Que penserait jésus de l'islam ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Que penserait jésus de l'islam ?
Ecrit le 17 mars16, 06:36pour ce qui est des versets indiquant que jésus n'a pas aboli la loi, au début, je le comprenais de manière bête et méchante comme quoi il défendait la loi de la torah. Mais au fur et à mesure, j'ai commencé à considérer intuitivement qu'il défendait sa propre loi, surtout en prenant en compte le verset qui vient juste après : "car je vous le dis si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux".
Matthieu 5 17-20
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux."
Sinon, je ne penses pas que jésus ait voulu créer une religion au sens strict du terme, il a simplement dit
"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."
le premier sens du mot église à cette époque est celui de communauté. Ce qui ne signifie pas forcément religion mais ceux qui croient au message de jésus.
En ce qui concerne la légitime défense selon jésus, les vrai chrétiens sont ceux des premiers temps, qui, à Rome par exemple, étaient heureux de mourir pour leur religion tout en priant pour ceux qui les persécutent. à cette époque, ils mourraient de manière atroces dans les arènes. Mais, le peuple constatant leur exemplarité, pour un exécuté,il y avait dix nouveau chrétiens. Telle est la manière dont jésus à voulu que nous transmettions sont message. Mais dès que l'empire romain est devenu chrétien (grâce à l'exemplarité des premiers chrétiens), le christianisme est devenu une religion au sens strict du terme et a perdu ses valeurs. Espérons que dieu nous pardonnera.
Sinon, pour ce le fait que la loi musulmane soit juste, elle l'ai autant que le loi juive et autant, voire moins, que les lois françaises. Mais dieu ne juge que sur le coeur (enfin j'espère sinon pour moi dieu n'est pas juste). Il aime ceux qui ont compris le message profond de jésus, ou ceux qui ont son message en eux sans avoir connu l'évangile. car le message de jésus est d'une évidence même. Même un musulman pratiquant tous les commandements peux ressentir en lui que ces lois concrètes ne sont pas importantes en soit, mais qu'elles sont là pour concrétiser un sens plus profond d'amour avec dieu et son prochain. De plus, les chrétiens en sont arrivé à peu près aux mêmes lois que les musulmans par eux même grâce à leur coeur :
- la zakat équivaut à l'assurance chômage
- le jeune est parfois recommandé comme soin
- la prière est indiqué dans l'évangile mais n'oblige pas un nom prédéfini
- nous combattons les excès dans de consommation d'alcool et de jeux d'argent
- nous ajoutons le combat contre la cigarette qui évidemment n'a pas pu être indiqué du temps de Mahomet
- etc
Matthieu 5 17-20
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux."
Sinon, je ne penses pas que jésus ait voulu créer une religion au sens strict du terme, il a simplement dit
"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."
le premier sens du mot église à cette époque est celui de communauté. Ce qui ne signifie pas forcément religion mais ceux qui croient au message de jésus.
En ce qui concerne la légitime défense selon jésus, les vrai chrétiens sont ceux des premiers temps, qui, à Rome par exemple, étaient heureux de mourir pour leur religion tout en priant pour ceux qui les persécutent. à cette époque, ils mourraient de manière atroces dans les arènes. Mais, le peuple constatant leur exemplarité, pour un exécuté,il y avait dix nouveau chrétiens. Telle est la manière dont jésus à voulu que nous transmettions sont message. Mais dès que l'empire romain est devenu chrétien (grâce à l'exemplarité des premiers chrétiens), le christianisme est devenu une religion au sens strict du terme et a perdu ses valeurs. Espérons que dieu nous pardonnera.
