Racisme chez l'organisation watchtower

(En cours de programmations)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 13 mars16, 11:03

Message par Estrabolio »

Pourquoi portes tu ainsi toujours un jugement sur ton interlocuteur sans même le connaître ?
Dans ma vie, je n'ai jamais eu peur de me remettre en cause et de tout recommencer à zéro :)
Merci pour la citation. Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais prétendu être le Christ ! Je pense que Jésus liait ces deux conditions d'ailleurs Marc et Matthieu ont gardé le fait que quelqu'un dise être le Christ. Encore une fois, quiconque lit les écrits des premiers chrétiens voient qu'ils ne cessaient de dire que le temps était proche. C'était leur préoccupation permanente. Etaient-ils des faux prophètes ? (Romains 13:11-13) 11 [Faites] encore cela parce que vous connaissez l’époque, que c’est déjà l’heure de vous réveiller du sommeil, car maintenant notre salut est plus proche qu’au temps où nous sommes devenus croyants. 12 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. (Philippiens 4:5-7) [...] Le Seigneur est proche. 6 Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus.
(Révélation 1:1-3) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues. 3 Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui s’y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 13 mars16, 11:06

Message par jerzam »

Être le christ ça veut bien dire être choisi où je me trompe????

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 13 mars16, 11:08

Message par Estrabolio »

Oui, tu as raison :) le Christ =l'oint, mais ça, c'est ma parole, la Bible dit "je suis lui" donc s'identifier à Jésus qui revient

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 13 mars16, 11:12

Message par jerzam »

Nan il est juste dit qu'ils se prennent pour des oints, pour des personnes qui ont été choisi et qui disent le temps est proche. N'est ce pas le cas du " messager de laodicé" (notre cher Russell!!). Et Jésus aurait donc menti en disant qu'il ne fallait pas suivre ceux qui disent le temps est proche? Ou les autres versets que tu m'as cité sont peut être ce que Dieu à permi d'être rajouté dans ses saintes écritures??

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 13 mars16, 11:20

Message par Estrabolio »

Ta mauvaise foi est impressionnante. Je te laisse à tes commentaires, pense ce que tu veux de moi, cela n'a aucune importance, j'ai donné des versets clairs et précis, libre à chacun d'en penser ce qu'il veut.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 13 mars16, 11:22

Message par jerzam »

Merci. Tu as raison de ne pas répondre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 13 mars16, 12:01

Message par MonstreLePuissant »

(Matthieu 24:23, 24) 23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis.

Faux christs et faux prophètes, ça me fait penser au CC. Ce sont les mêmes qui disent que le Christ est ici depuis 1914, alors que personne n'a rien vu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 13 mars16, 12:08

Message par Estrabolio »

C'est une vision des choses Monstre le Puissant, ce n'est pas la mienne et j'ai expliqué pourquoi.
Il ne faudrait pas tomber dans l'autre extrême (2 Pierre 3:4) [...] “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 13 mars16, 12:09

Message par jerzam »

Au fait Luc21:8 parle des temps de la fin donc ça ne remet pas en cause ce que les Paul et Jean ont dit où on cru. C'est dans les derniers jours que certains se prendraient pour des personnes choisi par Jésus et qui diraient le temps est proche. Qui mieux que les tj se conforment à cela?? Il faut donc les fuir selon ce qu'ordonne Jésus.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 13 mars16, 12:29

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :C'est une vision des choses Monstre le Puissant, ce n'est pas la mienne et j'ai expliqué pourquoi.
Il ne faudrait pas tomber dans l'autre extrême (2 Pierre 3:4) [...] “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”
Je sais ! Nous ne fonctionnons pas de la même façon. Je ne crois pas que Dieu puisse induire les gens en erreur, être partial, condamner les uns pour leurs erreurs et exonérer les autres pour leurs erreurs, et pratiquer le deux poids deux mesures. Ou Dieu est juste, ou il ne l'est pas. Je ne vois rien qui soit digne du vrai Dieu à la WT. Mais il est évident que nous n'avons pas les mêmes exigences et les mêmes critères.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 13 mars16, 18:57

Message par chrétien2 »

Pour ma part, ca date un peu cette histoire...

Mais si on prend l'exemple de deux apôtres, dont un mangeait avec les non juifs et l'autre lui reprochait de manger avec eux... C'est une forme de racisme aussi. Pourtant, ils étaient apôtres. Et cela ne les a pas empêché de servir Dieu et d'être approuvé par lui.

Mais pourquoi ? parce qu'ils ont changés leur vision des choses suite à ce que l'Esprit Saint leur a dit...

La WT a aussi changé son fusil d'épaule, même s'il a fallu du temps. Aujourd'hui, la WT n'est pas raciste et c'est ce qui compte.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 13 mars16, 20:15

Message par jerzam »

Aujourd'hui la watchtower n'est pas raciste mais à du mal à nommer des frères noirs anciens, surveillant de circonscription. Certains frères y voient du racisme. De plus regarde les publications. Les anges et les 144 000 sont tous des hommes blancs. Pas de noir ni de femme. Et ils ont essayé de faire des efforts en mettant Samuel herd membre du collège central mais toutes les années avant il n'y avait pas de noir. Pour une organisation qui se dit venir de dieu ...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 13 mars16, 21:08

Message par Estrabolio »

Dans les publications, très souvent il y a des femmes parmi les membres oints, d'autre part, pour la couleur, c'est simplement qu'on retrouve dans la Bible des expressions pour dire que le visage brille, est lumineux, donc il est logique de dessiner des peaux claires, rien de raciste là dedans !
A ce compte là, toutes les religions sont racistes parce que je ne me souviens pas d'avoir vu un ange noir en quelque part !
Comment quelqu'un qui a été TJ, a donc assisté à des réunions, des assemblées peut-il parler de racisme chez les TJ, pour moi, cela démontre une profonde malhonnêteté et je n'ai jamais vu aucun ancien TJ dire des choses aussi énormes que ça.
On peut ne plus être d'accord avec son ancienne religion, dénoncer ce qu'on estime être des dérives sans pour autant tomber dans la diffamation !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 13 mars16, 21:39

Message par jerzam »

Tout ce que j'ai dit, il n'y a pas que moi qui l'est rapporté. Et d'où on voit sur les images des anges lumineux. Ils n'ont rien de lumineux. Et lumineux ce n'est pas blanc. Dans le livre de la révélation édité par les tj on représente Dieu lumineux. Là oui!! Mais les anges on ne les dessines pas lumineux. Et que dire des frères nommés et des membres du collège central???

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 14 mars16, 00:17

Message par Estrabolio »

Il n'y a pas non plus de japonais, de français au CC, est ce du racisme ?
Jésus a choisi ses apôtres en Galilée, du racisme envers les autres juifs ?
D'autre part, l'organisation des TJ ne s'arrête pas au simple CC !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 3 invités