que le Coran.

On est toujours le falsificateur de quelqu'un. :interroge:
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 14 mars16, 01:57

Si tout les musulmans disent que la Bible est intégralement falsifié et que par conséquence ils ne reconnaissent aucun livres Biblique ça simplifierait les choses. Si ce n'est pas le cas donc, il serait mieux qu'ils définissent les livres qu'ils reconnaissent. Mais en même temps leur religion risque de tomber à l'eau donc on a le droit à la loi du silence.

Après ce qui est drôle c'est que quand des musulmans disent que la Bible est falsifié ce n'est qu'une croyance basé sur rien ou des mensonges grotesques. Alors que quand on dit que le coran est falsifié c'est un fait qui n'est pas basé sur une croyance mais sur la réalité historique:

Répondre