Sinon, pour ce le fait que la loi musulmane soit juste, elle l'ai autant que le loi juive et autant, voire moins, que les lois françaises. Mais dieu ne juge que sur le coeur (enfin j'espère sinon pour moi dieu n'est pas juste). Il aime ceux qui ont compris le message profond de jésus, ou ceux qui ont son message en eux sans avoir connu l'évangile. car le message de jésus est d'une évidence même. Même un musulman pratiquant tous les commandements peux ressentir en lui que ces lois concrètes ne sont pas importantes en soit, mais qu'elles sont là pour concrétiser un sens plus profond d'amour avec dieu et son prochain. De plus, les chrétiens en sont arrivé à peu près aux mêmes lois que les musulmans par eux même grâce à leur coeur :
- la zakat équivaut à l'assurance chômage
- le jeune est parfois recommandé comme soin
- la prière est indiqué dans l'évangile mais n'oblige pas un nom prédéfini
- nous combattons les excès dans de consommation d'alcool et de jeux d'argent
- nous ajoutons le combat contre la cigarette qui évidemment n'a pas pu être indiqué du temps de Mahomet
- etc
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 mars16, 07:08C'est exactement ce que pensent et mettent en pratique les "barbus" de DAECH, eux qui se prétendent chevaliers de la charia et qui, à ce titre, trucident à la moindre velléité vraie ou supposée de péché.Si la loi était appliquée correctement, je pense que le monde se porterait mieux.
C'est aussi ce que pensaient les terroristes du 13 novembre qui, par leur idéologie proches de la votre, se croyaient autoriser à jouer les redresseurs de torts.
Voilà à quoi conduit votre acceptation implicite ou explicite de la violence et sa (votre) connivence avec la mort. De la même manière, que les juifs légalistes s'apprêtaient à lapider la femme, coupable explicitement selon les critères de la loi, la mort vous semble logique inévitable et au final souhaitable puisque correspondant à un acte de piété.
Voilà à quoi conduit votre piété aveugle, il vous faut pour la satisfaire, vous qui êtes sans péché et sans tache, l'extirper par la force de "votre" monde et en réduisant à néant les pécheurs avec leurs péchés.
Quand je vous lis, j'ai l'impression d'entendre de nouveau les bigottes des années années 60 qui regardaient pleines de mépris, celles et ceux qui, vivants, n'étaient pas comme elles ratatinées par la rancoeur et la petitesse de leur sentiments. Ceux qui, bien au contraire, choisissaient de s'ouvrir à la miséricorde et non dans le confinement de l'auto-justification.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars16, 07:25Ok avec toi Pear. Le juste milieu, tout simplement.
Athanase, pour toi musulman = Daech. Forcément, on ne va pas aller bien loin avec ça. Le vrai musulman ne se balade pas avec une kalachnikov, ni une ceinture d'explosifs autour de la taille. Il ne viole pas, ne pille pas, etc etc etc ... Daech ne respecte certainement pas le Coran. Ils ont saccagé des antiquités soit disant parce que les statues sont mauvaises et en même temps ont revendu leur butin aux mécréants. Et je ne parle pas du pétrole non plus. Et du viol des yezidis ...
Aucun musulman ne se comporterait ainsi. Il y a des règles dans le Djihad. Et en la matière, elles ne sont pas respectées. D'ailleurs on retrouve ces règles dans Esaïe. Dieu prévient que celui qui utilise la guerre pour s'en mettre plein les poches, torturer, violer et autres joyeusetés du genre, il ira directement en enfer.
Ne confond pas tout s'il te plait.
Je ne suis pas pour me faire sauter ou zigouiller du mécréant parce que c'est trop la classe d'être un djihadiste. Il faut un juste milieu dans tout. Mais oui, je suis pour la peine de mort. Parce que j'estime que dans certaines situations, elle est nécessaire. Et pas incompatible avec les écritures, au contraire.
Je n'ai aucune rancoeur en moi. Je t'assure.
Athanase, pour toi musulman = Daech. Forcément, on ne va pas aller bien loin avec ça. Le vrai musulman ne se balade pas avec une kalachnikov, ni une ceinture d'explosifs autour de la taille. Il ne viole pas, ne pille pas, etc etc etc ... Daech ne respecte certainement pas le Coran. Ils ont saccagé des antiquités soit disant parce que les statues sont mauvaises et en même temps ont revendu leur butin aux mécréants. Et je ne parle pas du pétrole non plus. Et du viol des yezidis ...
Aucun musulman ne se comporterait ainsi. Il y a des règles dans le Djihad. Et en la matière, elles ne sont pas respectées. D'ailleurs on retrouve ces règles dans Esaïe. Dieu prévient que celui qui utilise la guerre pour s'en mettre plein les poches, torturer, violer et autres joyeusetés du genre, il ira directement en enfer.
Je ne suis pas pour me faire sauter ou zigouiller du mécréant parce que c'est trop la classe d'être un djihadiste. Il faut un juste milieu dans tout. Mais oui, je suis pour la peine de mort. Parce que j'estime que dans certaines situations, elle est nécessaire. Et pas incompatible avec les écritures, au contraire.
Ecrit le 17 mars16, 07:32Pour la peine de mort, je considère que toute personne peut être pardonnée.
Pour moi le criminel est un malade qu'il faut essayer de soigner. Ce qui se rapproche plus du message de jésus.
Pour moi le criminel est un malade qu'il faut essayer de soigner. Ce qui se rapproche plus du message de jésus.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 17 mars16, 07:40Elle s'est pourtant appliquée ces dernières années (chez Boko Haram par exemple). La Charia considère, par exemple, une grossesse comme une preuve si la femme n'était pas mariée au moment supposé de la conception.assmatine a écrit :Qui peut trouver 4 témoins à un délit d'adultère ? Franchement ? C'est chose impossible à réaliser. Donc la peine de mort ne peut plus s'appliquer ...
Une fois de plus, ce n'est PAS ce que dit l'Evangile lu au plus près.Athanase a écrit :De la même manière, que les juifs légalistes s'apprêtaient à lapider la femme, coupable explicitement selon les critères de la loi,
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars16, 08:02Elle est appliquée par les méchants djihadistes. Représentent-ils vraiment l'islam ? Ceux-là même qui enlèvent des fillettes à leur famille (pour en faire quoi ?)
Un musulman normal laisserait cette femme enceinte hors mariage en paix. C'est déjà une belle punition de devoir être fille-mère, surtout parmi les croyants. Son repentir, elle le passera en assumant son erreur. Et elle ne pourra plus se marier avec un bon croyant, mais seulement avec un fornicateur, donc un aussi pire qu'elle.
On porte le poids de nos pêchés. A chaque fois qu'on pêche, on connait une partie de l'enfer avant l'heure. Normal, on doit vivre avec une certaine culpabilité, honte, ou une vie non désirée ...
Tu sais, je vais beaucoup sur les forums musulmans. Les filles qui pleurent parce qu'elles ont couché croyant que l'autre gugusse allait se marier ensuite avec ... Déflorées, salies, abandonnées et parfois enceintes ... Quand on se préserve, on n'a pas ces problèmes.
Ou toutes celles qui vierges à encore 30 ans se marient avec le premier zozo venu sans même vérifier qui il est, souvent pervers, fornicateur ...
Bref, toutes ces mauvaises situations engendrent des situations dramatiques, mais le Coran prévoit ces situations-là. Et on peut s'en prémunir si on est attentive.
C'est souvent du bon sens. Y'a pas forcément besoin de loi là dessus ... Mais à chaque fois, les conséquences de nos pêchés sont lourdes à porter.
La Charia doit pouvoir permettre aux gens d'éviter de connaître la débandade. On est prévenu d'avance, on doit pouvoir mieux vivre ensuite.
Bon après, y'a la charia de Dieu et y'a la charia des hommes qui détournent les lois pour leur propre profit ...
Pear, tu dirais la même chose si ce criminel avait violé et torturé ta grand-mère de 84 ans, juste parce que c'était marrant de s'acharner sur une vieille ? Dirais-tu la même chose si on avait enlevé ta fillette et qu'on la retrouvait 10 ans plus tard enterrée dans un sous-bois, avec des liaisons multiples qui montrent des tortures qui auront duré plusieurs semaines et qu'après 10 ans de prison, cet homme recommençait avec une autre gamine ?
Il y a des cas qui ne sont pas pardonnables. Ils sont irrécupérables. Y'a pas de pardon pour tout le monde, c'est faux.
Entre tuer une fille qui traverse devant une voiture et s'acharner dessus pendant des heures ... non quoi.
Un musulman normal laisserait cette femme enceinte hors mariage en paix. C'est déjà une belle punition de devoir être fille-mère, surtout parmi les croyants. Son repentir, elle le passera en assumant son erreur. Et elle ne pourra plus se marier avec un bon croyant, mais seulement avec un fornicateur, donc un aussi pire qu'elle.
On porte le poids de nos pêchés. A chaque fois qu'on pêche, on connait une partie de l'enfer avant l'heure. Normal, on doit vivre avec une certaine culpabilité, honte, ou une vie non désirée ...
Tu sais, je vais beaucoup sur les forums musulmans. Les filles qui pleurent parce qu'elles ont couché croyant que l'autre gugusse allait se marier ensuite avec ... Déflorées, salies, abandonnées et parfois enceintes ... Quand on se préserve, on n'a pas ces problèmes.
Ou toutes celles qui vierges à encore 30 ans se marient avec le premier zozo venu sans même vérifier qui il est, souvent pervers, fornicateur ...
Bref, toutes ces mauvaises situations engendrent des situations dramatiques, mais le Coran prévoit ces situations-là. Et on peut s'en prémunir si on est attentive.
C'est souvent du bon sens. Y'a pas forcément besoin de loi là dessus ... Mais à chaque fois, les conséquences de nos pêchés sont lourdes à porter.
La Charia doit pouvoir permettre aux gens d'éviter de connaître la débandade. On est prévenu d'avance, on doit pouvoir mieux vivre ensuite.
Bon après, y'a la charia de Dieu et y'a la charia des hommes qui détournent les lois pour leur propre profit ...
Pear, tu dirais la même chose si ce criminel avait violé et torturé ta grand-mère de 84 ans, juste parce que c'était marrant de s'acharner sur une vieille ? Dirais-tu la même chose si on avait enlevé ta fillette et qu'on la retrouvait 10 ans plus tard enterrée dans un sous-bois, avec des liaisons multiples qui montrent des tortures qui auront duré plusieurs semaines et qu'après 10 ans de prison, cet homme recommençait avec une autre gamine ?
Il y a des cas qui ne sont pas pardonnables. Ils sont irrécupérables. Y'a pas de pardon pour tout le monde, c'est faux.
Entre tuer une fille qui traverse devant une voiture et s'acharner dessus pendant des heures ... non quoi.
- Athanase
Ecrit le 17 mars16, 08:11Bonsoir Spin.
@assmatine.
Alors certes, il ne tue ni ne viole mais plus il ne cautionne ni le meurtre ni le vol ni le viol comme vous le faites précisément et à longueur de post. Car après tout, si les femmes se font violer c'est parce qu'elle l'ont méritées car et si les mécréants sont égorgés c'est bien de leur faute car ils n'avaient se convertir. Comme beaucoup de musulmans dits "modérés ", vous êtes non seulement en danger de péché par omission selon le dicton disant: " qui ne dit mot consent" mais bien plus par votre rhétorique, façon "oui mais" et noyage de poisson, entre les lignes vous cautionnez les actions extrêmes.
Je n'ai sans doute pas bien lu, pouvez-vous me communiquer le fruit de votre lecture?Une fois de plus, ce n'est PAS ce que dit l'Evangile lu au plus près.
@assmatine.
Bien sûr que non, pour moi le vrai musulman est celui qui rejette a priori la violence et qui recherche d'abord la paix et ne prone pas le "djihad" comme une vertu.Athanase, pour toi musulman = Daech. Forcément, on ne va pas aller bien loin avec ça. Le vrai musulman ne se balade pas avec une kalachnikov, ni une ceinture d'explosifs autour de la taille. Il ne viole pas, ne pille pas, etc etc etc ...
Alors certes, il ne tue ni ne viole mais plus il ne cautionne ni le meurtre ni le vol ni le viol comme vous le faites précisément et à longueur de post. Car après tout, si les femmes se font violer c'est parce qu'elle l'ont méritées car et si les mécréants sont égorgés c'est bien de leur faute car ils n'avaient se convertir. Comme beaucoup de musulmans dits "modérés ", vous êtes non seulement en danger de péché par omission selon le dicton disant: " qui ne dit mot consent" mais bien plus par votre rhétorique, façon "oui mais" et noyage de poisson, entre les lignes vous cautionnez les actions extrêmes.
Modifié en dernier par Athanase le 17 mars16, 08:27, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 17 mars16, 08:25Allah n'aime pas le pécheur impie.
Le Christ, si.
Ça règle la question.
Le Christ, si.
Ça règle la question.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 17 mars16, 08:38Oui, même dans ces cas là je ne justifie pas la peine de mort. Mais il y a un problème si la personne sort de prison sans être guérie. Honnêtement, je pense que la prison doit privé de liberté mais surtout soigner ces malades. Car le mal est souvent issu d'un manque d'amour.assmatine a écrit : Pear, tu dirais la même chose si ce criminel avait violé et torturé ta grand-mère de 84 ans, juste parce que c'était marrant de s'acharner sur une vieille ? Dirais-tu la même chose si on avait enlevé ta fillette et qu'on la retrouvait 10 ans plus tard enterrée dans un sous-bois, avec des liaisons multiples qui montrent des tortures qui auront duré plusieurs semaines et qu'après 10 ans de prison, cet homme recommençait avec une autre gamine ?
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars16, 09:04Et tu crois qu'en leur faisant un gros câlin ça va aller mieux ?
Je te trouve très naïve pour le coup.
Ou tu es une jeune personne qui croit qu'on peut rendre bon n'importe quelle mauvaise personne, ou ... je ne sais pas ...
Tu n'es pas dans le juste milieu là, tu es trop dans l'extrême mais extrême bisounours arc en ciel et licornes quoi ... C'est pas très rationnel ton raisonnement.
Il y a des gens qui n'ont jamais connu le bien. Tu veux en faire quoi exactement ? Tu crois vraiment qu'on peut en tirer quelque chose ? Je ne vois pas comment ...
Je te trouve très naïve pour le coup.
Ou tu es une jeune personne qui croit qu'on peut rendre bon n'importe quelle mauvaise personne, ou ... je ne sais pas ...
Tu n'es pas dans le juste milieu là, tu es trop dans l'extrême mais extrême bisounours arc en ciel et licornes quoi ... C'est pas très rationnel ton raisonnement.
Il y a des gens qui n'ont jamais connu le bien. Tu veux en faire quoi exactement ? Tu crois vraiment qu'on peut en tirer quelque chose ? Je ne vois pas comment ...
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mars16, 09:17Toi tu prend les gens pour des gros moutons soit tu connais rien en Islam soit tu pratique la takiaassmatine a écrit :Ok avec toi Pear. Le juste milieu, tout simplement.
Ne viole pas ? ne pille pas ? etc....... attend tu a lu la sîrah ? les hâdiths ? a oui tu va me dire que c'est des inventions etc..... c'est la nouvelle mode c'est vrai .
Comment tu fait pour connaître la vie de mahomet ? sur quoi tu te base pour savoir si c'était un homme intègre ?
Tu écarte mahomet ? tu garde que le Coran peut importe son origine ?
Daech ???? ya pas plus respectueux de l'Islam qu'eux
Bien entendu qu'il y a des dérive au sein de Daech mais globalement ils mettent en pratique l'Islam
Dans le monde musulman aucun pays ne fait mieux
En Arabie saoudite il y a la Djizîa ? ont-ils un califat ? pratique t-ils le djihad ? Non ! Daech oui
Tu est mal honnête , tu trompe les gens avec des beau discours , tu maquille l'Islam , tu t'est constitué TON ISLAM A TOI .
Ok c'est ton droit , chacun est libre de le faire , mais ne raconte pas des histoires a dormir debout tu sera gentil .
Ton Islam n'est pas l'Islam originel , celui qui a été pratiqué par mahomet , c'est ton Islam point barre .
C'est devenu une mode !
Une mode en terre de liberté , ou vous êtes libre de vous exprimé sans aucune oppression . Bien facile !
Concernant la Loi a t-elle disparu ? Non elle est éternel mais ont va pas refaire une éxégèse dessus c'est déjà fait depuis un lustre sur ce forum .
Vous lisez mais vous ne comprenez rien du tout
Médite sur ce verset :
Matthieu 5
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Est ce une condamnation en enfer ? non !!!! lit et comprend ce que tu lit
Le plus petit dans le royaume des cieux c'est ou a ton avis ?
Tu vois au pire tu est même pas condamné !
Mais là n'est pas le problème , le soucis c'est que vous n'avez strictement rien compris de son enseignement , vous déformez , vous pratiquer le mensonge , etc....
Va lire la sîrah et les hâdiths t'en a bien besoin au lieux de te voilé la face , c'est le cas de le dire tiens
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 17 mars16, 09:38Bonjour à tous.
En ce qui me concerne, le Christ ne pourrait en aucun se reconnaître dans l'enseignement coranique.
1 - Il n'y a de Dieu que Dieu ==> Oui.
2 - Et mohamed est son prophète ==> Non.
3 - 5 pières par jour ==> Pourquoi pas ?
4 - Priez dans les rues ou dans les synagogues ou mosquées ==> Non.
Or la Torah dit que Abraham s'apprête à sacrifier Isaac et non Ismaël.
7 - La Torah interdit de consommer la viande du chameau alors que le coran dit le contraire.
8 - Contrairement aux chrétiens, pour les musulmans, Jésus n'est pas le Fils de Dieu.
Bref ... Le coran n'a rien à voir, ni avec l'ancien testament, ni avec le nouveau.
@+
En ce qui me concerne, le Christ ne pourrait en aucun se reconnaître dans l'enseignement coranique.
1 - Il n'y a de Dieu que Dieu ==> Oui.
2 - Et mohamed est son prophète ==> Non.
3 - 5 pières par jour ==> Pourquoi pas ?
4 - Priez dans les rues ou dans les synagogues ou mosquées ==> Non.
5 - Pas de lapidation ni de coups de fouets pour les adultères.Matthieu 6:5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6 - Le Christ reconnaît l'enseignement de Moïse et d'Abraham.Jean 8:6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Or la Torah dit que Abraham s'apprête à sacrifier Isaac et non Ismaël.
7 - La Torah interdit de consommer la viande du chameau alors que le coran dit le contraire.
8 - Contrairement aux chrétiens, pour les musulmans, Jésus n'est pas le Fils de Dieu.
Bref ... Le coran n'a rien à voir, ni avec l'ancien testament, ni avec le nouveau.
@+
Sortez de mon ordi
- spin
Ecrit le 17 mars16, 10:58Ils suivent l'exemple du Prophète, tel qu'il est rapporté par la Sira, etc., y compris pour les enlèvement de femmes.assmatine a écrit :Elle est appliquée par les méchants djihadistes. Représentent-ils vraiment l'islam ? Ceux-là même qui enlèvent des fillettes à leur famille (pour en faire quoi ?).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
- malikveron.
Ecrit le 17 mars16, 14:15Cette phrase est bien bizarre; à la rigueur:- "il n'y a qu'un seul Dieu". Aurait été bien mieux et plus simple selon moi.kaboo a écrit :1 - Il n'y a de Dieu que Dieu ==> Oui.
La Chahada c'est plutôt à l'origine: "il n'y a de dieu que Al-Lah et Muhammad est Son messager".
Donc déjà pour Jésus il n'y a qu'un seul Dieu c'est le dieu d'Abraham et de Moise dont son nom sera YHWH
et non pas Al-Lah version masculinisé de Al-Lat.
-